Formula R1

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Re: Formula R1

Messagede juls » Mar 9 Oct 2012 07:24

ca y est j'ai reçu les freins, par contre popur le montage, où peut-on trouver les vis de fixation (pour la fourche en PM 180) sachant que j'ai déja les adaptateurs?

Me reste à faire ma "magouille" de durites et roule!!
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Re: Formula R1

Messagede sandatos » Mar 9 Oct 2012 09:17

normalement elles viennent avec l'adaptateur.

Pour le PM 160-180 avant, c'est souvent des vis à tête arrondies avec une rondelle car les deux faces de l'adaptateur ne sont pas parallèles (j'me comprends)

sinon tu peux faire ça avec des vis normales et des rondelles comme sur les avid elixir.
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Re: Formula R1

Messagede juls » Mar 9 Oct 2012 11:50

je me suis démerdé pour les vis!!
Pour ce qui est des durites ça, 8-) mais par contre pour la purge :roll:

Pour le premier j'ai mis 3/4 d'heure :oops: , en suivant la notice formula, et 10min pour le 2ieme :D

je peux pas aller rouler (genoux en vrac) mais un petit essai dans la cour m'a plu... à voir sur une sortie
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Re: Formula R1

Messagede Dementia » Mar 9 Oct 2012 12:20

sandatos a écrit:sinon tu peux faire ça avec des vis normales et des rondelles comme sur les avid elixir.


Il faut mettre les "coupelles" entre la tête de vis et l'étrier mais aussi entre l'etrier et l'adaptateur.
Du coup ca te fait passer à un disque de 185 ca, non ?
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Re: Formula R1

Messagede sandatos » Mar 9 Oct 2012 12:50

non t'en mets pas entre l'adaptateur et l'étrier. Enfin sur mon adaptateur c'est comme ça (Ashima)

mais du coup je cherche toujours des vis à tête ronde en titane... et j'en trouve pas.

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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Mar 9 Oct 2012 13:03

Tu peux mettre n'importe quel tête (CHC, taperhead...) à condition de mettre des rondelles 6mm "normales".
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Re: Formula R1

Messagede Dementia » Mar 9 Oct 2012 13:33

sandatos a écrit:non t'en mets pas entre l'adaptateur et l'étrier


Dans ce cas là tu perds tout l'interet de pouvoir orienter l'étrier car il se retrouve "bloqué" par la base plate de l'adaptateur.
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Re: Formula R1

Messagede ThierryGTLTS » Mar 9 Oct 2012 16:38

Vrai, mais si le cadre ou la fourche sont bien usinés, ce n'est pas nécessaire.
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Re: Formula R1

Messagede herbie69 » Mar 9 Oct 2012 17:03

il faut prendre les rondelles alu d'un kit avid pour retrouver les reglages


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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Mar 9 Oct 2012 17:19

Non, ici tu n'as aucun réglage, vu qu'en vissant les 2 vis, l'étrier va se plaquer sur l'adaptateur, point barre.
Le principe avid c'est d'avoir des rondelles coniques en dessus et en dessous de l'étrier, comme sur des portes patins de frein v brake.
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Re: Formula R1

Messagede kawaite » Mar 9 Oct 2012 18:15

Bonsoir, sur mon frein ar jai un des piston qui revient pas assez a sa place , sauf si je le presse manuellement. Sinon les plaquettes viennent tjs en contact donc bruit et bon frottement! Quelqu un a une astuce? Merci
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Mar 9 Oct 2012 18:29

Il faut essayer de débloquer le(s) piston(s). Pour cela, tu peux faire jouer de gauche à droite les plaquettes en installant un disque (ou une plaque).
Si cela ne suffit pas, démonte les plaquettes, pousse les pistons avec un outil style démonte cuvette shimano hollowtech II, et essaye de les faire sortir de 1/2cm max en appuyant sur le levier. Si un piston bouge moins, nettoie bien l'ensemble (eau+savon) puis bloque le piston qui bouge le mieux (avec l'outil plat) pour faire bouger le piston "faignant" en appuyant sur le levier.
A répéter plusieurs fois, et des 2 côtés, ne pas hésiter à faire re rentrer le piston régulièrement durant les manip.
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Re: Formula R1

Messagede capo » Mar 9 Oct 2012 18:34

kawaite a écrit:Bonsoir, sur mon frein ar jai un des piston qui revient pas assez a sa place , sauf si je le presse manuellement. Sinon les plaquettes viennent tjs en contact donc bruit et bon frottement! Quelqu un a une astuce? Merci


Tu peux commencer par mettre une goutte de dot sur les pistons et les faire sortir et rentrer 2-3 fois (enlever les plaquettes et bien nettoyer ensuite).

J'ai fait envoyer mes R1 en SAV pour la "fameuse" fuite, partis lundi dernier de chez mon bouclard, retour vendredi dernier! Efficace, non :shock: !
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Re: Formula R1

Messagede sandatos » Mer 10 Oct 2012 10:03

ça se trouve quelque part ces "rondelles Avid" ?
Depuis que j'ai revendu tous mes elixir de m**** j'en ai plus...

Edit: ah, c'est vendu avec les patins VBrake.
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Re: Formula R1

Messagede Dementia » Mer 17 Oct 2012 11:05

Ne pas oublier d'adapter la taille du disque ;)
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Re: Formula R1

Messagede guybole » Mer 17 Oct 2012 12:21

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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Mer 17 Oct 2012 12:37

Vis de purge sur le dessus/dessous du levier, leviers donc avant 2012 (2011/2010) avec levier 2012 pour le réglage de la garde avec une molette (clairement inutile). Etriers des RX et non pas des R1. Ce sont en gros des R1X (première monte lapierre par exemple) avec une "upgrade" du levier.
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Re: Formula R1

Messagede guybole » Mer 17 Oct 2012 12:42

pas une bonne affaire en gros; tu peux le dire :lol:
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Mer 17 Oct 2012 12:57

Tu trouves des (vrais) R1 moins chère :D
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Re: Formula R1

Messagede lorenzo19 » Mer 17 Oct 2012 17:24

moi j'attends tjrs les miens!!!! depuis fin juillet
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Re: Formula R1

Messagede cpt-caverne01 » Mer 17 Oct 2012 17:25

vous savez ou trouvez les r1racing 2013?

Ils sont magnifiques, je crois que je vais craquer !!!!!
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Mer 17 Oct 2012 17:57

La version limité 25ème anniversaire est bien sympa aussi 8-)

DSC00974.JPG
Formula R1 25ème anniversaire
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Re: Formula R1

Messagede cpt-caverne01 » Mer 17 Oct 2012 18:15

un peu plus lourde je crois :D
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Mer 17 Oct 2012 18:25

Oui à cause du levier pas en carbone entre autre. Dommage...
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Re: Formula R1

Messagede guybole » Mer 17 Oct 2012 18:53

Klarf a écrit:Tu trouves des (vrais) R1 moins chère :D


surtout ne fais pas partager :?
allez eeeeeee!!!!! :D
un petit link stp
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Mer 17 Oct 2012 19:03

Suffit de chercher, il y a des occasions en dessous de 150€ qui sont passé récemment ici.
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Re: Formula R1

Messagede guybole » Mer 17 Oct 2012 19:19

Ah ok d'occasion
Moi je parlais en neuf
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Re: Formula R1

Messagede cpt-caverne01 » Jeu 18 Oct 2012 18:13

Klarf a écrit:Oui à cause du levier pas en carbone entre autre. Dommage...


Sur le site ils annoncent 270gr, rassure moi, c'est le frein complet (avec le disque)

Car mes R1 sont à 191 et 171 gr (sans disques)
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Re: Formula R1

Messagede lorenzo19 » Jeu 18 Oct 2012 18:15

il parait d'apres mon revendeur que les R1 racing sont arrives au dépot Formula donc ils partent demain chez mon revendeur pour une livraison chez moi mercredi!!!
plus qu'a esperer!!!!
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