bon est bien mon expérience du soir sur le Michelin Ultimate !!! effectivement il est ultime...
effectivement light 467gr ... comment arriver à ce poids ? bin voilà l'explication...
mais où mes jantes ZRT ARCH 29er font plus de 29" ou je n'y comprends rien... en 10ans de montage de tous les pneus possibles en notube je n'ai pas encore connu cela...effectivement dans ces conditions facile d'arriver à ce poids...
concernant l'eppaisseur, vu que j'ai démonté mon renegade creuvé, j'ai pu comparer, donc à plat le michelin est 1.5cm plus petit que le spé ...mais le pire est à venir ...
avec le renegade j'avais un peu de mal à monter le pneu (pas à le clipser mais à le monter, comme si la jante était trop grande , avec 1 démonte pneu cela a été , me disant que sur le terrain j'ai interrêt à avoir minimum un démonte-pneu pour remettre une chambre en cas de crevaison...
bilan ....10mn pour arriver à mettre la première tringle dans le font de la jante !!!! et péniblement au bord des crampes aux mains, le pneu est rentré ...en me disant mais pour le retirer ce sera impossible sur le terrain et même là bien difficile ...la suite 10mn plus tard...impossible de mettre la 2ème tringle mains nues c'est sur et même avec un démonte-pneu (j'en ai cassé 2 à la suite) ...encore jamais vu cela avec un pneu tubeless moderne , voir même les premiers modèles il y a 10ans...
donc soit ma jante est trop grande !!!! soit pas compatible avec ce pneu !!!! soit le pneu est non conforme !!!! et travaillant également dans un service qualité je dirais ....là j'ai affaire à une pièce non conforme

...
et pour retirer la 1ère tringle, 10mn de suée en plus ...
quelques images pour illustrées

Je vais essayer de faire comme avec des boyaux, je vais le mettre prêt d'une source de chaleur pour voir si il se dilate un peu ...et je vais essayer de le mettre sur une fulcrum de base à pneu ...