Salut,
Et bien voilà c'est parti pour un test longue durée du 29, je viens de recevoir mon flash 29 3 de 2011 d'occas.
J' hésitais entre l'epic et celui-ci, l'occasion a fait que je commence par le flash.

Je mesure 1m71 et souvent j'entandais dire de passer mon chemin pour un 29p, et bien moi si les grandes roues ça apportent qqchose je veux voir.
En fait la crainte pour moi concernait la geométrie. J'avais un flash alu 26 taille M et j'avais eu du mal à me positioner dessus, tige de selle droite, selle avancée...
Du coup avec un top tube encore plus long sur le 29 en taille M , j'avais des doutes. J'ai commandé et installé de suite une potence de 90mm -15° contre la 100mm 0° d'origine.
Premier essai hier, première sortie de réglage et là surprise, je suis pas du tout allongé dessus au contraire, je me sens bien, OUF ! Sans doute grace à la politique de Cannon qui consite à ne pas réduire la douille de direction des 29. Je vais donc pouvoir garder et tester la tige de selle SAVE avec son léger recul. YES!
Je ne vais pas faire de compte rendu formel sur cette première sortie, sortie de 2 heures, sous la pluie, faut dire que j'avais du mal à rentrer à la maison.
LA position est bonne mais je sens qu'il faut s'habituer à ce nouveau vélo, donc de la prudence, pas envie d'abimer le velo sur les racines et le pierres glissantes.
Ce que je peux déjà dire, c'est que le vélo est très confortable de l'arrière, au pédalage assis sur la selle, est-ce la tige de selle? le triangle arrière SAVE?les roues en 29? les pneus en 2.25? sans doute l'ensemble.
la partie avant va demander plus de temps à appréender. La largeur du cintre est déconcertante, en montée je mettais mes mains à l'intérieur , au niveau des colliers de freins. a voir si cela apporte quelque chose en descente. La direction est globalement plus "pataud", j'adore les montées techniques et la j'avais du mal à aller ou je voulais , cintre? hauteur globale? roue?
Voilà, je vous ferais part des évolutions à venir, biensur, j'économise déjà pour avoir de vraies roues, car pour le coup je pense qu'en 29p c'est encore plus primordiale!!
Bonne journée a+