Thomas G a écrit:Bonjour,
Produit très intéressant.
Ce genre de produit est quasi absent du marché pour les gabarits extrêmes (petits et grands), il y a une demande pour le sur mesure.
La longueur des manivelles c'est toujours un débat, dans mon cas j'ai testé différents calculs et la valeur varie entre 185 et 215mm ce qui laisse une sacré marge.
[1/2 HS] Un petit texte qui a le mérite de soulever des questions: http://www.ateliers-louisblaze.be/fr/manivelles.htm [/1/2 HS]
LionelB a écrit:L'un des probleme avec des manivelles sur mesure par exemple de 176 c'est que tu n'auras pas vraiment d'autre choix que ce pedalier.... C'est un facteur limitant quand meme.
LewOlive a écrit:LionelB a écrit:L'un des probleme avec des manivelles sur mesure par exemple de 176 c'est que tu n'auras pas vraiment d'autre choix que ce pedalier.... C'est un facteur limitant quand meme.
Je ne pense pas, car à 1-2mm près on est bien dans la marge de tolérance que le corps est capable de supporter. Si un utilisateur décide de changer de pédalier, ou de vélo, passer de 176 à 175 sera tout à fait gérable, à de rares exceptions près.
Comment font les pistards qui font de la route, ou les routiers qui font de la route ? Ils doivent bien gérer des différences de manivelles importantes.
LewOlive a écrit:
As-tu défini de ton côté cette longueur de manivelles qui t'intéresserait ?
Quelle est ta hauteur de selle ?
C'est moi qui ai établi le cahier des charges et je pensais limiter la longueur de manivelles à 185. Au-delà, cela pose de sérieux problèmes dans les virages où il devient impossible de pédaler !
Arph a écrit:Belle bête
Peux-tu stp nous donner plus de détails sur l'étoile et façon dont elle est jointe à la manivelle droite, ainsi que sur le serrage de la manivelle gauche sur l'axe ?
LionelB a écrit:L'axe s'attache au centre ? genre campa ? je ne suis pas sur sur les photos.
Jojo13 a écrit:LionelB a écrit:L'axe s'attache au centre ? genre campa ? je ne suis pas sur sur les photos.
Oui LewOlive vient de le dire juste au dessus.
Klarf a écrit:En faite, vu la taille de l'axe, l'aluminium à un bon rapport poids/rigidité. Le titane sera pas forcément plus intéressant. Regarde la concurrence, les axes bb30 sont en alu. Les axes titane sont pour les pédaliers en 24mm: campa, race face, rotor.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités