Vos cannondale

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos cannondale

Messagede Mattdll » Mar 25 Sep 2012 19:22

@Baston:

Super chouette ton CAAD 10 une fois bien optimisé, il est très équilibré niveau position. Il ne te reste plus qu'à te lancer dans la spirale infernale de l'optimisation jusqu'au bouttiste!

@Arph:

Le Synapse est très intéressant comme vélo pour cyclosport/cyclotourisme, réellement confortable et géométrie adaptée aux personnes un poil moins souples!! Ses roues sont à boyaux?
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Re: Vos cannondale

Messagede Baston » Mer 26 Sep 2012 04:19

Merci Mattdll,

Comme tu dit, la spirale infernale.

Du fait des bons retours sur la tds woodman en général, je vais commencé par la, histoire d'approcher le sub 6,8. Mon objectif étant d' atteindre raisonnablement 6,6 sans trop non plus me ruiner. Sinon effectivement, après je prends un Evo monte en Red...
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Re: Vos cannondale

Messagede Arph » Mer 26 Sep 2012 09:41

@ Mattdll : non de classiques Dura Ace à pneus. Et en effet, le Synapse est parfaitement adapté à un usage cyclo, par la position qu'il permet et le confort qu'il apporte.
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Re: Vos cannondale

Messagede Mattdll » Mer 26 Sep 2012 13:24

Alala, un Synapse avec une paire d'alu à boyau et des bon moyeux, chaussées de Véloflex Roubaix, tu peux l'envoyer n'importe où ton paternel, il sera sur un nuage ^^
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Messagede Arph » Mer 26 Sep 2012 14:21

Ouaip, mais je ne le convertirai pas aux boyaux, pas la peine d'essayer, déjà pour lui faire acheter le Synapse, il a fallu que je dégotte la meilleure occase de tous les temps :lol: (et qu'il se fasse piquer son vieux vélo :( )
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Messagede Karbonlite » Jeu 27 Sep 2012 10:25

c'est toi qui a organisé le casse? ;) ,tu lui offres des kompressor à boyaux ,c'est 220€ si il aime les boyaux ben il investira dans de meilleures roues...
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Re: Vos cannondale

Messagede Arph » Jeu 27 Sep 2012 10:37

Non des types avec des pinces et une camionnette blanche ^^

Pour son usage, les pneus sont adaptés : il ne court pas, ne vise pas la performance, c'est plus un usage cyclotouriste / balade.
Le choix du Synapse s'est imposé car il lui fallait une géométrie avec une douille longue par rapport à la longueur du cadre, et un vélo aussi confortable que possible dans un budget limité.
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Re: Vos cannondale

Messagede ppvelo » Lun 1 Oct 2012 21:18

je cherche la difference entre un caad 10 2011 et un caad 10 2012
merci
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Messagede Karbonlite » Lun 1 Oct 2012 21:28

ppvelo a écrit:je cherche la difference entre un caad 10 2011 et un caad 10 2012
merci


voilà je crois qu'il n' y a que ca comme difference...
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Messagede Baston » Mar 2 Oct 2012 18:15

En effet, pas de différence entre un 2011 et un 2012. Il faut passer sur un 2013 pour les petites nouveautés..

CAAD10 2013 => Nouvel alliage en aluminium 6069 et un gain de 150 grammes juste sur le cadre. Adoption de pattes minimalisées et d’un pontet forgé creux pour un allégement de l’ensemble, mais aussi la patte de dérailleur « sandwich » qui améliore sensiblement le passage des vitesses...voila ce qu'on peut lire dans la presse.

Après la déco a légèrement changé...on retrouve le 10 de CAAD10 sur le top tube.... :roll:
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Messagede cannon » Mer 3 Oct 2012 19:42

je crois que les différences dont tu parles sont entre le CAAD 10 et le CAAD 9 :

"C’est une véritable cure de jouvence pour ce CAAD 10, à commencer par un nouvel alliage en aluminium 6069 pour plus de solidité et un gain de 150 grammes sur la version 9 conçue en aluminium 6061."
Source : http://www.culturevelo.com/Cannondale-CAAD-10-2013

Pour moi, aucune différence entre 2012 et 2013, si ce n'est les coloris, plus de vert sur le 2013!

Après, si je me trompe, dites le moi vite, je vais chercher ce WE un 2012 d'occasion...
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Re: Vos cannondale

Messagede Baston » Mer 3 Oct 2012 20:06

Non, c'est bien la différence entre le 2012 et le 2013. Le 2013 est le 10e modèle ou version du CAAD10, le 2012 étant le 9ème. On ne parle pas de différence entre le cadre du CADD9 et du CAAD10.
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Re: Vos cannondale

Messagede xadubo33 » Mer 3 Oct 2012 20:30

Le CAAD 10 2013 est identique au modèle 2012 ainsi qu'à celui de 2011, les CAAD10 sont assemblés avec des tubes en alliage 6069 à la différence des CAAD 9 (2010) en 6061. Le gain de ^poids de 150grs est par rapport au CAAD 9 + d'autres différences (suppression des haubans en sablier, tubes hydroformés, soudure non polie, fourche 100% carbone) la patte de dérailleur en sandwich depuis 2011 et roulements de direction identique au supersix évo ainsi que la fourche hormis suppression de la fibre "ballistic"
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cannondale evo 2013

Messagede S.MIFSUD » Ven 5 Oct 2012 13:02

je ne savais pas que dans les evo en 2013 il y a plusieurs types de cadres, plus ou moins legers et performants! avez vous des infos?
pour info, je me suis fait cambrioler chez moi le 19 sep, bilan: maison vidé! un cannondale evo en 54 sram red, noir et blanc équipé de lightweight standart, freins kcnc, en ce qui concerner le vélo...
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Re: cannondale evo 2013

Messagede specialguest » Ven 5 Oct 2012 13:39

les boules !
Au club il y a un gars qui c'est fait taxer son vélo en pleine côte, une camionnette s'arrête et demande (3 bonhommes très polis !-) s'il ne serait pas sympa de donner immédiatement son vélo. Il s'est retrouvé en pleine nature avec un oeil au beurre.
j'espère que tu as pu diffuser le n° de série pour un repérage
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Re: cannondale evo 2013

Messagede Kloun » Ven 5 Oct 2012 13:45

specialguest a écrit:les boules !
Au club il y a un gars qui c'est fait taxer son vélo en pleine côte, une camionnette s'arrête et demande (3 bonhommes très polis !-) s'il ne serait pas sympa de donner immédiatement son vélo. Il s'est retrouvé en pleine nature avec un oeil au beurre.
j'espère que tu as pu diffuser le n° de série pour un repérage

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Il paraît que ça se développe. Et il est conseillé de vérifier avec son assurance si c'est pris en compte.
Pour 2013, il me semble qu'il existe le Evo Ultimate. Encore plus léger.
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Re: cannondale evo 2013

Messagede Cristo » Ven 5 Oct 2012 13:58

Ceux qui ne sont pas convaincus par la bombe anti-crevaison peuvent la remplacer par une bombe lacrimogène.
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Re: cannondale evo 2013

Messagede chipo » Ven 5 Oct 2012 14:02

Cristo a écrit:Ceux qui ne sont pas convaincus par la bombe anti-crevaison peuvent la remplacer par une bombe lacrimogène.

Sauf que si les gorets débarquent à 3 je prendrai plutôt un lance flamme :twisted:
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Re: cannondale evo 2013

Messagede KuotapoWaa » Ven 5 Oct 2012 16:34

ils l auront p e mais je leur faciliterais pas la tache ca c est sur!
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
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Re: cannondale evo 2013

Messagede xadubo33 » Ven 5 Oct 2012 19:09

S.MIFSUD a écrit:je ne savais pas que dans les evo en 2013 il y a plusieurs types de cadres, plus ou moins legers et performants! avez vous des infos?
pour info, je me suis fait cambrioler chez moi le 19 sep, bilan: maison vidé! un cannondale evo en 54 sram red, noir et blanc équipé de lightweight standart, freins kcnc, en ce qui concerner le vélo...


Oui, en fait cette année ils ont sorti deux cadres "évo" une version "économique" avec une fibre Hi-MOD et décliné en deux montages (RED ou dI2 Ultégra) et version haut de gamme en fibre Hi-MOD "Ballistic" (réplica, D-A 11V, Di2 DA 11V) puis la version "Ultimate" cadre sélectionné parmis les plus légers.
La version économique aura pour principale différence le poids (minime) mais surtout sa raideur plus importante, comme à l'époque des super six et les six.
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Re: cannondale evo 2013

Messagede mad benny » Ven 5 Oct 2012 19:45

je suis bien tenté par ce vélo également. dur dur de résister à la tentation!
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Re: cannondale evo 2013

Messagede Mattdll » Sam 6 Oct 2012 08:53

KuotapoWaa a écrit:ils l auront p e mais je leur faciliterais pas la tache ca c est sur!


Oui enfin comme tout le monde, c'est plus facile d'être plus courageux et plus vertueux derrière son PC. Quand ça se joue à 3 mecs avec un couteau contre toi tout seul avec tes ptites chaussures à semelles carbone rigides, tu laisse partir ton vélo beaucoup plus facilement...

Les coloris 2013 sont un peu plus éclectiques que ces dernières années chez Cannon', on voit même apparaitre du bleu :shock:
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Re: Vos cannondale

Messagede prenard » Sam 6 Oct 2012 19:07

Un nouveau montage sur base d'un cadre SuperSix EVO 60:

Image

Composition:

Image

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Re: Vos cannondale

Messagede Karbonlite » Sam 6 Oct 2012 21:27

wow magnifique! Pourquoi ce groupe?(ergonomie des manettes ou bien triple plateau?)
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Re: Vos cannondale

Messagede Derosa_team » Sam 6 Oct 2012 21:38

Oula la hauteur de cadre !
Étant donné que tu as la potençe à ras du cadre et qu'elle n'a pas l'air si longue que ça , tu aurais pu prendre une taille en dessous non?
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Re: Vos cannondale

Messagede Karbonlite » Sam 6 Oct 2012 23:09

la potence semble de taille normale,le supersix s'envisage avec une sortie de selle peu importante et c'est peut-etre un choix de confort(vibrations dissipées...)
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Re: Vos cannondale

Messagede ppvelo » Lun 8 Oct 2012 17:15

bonjour a tous
je possède actuellement un evo et je pense acquérir un caad 10
j aimerai avoir l avis de quelqu un qui a essaye les 2 cadres
le caad 10 est il aussi nerveux précis en virage et confortable que l evo
merci
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Re: Vos cannondale

Messagede Karbonlite » Lun 8 Oct 2012 17:40

un caad pour mulet ou pour un réel changement de cadre?
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Re: Vos cannondale

Messagede laurentdechampter » Lun 8 Oct 2012 18:37

Allons y pour le mien.
Désolé, mais je n'ai pas pris le temps de faire un tableau excel.
c'est sur la base de mon scott cr1, changement de cadre et de roues.

Image

Donc :
cadre cannondale evo taille 54
fourche evo
jdd kcnc
groupe campa record 10v titane, pédalier compact 50/34
roues corima aéro mcc+ boyaux vittoria cx
selle frm black hole
tds woodman
pédales speedplay x1 titane
plateaux extralite
porte bidons btp
cablerie i link
cintre stevan11
potence extralite
cassette alu 12/25 ( sur le coup la marque m'échappe )
Voilà pour le plus gros.
Le tout pour un poids de 5.46 kgs.

J'ai conservé le groupe campa car plus pratique et plus efficace à mon gout, et l' assortiment evo mcc+ est assez surprenant.
C'est un vélo qui montre aussi ses qualités sur le plat, là ou avec ce profil de roues on l'attend moins.
J'avais déjà essayé le cadre avec des amc 420 aéro ( à pneus donc ), et je le trouvais performant et confortable, mais avec les mcc + ( gain de poids aussi de 500 gr ça compte) c'est un rendement que je n'aurai pas imaginé.
Voilà, pour ceux qui hésitent à prendre un évo, si ça peut les aider.
Cr1 "All Black" 6.11 Kg
Addict Limited 4.67 Kg / http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?t=36921
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Re: Vos cannondale

Messagede Derosa_team » Lun 8 Oct 2012 18:47

Karbonlite a écrit:la potence semble de taille normale,le supersix s'envisage avec une sortie de selle peu importante et c'est peut-etre un choix de confort(vibrations dissipées...)


Oui c'est ce que je dis la potence est longueur normal
Donc il ne privilégie pas le confort avec des 404 et un Fizik:h K1

Bref je trouve la taille trop grande , maintenant à voir le on homme sur le vélo
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