electrocipher a écrit:Bonsoir
En vue d un nouveau projet, mon premier 29, je m interroge beaucoup sur la transmission a utilisée. Vous allez me dire que cela est propre a chacun, en fonction des terrains de jeux. Je ne recherche pas une réponse précise mais plus une généralité.
Je pense partir sur du 24/38 - 11/36, je suis proche des standards ?
Merci
olivy30 a écrit:il parait que la fourche fox est bien plus lourde que la reba rl est plus legere si je me trompe pas
cause j'ai trouve un vtt que j'aime c 'est specialized le carve soit le pro ou expert
tirep a écrit:Je me méfie des poids de Fox. La terralogic 100 mm axe de 9 mm était annoncée à 1430 grammes mais la mienne pése 1525 grammes.
GrandesRoues a écrit:Ben alors Ubo, tu oses pas nous présenter ton nouveau 29"
http://forum.velovert.com/topic/35036-29/page__view__findpost__p__4881115
Faut pas avoir honte voyons, ça fait partie de l'humanité d'être irrationnel en choisissant une taille de roue "moins performante"
Effectivement, ça donne une bonne base, après il faut voir que l'inertie des roues n'est pas la même, donc avec un braquet à "-10%", l'effort ne sera pas forcément identique.GrandesRoues a écrit:Comme on l'a dit plein de fois, il suffit d'utiliser des ratios 10% inférieurs à ce que tu as l'habitude d'utiliser en 26"electrocipher a écrit:Bonsoir
En vue d un nouveau projet, mon premier 29, je m interroge beaucoup sur la transmission a utilisée. Vous allez me dire que cela est propre a chacun, en fonction des terrains de jeux. Je ne recherche pas une réponse précise mais plus une généralité.
Je pense partir sur du 24/38 - 11/36, je suis proche des standards ?Merci
The Stig a écrit:Effectivement, ça donne une bonne base, après il faut voir que l'inertie des roues n'est pas la même, donc avec un braquet à "-10%", l'effort ne sera pas forcément identique.
ubo a écrit:GrandesRoues a écrit:Ben alors Ubo, tu oses pas nous présenter ton nouveau 29"
http://forum.velovert.com/topic/35036-29/page__view__findpost__p__4881115
Faut pas avoir honte voyons, ça fait partie de l'humanité d'être irrationnel en choisissant une taille de roue "moins performante"
je crois qu'il n'y avait que toi ici qui n'était pas au courant![]()
plouf ...
GrandesRoues a écrit:Que nous vaut ce changement d'avis ?
ubo a écrit:GrandesRoues a écrit:Que nous vaut ce changement d'avis ?
Je te l'ai dit sur vv.
Le 29 me permet d'en chier plus à l'entrainement la semaine, cela décuple ensuite mon plaisir lorsque je roule avec mon 26 le we.
GHOSTRIDER a écrit:
Dans ce cas, tu aurais du prendre un bon vieux acier avec des supers roues à 2.2kg, ton porte feuille t'aurait remercié
GREG x2pop... a écrit:tu montes quoi comme merde en 29"
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités