de roydudul » Sam 29 Sep 2012 09:25
Bon,
D'après le technicien de chez SRAM....
Le réglage du blocage de cette fourche est très fin car nous ne possédons pas la fameuse molette glood gate...
C'est une fourche modifiée pour SCOTT....
En gros(mais vraiment en gros), dans la fourche, il y a des petits trous qui permettent ou pas le passage de l'huile...
Notre but, avec le câble est d'aligner au mieux ces trous...
Donc, il ne sert à rien de tourner à la main, la molette que le cable actionne, à fond....
Car à fond, nous n'avons pas ces fameux trous d'alignés !!!
Il faux donc installer le câble... Et le tendre à la main... Puis le bloquer à l'aide de la petite vis... La molette bleue n'a pas ou peu bougée...
On récupère le léger jeu à l'aide de la molette de la manette et on actionne celle-ci pour passer en blocage total...
On baisse le joint de sag de la fourche et on appuis sur le cintre...
La fourche doit s'enfoncer...
On tend encore le câble à l'aide de la molette de la fourche...
On appui sur le cintre...
La fourche doit s'enfoncer encore, mais être plus dur...
On retouche à la tension du câble une nouvelle fois....
On reteste..
Il faut faire attention à ne pas trop tendre le cable trop vite avec cette molette... Car on peut passer de l'autre coté du réglage et ravoir une fourche molle... (J'ai testé !!!)
A un moment, on doit avoir un léger enfoncement de la fourche (maxi 10%) puis un blocage...
Si tu es au delà des 10% et sur de bien avoir fait le réglage....
Tu peux (toujours d'après SRAM) rajouter un peux d'huile (maxi 3cl)...
Et refaire le réglage...
Si tu mets trop d'huile.... Par définition l'huile n'étant pas ou peu compressible... Tu perds un peux sur le débattement de la fourche....
Sur ma fourche, lorsque je me mets en danseuse tous bloqué... Je ne perçois pas le léger mouvement de la fourche (du au fameux 10%)...
En freinant de même....
A l’arrêt, si je force sur la fourche, je vois les 10%... Puis je bloque....
Ma fourche au bout de 100km ne bloquait plus du tout. Elle était toute molle !!!!
J'ai donc fait un retour chez SRAM...
Ils ont tout vérifié et rien trouvé...
J'ai galéré un moi avant de trouver la solution !!!!
Ils m'ont juste dit de bien faire le réglage et que c'était en général ce qui n'allait pas pour les SID montées sur les spark...
X-CONTROL 500 + SPARK 20 + EDGE 605 + SPORTTRACKS = LE PIED !!!!!!!