EMMANUEL15 a écrit:Pourquoi les QRING et pas les OSYMETRIC pour moi déja le prix les osymetric etant 60euros plus chér et surtout le montage car pour le petit plateau a part si vous prenez un 44 et ENCORE je suis pas sur CAR si vous prenez un42 il va faloire limer un des bras de votre pedalier juste au dessus du trous de fixation sinon votre chaine va venire porter sur ce bras et non sur les dents du plateau car le profil ammene la chaine en contacte avec ce dernier c est meme precisé sur le site OSYMETRIC.
Donc si comme moi vous avez un pedalier carbone autant ne pas s amuser a le limer!!!!
et ce n est pas fini car le profil du grand plateau et telement haut qu il vous faudra une derailleur a collier car si vous avez un derailleur a braser il y a peu de chances pour que ça passe.
Donc si vous reunissez tous les criteres ptez pour du OSYMETRIC sinon si vous avez un pedalier carbone et un derailleur a braser (avec patte) n hesitez pas et prenez du Qring.
FredVT a écrit:cela d'autant plus que le nombre de dents du plateau est important, cela vaut pour les deux marques
maintenant j'ai eu plusieurs marchands de cycles qui ont plus de difficultés à regler les Osym que les Qrings (bon après à voir les compétences de chacun évidement)
FredVT a écrit:ça me dit rien
c'est un compact (pas de compatibilité avec les compact campa, ou alors si mais il faut modifier le plateau en enlevant de la matière) ou c'est double "classique - non compact"?
jeffmla a écrit:Ce sont des contre vérités emmanuel !!!
Premierement il n'existe qu'un cas ou on est obligé de limer tres legerement le pedalier c'est avec un shimano. Ca passe sans aucun soucis avec tous les autres. FSA, Campa, power arms, clavicula, pour ceux que j'ai essayé.
Sur la hauteur de derailleur avant, j'ai 2 velo sur lequels j'ai des derailleurs a braser un look et un cervelo et pas besoin de modifier quoi que ce soit a part effecivement remonter légerement le derailleur avant ( environ 4mm )
Il est concevable de ne pas adhérer au principe Osymetric comme a celui des Qrings mais évite de dire des choses fausses !
On est sur un forum super sympa ou chacun s'exprime de maniere courtoise et objective contrairement a d'autres, continuons donc
laurent a écrit:Pas mal
Quand on roule avec 52 et 44 on prend 52 44 Q-rings ?
Faut il pas prendre un peut plus grand ?
rickyfirst a écrit:laurent a écrit:Pas mal
Je suis en 50/36 plateaux ronds sur mon 'bon' vélo et après un hiver sur mon 'mulet' équipé en 50/40 Rotor Qrings, j'ai le sentiment qu'un 51/38 en plateaux Rotor Qrings serait équivalent à mon 50/36 en plateaux ronds.
993flo a écrit:rickyfirst a écrit:laurent a écrit:Pas mal
Je suis en 50/36 plateaux ronds sur mon 'bon' vélo et après un hiver sur mon 'mulet' équipé en 50/40 Rotor Qrings, j'ai le sentiment qu'un 51/38 en plateaux Rotor Qrings serait équivalent à mon 50/36 en plateaux ronds.
Ca reste du compact en 51/38?
rickyfirst a écrit:993flo a écrit:rickyfirst a écrit:laurent a écrit:Pas mal
Ca reste du compact en 51/38?
J'ai pas dit que j'avais monté du 51/38 en rotor sur mon clavicula compact
Rhodo a écrit:Le reglage des rotors ne pose pas vraiment de problemes. Malgrés un dérailleur av campa pour compact j'ai réussi a regler l'ensemble 53/42 sur clavicula, et cela fonctionne mieux qu'avec mon ancien 50/34.
j'aime mieux, je detestait le compact, la difference de 16dt etant trop important, pour les inconditionnel de compacte je conseil soit un 50/38 ou 48/34, autrement le passage du grand au petit cassait completement le rymthe et emballait les puls, ce qui n'est pas forcement le but recherché en début de montée. De plus meme si un 52 ou 53 dt est moins leger , son rendement mecanique (52/12ou 53/13 est bien meilleur qu'un 50/12 ou 50 /11)
993flo a écrit:Pourquoi écris-tu toujours tes messages en gras, il n'y a pas besoin!
v blondeau a écrit:Pour ma part aprés un premirer test j'ai noté :
- adaptation immédiate
- sensation de " meilleur " rendement sur petit plateau a haute fréquence de pédalage
Je ne peux pas dire plus pour le moment car je ne peux passer les derniers pignons et donc je ne peux aller au bout de la comparaison .
VB
v blondeau a écrit:Position 3 comme sur la grande
mais celane changerait rine car l'accroicahge de la chaine se fait sur les picots de montée ..peut etre sont ils trop longs ?
il faudrait que je puisse avoir le plan et les cotes pour les mesurer ??
VB
Herminator a écrit:Moi j'ai eu un contrat co-factory pour rotor et je vous livre mes premières impressions :
Tout d'abord, j'ai pris un ensemble 54/42 et oui aux sensations cela équivaut à mon 53/39, j'ai surtout une impression de plus de vélocité, moi qui déteste cela![]()
![]()
![]()
Pour le montage, aucun soucis, pour le réglage j'ai mis au cran maximum ce qui me convient le mieux, pour le dérailleur j'ai juste un peu tordu la fourchette du dérailleur double shimano 10 V ultégra car soi cela passait en 42/23 cela frottait un peu sur le 54/11 donc j'ai juste un peu tordu à la pince et no soucy....
Donc pour le montage plus simple que le o'symetric ou souvent il faut ds rondelles entre les plateaux et des pignons ne sont pas utilisables...
Pour les sensations je n'ai pas mis trop de temps à m'adapter au contraire, j'ai juste eu tendance à tirer un peu plus gros dans les côtes du fait du gain de vélocité donc je dois faire attention...
Par contre j'ai l'impression ( mais cela reste à confirmer dans le temps bien sur ) d'être moins fatigué musculairement à la fin de la séance....
Voila
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités