xrace 29er

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: xrace 29er mon nouveau projet

Messagede lebellachon » Lun 24 Sep 2012 19:01

lebellachon

Images: 5

Messagede lebellachon » Lun 24 Sep 2012 19:12

Les frein sont revenu du sav.
frein avant.
Fichiers joints
R1,.jpg
lebellachon

Messagede lebellachon » Lun 24 Sep 2012 19:15

Frein arrière.
Fichiers joints
r1.jpg
lebellachon

Messagede lebellachon » Lun 22 Oct 2012 09:38

Les durit de frein sont trop courtes du coup j'ai du en racheté (couleur rose :mrgreen: )mais a causes du roc d'azur ça arrivera que dans la semaine,j'ai quand même effectué ma première sortie hier avec ce vélo sur une compétition on a montée a frein arièrre deore,le vvélo avec le frein déore pèse 7.46kg donc objectif atteint et bientot bien moins sinon mes sensation ce velo est très rigide bien plus que mes anciens montages,sur le plat le vélo s'amène super bien sans forcé,part contre dans les cotes j'ai vraiment eu du mal a amené ce vélo peu être du a mon état de forme,mais c'était que ma première sortie je ferait plus en détail avec le temps sinon après cette première sortie:
cadre x-race:la géometrie me convient parfaitement taille 17.5 pour mon metre 77.
fourche rigide générique:vraiment super très rigide et assez comfortable rien a dire parfait.
potence extralite: j'ai eu vraiment du mal a la sérer faut la sérer vraiment très fort je me suis surpris au début la potence a tourné alors que j'avais sérer assez fort,je l'ai resseré un peu et ça a plus bougé,sinon niveau rigidité rien a dire.
cintre extralite: aucun soucis bien rigide pour un cintre 98gr,a changé plus tard pour un modèle sous les 80gr :mrgreen: .
tige de selle lyre:parfait rien a dire sur ce point.
selle ax lightness endurance:comfortable pas trop lourd elle me convient bien mes je pense la remplacé plus tard par une tune concorde.
pédalier rotor 3d:rigide ça bouge pas c'est vraiment pas mal .
pédales exustar:c'est la grosse surprise de super pédales vraiment light qui tienne bien le pied,c'est les meilleurs pédales que j'ai eu vraiment parfaite cette paire.
la transmission 9vitesse:dérailleur xo 9vitesse avec une cassettes 11/28 et plateau 32dent aucun ploblème j'utilisé tout ça sur mon ancien vttt mais je pense testé le 10vitesse en janvier.
les roues carbon :mrgreen:: je suis toujours la pour en parlez :lol: ,aucun déjantage ça a bien tenu sans aucun soucis vraiment une super paire de roue très rigide pas trop lourde et très nerveuse parfait.
le guide chaine shift up: après un long moment pour trouvé le réglage parfait rien a dire c'est nickel aucun déraillement.
lebellachon

Messagede tskubi » Lun 22 Oct 2012 11:41

lebellachon a écrit:fourche rigide générique:vraiment super très rigide et assez comfortable rien a dire parfait.
potence extralite: j'ai eu vraiment du mal a la sérer faut la sérer vraiment très fort je me suis surpris au début la potence a tourné alors que j'avais sérer assez fort,je l'ai resseré un peu et ça a plus bougé,sinon niveau rigidité rien a dire.

Les couples de serrage Extralite sont bas, et d'autant plus sensibles si tu souhaites monter un cintre sous 80g.
Si ton pivot est en carbone, utilise du carbogrip ou équivalent. Cela te permettra de descendre ton couple de serrage à solidarité identique ou d'augmenter la solidarité des deux pièces à serrage constant.
je n'y croyais pas avant de l'utiliser sur ma potence extralite. Peu de produit nécessaire qui plus est.
tskubi

Images: 2

Messagede lebellachon » Lun 22 Oct 2012 13:26

Ok merci du conseil :) .
lebellachon

Messagede tskubi » Lun 22 Oct 2012 13:35

j'utilise ça : Schmolke Montagepaste à droite sur cette page http://www.schmolke-carbon.de/carbon/carbon_de/sonsti.php
tskubi

Messagede Klarf » Lun 22 Oct 2012 14:31

tskubi a écrit:Les couples de serrage Extralite sont bas, et d'autant plus sensibles si tu souhaites monter un cintre sous 80g.
Si ton pivot est en carbone, utilise du carbogrip ou équivalent. Cela te permettra de descendre ton couple de serrage à solidarité identique ou d'augmenter la solidarité des deux pièces à serrage constant.
je n'y croyais pas avant de l'utiliser sur ma potence extralite. Peu de produit nécessaire qui plus est.

5Nm et 3Nm sur la dernière version de la potence en visserie torx. Je ne sais pas si la visserie torx (qui semble supporter un couple de serrage plus important) pourrait se monter sur une potence en 25.4mm.
Klarf

Images: 6

Messagede lebellachon » Lun 22 Oct 2012 19:40

Moi j'ai pas les vis torx c'est que j'ai un ancien modèle ou c'est normal?
lebellachon

Messagede ubo » Lun 22 Oct 2012 19:54

Ancien modèle
ubo

Messagede julXTC » Mar 23 Oct 2012 18:08

La mienne en torx et comme je t'ai dis thomas, la faute vient peut etre de ton pivot de fourche générique qui est dans la tolérance basse en diametre, car sur la dt, pas besoin d'y aller comme dingue, les serrages préconisés suffisent largement.

Tu l'as enfin ton bike plus light que le mien, bon j'ai une fourche et des vitesses :lol:
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede lebellachon » Mar 23 Oct 2012 19:34

julXTC a écrit:La mienne en torx et comme je t'ai dis thomas, la faute vient peut etre de ton pivot de fourche générique qui est dans la tolérance basse en diametre, car sur la dt, pas besoin d'y aller comme dingue, les serrages préconisés suffisent largement.

Tu l'as enfin ton bike plus light que le mien, bon j'ai une fourche et des vitesses :lol:

Oui ça doit venir de ça,j'ai eu du mal mais j'y suis arrivé,j'ai enfin un velo plus light que toi (saison réussi :mrgreen: ) et bientot moins avec un passages en 10vitesse ;) ,mais c'est vrai que je suis en rigide et mono plateau mais toi tes roues son minuscules c'est plus light :mrgreen: .
lebellachon

Messagede lebellachon » Dim 28 Oct 2012 20:15

Mon renegade avant déchiré ce matin il m'aura fait 3sortie :shock: vraiment déçu reste plus cas cherché un nouveau pneu avant.
lebellachon

Messagede Rederik » Dim 28 Oct 2012 20:46

Le mien a pas mal de bornes ... mais chez nous on va moins vite et les cailloux ne rapent pas autant.
Rederik

Messagede ToMmY! » Lun 29 Oct 2012 10:48

lebellachon a écrit:Mon renegade avant déchiré ce matin il m'aura fait 3sortie :shock: vraiment déçu reste plus cas cherché un nouveau pneu avant.

"on te l'avait bien dit" :D

plus sérieusement je pense que le renegade, d'autant plus en s Works devant et sans fourche c'est très joueur pour faire du VTT.

essaie plutôt la version control sinon prend un pneu type RoRo ou ground control à l'avant là, personnellement et en tout rigide ça passe bien sans crevaisons ;)
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
ToMmY!

Messagede lebellachon » Jeu 1 Nov 2012 15:55

Ouai le renegade aura pas aimez mon pilotage agressif :lol: ,du coup je vais mettre un pneu plus solide je pense mais je sais toujours pas quoi mettre (moins de 550gr quand même :mrgreen: ),sinon j'ai une petite partie de la nouvelles transmission photo ce soir mais c'est pas lourd :mrgreen: .
lebellachon

Messagede olivy30 » Jeu 1 Nov 2012 16:12

lebellachon a écrit:Ouai le renegade aura pas aimez mon pilotage agressif :lol: ,du coup je vais mettre un pneu plus solide je pense mais je sais toujours pas quoi mettre (moins de 550gr quand même :mrgreen: ),sinon j'ai une petite partie de la nouvelles transmission photo ce soir mais c'est pas lourd :mrgreen: .

Prends un ron rocket qui vient de sortir en section 2.1 a 470 gr
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
olivy30

Messagede PapyTA » Jeu 1 Nov 2012 16:12

C'est sûr que le Rocket Ron est beaucoup plus solide 8-)
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede lebellachon » Jeu 1 Nov 2012 16:31

J'en ai bousillé un paquet de rocket ron quand je roulez en 26 donc je sais pas trop .
lebellachon

Messagede olivy30 » Jeu 1 Nov 2012 16:35

PapyTA a écrit:C'est sûr que le Rocket Ron est beaucoup plus solide 8-)

pas plus solide mais meilleur accroche sinon le top de la duree et poids justifie c'est maxxis
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
olivy30

Messagede lebellachon » Jeu 1 Nov 2012 17:55

Je vais surment prendre un spé j'ai un magasin qui fait des bon prix.
lebellachon

Messagede lebellachon » Jeu 1 Nov 2012 19:09

Début de la nouvelles transmission:
cassette sram red en 11/28.
Fichiers joints
sram red.jpg
lebellachon

Messagede lebellachon » Jeu 1 Nov 2012 19:11

Dérailleur sram force galet kcnc,je pense changé les galet et la chape intérieur (j'ai des galet tiso que je vais monté et j'ai aussi une chape fyber lyte mais je sais pas trop si je la monte).
Fichiers joints
sram force.jpg
lebellachon

Messagede lapierre24 » Jeu 1 Nov 2012 23:04

lebellachon a écrit:Début de la nouvelles transmission:

la sram red dans la boue je dis bonjour les problèmes :roll:
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24

Images: 1

Messagede vinssout » Jeu 1 Nov 2012 23:07

Monoplateau, tout rigide, transmission route, dérailleur de route c'est bientôt un vélo route avec des gros pneus :lol:
Dernière édition par vinssout le Ven 2 Nov 2012 09:53, édité 2 fois.
vinssout

Messagede vdesch » Ven 2 Nov 2012 08:38

lapierre24 a écrit:
lebellachon a écrit:Début de la nouvelles transmission:

la sram red dans la boue je dis bonjour les problèmes :roll:

Oué, tu aurait du trouver la nouvelle qui est de conception identique a la XX . ;)
vdesch

Messagede Klarf » Ven 2 Nov 2012 09:14

La nouvelle présente des élastiques plat pour boucher les trous de la XX, il faudrait les enlever avant.
Klarf

Images: 6

Messagede lebellachon » Ven 2 Nov 2012 12:15

J'ai racheté la cassette et la dérailleur a julxtc,il l'utilisé en vtt sans problème donc je verait bien.
lebellachon

Messagede lapierre24 » Ven 2 Nov 2012 12:45

lebellachon a écrit:J'ai racheté la cassette et la dérailleur a julxtc,il l'utilisé en vtt sans problème donc je verait bien.

Je l ai vu hier en cyclocross un mec qui marche bien en ffc etait en tete jusqu a que la cassette ce mette a bourrer et impossible de mettre des watts la chaîne sautait systématiquement...
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24

Messagede lapierre24 » Ven 2 Nov 2012 12:48

lebellachon a écrit:J'ai racheté la cassette et la dérailleur a julxtc,il l'utilisé en vtt sans problème donc je verait bien.

Je l ai vu hier en cyclocross un mec qui marche bien en ffc etait en tete jusqu a que la cassette ce mette a bourrer et impossible de mettre des watts la chaîne sautait systématiquement...
lapierre24

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT