@ NathanB:
Te casse pas la tête à acheter des Carbone à pneu en Chine.. Guette les annonces sur TrocVélo ou Veloptimal et achète des alus .. Tu perdra moins de temps et d'argent.
Les carbone à pneu sont une hérésie, si tu veux du pneu, à ta place j'irai forcément sur de l'alu ! A quoi cela sert d'alléger la jante (en l'occurence en la mettant carbone) pour ensuite rajouter des tringles et alourdir cette dernière..
Bref j'ai beaucoup de mal à comprendre cette mode du carbone à pneu .. Peut être pour faire joli et se faire mousser par les copains.
Je rappelle qu'un boyau se change aussi rapidement, sinon plus vite qu'une chambre à air, lors d'une crevaison en sortie.
Autre réflexion: j'ai comparer le nombre de crevaisons que j'ai eu par le passé en pneu et en boyaux. A kilométrage égal, les mêmes routes que je pratique sur l'année, je crève deux fois moins en boyaux (Continental sprinter). J'ai peut être du bol
Après c'est ton choix, tu peux toujours allez faire un tour sur la boutique ebay "Carbonzone" qui sont au top pour toutes les pièces carbones, y compris pour mes roues 38 mm .. A Boyau biensur
++