jantes carbones generiques

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: jantes carbones generiques

Messagede pierrot » Ven 31 Aoû 2012 16:33

je voulais aussi commander des jantes carbones, mais j'ai une question pour les connaisseurs en montage.
j'ai vu que certaines jantes étaient percées (ou on colle le boyau) au milieu pour tous les rayons et certaines sont percées droite/gauche. Quelle est la différence ?

J'ai deux paires de ffwd f4r, une paire est percée au milieu et l'autre 1x droite 1x gauche, normal ???

Merci de vos réponses !
pierrot

Messagede specialguest » Ven 31 Aoû 2012 16:45

au milieu pour tous les rayons et certaines sont percées droite/gauche

G/D pour mieux être orientés vers la gauche ou la droite du moyeu, alors que le perçage central va demander une légère inclinaison de l'écrou
specialguest

Images: 21

Messagede pierrot » Ven 31 Aoû 2012 17:04

ok, c'est un peu ce que je pensais...
quelle est la meilleure variante ? Y'a t'il vraiment une différence au roulage ?
pierrot

Messagede specialguest » Ven 31 Aoû 2012 19:05

Y'a t'il vraiment une différence au roulage ?

je pense que plus les rayons prennent de largeur plus la jante devient rigide. Le G/D doit apporter une meilleure rigidité dans les relances et dans le jeu latéral.
specialguest

Messagede Bred42 » Mar 11 Sep 2012 20:54

thomas,
Je ne sais pas si c'est exactement ça que tu cherche mais tu peux jeté un oeil sur ce lien :
http://www.alibaba.com/product-gs/586231644/Full_carbon50mm_tubular_road_wheelset_Carbon.html

D'ailleur je regarde aussi pour franchir le pas. Quelqu'un a-t-il déjà traité avec le vendeur du lien ci-dessus ?

Une petite question aussi, si je regarde les produits du vendeur, les roues sont classées en différentes catégories : ES-NC, ES-RL et ES-SP. Que cela signifie-t-il ?
Bred42

Messagede furby_goulag » Mar 11 Sep 2012 22:06

Commandé des 38mm à boyaux à 1050g la paire chez velobuild pour 410€ (avant tVA + douane)

Les offres groupées sont souvent très intéressantes en commandant via ce forum.

Expédiées hier, je ferai un retour après les avoir recues.

++
furby_goulag

Messagede Bred42 » Mar 11 Sep 2012 23:28

Novice sur le forum, je n'ai pas trouvé d'info sur les achats groupés pour ce genre de roue. Si vous pouvez m'aider? Merci
Bred42

Messagede rickyfirst » Mer 12 Sep 2012 07:48

le site des achats groupés 'génériques' c'est velobuild.
rickyfirst
.

Messagede nikossovar » Ven 30 Nov 2012 11:35

Bonjour,

Auriez vous des adresses pour acheter des jantes carbones à pneu en 38 voire 50mm en finition UD ?
Et avant tout débat sur les jantes carbone à pneu, la raison est qu'elles seront montées sur mon pignon fixe donc exit les skids sur boyaux :D

Sportivement
nikossovar

Messagede NathanB » Mar 4 Déc 2012 18:28

Hello

Je viens prendre conseil au prés de certains monteur/possesseur de roues génériques
Mon choix est fait des 38mm carbone à pneus.

Étant toujours chaussé de pneus et jamais essayé de boyaux je préfère rester à pneus car dans le nord, les crevaison arrivent très vite ..
C'est donc ma première paire de roues Full carbone.

Ayant cassé ma cosmic carbone arrière dans une course, je ne veux pas mettre 1000e dans une paire, surtout que je ne vois pas forcement la différence (1m69 - 48kg 20ans)

Je voulais donc savoir si vous avez des meilleurs plans que ces roues là : http://www.wheelsfar.com/38mm-clincher-wheels1250g-30g-p-220.html

Concernant le moyeux j'ai le choix entre : Novatec (A291SB/A482SB) ou Edhub (f001/r001) ou Bitex (A712SB/RAR13) Lequel est le plus fiable/ meilleur ? les +/- 30g ne me dérange pas tant que je n'ai pas de souci ..

Voila si vous avez un meilleurs compromis en 38mm carbone à pneus pour le meme prix ou moins je suis a votre écoute !
NathanB

Messagede policecris » Mar 4 Déc 2012 19:22

@ NathanB:

Te casse pas la tête à acheter des Carbone à pneu en Chine.. Guette les annonces sur TrocVélo ou Veloptimal et achète des alus .. Tu perdra moins de temps et d'argent.
Les carbone à pneu sont une hérésie, si tu veux du pneu, à ta place j'irai forcément sur de l'alu ! A quoi cela sert d'alléger la jante (en l'occurence en la mettant carbone) pour ensuite rajouter des tringles et alourdir cette dernière..

Bref j'ai beaucoup de mal à comprendre cette mode du carbone à pneu .. Peut être pour faire joli et se faire mousser par les copains.
Je rappelle qu'un boyau se change aussi rapidement, sinon plus vite qu'une chambre à air, lors d'une crevaison en sortie.

Autre réflexion: j'ai comparer le nombre de crevaisons que j'ai eu par le passé en pneu et en boyaux. A kilométrage égal, les mêmes routes que je pratique sur l'année, je crève deux fois moins en boyaux (Continental sprinter). J'ai peut être du bol :mrgreen:

Après c'est ton choix, tu peux toujours allez faire un tour sur la boutique ebay "Carbonzone" qui sont au top pour toutes les pièces carbones, y compris pour mes roues 38 mm .. A Boyau biensur :arrow:

++
policecris

Messagede nikossovar » Mar 4 Déc 2012 19:27

Nathan c'est un bon prix, si t'as réussi à commander fait nous un retour sur le déroulement de la commande
nikossovar

Messagede NathanB » Mar 4 Déc 2012 19:54

Merci pour t'as réponse.

Mais comme je le disais, c'est pour avoir une hauteur de roues de 38mm dans un prix abordable.

Concernant les roues full carbone, je ne connais pas du tout, je ne suis pas a 100gr prés tant que c'est raisonnable ..
Les boyaux je ne connais pas du tout, j'ai toujours rouler en pneus et mon père aussi, c'est par habitudes que je pars sur le pneu ..
Et non pas pour faire plus jolie ou autre ..

Des alus en 38mm je n'ai jamais vu .. et surtout à ce prix là ..
NathanB

Messagede policecris » Mar 4 Déc 2012 20:14

Ok, je comprend,

Juste une question: pourquoi tu veux une jante "haute" en 38 mm ?
policecris

Messagede NathanB » Mar 4 Déc 2012 20:30

Pour finir le vélo, et avoir une paire profilé. Le but est d'avoir une belle paire de roues pas chers .

Mes roues sont : des dt swiss r1850 je crois que j'ai eu avec mon Focus donc trés lourde et des ksyrium sl d'occasion ..
J'aimais bien mettre mes Cosmic carbone ssc pour que mon vélo soit bien fini, concernant les sensations je les trouvais trés lourdes.

Comme je le disais plus haut, je ne me dit pas assez puissant et assez expérimenté pour sentir la différence ... Si a part quand il y a du vent et lors des relances avec des ânes morts ..

Voila .. Vous allez dire que c'est un peu débile d'acheter pour l’esthétique..
NathanB

Messagede specialguest » Mar 4 Déc 2012 20:31

je crève deux fois moins en boyaux (Continental sprinter). J'ai peut être du bol

je confirme, parce qu'il m'est arrivé de faire un boyau tous les 100 kms ( soit environ 5 boyaux Conti GP4000 en 1mois 1/2) ! tout en prenant en compte que si c'était du pneu je pense que je crèverais de la même façon
specialguest

Messagede policecris » Mar 4 Déc 2012 20:43

NathanB a écrit:Pour finir le vélo, et avoir une paire profilé. Le but est d'avoir une belle paire de roues pas chers .

Mes roues sont : des dt swiss r1850 je crois que j'ai eu avec mon Focus donc trés lourde et des ksyrium sl d'occasion ..
J'aimais bien mettre mes Cosmic carbone ssc pour que mon vélo soit bien fini, concernant les sensations je les trouvais trés lourdes.

Comme je le disais plus haut, je ne me dit pas assez puissant et assez expérimenté pour sentir la différence ... Si a part quand il y a du vent et lors des relances avec des ânes morts ..

Voila .. Vous allez dire que c'est un peu débile d'acheter pour l’esthétique..

Tu fais bien ce que tu veux j'essaye juste de conseiller et d'apporter mon point de vue ;)

Si tu veux te faire plaisir no soucis, je dénonce seulement le fait que les roues a carbone profilées c'est, selon moi, boyau ou rien, le pneu n'est pas adapté à ces roues pour des raison d'ajout de tringles, de surchauffe de la chambre en descente et j'en passe. Des Corima Aero ont eu ce soucis par le passé sur la version pneu.

Voilà tout après chacun fait ce qui veut.

J'ai personnellement opté pour de 38mm car en 20 mm de hauteur pas assez de rigidité et problème de casse, et pour les 50mm plus lourd et prise de vent latéral (petit gabarit qui plus est et beaucoup de montagne).

Les 38 c'est nickel pour la polyvalence.
policecris

Messagede NathanB » Mar 4 Déc 2012 20:46

D'accord

Merci pour tes conseils, j'avais entendu parlé de ce problème de full carbon/pneus n’était pas très adapté mais bon .. Je vais donc suivre tes conseils

Le 38mm est vraiment la taille parfaite pour ma pars aussi. Cependant savez-vous si des 38mm en alus existe ? et surtout ou ?

Merci
NathanB

Messagede policecris » Mar 4 Déc 2012 20:57

Cela doit exister mais je ne vois pas bien l'intêret ?
A prix égal autant partir sur du carbone. Après sache que l'aéro entre une jante 38mm et une jante basse ne te fais pas gagner énormément. C'est difficilement quantifiable, mais très faible. Un gros rouleur sur jante basse fera tout aussi mal qu'avec de 88mm.. Il gagnera un peu d'aéro certes.
policecris

Messagede NathanB » Mar 4 Déc 2012 21:09

Comme je te l'ai dit pour l’esthétique et la fiabilité comme tu me déconseilles du carbone à pneu ..
Les 30mm en alus ne sont pas assez haute ..

Niveau performance je me doute qu'à mon niveau il n'y aura pas de très grand écarts ..
NathanB

Messagede lpikachu58 » Mar 4 Déc 2012 21:35

NathanB a écrit:Comme je te l'ai dit pour l’esthétique et la fiabilité comme tu me déconseilles du carbone à pneu ..

Niveau performance je me doute qu'à mon niveau il n'y aura pas de très grand écarts ..

J ai des 42mm alu carbone
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede NathanB » Mar 4 Déc 2012 21:38

Parfait, mp envoyé ;)
NathanB

Messagede NicoSeb » Mar 4 Déc 2012 22:00

NathanB a écrit:Comme je te l'ai dit pour l’esthétique et la fiabilité comme tu me déconseilles du carbone à pneu ..

Salut,
Le choix est large...si tu veux a tout prix rester sur du pneu, tu as effectivement le choix entre du full alu, mixte alu/carbone, full carbone.
Le full alu est bien adapté pour des jantes basses, nerveux et confortable.
J'ai jamais ete convaincu par du mixte alu/carbone, surtout pour ton gabarit. C'est lourd et pataud.
Le critère de durabilité et de mordant du freinage n'est pas si discriminant si tu choisis des jantes carbones avec bandes de freinage techniques.
Des full carbone, surtout en 38mm, t'offriront de meilleurs sensations et seront bien plus reactives que le mixte carbone/alu... sauf si tu ne fait que des CLM plat :mrgreen:
Compare les prix et les caractéristiques techniques et fait ton choix.
Plus d'infos sur le prix et les caractéristiques techniques en MP.
A+
NicoSeb

Messagede koyhot78 » Mar 4 Déc 2012 22:49

@ nathan : j'ai commandé l'été dernier une paire de 38 à boyaux chez farsports (idem que ton fournisseur). Modèle "superlight" FSC38TM. Pour l'instant, RAS, 1070g, piste freinage basalte, conti sprinter et c'est parti ! Par encore crevé mais je retire régulièrement les petits silex qui viennent se loger sur la bande de roulement...
Attention tout de même, si tu roules souvent sous la pluie, tu risques de détériorer rapidement la bande de freinage avec le sable et autres débris de la route via les patins.
koyhot78

Images: 3

Messagede NathanB » Mar 4 Déc 2012 23:25

Merci pour ton retour Koyhot78
Cela rassure un peu sur le chinois quand même. Cependant, dés lors que j'ai une belle paire de roue entre les mains, j'évite de les sortir quand il pleut vu l’état des routes du nord , autre petite question: tu as laissé les patins donné avec les roues ? ...

Je pense que je vais quand même partir sur du montage artisanale Français.
Légérement plus chers, mais avec une sécurité et puis cela fera un achat de plus d'un artisan francais :)
NathanB

Messagede Dementia » Mar 4 Déc 2012 23:33

Pour avoir vu son spad dimanche matin, il a des patins Corima ;)
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede koyhot78 » Mer 5 Déc 2012 10:03

et "Pour avoir vu son spad dimanche matin", les roues en 50 de Dementia ne vont pas bien vite, ni sur la glace, ni dans la boue. :mrgreen:
koyhot78

Images: 3

Messagede Dementia » Mer 5 Déc 2012 10:18

koyhot78 a écrit:et "Pour avoir vu son spad dimanche matin", les roues en 50 de Dementia ne vont pas bien vite, ni sur la glace, ni dans la boue. :mrgreen:

C'est bon, elles sont rangées, les roues alu et les pneus sont ressortis :mrgreen:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede rickyfirst » Mer 5 Déc 2012 10:23

NathanB a écrit:Voila .. Vous allez dire que c'est un peu débile d'acheter pour l’esthétique..

oui :mrgreen: même s'il est bien clair que l'on achète pas quelque chose que l'on trouve moche :mrgreen:
rickyfirst
.

Messagede NathanB » Mer 5 Déc 2012 11:13

@Dementia

Merci pour les patins :)

@Rickyfirst

Tout à fait, j'aime me faire plaisir avec quelque chose de beau, si il est pas chers et performant c'est beaucoup mieux ! Mais trés rare ...
NathanB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route