c'est au cadreur de choisir ses options de construction et les tubes, non ?
C'est parce que tu n'as pas essayé les boyaux
cyclosportif a écrit:En plus, difficile d'accrocher les 70 au compteur avec les pneus de 25.
cyclosportif a écrit:Les roues plus souples ok, avec les Spinergy je suis servi...
petit entrainement de milieu de semaine hier soir avec un secteur test de 9km profil montant/roulant où je me chronomètre régulièrement : j'essaie comme d'habitude de garder une bonne vitesse de jambes et tire un braquet honorable (plus de 27km/h au final) et je relance souvent en danseuse pour conserver de la vitesse (à fond quoi !).
soracabana a écrit:Le vélo de cyclosportif est très beau. Il respire en effet la rigidité. En plus des améliorations qu'a citées Fireblade, il aurait été souhaitable en effet de mettre les tubes de tige de selle et le supérieur en 31.7mm et la douille en non intégré. Mais on ne peut pas tout avoir. C'est un peu comme une baraque, au bout de la troisième on a encore des idées d'améliorations. C'est la recherche de la baleine blanche, il faut une vie pour la trouver....
Jean-Pierre, c'est quoi la fourche sur le vélo de Dauchy?
Fireblade07 a écrit:petit entrainement de milieu de semaine hier soir avec un secteur test de 9km profil montant/roulant où je me chronomètre régulièrement : j'essaie comme d'habitude de garder une bonne vitesse de jambes et tire un braquet honorable (plus de 27km/h au final) et je relance souvent en danseuse pour conserver de la vitesse (à fond quoi !).
On dirait un mauvais test de magazine...Il y a tellement de paramètres en jeu qu'il est difficile de tirer des conclusions... Il suffit qu'il y ait un peu plus de vent, qu'un jour tu sois plus fatigué, que tu sois ralenti par le traffic. Ce n'est pas réellement objectif!
cyclosportif a écrit:Les pneus de 25 me ferait perdre 5km/h en point ... c'est à réfléchir ;
thb a écrit:Discussion passionnante. Je me permets de poser une question légèrement hors sujet : dans le cadre d'un tel projet (titane sur mesure haut de gamme), ne faudrait il pas passer par une étape "brouillon" et faire tout d'abord un cadre en acier, moins onéreux. Combien coûte un acier chez levacon ?
cyclosportif a écrit:Stam, ta réflexion sur l'accord des largeurs jantes/pneus est pertinente.
LionelB a écrit:No2 sans hesitation, parfait.
levacon a écrit:Petite question toute simple :
quel poids vous faite ?
et a quel pression vous gonflé les roues ? avant et ar ?
JP
cyclosportif a écrit:Sur route, un pneu fin est à priori plus roulant et en côte on y laisse moins de force me semble-t-il.
rickyfirst a écrit:cyclosportif a écrit:Sur route, un pneu fin est à priori plus roulant et en côte on y laisse moins de force me semble-t-il.
C'est uniquement vrai sur surface très lisse soit très très rarement dans la vrai vie.
cyclosportif a écrit:rickyfirst a écrit:cyclosportif a écrit:Sur route, un pneu fin est à priori plus roulant et en côte on y laisse moins de force me semble-t-il.
C'est uniquement vrai sur surface très lisse soit très très rarement dans la vrai vie.
suis de ton avis, sur des routes "rugeuses", mes Pro3 en 25 gonflés à 7,5bars (maxi) gomment les micro-vibrations engendrées et le pédale est moin fatigant.
Le porte-bidon : j'utilise la marque "Elite" alu ou carbone Moro trés bien.
cyclosportif a écrit:bonjour
pour 79 kg
j aurais mi des pneux de 23 et gonflé a 7 bars
et 8 bars quand vous voulez faire une sortie énergique![]()
JP
si cette question me concerne, 79kg (pour 1,89m) et je gonfle à 7,5 bars av et ar avec les pneus de 25. Avec ceux de 23 je descends à 6,5 bars.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 13 invités