cyclosportif a écrit:Attention ! on peut tout faire dans le sur-mesure...géométrie, construction et comportement ; mon dernier sort justement de chez JP Levacon : Reynolds tb3, slooping et direction intégrée.
La géométrie est parfaite, l'esthétique superbe mais le comportement est un peu trop "compét." pour moi.
Malgré tout, la démarche de création est intéressante ; tout est à définir (et à réfléchir): dimensions, choix des tubes, de construction, de finition...
Pas toujours réussi à 100% mais riche d'enseignement. Et puis on a un vélo unique !
Donc si l'instigateur veut des renseignements, qu'il n'hésite pas, ma banque de données vélo est assez étoffée...
bonjour
pour avoir un comportement moins exigent on peux joué sur les tubes en passant par un melange de deux serie
l avant:
en reynolds grade 9
sup 31.7
selle 31.7
diag 34.9
douille 38mm 1/8eme non integré

l arriere : base et hauban ( moins grosse ! )
deda k19 grade 2
boite légère et patte ajouré
la on obtiens un vélo moins exigent ( mais un peut moins stable de l avant)
JP