MATOS 2009 à 2016

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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede GrandesRoues » Lun 9 Juil 2012 16:40

quelle est ta source ?
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede biker29 » Mar 10 Juil 2012 18:38

Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede ThierryGTLTS » Mar 10 Juil 2012 19:14

Ce contenu est actuellement indisponible :!: :!:
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede biker29 » Mar 10 Juil 2012 19:42

Il faut être connecté ...
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede GrandesRoues » Mer 11 Juil 2012 09:37

la gamme spé est sortie

finit le camber 26, que du 29
en FSR ca cohabite
nouveau enduro uniquement 26

pour les epic pas de changements à part l'autosag
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede cvgeorget » Mer 11 Juil 2012 22:17

ThierryGTLTS a écrit:Cela dit, les 48 aiguilles qui restent + les 2 bagues-joints seront certainement suffisantes.

L'avenir le dira :!:


Pour avoir essayer en Autriche le nouveau trigger équipé de la nouvelle lefty en 130mm la rigidité est encore meilleure, et franchement elle est terrible la nouvelle lefty. (test de 2h en montagne, terrain engagé ), hydraulique retravaillée, plus d'affaissement sur des gros freinages.... et look franchement au top (perso j'adore).
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Archicoolaurel » Jeu 12 Juil 2012 06:02

Quelques nouveautés 2013:

http://www.blogcannondale.com/
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Gatouille » Jeu 12 Juil 2012 09:40

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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Klarf » Jeu 12 Juil 2012 11:09

Tu as modifier la photo de bikerumor pour éviter de "grappiller" 3-4mm sur le CRL?
En rayon droit tu y perd un peu en parapluie côté RL, c'est discutable.
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Gatouille » Jeu 12 Juil 2012 12:46

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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede PETITFILOU » Jeu 12 Juil 2012 13:12

En plus, ces moyeux seront compatibles avec la cassette XX1, moyennant un CRL adapté.
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede ThierryGTLTS » Jeu 12 Juil 2012 18:47

Gatouille a écrit:Il y a de la nouveauté chez Specialized et notamment sur les roues Roval/DT Swiss :
http://www.bikerumor.com/2012/07/11/2013-specialized-wheels-tires-aero-disc-road-budget-carbon-29er-mtb-more/

Ils ont eu la bonne idée d'optimiser les moyeux 135mm :
Image
C'était très simple à faire mais fallait il encore le faire...


Mes Roval 2012 sont déjà avec ce nouvel écartement et la fourchette du dérailleur passe vraiment très près des rayons sur le grand pignon :shock: :!:

Côté disque, l'étrier passe aussi vraiment près :!:
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Seb-@. » Jeu 12 Juil 2012 20:00

Que les rayons passent très proches du dérailleur ou de la cassette côté roue libre, c'est un signe d'optimisation !

Avec la combinaison :
- roue de 26"
- rayons : CX-Ray
- moyeu : inutile que je précise la marque :mrgreen: pour le modèle c'est un vieux proto de 137
- dérailleur : Sram X.O
j'ai à peine plus de 2mm de marge entre les rayons et le dérailleur quand je suis sur le plus grand pignon. Si la roue est bien montée et les butées de dérailleur bien réglées, cela ne pose aucun problème.

Bref, je trouve très bien que Spe ait fait ce choix !

Le seul truc que j'aime moins, c'est la méthode d'ancrage des rayons sur le moyeu, Klarf a raison. L'angle moyen est plombé à cause de l'encombrement qui impose d'ancrer les rayons relativement vers le centre du moyeu.
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede ThierryGTLTS » Ven 13 Juil 2012 08:01

Tant qu'on parle de ce genre de choses, est-ce que mettre un moyeu qui ferait 138mm dans un cadre prévu pour du 135mm serait un réel problème, si on adapte les roues bien sûr :?: :!:

Je pense à celà, car je constate que la plupart des cadres ont souvent les "pattes arrières" plus écartées que 135mm à la livraison :!:
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Klarf » Ven 13 Juil 2012 08:12

Personnellement je n'ai jamais constaté ça. Il faudrait peut être protéger ton (tes) cadre(s) pendant l'envoi.
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede PapyTA » Ven 13 Juil 2012 22:49

En même temps les mauvaiess manipulations durant le transport auront tendance à rendre l'entraxe de la roue arrière inférieur à 135mm (écrasement) plutôt que supérieur (écartement) :mrgreen: .
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede fabienvtt » Sam 14 Juil 2012 12:29

quelqu'un sait si , à part l'esthétique, quelque chose change sur les fourches sid l''année prochaine?
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede boude » Sam 14 Juil 2012 13:52

Une chambre en moins non ?
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Alain C » Sam 14 Juil 2012 13:57

boude a écrit:Une chambre en moins non ?


Si je ne dis pas de bêtises :
- coté pneumatique : généralisation du solo air à la place du dual air sur la gamme SID
- coté hydraulique : rien de nouveau.
- nouvel esthétique

;)
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede DamVTT » Sam 14 Juil 2012 20:34

Salut,

Pourquoi retirer une chambre d'air, ça reviens à faire une marche arrière dans le temps au niveau des avancées technologique surtout sur cette gamme (haut de gamme) :?:

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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede PapyTA » Sam 14 Juil 2012 20:47

Pas de conclusions hâtives. Fox, qu'on ne peut pas vraiment targuer de bas de gamme, est en équivalent "solo air" depuis le début.
Mais l'appellation "solo air" ne veut pas forcément dire qu'il n'y a pas de chambre pneumatique négative. Les Fox ont une chambre positive et une chambre négative qui s'adapte automatiquement en fonction de la pression de la chambre positive.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede DamVTT » Sam 14 Juil 2012 21:36

Je connais ce système d'auto équilibrage des deux chambre (positive et négative) un peut comme sur les Recon chez Rock Shox.

Après je n'ai jamais roulé ni même démonté une fourche Fox je ne connais donc pas leurs fonctionnements dans les moindre détails (contrairement au Rock Shox que je connais quasiment sur le bout des doigts).

Et pour le moment c'est vrai que ce n'ai juste que un message sur un forum car je n'ai rien vu sur le site de Roxk Shox dans l'onglet Sid.

Merci pour ta réponse PapyTA.

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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede ThierryGTLTS » Dim 15 Juil 2012 08:28

Rock Shox était le seul à rester en dual air.

Même DT a supprimé ses élastomères au profit d'un système à équilibrage automatique.

Si les chambres sont bien dimensionnées et le passage entre chambres bien réalisé, pas de soucis.

Et surtout, un réglage en moins pour ceux qui n'arrivent pas à faire la bonne optimisation ;) ;)

Bonne journée.

Thierry
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Alain C » Dim 15 Juil 2012 10:12

Comme il vient de l'être expliqué juste au dessus, le solo air est bien un système d'équilibrage des pressions. Rock Shox a fait ce choix car beaucoup de clients ont eu du mal à régler correctement leur fourche. Du coup, en "supprimant" une chambre d'air réglable, on simplifie le réglage pour monsieur tout le monde ;-)
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede benoitgir » Lun 16 Juil 2012 08:50

Perso je regrette la simplicité de ma fox comparé à ma sid. J'aime pourtant bien bricoler et affiner, mais faut avouer que c'est un peu galère, surtout que la précision dans la chambre négative est douteuse suivant la pompe qu'on utilise...

La fox j'y allais par coups de 5 PSI, rapide de trouver le meilleur compromis !
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede kaillou38 » Lun 16 Juil 2012 09:03

Alain C a écrit:Comme il vient de l'être expliqué juste au dessus, le solo air est bien un système d'équilibrage des pressions. Rock Shox a fait ce choix car beaucoup de clients ont eu du mal à régler correctement leur fourche. Du coup, en "supprimant" une chambre d'air réglable, on simplifie le réglage pour monsieur tout le monde ;-)
donc parce que certains achètent du matos haut de gamme sans savoir s'en servir, ceux qui aiment pouvoir régler se font léser.
C'est du nivellement par le bas, et considérer que les utilisateurs sont des demeurés.
Comme pour spe avec leur autosag...
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede ubo » Lun 16 Juil 2012 09:14

Ce n'est pas le moyen qui compte mais le résultat. Si le système te permet un réglage performant sans te prendre la tête, je prends.
Tu règles encore la carburation de ta voiture à la main ?
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede ThierryGTLTS » Lun 16 Juil 2012 18:00

Oui Bwana ;-)
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede albert » Mar 17 Juil 2012 15:02

ba oui evidement avec un prenom comme ça gtl ts ça sent le reglage des vis platinées .....et du pointeuax :D :lol:
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede phill35 » Mar 17 Juil 2012 16:11

ubo a écrit:Ce n'est pas le moyen qui compte mais le résultat. Si le système te permet un réglage performant sans te prendre la tête, je prends.
Tu règles encore la carburation de ta voiture à la main ?


Faut un PC pour ça maintenant ;)
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