Specialized VENGE

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Specialized VENGE

Messagede Mathieum » Mer 27 Juin 2012 08:09

C'est la passion qui nous fait aimer l'optimisation !
Fais toi plaisir ... À une seule condition , fais nous un compte rendu de tes impressions sur ce venge !! Ça nous apportera des réponses à ce débat !
Mathieum

Messagede Stevens » Mer 27 Juin 2012 08:22

Bon premier test hier pour mon Venge.

Test court, principalement pour effectuer les derniers réglages, donc pas de vrai test comparatif, mais j'ai quand même pu appuyer pas mal.
Coté confort : c'est pas mal, c'est même bien. Ca tape pas trop, voir peu.
Coté rigidité : c'est clair que par rapport à mon mulet, le boitier de pédalier risque pas de se tordre quand on appui fort. Mais aucune grosse différence par rapport à mon ancien, déjà bien rigide à ce niveau.
Coté vivacité : là j'ai été un peu impressionné par contre. Ca répond très bien, la roue arrière ne se dérobe pas quand on démarre fort, et la rigidité de l'ensemble donne l'impression d'avoir le vélo sur un rail, même en sprint.

Test sortie longue ces prochains jours + course ce we, ca va donner plus de précisions sur ces premières impressions !
Stevens

Messagede Marech 77 » Mer 27 Juin 2012 08:29

Ouai c'est clair, ça fera un vingtième avis dans le sens de cet article. Beaucoup parle sur ce vélo sans le connaitre malheureusement...
Au pire si tu hésite toujours entre les deux, ces deux marques organisent des journées de test (ton bouclard pourra t'en parler). C'est ce qui m'a permis de choisir (entre le tarmac et le venge) et de comprendre l'avis de personnes comme Sbardella.f, lemairevtt et j'en passe et de faire la part entre ce qu'on dit (souvent à tord) et les faits réels évoqués par ces utilisateurs et par les bouclards ou représentants spé.
Dernière édition par Marech 77 le Mer 27 Juin 2012 09:28, édité 1 fois.
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77

Messagede Cristo » Mer 27 Juin 2012 09:03

C'est-à-dire si tu hésites entre les 2 ? Avec le G-Max ou j'ai pas suivi ?
Cristo

Messagede Marech 77 » Mer 27 Juin 2012 09:26

Il était parti sur le venge la base, mais son bouclard lui a parlé du supersix evo, d'où son hésitation.
Marech 77

Messagede Cristo » Mer 27 Juin 2012 09:33

Oups OK.
Cristo

Messagede rickyfirst » Mer 27 Juin 2012 10:39

Bon bein on est en plein openbar ici :cry:

Parler de confort (sans donner aucunes références) parler de facilité ou non (sans aucunes références) parler d'enmener dans les bosses (sans aucunes références) etc...

Bref de la discussion de comptoir qui fini par : bein fait toi plaisir et fait péter les tunes.

Je ne connais pas le venge mais par définition ce cadre ne peut être le meilleur cadre pour faire des sorties le dimanche matin à allure lente. Bref, optimiser c'est avoir l'honnêteté de reconnaitre ses besoins et ses capacités.
rickyfirst
.

Messagede Cristo » Mer 27 Juin 2012 12:11

On fait ce qu'on peut pour conseiller sans vexer mais d'une part il y a des têtus sur le forum et d'autre part de l'autre côté il y a les discours des vélocistes qui veulent vendre et les "essais" publicitaires dans la presse. Donc pas évident.
Cristo

Messagede Derosa_team » Mer 27 Juin 2012 12:15

rickyfirst a écrit:Bon bein on est en plein openbar ici :cry:

Parler de confort (sans donner aucunes références) parler de facilité ou non (sans aucunes références) parler d'enmener dans les bosses (sans aucunes références) etc...

Bref de la discussion de comptoir qui fini par : bein fait toi plaisir et fait péter les tunes.

Je ne connais pas le venge mais par définition ce cadre ne peut être le meilleur cadre pour faire des sorties le dimanche matin à allure lente. Bref, optimiser c'est avoir l'honnêteté de reconnaitre ses besoins et ses capacités.

enfin quelqu'un qui voit clair ça change et ça fait plaisir :shock:
Derosa_team

Messagede nono30 » Mer 27 Juin 2012 12:21

ouai en même temps s'il ne pouvait y avoir que schumi ou loeb pour s'acheter des ferrari la marque aurait boucler le compte depuis belle lurette... :?

Mais j'oubliais qu'en plus d'avoir des amateur de light on avait tout le peloton pro sous la banniere du forum.

Blague à part arrêter les gars c'est emmerdant moi qui suis une pauv' brêle qui fait à peine 4000 bornes par an si j'avais les moyen de me payer un haut de gamme je le ferais et quand bien même je me trainerai la teub dessus je croirais tjs que celui-ci m'emmène plus vite qu'un route de base.

Alors oui c'est l'eternel débat mais je n'en dirais pas plus parce qu'on est totally hors charte ;-)
nono30

Messagede Cristo » Mer 27 Juin 2012 12:25

Eh les gars si on arrêtait ? ;-)
Cristo

Messagede Marech 77 » Mer 27 Juin 2012 12:54

rickyfirst a écrit:Bon bein on est en plein openbar ici :cry:

Rickyfirst, tu n'as pas très bien lu le post ces derniers temps, sinon tu aurais vu que j'ai comparé mon Venge à mon litespeed siena (pas mal comme ref en terme de confort), avec une position similaire.
Bien sur quand je compare pour ça facilité à être emmené, je le compare sur un même circuit, avec des braquets équivalents, une forme équivalente... Et en plus sur le même style de parcours parcouru pas tête dans l'oise.

Ça va il te faut plus de précision. Ou il faut que je pose de vélo sur un dispositif d'essai en labo pour vérifier les déformations, l'absorption des vibrations, etc (en gros un protocole d'essai d'******** de mouche)?

La question ici n'est pas de savoir si c'est le meilleurs vélo pour rouler à 30 km/h de moyenne (ce qui n'est pas si lent) mais si ce vélo lui permettra de prendre du plaisir à son allure. Vu les essais, les retours et tout la réponse est oui. Après ce n'est pas le meilleur c'est sûre. Un titane serait bien aussi par exemple. Mais ce n'est pas sa question et ce vélo lui plaît.

Si tu es capable, je te demande alors de me sortir LE meilleur vélo pour sa pratique. Je pense qu'à cette question il y aura tjs quelqu'un pour te contre-dire.

Alors les gars répondez à ce qui est demandé, et arrêtez de vous éparpiller... Et à cela je rajoute que son Roubaix actuel n'est peut-être pas adapté à sa pratique (vélo plus pour les longues sorties vallonnées ou sur routes dégradées, ce qui n'est pas non plus sa pratique).

Enfin j'ajouterais qu'avec mes études je dois tourner à 5000 bornes par ans (allez peut-être 6), ce qui n'est pas énorme... Et pourtant, ça suffit largement!

Bref, je finis ma part sur cette discussion car discuter avec des gens qui pense tout savoir sur des vélos qu'ils n'ont jamais essayé et qui ne savent pas répondre à une question posée sans partir dans des considérations ne portant même pas sur la question, c'est lourd. De l'improductivité à l'etat pur.
Marech 77

Messagede rickyfirst » Mer 27 Juin 2012 14:31

Marech 77 a écrit:Si tu es capable, je te demande alors de me sortir LE meilleur vélo pour sa pratique. Je pense qu'à cette question il y aura tjs quelqu'un pour te contre-dire.

Je ne suis pas capable et personne n'en est capable avec le peu d'informations reçues.

Marech 77 a écrit:Alors les gars répondez à ce qui est demandé, et arrêtez de vous éparpiller... Et à cela je rajoute que son Roubaix actuel n'est peut-être pas adapté à sa pratique (vélo plus pour les longues sorties vallonnées ou sur routes dégradées, ce qui n'est pas non plus sa pratique).

Pourquoi répondre pour alimenter un échange qui est basé sur rien de concret.

Marech 77 a écrit:Bref, je finis ma part sur cette discussion car discuter avec des gens qui pense tout savoir sur des vélos qu'ils n'ont jamais essayé et qui ne savent pas répondre à une question posée sans partir dans des considérations ne portant même pas sur la question, c'est lourd. De l'improductivité à l'etat pur.

Nous avons effectivement d'un forum supplémentaire ou l'on échange des pseudos informations relevant de la discussion totalement irrationnelle et inutile. Ce forum n'est pas obligé d'être victime de la sur information inutile qui fini par bouffer la vrai information.
rickyfirst
.

Messagede fortdefrance » Dim 8 Juil 2012 00:41

Aperçu: Re: Specialized VENGE
bonjour
apres 3 annees avec mon specialized roubaix s work sl2 je viens de recevoir enfin mon nouveau specilized

venge s works mac lareen entierement equipe
potence zipp
cintre zipp vuka
freins ee cycleworks zipp
tige de selle s works venge
selle s works toupe
roues zipp 404
j ai rajoute speedlay nano et roule egalement avec roues de chez adrien svelt ou optimal sachant qu ici en martinique quelques fois pas mal de vent avec terrain accidente donc les svelts en 32 mm tres bien adaptes
les premieres impressions apres un mois d arret justement pour aller chercher le venge en metropole
sur le plat tant que l on roule a moyenne allure cela est tres agreable mais honnetement (pour mon niveau) pas trop de difference,mais par contre des que l on depasse les 35 et que l on approche les 45 50 vraiment genial des sensations exceptionnelles,l envie de ne plus baisser de rytme.
le venge ait vraiment tres a l aise dans les les relances assis ou en danseuse ,je n ai pas encore pu tester dans nos belles bosses locales.
donc dans l ensemble un velo vraiment a la hauteur voir mieux que je m y attendait, le seul petit defaut serait le di2 sous le pedalier que je trouve un peu inesthetique et limite confiance en cas de choque avec pierre.
voila ma perception des ces 250 PREMIERS KM

http://imageshack.us/photo/my-images/221/130uj.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/845/sam0127vf.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/27/1251to.jpg/
fortdefrance

Images: 0

Messagede hugo » Dim 8 Juil 2012 09:53

T'as cassé la tirelire :D
Tu as un 54 non? Quelle est ta HS?
Coté confort tu en penses quoi?
hugo

Messagede Derosa_team » Dim 8 Juil 2012 10:13

ça ressemble plus à un 52 je pense mai je peux me tromper
Derosa_team

Messagede Kevpro6 » Dim 8 Juil 2012 14:41

Il va pas être content le banquier quand il va voir la note, il va se dire Monsieur à acheter une nouvelle voiture ou Jet-Ski :mrgreen:
Kevpro6

Messagede fortdefrance » Dim 8 Juil 2012 15:34

bonjour a tous
pour la taille c est effectivement un 52 ma hauteur de selle de 70 cm, pour ce qui est du confort je le trouve nettement superieur au roubaix(dans la tete ou pas, )mais par contre sur le roubaix j avais une selle blackhole a laquelle je m etais habitue et la pour le moment la selle tres jolie s works toupe n est pas encore parfaite mais je pense qu avec quelques km elle vas s attendrir, je tiens a dire que je fais des sorties de 75 a 120km dans les 13000 par ans suis rouleur genre bourrin et que le confort je suis certainement pas le mieux place pour juges,
le point tres tres positif sont les freins que je trouve exceptionnels si certains en possedent ont ils le meme avis que moi?
Merci et bonne route a tous
fortdefrance

Images: 0

Messagede fredpantin » Dim 8 Juil 2012 16:37

Superbe!!!
fredpantin

Messagede danny59190 » Dim 8 Juil 2012 17:04

sans polémiquer mais chacun se fait le velo de son reve qu importe la marque les commentaires , c'est seulement chacun de nous qui devont pedaler suer et surtout prendre son plaisirs avec notre velo
je dirais aucune marque ne te feras le velo qui te feras avancer tout seul , quand tu rouleras avec les bonnes sensations tu auras le superbe velo de ta vie et le jour ou tu n auras pas les jambes , ça te resteras toujours ton vélo de tes reves
essayer un velo un jour ou tu na pas les bonnes jambes par rapport a un jour ou tu seras au meilleur de ta forme y auras 2 commentaires differents

et ca que ça soit avec le velo le plus leger ou avec le velo le plus lourd que l on a eue aupparavant
danny59190

Messagede roger971 » Dim 8 Juil 2012 18:48

2012-06-06_modif_vélos_03.jpg

Voici un de mes jouets.

C'est un T 56 équipé Di2. Selle SMP Carbone. Avec des Ultimates de Mavic, il est à 6,660kg. Avec les Zipp à pneu, il est à 7,250kg.
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. (John Stuart Mill)

You don’t take a photograph, you make it. (Ansel Adams)
roger971

Messagede hugo » Dim 8 Juil 2012 19:02

Question qui n'est pas trop à sa place je sais, mais je trouve pas énormément de site internet qui vendent du Spé...
Si vous avez des adresses où ça risque de destocker en fin d'année, pour un Venge project Black T54...
hugo

Messagede JohaNoé » Dim 8 Juil 2012 21:31

Les deux vendeurs Spé que je connais, font tous des prix en période fin/début d'année , donc, je pense qui'ils le font tous, pour reprendre les nouvelles couleurs en magasin pour la nouvelle saison, donc il y a surement moyen de trouver ton bonheur
JohaNoé

Messagede Derosa_team » Dim 8 Juil 2012 22:36

hugo a écrit:Question qui n'est pas trop à sa place je sais, mais je trouve pas énormément de site internet qui vendent du Spé...
Si vous avez des adresses où ça risque de destocker en fin d'année, pour un Venge project Black T54...

Sinon ufolep 60 vend le sien je crois , mais en noir et blanc , ceci dit très beau
Derosa_team

Messagede ufolep60 » Lun 9 Juil 2012 06:23

Derosa_team a écrit:
hugo a écrit:Question qui n'est pas trop à sa place je sais, mais je trouve pas énormément de site internet qui vendent du Spé...

Sinon ufolep 60 vend le sien je crois , mais en noir et blanc , ceci dit très beau

Oui mais c'est un 56 ;)
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Images: 2

Messagede Marech 77 » Lun 9 Juil 2012 09:00

Du déstockage sur du venge ou du Tarmac sl4 ça va être très dure à trouver étant donné que sur certaines tailles et certaines versions ils sont presque en rupture de stock pour l'année.
Peut-être aux US, mais sur un project black... Pas simple.

Sinon, les deux derniers venge postés sont très sympa ;). Belles bêtes!
Marech 77

Messagede Marech 77 » Lun 9 Juil 2012 09:02

Par contre je connais quelqu'un qui en vend un d'occasion en super état en 54, et un project black si tu veux...
Marech 77

Messagede hugo » Lun 9 Juil 2012 18:47

C'est encore un peu tot Marech77, mais merci de vos réponses ;)
Je vais essayer de voir d'ici septembre, y a moyen qu'il y ait un bon -30% et là c'est parfait :)
Je telephonnerais a un max de shop à cette période.
hugo

Messagede Marech 77 » Mar 10 Juil 2012 10:13

Bein tu trouveras s'il reste des stocks, commence à te renseigner mais à ce que j'ai entendu le peu de stock qu'il y a c'est sur les versions "teams" qui sont rentrées en mag il y a peu.
Pas exemple, l'année dernière à CV corbeil, ils ne leur restait que des roubaix SL3 HTC à "brader".
Pour infos mon pote à vendu son kit cadre Venge Project black en taille 54 à 2200 euros, en très bon état (roulé une demi saison en compet'). Si ça peut aider...

Mais de là à avoir -30% sur un venge en fin de saison, j'ai du mal à y croire, surtout en France... Si en occasion (c'est à peu près sa décote).
Marech 77

Messagede Derosa_team » Mar 10 Juil 2012 13:55

Ou renseigne toi aupres des équipe Pro qui en sont équipés
style Astana , Saxo , OPQS .... tu auras du vélo complet et de plus , il brade aussi leur vélo d'entrainement , de rechange ( qui sont tres peu utilisés ou en meilleur état )
Derosa_team

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route