GrandesRoues a écrit:-je profiterai d'un cadre custom pour améliorer la parapluie de la roue arrière, soit en 142+ (attention le + est important)
Thomas G a écrit:Pour le 142+ il doit permettre de gagner en rigidité latérale, pas bête pour une roue vtt en 29".
GrandesRoues a écrit:PapyTa : va voir les vieilles news sur les roues spé. Il faut cadre et moyeu spécifique. Ca permet de gagner 3mm sur l'ancrage côté k7
GrandesRoues a écrit:Le soucis du metal, c'est que pour un tel composant il faut de la forge, et ce n'est pas possible en grande longueur vu le cout de la matrice. En CNC il faut vraiment que ça soit surdimensionné. En composite c'est plus simple, suffit de rajouter quelques couches de carbone.
GrandesRoues a écrit:Sinon pour 1000W en relance, j'y arrive aussi très bien, et je pense que plein de cadors du forum sont bien au dessus. Il faut en effet un cadre assez rigide, mais ça n'a rien d'hors norme.
GrandesRoues a écrit:meme avec des manivelles assez longues et des grands pieds avec calle vers l'avant, le talon reste quand meme loin de l'axe de roue.
On peut donc faire une courbure juste avant le moyeu.
GrandesRoues a écrit: Par ailleurs les grands ont généralement un bassin aussi un poil plus large faisant qu'ils s'accommodent bien de Q factor plus importants.
Thomas G a écrit:Sur mon 26" (en 175mm), je ne suis pas très loin, mais n'y suis pas donc en 29" il doit me rester de la marge.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 3 invités