GrandesRoues a écrit:Le soucis du metal, c'est que pour un tel composant il faut de la forge, et ce n'est pas possible en grande longueur vu le cout de la matrice. En CNC il faut vraiment que ça soit surdimensionné. En composite c'est plus simple, suffit de rajouter quelques couches de carbone.
Au niveau de la durée dans le temps l'avantage est au pédalier métallique, pour le prix aussi, l'inconvénient est le poids.
GrandesRoues a écrit:Sinon pour 1000W en relance, j'y arrive aussi très bien, et je pense que plein de cadors du forum sont bien au dessus. Il faut en effet un cadre assez rigide, mais ça n'a rien d'hors norme.
C'est effectivement courant (surtout chez les plus de 80kg) mais le cadre doit y répondre. Sans être trop rigide afin de ne pas perdre en endurance.
GrandesRoues a écrit:meme avec des manivelles assez longues et des grands pieds avec calle vers l'avant, le talon reste quand meme loin de l'axe de roue.
On peut donc faire une courbure juste avant le moyeu.
Sur mon 26" (en 175mm), je ne suis pas très loin, mais n'y suis pas donc en 29" il doit me rester de la marge.
GrandesRoues a écrit: Par ailleurs les grands ont généralement un bassin aussi un poil plus large faisant qu'ils s'accommodent bien de Q factor plus importants.
Ce n'est pas seulement la largeur du bassin, c'est principalement les jambe plus longues, à delta qfactor = , le delta des angles des articulations coxo fémorales d'un grand seront plus faible que pour un petit.
Je vais faire une petite étude de marché sur base de vos suggestions, merci
