Vos cannondale

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos cannondale

Messagede lorentz » Ven 1 Juin 2012 09:04

Concernant les roues j'ai mis pour l'instant des RCZ pour 2 raisons .La première est financière,j’économise pour une autre paire de roue et la deuxième je réfléchi a quelle autre paire de roue a PNEU,pas de boyau,légère et polyvalente je vais choisir
voici mes premiers choix:
nouvelles LIGHTWEIGHT a pneu,ou un montage artisanale avec jante ZTR moyeu DASH ou tout simplement shimano c24
Si vous avez des idées je suis preneur,mais seulement pour des roues a pneu ,j'ai teste les boyaux et je n'ai pas été convaincu,on ne vas pas refaire un débat.Mon gabarit 1,67 m 65 kgs usage cyclo et course (4 eme UFOLEP) 50 ans
concernant les photos j’attends que mon bike soit termine pour en faire de meilleurs
pour le poids il fait 3,350 kgs sans les roues je trouve cela tres correct si je le monte avec une paire de roues a 1,200kgs je serai a environ 4,9 kgs ,cela me va bien
lorentz

Messagede Klarf » Ven 1 Juin 2012 14:54

Carbone à pneus, c'est un peu dommage (je ne serais pas le seul à te le dire)
Autant prendre du tubeless avec des ztr.
Klarf

Images: 6

Messagede Cristo » Ven 1 Juin 2012 15:28

Oui mais Lorentz ne veut pas relancer le débat ;-)
Et puis plusieurs forumeurs seraient intéressés par un retour des nouvelles LW Standard à pneus (je sais plus comment ils les ont appelées...).
Cristo

Messagede xadubo33 » Ven 1 Juin 2012 22:00

L'éternel débat des roues !!!!! Moi ce qui m'interpelle c'est la taille 54 pour 1m67 car personnellement je roule sur un 48 pour 1m66, sinon le montage est superbe de sobriété,
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede samuel » Ven 1 Juin 2012 22:13

C'est vrai que lorsque tu roules en boyaux, il est difficile de lutter contre la tentation du prosélytisme :) Remarque pertinente concernant la taille, j'ai eu un Caad 3 avec une géométrie très proche (sont conservateurs chez Cannon) clairement trop grand pour mes 172 cm (top tube à 540 et tube de selle à 73.5°).
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
samuel

Images: 4

Messagede montal » Ven 1 Juin 2012 22:18

xadubo33 a écrit:L'éternel débat des roues !!!!! Moi ce qui m'interpelle c'est la taille 54 pour 1m67 car personnellement je roule sur un 48 pour 1m66, sinon le montage est superbe de sobriété,

La photo prise de loin laisse à penser que la taille est un 50 :mrgreen:
montal

Messagede xadubo33 » Ven 1 Juin 2012 22:45

montal a écrit:
xadubo33 a écrit:L'éternel débat des roues !!!!! Moi ce qui m'interpelle c'est la taille 54 pour 1m67 car personnellement je roule sur un 48 pour 1m66, sinon le montage est superbe de sobriété,

La photo prise de loin laisse à penser que la taille est un 50 :mrgreen:

Je n'ai fait que reprendre ce qui l'a mentionné dans ses post; cadre 54 et 1m67 , la photo n'a rien à voir ;)
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede prenard » Lun 2 Juil 2012 21:16

Mon SuperSix EVO - 2012:

Image

Cadre: Cannondale SuperSix EVO Mod 2012 - 60 cm
Roues: Zipp 303 Firecrest boyaux 2012 Powertap G3
Pédalier: FSA K-Force Light Triple 52*39*30 - BB30
Dérailleur avant: Shimano Dura Ace 7800
Dérailleur arrière: Shimano Dura Ace 7800
Leviers: Shimano Dura Ace 7800
Etriers de Freins: Ciamillo Gravitas
Gaines dérailleurs: Gore Ride On - Super Light Sealed
Gaines freins: Gore Ride On - Sealed
Potence: Rotor S1 120 mm
Cintre: Ritchey Superlogic Carbon II 42 cm
Tige de selle: Ritchey Superlogic
Guidoline: Lizard Skin DSP 2.5
Selle: Fizik Arione Cx Carbone
Pédales: Look Keo Carbone
Chaine: Shimano Dura Ace 7800
Portes-bidons: Elite Ciussi carbone
Compteur: Garmin 800
Pompe: Topeak Mini Rocket CB
Boyaux: Vittoria Pave Evo 24
Poids: 6.850 kg
prenard

Messagede Karbonlite » Mar 3 Juil 2012 17:08

pneus potence et entretoises à modifier sinon c'est l'idéal pour le cyclosport
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede faber » Mar 3 Juil 2012 18:21

Karbonlite a écrit:pneus potence et entretoises à modifier sinon c'est l'idéal pour le cyclosport

Et encore, t'as pas vu qu'il était en triple ! ;)
faber

Messagede Arph » Mar 3 Juil 2012 19:18

Ça risque d'être le premier SuperSix Evo légal aux yeux de l'UCI à l'exception de ceux de la Liquigas ;)

Blague à part, pourquoi ne raccourcir un petit peu le pivot de fourche ? Et au delà du choix du triple qui se justifie tout à fait, pourquoi monter du matos light (selle, tige de selle, potence, cintre, freins) et utiliser des PB pareils ?
Arph

Images: 2

Messagede prenard » Mer 4 Juil 2012 09:05

Le vélo venant juste d'être monté, je n'ai pas encore coupé la fourche... J'attends de valider les réglages.

Je ne comprends pas la remarque "utiliser des PB pareils" ??? Que faut-il comprendre par PB ?
prenard

Messagede Cristo » Mer 4 Juil 2012 09:09

Tes porte-bidons qui pèsent le poids du cadre à eux deux ;-)
Cristo

Messagede Cristo » Mer 4 Juil 2012 09:10

Karbonlite a écrit:pneus potence et entretoises à modifier sinon c'est l'idéal pour le cyclosport

Les boyaux Pavé ne me semblent pas si mal pour traverser le printemps pluvieux qu'on a eu... Que leur reproches-tu ?
Cristo

Messagede Karbonlite » Mer 4 Juil 2012 09:11

faber a écrit:

Et encore, t'as pas vu qu'il était en triple ! ;)

j'ai hesité à mettre "/tourisme" ;)
il faut que l'interressé nous explique ses choix

@cristo:la couleur
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede faber » Mer 4 Juil 2012 09:55

En soi, même si la couleur est pas raccord, c'est pas des mauvais boyaux, mais dans une optique de confort, couplé avec une position très relevée, pourquoi avoir choisi cette selle, et finalement ce cadre à la géo typée sport/course ?
faber

Messagede Cristo » Mer 4 Juil 2012 09:57

C'est vrai qu'il y a une grosse incohérence entre le choix du cadre, des roues et de certains composants par rapport à la position hyper relevée et au triple qui sont les deux éléments très typés cyclotourisme.
Cristo

Messagede montal » Mer 4 Juil 2012 11:16

Ben je vois pas trop pourquoi un cyclotouriste pourrait pas se payer un Evo et se faire plaisir avec du matos léger.
Le choix du triple est toujours un vaste débat, cassette mieux étagée mais ça alourdit l'ensemble.
Le gars qui vient de poster la photo de sa bécane et qui se fait tailler un costard va y réfléchir à deux fois avant de recommencer :shock:
montal

Messagede lolot » Mer 4 Juil 2012 11:23

il n'y a pas de taillage de costard, il y a des questions qui pour le moment n'ont pas de réponses. Il y a de gros écarts entre le cadre/roues/freins et le reste...
lolot

Messagede Klarf » Mer 4 Juil 2012 11:25

La position n'est peut être pas encore "fixe", mais en tout cas comme ça, l'avant du vélo choque! Une potence à 7,5°, des entretoises... Ca fait beaucoup pour un vélo axé performance.

Pour l'équipement, c'est certainement des composants de récupération avec quelques bonnes affaires à droite à gauche (comme les étriers je suppose)
Klarf

Images: 6

Messagede faber » Mer 4 Juil 2012 12:46

montal a écrit:Le gars qui vient de poster la photo de sa bécane et qui se fait tailler un costard va y réfléchir à deux fois avant de recommencer :shock:

Si le but est juste de poster la photo pour récolter des "ouah super" et "+1", c'est sûr que c'est pas vraiment ici qu'il faut venir la mettre...
faber

Messagede Dementia » Mer 4 Juil 2012 12:48

+1 !

:mrgreen:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede Cristo » Mer 4 Juil 2012 13:22

Perso je ne taille de costard à personne, je souligne les incohérences du montage.
Le proprio viendra sûrement nous les expliquer.
Cristo

Messagede rickyfirst » Mer 4 Juil 2012 13:46

je ne pense pas avoir décelé d'aggresivité dans les réponses. Il y a simplement eu des remarques sur des incohérences de montage. C'est au propriétaire de nous dire s'il y a des raisons que nous ne connaissaons pas pour expliquer ce montage.
rickyfirst
.

Messagede prenard » Mer 4 Juil 2012 15:18

Merci pour vos commentaires… Parfois un peu « négatifs »… Mais j’assume et je vous dois quelques explications…

Je suis un cyclosportif moyen approchant la cinquantaine et participant régulièrement à des épreuves en montagne…

Pour moi l’optimisation ne se résume pas simplement à une question de quelques grammes sur une balance mais plus globalement à l’adéquation de la configuration du vélo à la pratique et aux capacités de son propriétaire…

Je ne rentrerai pas en détail dans le débat double/compact/triple… Difficile de convaincre dans ce domaine des esprits aux convictions opposées…

J’ai fait mon choix depuis plusieurs années : le triple combiné à une cassette compacte 11-21 ou 12-23 me paraît être la solution la plus cohérente, vu mon niveau et mes capacités plus orientées vers la vélocité que la force, pour obtenir un vélo passe-partout permettant d’escalader un col avec une bonne fréquence de pédalage et avec des braquets bien étagés… Tout en n’étant pas handicapé sur le plat… Mon expérience vécue me prouve que triple n’est pas synonyme de cyclotourisme… Comme on dit « qui peut le plus peut le moins » !

Dès lors, vu que le Dura Ace 7900 ne se décline malheureusement pas en version triple… J’ai dû garder mes composants 7800 qui font néanmoins très bien l’affaire…

Porte-bidons - j’utilise en permanence deux bidons de 700 ml… Et mon expérience m’a montré que les PB carbone light avaient deux inconvénients : ils cassent facilement surtout avec des grands bidons… Et ils ne tiennent pas bien les bidons qui s’envolent au premier nid de poule… Deux inconvénients que ne connaissent pas mes PB Elite…

Boyaux - les Zipp 303 Firecrest sont très larges et nécessitent des boyaux > 23. C’est pourquoi j’ai choisi des Vittoria Pave 24. J’aurais préféré des Continental GP 4000 comme ceux qui équipent mes 404… Mais ils n’existent qu’en 22 ! Pour ma prochaine monte, je pense m’orienter vers des Continental Competition maintenant qu’ils existent en 25.

Potence - je suis d’accord avec vous : c’est un véritable axe d’optimisation de ma position ! Il faut que j’y travaille pour m’abaisser et gagner en aérodynamisme… Mais cela ne se fait pas du jour au lendemain après des années d’habitude et d’adaptation du corps…

Voilà… J’espère que vous comprenez maintenant mes choix…

Il ne me semble pas que mon montage soit incohérent... Mais je suis à l’écoute de vos remarques pour améliorer mon montage…

Concernant le test de l’EVO, je peux le comparer aux deux versions précédentes du SuperSix (je possède aussi un 2008 et une 2010 HiMod avec des montages similaires…). L’EVO me semble beaucoup plus rigide que ses prédécesseurs surtout au niveau de la boite de pédalier (le 2008 et le 2010 sont montés avec un pédalier Dura Ace avec adaptateur BB30). Pour moi, au niveau des sensations, l’EVO se place en tête sans contestation. La version 2008 me semble plus rigide que le HiMod qui lui est sans doute le plus confortable sur longue distance…
prenard

Messagede rickyfirst » Mer 4 Juil 2012 15:29

prenard a écrit:Merci pour vos commentaires… Parfois un peu « négatifs »… Mais j’assume et je vous dois quelques explications…

Je suis un cyclosportif moyen approchant la cinquantaine et participant régulièrement à des épreuves en montagne…

Pour moi l’optimisation ne se résume pas simplement à une question de quelques grammes sur une balance mais plus globalement à l’adéquation de la configuration du vélo à la pratique et aux capacités de son propriétaire…

Si tu relis attentivement la charte, tu veras que l'optimisation n'est pas une question de quelques grammes sur la balance ;)

prenard a écrit:Je ne rentrerai pas en détail dans le débat double/compact/triple… Difficile de convaincre dans ce domaine des esprits aux convictions opposées…

J’ai fait mon choix depuis plusieurs années : le triple combiné à une cassette compacte 11-21 ou 12-23 me paraît être la solution la plus cohérente, vu mon niveau et mes capacités plus orientées vers la vélocité que la force, pour obtenir un vélo passe-partout permettant d’escalader un col avec une bonne fréquence de pédalage et avec des braquets bien étagés… Tout en n’étant pas handicapé sur le plat… Mon expérience vécue me prouve que triple n’est pas synonyme de cyclotourisme… Comme on dit « qui peut le plus peut le moins » !

Dès lors, vu que le Dura Ace 7900 ne se décline malheureusement pas en version triple… J’ai dû garder mes composants 7800 qui font néanmoins très bien l’affaire…

Le triple s'impose effectivement dans ton cas

prenard a écrit:Porte-bidons - j’utilise en permanence deux bidons de 700 ml… Et mon expérience m’a montré que les PB carbone light avaient deux inconvénients : ils cassent facilement surtout avec des grands bidons… Et ils ne tiennent pas bien les bidons qui s’envolent au premier nid de poule… Deux inconvénients que ne connaissent pas mes PB Elite…

Il y a des portes bidons carbone de 22 gr qui font plusieurs saisons de cyclosport avec des bidons de 700 ml. Je t'invite à consulter le sujet spécifique pour voir lesquels ;)

prenard a écrit:Boyaux - les Zipp 303 Firecrest sont très larges et nécessitent des boyaux > 23. C’est pourquoi j’ai choisi des Vittoria Pave 24. J’aurais préféré des Continental GP 4000 comme ceux qui équipent mes 404… Mais ils n’existent qu’en 22 ! Pour ma prochaine monte, je pense m’orienter vers des Continental Competition maintenant qu’ils existent en 25.

Les derniers Veloflex ont un diamètre augmenté pour convenir à ce type de jante. Ce sont tout de même des boyaux plus vivants que ceux que tu cites.

prenard a écrit:Potence - je suis d’accord avec vous : c’est un véritable axe d’optimisation de ma position ! Il faut que j’y travaille pour m’abaisser et gagner en aérodynamisme… Mais cela ne se fait pas du jour au lendemain après des années d’habitude et d’adaptation du corps…

Pourquoi pas un Synapse chez le même fabricant qui t'imposerait moins de turpitudes au niveau de la position.
rickyfirst
.

Messagede prenard » Mer 4 Juil 2012 18:03

ok pour la remarque sur les boyaux: j'imagine qu'il s'agit des Veloflex Carbon 23

pour les PB: avant de mettre mes Elite, j'ai lu le post en question et j'ai testé les Bontrager XXX... Résultat: pate basse du porte-bindon du tube vertical cassée après moins de 3 mois d'utilisation ! Quel autre modèle recommandes-tu ?
prenard

Messagede rickyfirst » Mer 4 Juil 2012 18:55

j'ai fait 3 ans avec des BTP 15 gr et depuis 2 ans je suis sur des BBB à 22 gr.
rickyfirst
.

Messagede faber » Mer 4 Juil 2012 19:25

rickyfirst a écrit:Pourquoi pas un Synapse chez le même fabricant qui t'imposerait moins de turpitudes au niveau de la position.

C'est un peu la question principale ici, mais comme prenard a déjà deux supersix qu'il apprécie, il a probablement voulu s'offrir la version "ultime" de ce cadre...

prenard, tu n'as jamais eu l'occasion d'essayer un Synapse avec douille plus haute et direction plus couchée ?
faber

Messagede prenard » Mer 4 Juil 2012 19:28

Non , je n'ai jamais testé de Synapse...

Quel modèle de PB BBB ?
prenard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route