xadubo33 a écrit:L'éternel débat des roues !!!!! Moi ce qui m'interpelle c'est la taille 54 pour 1m67 car personnellement je roule sur un 48 pour 1m66, sinon le montage est superbe de sobriété,
montal a écrit:xadubo33 a écrit:L'éternel débat des roues !!!!! Moi ce qui m'interpelle c'est la taille 54 pour 1m67 car personnellement je roule sur un 48 pour 1m66, sinon le montage est superbe de sobriété,
La photo prise de loin laisse à penser que la taille est un 50
Karbonlite a écrit:pneus potence et entretoises à modifier sinon c'est l'idéal pour le cyclosport
Karbonlite a écrit:pneus potence et entretoises à modifier sinon c'est l'idéal pour le cyclosport
faber a écrit:Karbonlite a écrit:pneus potence et entretoises à modifier sinon c'est l'idéal pour le cyclosport
Et encore, t'as pas vu qu'il était en triple !
montal a écrit:Le gars qui vient de poster la photo de sa bécane et qui se fait tailler un costard va y réfléchir à deux fois avant de recommencer
prenard a écrit:Merci pour vos commentaires… Parfois un peu « négatifs »… Mais j’assume et je vous dois quelques explications…
Je suis un cyclosportif moyen approchant la cinquantaine et participant régulièrement à des épreuves en montagne…
Pour moi l’optimisation ne se résume pas simplement à une question de quelques grammes sur une balance mais plus globalement à l’adéquation de la configuration du vélo à la pratique et aux capacités de son propriétaire…
prenard a écrit:Je ne rentrerai pas en détail dans le débat double/compact/triple… Difficile de convaincre dans ce domaine des esprits aux convictions opposées…
J’ai fait mon choix depuis plusieurs années : le triple combiné à une cassette compacte 11-21 ou 12-23 me paraît être la solution la plus cohérente, vu mon niveau et mes capacités plus orientées vers la vélocité que la force, pour obtenir un vélo passe-partout permettant d’escalader un col avec une bonne fréquence de pédalage et avec des braquets bien étagés… Tout en n’étant pas handicapé sur le plat… Mon expérience vécue me prouve que triple n’est pas synonyme de cyclotourisme… Comme on dit « qui peut le plus peut le moins » !
Dès lors, vu que le Dura Ace 7900 ne se décline malheureusement pas en version triple… J’ai dû garder mes composants 7800 qui font néanmoins très bien l’affaire…
prenard a écrit:Porte-bidons - j’utilise en permanence deux bidons de 700 ml… Et mon expérience m’a montré que les PB carbone light avaient deux inconvénients : ils cassent facilement surtout avec des grands bidons… Et ils ne tiennent pas bien les bidons qui s’envolent au premier nid de poule… Deux inconvénients que ne connaissent pas mes PB Elite…
prenard a écrit:Boyaux - les Zipp 303 Firecrest sont très larges et nécessitent des boyaux > 23. C’est pourquoi j’ai choisi des Vittoria Pave 24. J’aurais préféré des Continental GP 4000 comme ceux qui équipent mes 404… Mais ils n’existent qu’en 22 ! Pour ma prochaine monte, je pense m’orienter vers des Continental Competition maintenant qu’ils existent en 25.
prenard a écrit:Potence - je suis d’accord avec vous : c’est un véritable axe d’optimisation de ma position ! Il faut que j’y travaille pour m’abaisser et gagner en aérodynamisme… Mais cela ne se fait pas du jour au lendemain après des années d’habitude et d’adaptation du corps…
rickyfirst a écrit:Pourquoi pas un Synapse chez le même fabricant qui t'imposerait moins de turpitudes au niveau de la position.
Utilisateurs parcourant ce forum: lolo et 22 invités