Les cadres Lynskey / VTT

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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede Klarf » Dim 3 Juin 2012 14:59

Cette partie est collée sur les tige de selle J&L, je l'avais recollé avec de la glue dès que j'avais vu qu'elle bougeait sur le tube.

Pas très chère, faite en Italie, tu as les PMP. Le modèle droit c'est la SB.0 new, elle est assez légère, discrète, et marche très bien. Avec recul tu as les SB.14 et SB.27.
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede PETITFILOU » Dim 3 Juin 2012 15:01

poilopate77 a écrit:
Apres 2 malheureuses expériences pour une TDS light, j'arrete les frais... je pars sur du plus costaud , meme si je dois perdre quelques dizaines de grammes
fini donc J&L . Je pars en quete d'une titane .. vos avis sont les bienvenus ( diam = 27,2mm )


sans hésitation,un bon modèle dispo dans une bonne crèmerie! http://www.bikeselection.fr/catalog/product_info.php?cPath=59_83&products_id=598
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede poilopate77 » Dim 3 Juin 2012 15:33

merci pour vos réponses rapides.. TDS PMP sans recul commandée . .annoncée 200g en 400mm, je devrais bien grignoter 15g en la recoupant
a suivre
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede Klarf » Dim 3 Juin 2012 15:58

D'origine en 330mm par 27,2mm elle pèse 174g. Tu gagne environ 10g en utilisant des crochets new ultimate (en 5mm), et niveau poids du tube nu, 280mm pèse 97g, soit environ une petite vingtaine de grammes de gagner en coupant 50mm de tube (pas vérifié, mais fait par soustraction)
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede poilopate77 » Sam 9 Juin 2012 14:11

La voilà arrivée... Bonne surprise pour le poids ... Non recoupée ( > 350 ) et avec crochets d'origine ==> 187g
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et j'en ai profité pour changer de collier de selle.. gain de 10 g avec l'achat d'un FRM titane en 34,9mm
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dommage qu'il y ait des inscriptions partout.. C'est pas sobre du tout , voire moche.. :twisted:
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede meisterkombi » Dim 24 Juin 2012 20:03

poilopate77 a écrit:Hier,sortie sous le soleil de 65km .. du bonheur ..Ce matin, départ sous la pluie .. a part ça, tout allait bien et puis au bout du 20eme km, je sens ma selle qui commence à bouger... je descends, je regarde et là .. Horreur :idea: :idea: :idea: :idea:
j'ai quand meme continué assis sur le bec de selle et rallié la maison à moitié en danseuse
voici les clichés une fois démontée
Image

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Apres 2 malheureuses expériences pour une TDS light, j'arrete les frais... je pars sur du plus costaud , meme si je dois perdre quelques dizaines de grammes
fini donc J&L . Je pars en quete d'une titane .. vos avis sont les bienvenus ( diam = 27,2mm )



bonsoir, il m'est arrivé sensiblement la même chose, sauf que la mienne couinait au pédalage : assez stressant. j'ai donc appliqué un petit cordon de soudure TIG derriere et devant au niveau de la douille rajouté qui avait un gros jeux. dans ton cas ta tige n'est pas foutue. apres la modification j'ai retrouvé une tige silencieuse et tres confortable vu la souplesse. j'ai aussi une tige telescopique (alu) pour certaines occasions mais qui n'a rien à voir niveau confort avec celle-ci ! de plus, d'après certains "furieux" sur les forums US disent avoir eu des problèmes de cadres (fissures) après avoir monté des TDS alu sur les cadres titane.
mon conseil : essaye de trouver un soudeur (rien de sorcier du moment qu'il a un poste Tig)

http://img825.imageshack.us/img825/3347/lynskey.jpg
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede mdlbuz » Lun 25 Juin 2012 05:44

Affreuse ta soudure.
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede Sawyer » Lun 25 Juin 2012 07:39

Effectivement,pas très jolie....
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede ubo » Lun 25 Juin 2012 08:32

avec une belle pollution du matériau
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede poilopate77 » Lun 25 Juin 2012 08:38

Merci Meisterkombi pour ta solution et proposition
Comme cité plus haut, l'aspect esthetique m'aurait de toute façon empecher de passer par là .. de plus, je ne connais pas de soudeur et de toute façon j'ai trouvé chez PMP une TDS
du meme poids qui me semble mieux concue pour eviter ce probleme .. j'en suis ravi jusqu'à présent
la J&L n'est pas encore à la poubelle car je vais m'en servir de cobaye pour tester le polissage .. J'aimerais donner un aspect plus brillant à mon cadre .. reste plus qu'à trouver du Scotch Brite 7447.. pas tres commun ce truc là ..
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede mdlbuz » Lun 25 Juin 2012 08:43

En soudeur il y a jean pierre Levacon qui fait du super boulot
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede domgreg » Lun 25 Juin 2012 10:27

poilopate77 a écrit:. reste plus qu'à trouver du Scotch Brite 7447.. pas tres commun ce truc là ..


J'en ai acheté là: http://www.laverdure.fr/_recherche2.php ;)
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede meisterkombi » Mar 26 Juin 2012 12:17

mdlbuz a écrit:Affreuse ta soudure.


effectivement......mais comme c'est pas pour un MOOTS.........
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede xhala_debru » Jeu 23 Aoû 2012 19:53

A la suggestion d'Ubo, voici une présentation de mes vélos.
Je suis passé au titane début 2011, en commençant par le Salsa.
L'envie de mettre mes sous dans du durable, on verra si je m'y tiens...

Quelques mois après, j'ai décidé de monter un 2ème titane mais en singlespeed cette fois-ci.
Le lynskey était en tout rigide à la base, monté avec une Niner carbone.
Si j'adorais le côté vif de ce montage, je me suis résigné hier à monter une Sid 29 RLT dessus pour épargner mon poignet gauche qui me fait souffrir ces temps ci.
Mauvaise chute ou réception, je ne sais pas car je ne m'en suis pas rendu compte sur le moment même.
D'ailleurs c'est toujours le lendemain de la sortie que j'ai mal...

Pour les poids, je ne sais pas.

Salsa:
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Cadre: Salsa El Mariachi Ti L
Fourche: Lefty XLR carbon
Pivot: lefty 4 all alu
Roue AV: Arch + moyeu Cannondale + CX ray + ligatures (moi même)
Roue AR: Arch + CK iso Silver 32 + CX ray + ligatures (montée moi même de A à Z)
Pédalier XT double 64 -104 BCD: 24/36
K7 XT: 11-34
Dérailleur AR: Sram X0 9v
Dérailleur AV: Sram X9 double
Pédales: Shimano XTR m970
Frein: Hope Tech X2 special edition (noir/vert) (183/160)
JDD: Cane Creek S8
Potence Sunline 90mm
Cintre: Ragley carbone 640mm 25mm Rize (plus trop sûr)
Selle: Tune speed needle marathon
Tide de selle: générique titane 27,2mm 400mm (achetée d'occasion)
Porte bidon: King Cage titane


Lynskey:
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Cadre Lynskey: Ridgeline 29 SL taille L (pattes coulissantes)
Fourche: Sid 29 RLT (reste à monter le pop lock) ou Niner Carbon raw
Roue AV: Crest + CK iso noir + CX ray (montée moi même de A à Z)
Roue AR: Crest + CK iso SS noir 32 + sapim race (montée moi même de A à Z)
Pédalier XTR M960 modifié brossé (j'ai un peu foiré la déanodisation à la soude et il est un peu piqué => brossé et non poli) plateau 32 dents
Pignon: CK 18 dents
Pédales: Shimano m920 (c'était censé être un montage raisonnable... au début ;) )
Frein: Hope Tech X2 sEvo silver (160/160)
JDD: CK inset1
Potence Easton EA90 100mm
Cintre: Crank Bros Iodine carbone 620mm 25mm Rize (plus trop sûr)
Selle: Selle Italia Flite Titane
Tide de selle: Thomson 27,2mm 400mm
Porte bidon: Elite Carbone
Dernière édition par xhala_debru le Jeu 23 Aoû 2012 20:17, édité 1 fois.
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede ubo » Jeu 23 Aoû 2012 19:59

très sympa !
une photo avec la niner peut être ??
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede xhala_debru » Jeu 23 Aoû 2012 20:15

Si, mais de qualité pourrie
J'avais encore un pédalier XTR m985 dessus, avec juste le plateau de 30 et un pignon surly de17.
Chouette pédalier, mais c'est la misère pour avoir un plateau qui tient le coup en singlespeed
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Avec une fourche Salsa acier (ça fait rikiki avec la douille 44mm)
Photo pourrie elle aussi, l'Iphone en lumière artificielle ça ne vaut rien.
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede Philou84 » Ven 24 Aoû 2012 20:02

De belles bêtes!!!
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede fredstep » Sam 25 Aoû 2012 07:03

meisterkombi a écrit:
poilopate77 a écrit:Hier,sortie sous le soleil de 65km .. du bonheur ..Ce matin, départ sous la pluie .. a part ça, tout allait bien et puis au bout du 20eme km, je sens ma selle qui commence à bouger... je descends, je regarde et là .. Horreur :idea: :idea: :idea: :idea:
j'ai quand meme continué assis sur le bec de selle et rallié la maison à moitié en danseuse
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Image

Apres 2 malheureuses expériences pour une TDS light, j'arrete les frais... je pars sur du plus costaud , meme si je dois perdre quelques dizaines de grammes
fini donc J&L . Je pars en quete d'une titane .. vos avis sont les bienvenus ( diam = 27,2mm )



meme soucis par contre comme solution ,
j'ai fais decouper le dessus et puis unsiner , forrer deux trou et voila le resultat .

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a eviter : gwentitou
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede Gobi » Sam 25 Aoû 2012 08:41

Je te conseille la PMP, certes un peu lourde, mais très solide et fiable: 260 gr. pour la mienne en 31.6/350 mm avec 14 mm de recul.
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede Klarf » Sam 25 Aoû 2012 09:18

fredstep: tu as monté à l'envers la pièce qui maintient les 2 vis et qui traverse la tige.
PMP? oui, mais vérifie le diamètre extérieur...
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede HBS » Ven 26 Oct 2012 17:58

Voici la version 1 de mon Ridgeline 29 VF ( ex vélo de Faber ).

J'ai voulu un vélo "rustique" avec le moins d'entretien possible ( pas de fourche suspendue ) et le plus fiable possible ( pas de matos ultralight ). Il roulera à 75% en IDF et pour les 25% restants, sur des raids longue distance ou autre marathons, donc montage possible d'une fourche suspendue pour ces occasions.

Etant donné que c'est un TR, j'ai essayé de monter des éléments de "confort" comme la tige de selle et le cintre en titane, et une selle plus "moelleuse" que celles que j'ai eu l'occasion de monter auparavant...

Pour la transmission je suis un peu allergique aux grip shifts et à SRAM donc tout en shimano XT 2X10. Pour les manivelles j'ai hésité sur 2/3 modéles pour finalement revenir sur les XT, simplissimes à monter, pas chéres, avec un choix plus large de plateaux ( BCD 104/64 ) et elles passent plutôt bien esthétiquement avec le titane...
Le braquet est un peu long : plateaux 26x38 et cassette 10V 11x34. Quelques sorties comme ça et ensuite je repasserai à 22x32 ou 22x34...

Jeu de direction et boitier de pédalier Chris king pour la qualité,

Freins Hope Tech X2 ( 160/160 ) : Ils sont juste magnifiques... pour avoir eu des Marta SL et des Formula R1, je trouve la finition et le touché incomparables !

Gros point "noir" : Les roues.... je roulerai tout l'hiver avec ces Fulcrum Red Métal 29 SL ( 2018 gr :mrgreen: ) en chambres à air ( :shock: ) en attendant de faire monter par Taupe au printemps, la paire de roue qui va bien !

Les optimisations immédiates seront le changement des axes de pédale pour des axes en titane, et le changement des serrages de roue...

Ah oui.... 9860 poids vérifié tel quel !

détail...

Cadre + patte de der + guide cable + 2 vis porte bidon : 1605

Jeu de direction : Chris king inset 7 ( 96 - 86 + 31 ) : 40

Collier de selle : FRM SC35 asym. : 12

expandeur : extralite : 7

Top cap : Carbon Ti : 6

Fourche : dt Swiss XRR 470 recoupée + entretoise ( 600+3 ) : 603

Boitier de pédalier :Chris king + tunnel + entretoises x3 : 104

Tige de selle : PMP SB14 : 226

Selle : Fizik Gobi XM Kium : 245

Potence :Thomson Elite 4X 90mm 0° : 168

Pneus : Maxxis Beaver 2.0 EXC x2 520 + 535 : 1055

roues : Fulcrum Red Metal 29SL AV 928
AR 1090

Serrages de roues : Fulcrum : 143

Chambres a air : schwalbe x2 :207 + 208 : 415

Grip : ESI 32mm : 60

Cintre : J&L 600mm x 31.8 : 203

Shifters : XT 2x10 : 245

Cables shifters : Shimano recoupés x2 : 26

Der AV :XT 2x10 : 131

Der AR : XT 2x10 : 227

Rotors :KCNC Razor x2 ( visserie incluse ) : 172

Frein AV :Hope Tech X2 : 254

Frein AR : Hope Tech X2 : 266

Visserie étriers Freins : Element 22 titane : 12

Adaptateur Frein AR : Hope ( F ) : 22

Pédalier : Shimano XT 2x10 170mm 26-38 : 715

Cassette : Shimano XT 10V 11x34 : 317

Chaine : Shimano XT HG-X : 260

Pédales : Crank Bros Egg beater 1 :281

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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede PapyTA » Ven 26 Oct 2012 20:01

Beau vélo.
Si je peux me permettre, vérifie régulièrement la tige de selle. Ca fait une sacrée sortie de tige, avec en plus un recul de selle du fait du chariot, et encore en plus avec un diamètre de 27.2mm. Ca va être confortable certes mais il faut que ça tienne le coup. J'ai déjà tordu une TdS Skyde en 27.2mm avec moins de sortie (mais OK, c'était une Skyde :twisted: )
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede HBS » Ven 26 Oct 2012 20:15

C'est beaucoup plus impressionnant visuellement que ça l'est mécaniquement :-)))
La tige fait 350mm de long ( + 3cm au niveau des rails ) et j'ai 11cm dans le cadre. J'ai effectivement remarqué la souplesse ( que je recherchais ) mais avec mes 65kg ça devrait le faire.
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede PapyTA » Ven 26 Oct 2012 20:23

Effectivement, visuellement, ça ne donne pas du tout cette impression :shock: . Donc oui, tu peux très vraisemblablement être tranquille
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede faber » Ven 26 Oct 2012 21:12

Beau montage Fred, tu fais un beau papa depuis que tu l'as adopté :mrgreen:

Tu as déjà roulé avec ces roues enclumesques ?

Et dire que je bave à nouveau sur un titane... Suffit de plus en avoir pour en vouloir, ça sonne quasiment comme une devise ! :|
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede Klarf » Ven 26 Oct 2012 23:49

HBS a écrit:C'est beaucoup plus impressionnant visuellement que ça l'est mécaniquement :-)))
La tige fait 350mm de long ( + 3cm au niveau des rails ) et j'ai 11cm dans le cadre. J'ai effectivement remarqué la souplesse ( que je recherchais ) mais avec mes 65kg ça devrait le faire.

Elle existe en 350mm cette tige? Il me semble que c'est une 380mm en vérité, vérifie, mais en gros tu dois avoir entre 8 et 10cm dans le cadre pour garantir une fiabilité correct. Les tubes PMP sont suffisamment solide sinon.
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede HBS » Sam 27 Oct 2012 12:18

Fab, oui déjà roulé avec ces roues, elles seront parfaites pour l'entrainement. Le vélo est déjà nettement plus dynamique que le spé hardtail à 12.5 kg que j'avais essayé :!:
Je ne doute pas qu'en perdant environ entre 600 et 800gr sur mon train roulant ( avec les futures roues + montage Notube ) le rendement sera au RDV...

Klarf, cette tds est souvent référencée comme une 350mm ( notamment sur le site pmp de mémoire ) mais elle fait effectivement 380mm de hauteur "utile" de la base jusqu'au niveau des rails.
Pour info j'ai 10,5cm d'insertion dans le cadre et donc 24,5cm de sortie de selle...


Quelques retour sur le matos :

- La position semble bonne malgré une potence à zéro ° . Je me situe dans la fourchette d'utilisation "haute" préconisée pour un small selon Lynskey ( 1,74m / 80 d' EJ / 70cm de sortie de selle / buste "long" ). Je peux largement installer une potence en négatif grace à ma souplesse, mais je préfére garder cette position pour les sorties longues,

- Test du bunny up validé :mrgreen: un 29P n'est pas forcement plus dur à lever qu'un 26P....

- Fourche DT XRR 470 : pas d'une rigidité phénoménale, l'extrémité à tendance à "vibrer" sur des freinages appuyés, peut être le pivot droit ?

- Ergonomie des shifters XT : je trouve que la gachette de descente est un chouille courte,

- J'ai beaucoup de mal à régler le jeu dans la direction : l'expandeur extralite me fait péter un plomb, il n'arrête pas de remonter dans le pivot et du coup je n'arrive pas à "écraser" convenablement la potence. Même en essayant d'intaller l'expandeur DT vendu avec la fourche rien n'y fait :-(
Je crois que Cervelo vend avec ses fourches 3T un expandeur à coller dans le pivot, quelqu'un aurait-il une soluce ?

Je suis à deux doigts de monter en force un expandeur classique en étoile :x ( comme d'origine dans le pivot carbone de mon vélo de route ).

- Selle Gobi XM ultra confort, si votre fessier supporte les SLR, elle devrait vous convenir ?!

- Frein Hope Tech X2 : super touché, je crois que j'ai contaminé les plaquettes AV en réglant l'inclinaison de la durite, j'en profiterai peut être pour tester les carbone Lorraine qu'Alain, de Bike selection m'a conseillé ?

C'est tout pour le moment....
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede Klarf » Sam 27 Oct 2012 12:59

Surtout pas d'étoile dans le pivot carbone. Sinon tu vas fragiliser ton pivot. Serre bien l'expendeur après avoir dégraissé le pivot, il faut le serrer à plus de 10Nm il me semble.
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede PapyTA » Sam 27 Oct 2012 13:10

Sans doute Mais il se trouve que j'ai acheté un Cannondale Six de route (beurk) neuf, dans un bouclard tout ce qu'il y a de plus officiel. Et ben l'étoile A-Headset est une étoile acier tout ce qu'il y a de plus classique, enfoncée à force dans le pivot carbone d'une fourche de même matériau, qui plus est enfoncée de 35 à 40mm (donc très profond par rapport à l'usuel) pour loger leur système SI (qui pèse le poids d'un âne mort soit dit en passant). Et je n'ai jamais cassé mon pivot.
Ceci étant, au delà de l'anecdote, si c'est moi qui devrait mettre l'étoile, je ne jouerais pas avec une étoile acier dans un pivot carbone.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede ubo » Sam 27 Oct 2012 13:13

PapyTA a écrit:dans un bouclard tout ce qu'il y a de plus officiel.


"Officiel" sous entend pour toi qu'il est sérieux/compétent ou connu ? (l'un ne va pas forcement avec l'autre)
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