PapyTA a écrit:Le fait d'avoir un beau vélo aide sans la moindre contestation possible à aller plus vite. Il faut juste s'affranchir du fait que le gars, assis sur sa machine, ne verra pas sa tige de selle, donc ne saura pas qu'elle est beeeeeelle, à moins de vouloir se manger un platane au premier virage.
rickyfirst a écrit:yun a écrit:Mon titane en ISP diamètre 35, tige pmp carbone est confortable !
Comme un vélo est un ensemble peux tu décrire ce que tu as 'utilisé' comme conception pour qu'il soit confortable avec une solution technique qui va dans le sens inverse du confort.
Il est à noter que Soracabana a très clairement expliqué ses limites physiques qui manifestement sont bien particulière.
L'intêret justement est de discuter de la configuration d ela globalité du projet pour arriver à un vélo........ optimisé.
Je te répète, essaye une tige de selle use alien titane et on en reparlePhanuHell a écrit:mais au moment de commencer à enculer les mouches en se basant sur des hypothèse bancales ou incomplètes
PhanuHell a écrit:Bref j'en reviens à mon opinion de départ : optimisons, oui, mais au moment de commencer à enculer les mouches en se basant sur des hypothèse bancales ou incomplètes, choisissons simplement la solution la plus belle, parce que le placebo de l'esthétique me semble plus efficace que celui tout aussi réel de la "rigidité pressentie du rendement optimisé, anticipé au diamètre de la moyenne estimée des poids quadratiques simulés".
Arph a écrit:Ce qui est sûr, c'est que sans recul de selle, on a moins de souplesse qu'avec.
soracabana a écrit:Il me semble que ce qui fait l'inconfort d'un vélo, c'est surtout une géométrie non adaptée..
soracabana a écrit:Douille en titane 6/4 de 200mm, cylindrique en 1"1/8, de diamètre 38mm pour jeu de direction Chris King externe. C'est la douille la plus légère que JPLV installe. (...)Sa rigidité devrait toutefois suffire car le tube supérieur conique arrivera en 34.9mm au niveau de la douille et le tube diagonal sera en 36.4mm..
soracabana a écrit:Est-ce que quelqu'un connait les poids exacts des jeu de direction Chris King en 1"1/8 externe.
PapyTA a écrit:Arph a écrit:Ce qui est sûr, c'est que sans recul de selle, on a moins de souplesse qu'avec.
Pour être puriste, on a plus de déformation puisque c'est le bras de levier qui augmente, donc le couple sur la tige qui augmente, donc elle se déforme plus alors que sa rigidité en elle-même est inchangée.
Je sais, là, je me rapproche des mouches
toupenet a écrit:Je vais te dire comme lui. J'ai toujours eu des cadres entièrement dans la même matière.
Deux matières différentes ne vont pas travailler de la même façon.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 12 invités