julXTC a écrit:Superbe vélo ubo, ou je souris, c'est que ma dt est en revision et un pote m'a preté une reba 2011, ben je trouve la DT plus rigide, c'est grave doc ou le poids de la reba donne cette impression, lourdeur, mollesse et pas rigide, bref hors sujet.
C'est bien classe une lefty quand même, surtout sur autre chose qu'un cannon.
Seb-@. a écrit:ubo a écrit:pour illustrer la diff de diam entre le cache et la bague interne du roulement
Tout à fait, cette rondelle (en PVC ?) ne porte pas sur la fusée, heureusement car elle est bloquée entre le roulement (bague ext.) et le disque. Si la rondelle s'intercalait entre la bague int. et l'épaulement, on l'userait et elle n'aurait rapidement plus aucun rôle de suppression du jeu. Bref, comme l'écrit Ubo un peu plus haut, ce n'est pas de côté qu'il faut chercher.taupe a écrit:si tu dois mettre un clinquant pour rattraper le jeu il n'aura certainement pas cette tête là! Je te tiens au courant Ubo, Tune a une solution pour supprimer ce jeu...
François, ce souci concerne-t-il uniquement les Cannonball, ou tu l'as aussi constaté sur des moyeux Cannondale ? Les miens (des Cannondale Omega de générations différentes) n'ont pas ce souci mais sur quelques moyeux et une seule Lefty, difficile de tirer la moindre conclusion
Edit : hum, à la réflexion je me demande si cela ne serait pas un ajustement trop glissant d'un roulement dans le corps du moyeu. On devrait pouvoir le contrôler ou au moins avoir un début de réponse en mesurant la distance entre la bague ext. du roulement gauche et la surface d'appui du disque (donc en virant la rondelle en PVC). Si j'y pense, je fais une mesure demain sur l'un de mes moyeux.
albert a écrit:.le clinquant oui j'y avais pensé mais quid de la precontrainte roulement ?
ubo a écrit:Avec le descriptif
Cassette + écrou SRAM XX 11-32 184
Dérailleur arrière SRAM red 144
mdlbuz a écrit:Il a mis un galet de 10
xth a écrit:mdlbuz a écrit:Il a mis un galet de 10
Deux galets de 10 ? ou sinon en haut en en bas ?
C'est hyper intéressant.
ubo a écrit:Il s'agit de deux galets kcnc 10 dents en haut et bas.
Cette modif permet de passer le 32 dents, à noter qu'avec cette même modif sur le merlin je suis un peu juste en 32 (ça passe mais c'est trop juste pour être parfaitement propre), l'angle de la patte de dérailleur a donc aussi son importance.
Klarf a écrit:
J'ai peur tout de même que le peson de mon bouclard sur estime un peu, habituellement j'arrive à des poids de 10g près à mon fichier excel (soit 8,51kg)
Je suis encore loin du vélo d'ubo
Klarf a écrit:Question budget roues, j'ai pas explosé mon budget, ça me fait des roues à moins de 550€ complète. Au magasin où je me sert, il y a régulièrement des moyeux tunes démontés pour cause de RL cassée![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités