jfklatovsky a écrit:Heu .... l'étrier de frein arrière, il serait pas un peu sale, non ???

Un tout petit peu sale. Mais il est entretenu

canard974 a écrit:satisfait des pedales look ?
Oui. Très. J'ai par contre des collègues qui ont des soucis de déclipsage intempestif mais je n'ai pas ces soucis sur aucune de mes 3 paires.
xhala_debru a écrit:Enfin, la deuxième saison sera celle de la découverte du propriétaire avec sa machine.
Il y aura même une 3° saison : le (presque) clone de celui-ci mais en Inox Reynolds 953 soudé TIG par Jean-Pierre arrive en septembre prochain

. Utilisation : VTT d'hiver et mi-saison.
jul57 a écrit:Personnellement je ne suis pas fan, en cas de chute ou pour le transport des vélos, si on est obligé de tourner le guidon à 90°, les gaines "souffrent"
C'est exactement pour cette raison que j'ai associé des "gaines" Mini I-Link avec les butées sur la douille. On va voir à l'usage mais déjà en statique, c'est tout à fait satisfaisant.
valino a écrit:et le poids dans cette config ?
8.8kg dans cette configuration XC Hard (notamment en pneus 2.25 renforcés) avec le support GPS en plus. J'ai encore 2 ou 3 détails à fignoler (mais ce sera dans 2 semaines). Je ferais des photos de ces détails à cet horizon.
Je peux gagner 80 grammes en troquant la tige de selle PMP (que Jean-Pierre préfère très très nettement) par la MCFK prévue d'origine. La PMP tuné (tige coupée à 385mm, avec chariot Thomson 1 gr plus léger que celui d'orgine mais surtout mieux conçu et crochets KCNC beaucoup plus légers que ceux d'origine) est à 199gr contre 117 gr pour la MCFK. Mais je suis encore hésitant.
samuel a écrit:Cadre soudé en France, moyeu Acse (superbe

) fabriqué en France
Et roues montées à la main en France

Allez, je vais me coucher. La journée a été (très) longue.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.