vtt levacon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: vtt levacon

Messagede PapyTA » Ven 6 Avr 2012 21:56

Et encore, ce n'est pas tout à fait fini :mrgreen:
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede levacon » Sam 7 Avr 2012 09:15

PapyTA a écrit:Et encore, ce n'est pas tout à fait fini :mrgreen:

presque :mrgreen:

JP
Fichiers joints
cadrepappyti.JPG
jplv
levacon

Images: 3

Messagede Azero » Sam 7 Avr 2012 10:51

Super boulot, bravo!!!
(HS on)Je vois que Jean Pierre consomme autant de limes electriques que nous, :lol:
quelle daube cette B&D pour un usage intensif!, mais c'était jusqu’à peu la seule marque en proposant. je vais tester la Makita prochainement, 2 a 3 fois plus cher mais durera t'elle 2 a 3 fois plus longtemps?... mystère! (HS off)
www.vagabondecycles.fr
Azero

Messagede albert » Sam 7 Avr 2012 11:18

Metabo BFE 90 les gars la mlime electriques pour les grands garçons ......
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert

Messagede PapyTA » Sam 7 Avr 2012 12:27

levacon a écrit:

je faisais allusion... à autre chose ;)
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede albert » Sam 7 Avr 2012 12:51

un porte bagage?? tu nous avais caché ça :mrgreen:

En tout cas, si tu n'as pas mis de copyright sur le logo de la douille de direction , je suis preneur , j'aime bien .
Et comme je vois que jean pierre usine bien les douille (un tour = une douille :lol: ) serieusement , je vais partir sur celle de 130 reusinée a 124,6 mm pour etre parfaitement compatible avec une lefty (et adaptateur mcFK carbon tube de direction) ,des fois que je vourais deposé la fourche rigide .Une douille universelle , en somme grace a la faible epaisseur du InSET 1 de CKing( 4.2mm+ 8.2mm) .

Je verrais bien le passage de ma gaine de frein dans le cadre aussi ,mais je ne vois pas trop comment font les cadreurs pour cela . :roll:.
le gros avantage est a la prise du cadre et au portage en plus de l'esthetique.

Meme si peu de monde en a parlé , le poids , compte tenu du diametre des tubes (je n'ai comme comparaison que les seven sola et sola gold) est tres bon ,optimisé .je suis heureusement surpris . :D
albert

Messagede levacon » Sam 7 Avr 2012 12:58

PapyTA a écrit:
levacon a écrit:

je faisais allusion... à autre chose ;)

tu veux parlez du cadre inox :mrgreen:
jplv
levacon

Messagede PapyTA » Sam 7 Avr 2012 12:58

La douille de direction n'est pas "copyright perso", mais plutôt "copyright Jean-Pierre VTT". Sur la version "Levacon route" du forum, il y a eu un débat interminable sur l'identité visuelle de la marque Levacon. Ma position est qu'il doit y avoir une identité visuelle Levacon, mais minimale de façon à ce que le client garde une marge significative d'initiative dans la déco de son cadre. Le gravage de la douille que tu mentionnes semble en prendre le chemin en ce qui concerne les VTT, le spad de Régis (le 2° VTT de Jean-Pierre, le mien étant le 3°) en étant pourvu.

Jean-Pierre a déjà fait des passages de gaines internes sur ses réalisations bitumeuses.

Même avis pour le poids. Ca me convient tout à fait. Reste à vérifier le comportement sur le terrain. Ca ne va pas être un VTT de salon.

albert a écrit:un porte bagage?? tu nous avais caché ça :mrgreen:

tu n'es pas si éloigné de la réalité que ça ;)
PapyTA

Messagede PapyTA » Sam 7 Avr 2012 12:59

levacon a écrit:tu veux parlez du cadre inox :mrgreen:

Gaffeur :lol:
PapyTA

Messagede levacon » Sam 7 Avr 2012 21:32

Azero a écrit:Super boulot, bravo!!!
(HS on)Je vois que Jean Pierre consomme autant de limes electriques que nous, :lol:
quelle daube cette B&D pour un usage intensif!, mais c'était jusqu’à peu la seule marque en proposant. je vais tester la Makita prochainement, 2 a 3 fois plus cher mais durera t'elle 2 a 3 fois plus longtemps?... mystère! (HS off)

merci Patrice ;)

oui la B&D est fragile !! sur les trois qui sont sur l établie j ai remplacé plusieurs fois le guide !!

HS

JP
jplv
levacon

Messagede PapyTA » Dim 8 Avr 2012 08:31

Jean-Pierre, quel est l'alignement du cadre après soudure ?
PapyTA

Messagede levacon » Dim 8 Avr 2012 09:36

PapyTA a écrit:Jean-Pierre, quel est l'alignement du cadre après soudure ?

salut pappy :)

l alignement

a la douille 0.08 mm

au serrage de selle 0 mm

au patte ar 0 !!

et la boite la pige supérieur rentre sans forcé

le tout brute de marbre :mrgreen:

Grace a l ordre de soudage

avec JF Klatovsky j ai contrôlez et mesurer un cadre ti sur le marbre :)

JP
jplv
levacon

Messagede Azero » Lun 9 Avr 2012 08:59

ça c'est la bonne question!
parce que faire un beau cordon c'est a la porté de n'importe quel bon soudeur, mais faire un cadre géométriquement parfait, c'est là que se situe le vrai savoir faire du cadreur!
Assurer une parfaite geometrie au cadre en cours de construction, c'est une obsession permanente en cours de construction...
Des assemblages parfaits, un bon pointage, des chauffes équilibrées et ordonnées, de multiples controles a chaque cordon.. bref, nous on ne parle que de ça pendant la construction avec Fabien (mon jeune collègue que j'ai formé depuis 1 an). et comme on soude tous les deux maintenant, c'est a celui qui titillera le zero au plus pret, la course a la précision, une vraie compétition dans l'atelier! :mrgreen:
Jean Pierre a vraiment l'air d'etre un Maestro en la matière! Tu devrais former un jeune (en sélectionnant bien, c'est pas facile!). c'est pas juste de garder son savoir faire comme ça! ;)
www.vagabondecycles.fr
Azero

Messagede levacon » Lun 9 Avr 2012 18:34

Azero a écrit:ça c'est la bonne question!
parce que faire un beau cordon c'est a la porté de n'importe quel bon soudeur, mais faire un cadre géométriquement parfait, c'est là que se situe le vrai savoir faire du cadreur!
Assurer une parfaite geometrie au cadre en cours de construction, c'est une obsession permanente en cours de construction...
Des assemblages parfaits, un bon pointage, des chauffes équilibrées et ordonnées, de multiples controles a chaque cordon.. bref, nous on ne parle que de ça pendant la construction avec Fabien (mon jeune collègue que j'ai formé depuis 1 an). et comme on soude tous les deux maintenant, c'est a celui qui titillera le zero au plus pret, la course a la précision, une vraie compétition dans l'atelier! :mrgreen:
Jean Pierre a vraiment l'air d'etre un Maestro en la matière! Tu devrais former un jeune (en sélectionnant bien, c'est pas facile!). c'est pas juste de garder son savoir faire comme ça! ;)

ce sera prévu !!

tout ne c est pas fait en 1 jours :mrgreen:

déjà 20 ans que nous fabriquons ;) et on en apprend toujours des bonnes combines pour réalisé un cadre droit :)

JP
jplv
levacon

Messagede fafe28000 » Lun 9 Avr 2012 20:21

Et maintenant qu'il est presque fini, il y a une date de prévu pour un essai digne de la beauté du cadre ?
J'espère que le comportement en sera aussi digne.
fafe28000

Messagede PapyTA » Lun 9 Avr 2012 22:36

Montage jeudi. Je me déplace chez Jean-Pierre.
Je pars en vacances en Bretagne dans la foulée. Plus famille que VTT mais je devrais rouler une fois ou deux en tout-terrain semaine prochaine.
En tout cas, il va rouler surement pour la Transperseigne, le WE dans 2 semaines.
PapyTA

Messagede fafe28000 » Mar 10 Avr 2012 09:35

Normalement j'ai le régional Ufolep dans le 45 à la même date mais je me suis bien gamelé à la JR2012 et j'ai un mollet en vrac, si je ne peux pas récupérer et me préparer alors je serais au départ de la Transperseigne.

Je te tiens au courant, car si possible, j'aimerais bien le voir en vrai ce vélo !!! Et en parler aussi... :P
fafe28000

Messagede PapyTA » Mar 10 Avr 2012 09:53

OK. Mais pas simple à organiser : je roule en reco avec les gars de mon Club samedi après-midi, et je ferme les grands parcours le dimanche après avoir commencer la journée aux Parkings.
Donc soit on se voit samedi, soit tu roules avec moi en queue de peloton le dimanche. Sachant qu'on essaye de s'organiser en plusieurs groupes de fermeurs/débaliseurs pour gérer l'interdiction d'utilisation des quads cette année.
PapyTA

Messagede fafe28000 » Mar 10 Avr 2012 09:59

OK, je te recontacterais en MP.
fafe28000

Messagede PapyTA » Mar 10 Avr 2012 18:27

Là non plus, je ne vois pas de commentaires à faire :shock:

boitier de pedalier soudéb.jpg

cadre soudéb.jpg
PapyTA

Messagede jfklatovsky » Mer 11 Avr 2012 15:40

Elle ne serait pas pour demain la livraison de la bête ?
Vas tu bien dormir cette nuit ?
jfklatovsky

Messagede PapyTA » Mer 11 Avr 2012 18:07

jfklatovsky a écrit:Elle ne serait pas pour demain la livraison de la bête ?

Si si :D

jfklatovsky a écrit:Vas tu bien dormir cette nuit ?

Oh oui. J'ai bossé 12 heures sans déjeuner aujourd'hui et demain, je me lève à 4h30 du mat' :lol:

Le cadre est fini :

Cadre fini.JPG

P1050686.JPG
Dernière édition par PapyTA le Mer 11 Avr 2012 19:29, édité 1 fois.
PapyTA

Messagede PapyTA » Mer 11 Avr 2012 18:44

p1050690b.jpg
PapyTA

Messagede mdlbuz » Mer 11 Avr 2012 19:19

je veux le même :cry:
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz

Images: 2

Messagede albert » Mer 11 Avr 2012 20:08

ça fait plaisir de voir un tel savoir faire a un prix (cf le site) tout a fait honnete comparé aux tenors du barreau (en titane.... :mrgreen: :P :roll: :oops: ) que sont moots eriksen ,puis IF ou enfin seven .
On a un cadre FRANCAIS ,fait par des franchouillards et franchouillardes ,dont la finition devient ,pour moi , LA reference du moment .

Le delai est le prix a payer pour toucher cette perfection et celui-ci se justifie amplement !!!
albert

Messagede PapyTA » Mer 11 Avr 2012 21:45

Je dirais même plus (comme dirait l'autre), prends le prix de base d'un Skyde, rajoutes-y le prix des options Skyde pour avoir une configuration de cadre comme le mien (douille, boitier BB30, déco, ...) et tu arrives à un prix supérieur à celui de l'acquisition d'un Levacon.
PapyTA

Messagede Azero » Mer 11 Avr 2012 22:37

bon et bien Papy, maintenant que tu as dit ça, si tu veux etre cohérent, tu vas devoir rajouter 20% au devis de Jean Pierre au moment de faire ton cheque final! :lol:
Blague a part, la fabrication de cadre nu n'est pas trés rentable,... / ... On ne fait pas fortune dans l'artisana du cycle, ça c'est sur, mais.. on se régale, c'est important aussi! 8-)
Dernière édition par Azero le Jeu 12 Avr 2012 07:06, édité 2 fois.
www.vagabondecycles.fr
Azero

Messagede PapyTA » Jeu 12 Avr 2012 04:01

PapyTA a écrit:et demain, je me lève à 4h30 du mat'

Groumpf :|

ours-brun-111.jpg
PapyTA

Messagede lebad » Jeu 12 Avr 2012 07:30

PapyTA a écrit:
p1050690b.jpg

Les butées de gaine sur la douille, bien vu ;)
Je ne comprends pas pourquoi on en voit pas plus sur les VTT. En tout cas, je ne regrette toujours pas sur le mien.
lebad

Messagede Klarf » Jeu 12 Avr 2012 07:31

PapyTA a écrit:Je dirais même plus (comme dirait l'autre), prends le prix de base d'un Skyde, rajoutes-y le prix des options Skyde pour avoir une configuration de cadre comme le mien (douille, boitier BB30, déco, ...) et tu arrives à un prix supérieur à celui de l'acquisition d'un Levacon.

Je me disais bien que les haubans ressemblait à ceux des vélo skyde ;)

:arrow:
Klarf

Images: 6

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT