Vos COLNAGO

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos COLNAGO

Messagede PINARELLO PRINCE » Ven 6 Avr 2012 22:24

c59 2.JPG

c59 3.JPG

c59 1.JPG
PINARELLO PRINCE

Messagede toupenet » Sam 7 Avr 2012 06:06

Oh putain, il n'y a pas à tortiller, un Colnago bien monté c'est beau.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
toupenet

Images: 0

Messagede hidalgo » Sam 7 Avr 2012 07:15

manque plus qu'à changer ton pseudo.... :)
hidalgo

Messagede PINARELLO PRINCE » Sam 7 Avr 2012 07:41

hidalgo a écrit:manque plus qu'à changer ton pseudo.... :)

Effectivement ! :lol:
PINARELLO PRINCE

Messagede TorTor » Sam 7 Avr 2012 08:29

hidalgo a écrit:belle finition, c'est une copie, pourquoi chinoise!?

Je crois que c'est une copie parce que les originales (2012) n'ont pas l'écrou inséré en alu.
Chinoise parce qu'achetée sur le net en chine (65 euro au de 205 lieu pour une "originale" Colnago importée de la même région)
A part le cadre C59, le Master acier et la peinture des cadres, il ne doit plus y avoir beaucoup de choses produites en italie :-)
TorTor

Images: 2

Messagede samuel » Sam 7 Avr 2012 09:38

La délocalisation de la prod. Colnago a été maintes fois abordée dans ce post et ailleurs, confirmée dans des interviewes par il maestro himself, alors les tiges de selle... Quoiqu'il en soit, vu le positionnement haut de gamme, on peut supposer un contrôle assez strict de l'usine sur ses produits qui n'a pas intérêt à vendre des nanars à ce tarif , à une clientèle généralement exigeante, en plus. Restent des cadres bien finis, les peintures made in Italy, çà aide aussi, et la part du rêve, sans doute... Cordialement.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
samuel

Images: 4

Messagede soracabana » Sam 7 Avr 2012 11:36

En parlant de tige de selle, est-ce que quelqu'un saurait où trouver une tige de selle Colnago pour un CLX première génération? Si possible plus légère que celle d'origine...

CLX11 (1024x768).jpg

P1020023 - Copie (800x450).jpg
Dernière édition par soracabana le Mar 18 Sep 2012 21:59, édité 1 fois.
soracabana

Messagede Joe 1234 » Dim 8 Avr 2012 21:59

Une rareté que ce Colnago 150 TH... Renversant!!!
Joe 1234

Commande couleur

Messagede clau64 » Mar 17 Avr 2012 14:02

Bonjour ,

Nouveau sur ce forum ; je viens de recevoir mon C59 commandé il y a 2 mois environ ; je l'attendais sans peinture (fibre apparente) et il est arrivé noir mat avec décors noir brillants. Pourtant je pensais bien que la désignation MTBK correspondait bien à ma demande . Un peu déçu seulement car ce décor me plait aussi bien que moins ; comment aurait-il fallu que je m'exprime pour l'avoir fibre apparente ou est ce impossible maintenant comme on me la prétendu .
Vos infos seront peut être utile à un nouvel acquéreur .
Il n'est pas encore monté mais ça ne saurait tarder (1 / 2 jours encore ).... Merci .
clau64

Messagede Cristo » Mar 17 Avr 2012 14:09

MTBK = matte black
Donc tu as bien reçu le cadre conforme à te commande.
Cristo

Re: Commande couleur

Messagede pasqup01 » Mar 17 Avr 2012 14:43

clau64 a écrit:Bonjour ,

Nouveau sur ce forum ; je viens de recevoir mon C59 commandé il y a 2 mois environ ; je l'attendais sans peinture (fibre apparente) et il est arrivé noir mat avec décors noir brillants. Pourtant je pensais bien que la désignation MTBK correspondait bien à ma demande . Un peu déçu seulement car ce décor me plait aussi bien que moins ; comment aurait-il fallu que je m'exprime pour l'avoir fibre apparente ou est ce impossible maintenant comme on me la prétendu .
Il n'est pas encore monté mais ça ne saurait tarder (1 / 2 jours encore ).... Merci .

Moi je l'adore MTBK :o , si tu veux t'en débarrasser, je peu faire un effort :mrgreen:

Bon , plus sérieusement : le poids et les photos + détails sur le montage !
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Re: Commande couleur

Messagede TorTor » Mar 17 Avr 2012 19:58

clau64 a écrit:Bonjour ,

Bonjour
MTBK = fibre apparente vernis mat ! Voir mon Post avec mon cadre commandé MTBK. Je peux même te faire suivre en email la confirmation du responsable commercial Codagex Belgique à ce sujet avant ma commande. Ton cadre Noir sur noir est de type NERO
Si tu as commandé un MTBK sur papier, tu peux contester...

Cristo a écrit:MTBK = matte black
Donc tu as bien reçu le cadre conforme à te commande.

Il ne faut pas faire de déduction, mais vérifier les références du catalogue. MTBK = Vernis Mat sur carbone apparent noir.
TorTor

Messagede xadubo33 » Mar 17 Avr 2012 20:39

Sans vouloir mettre la zizanie, effectivement mon C59 MTBK était bien carbon mat avec logo blanc, mais le MTBK sur le catalogue 2012 n'est plus apparament diffusé, tout du moins en france, ceci explique peut être cela.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede clau64 » Mar 17 Avr 2012 22:34

Ils auraient pu en avertir le jour de la commande mais il me semble a posteriori qu'ils s'en foutent du moment qu'ils ont la commande . Je verrais ensuite si l'utilisation fera oublier cette petite contrariété car en somme cette déco est assez réussie .

Effectivement quand on observe bien les soi-disant MTBK ont le décor blanc et là c'est noir sur noir mat .

A +
clau64

Messagede TorTor » Mer 18 Avr 2012 08:00

Selon Codagex Benelux, 3 couleurs non affichées sur le site web et aux catalogue officiel 2012 restent en production. Il s'agit du MTBK (vernis mat), PR82 et PR99
Pour ma part, en septembre dernier, la condition de commande d'un C59 était la disponibilité de cette version MTBK fibre apparente, car ne voulant pas la version NERO.
Mon bouclard a quand même acheté le cadre chez l'importateur français, ce qui m'a coûté la tige de selle.En effet, à la livraison, surprise, au contraire des autres pays limitrophes, la TDS est en supplément pour +-200 euro. Avec cet élément occulté à la commande (malgré ma question dans ce sens par téléphone), pas trop compliqué d'avoir un prix proche des offres Benelux et UK. Bref ne me parlez plus de S..OYE :-(
TorTor

Messagede clau64 » Mer 18 Avr 2012 09:11

Et oui l'entrave c'est bien l'importateur français car j'ai aussi eu l'exigence de la tige de selle mais surtout il ne préviennent pas du choix des couleurs car j'ai eu une facture par le détaillant ; NON PEINT , et je me suis exprimé plusieurs fois sur mon souhait à la commande ; çà c'est la France car je découvre de nouveau que c'est différent en Belgique et je le constate souvent pour d'autres choses ici avec l'Espagne qui est tout près .... c'est un autre sujet ... ici c'est devenu un vice et ça devient une crainte d'acheter et surtout de commander .

Peut on les contacter pour au moins leur signifier le mécontentement ?
clau64

Messagede TorTor » Mer 18 Avr 2012 10:39

clau64 a écrit:Et oui l'entrave c'est bien l'importateur français car j'ai aussi eu l'exigence de la tige de selle mais surtout il ne préviennent pas du choix des couleurs car j'ai eu une facture par le détaillant ; NON PEINT , et je me suis exprimé plusieurs fois sur mon souhait à la commande ; çà c'est la France car je découvre de nouveau que c'est différent en Belgique et je le constate souvent pour d'autres choses ici avec l'Espagne qui est tout près .... c'est un autre sujet ... ici c'est devenu un vice et ça devient une crainte d'acheter et surtout de commander .

Peut on les contacter pour au moins leur signifier le mécontentement ?

En plus, comme tu as pu le constater, le mien MTBK vernis mat vient bien de France (Ils font donc à leur mode...)
Dernier point de mécontentement : à la commande en septembre 2011, la livraison du cadre est promise par l'importateur en 2-3 semaines car de stock en Italie. Reçu fin février 2012 :-)
TorTor

Messagede clau64 » Mer 18 Avr 2012 13:48

Merci de me suivre dans mon mécontentement .

Je viens d'envoyer un message a S..ye , on verra la réponse ... sans illusions ...

Enfin il est monté , je vais le chercher dans l'après midi , il pleut , l'essai sera bref ...

Je l'avais commandé en début février et j'avais déjà vu des sites le proposer avec 11 semaines de délai , tu as été patient ...ou impatient de l'avoir à la fin non ?
A+
clau64

Messagede TorTor » Mer 18 Avr 2012 15:07

clau64 a écrit:Merci de me suivre dans mon mécontentement .

Je viens d'envoyer un message a S..ye , on verra la réponse ... sans illusions ...

Enfin il est monté , je vais le chercher dans l'après midi , il pleut , l'essai sera bref ...

Je l'avais commandé en début février et j'avais déjà vu des sites le proposer avec 11 semaines de délai , tu as été patient ...ou impatient de l'avoir à la fin non ?
A+

Non, je savais que le délai normal pour une commande en septembre était de 6 mois (l'usine produit jusque fin d'année pour la saison suivante des équipes pro...), mais comme l'importateur annonçait le cadre dispo, je l'ai trouvée un peu amère. Mon bouclard n'était pas très heureux non plus...
TorTor

Messagede toupenet » Mer 18 Avr 2012 16:20

Il est évident que quand tu payes, tu aimerais avoir un peu plus de considération de la part du fournisseur :!:

Ton marchand de cycles aimera peut être que tu lui fasses une belle lettre en signifiant ton mécontentement.
Lettre que tu pourras mettre en ligne sur le forum et qu'il pourra donner au commercial de http://www.savoye.fr/pages-footer/distribs/colnago.php
Parce que nous pouvons râler des heures entre nous, rien ne fera changer la chose.
Par contre une mauvaise pub pour le distributeur c'est plus porteur.

Ton marchand de cycles peut même demander au distributeur une remise ou autre compensation afin de te dédommager et te redonner un peu le sourire.
toupenet

Messagede clau64 » Mer 25 Avr 2012 22:40

Bonsoir ,

Eh bien il n'y a pas de suite , pas de réponse de Sa..ye ni bien sûr de Coln..go à mon message demandant des explications , pour une marque de prestige c'est décevant . Si ce n'est une question pour connaître le détaillant afin de lui faire sans doute porter le chapeau et le seul signe de reconnaissance c'est le cordialement bien français à la fin de leur demande ... c'est peu .

En plus j'étais là quand la commande a été donnée au téléphone , non peint ; c'était clair , et , il m'a d'ailleurs été établi la pré-facture sous cette désignation .

Le problème je pense c'est que pour avoir un cadre fibre apparente il faut qu'en fabrication il n'y ait aucun défaut d'aspect sinon il part en peinture c'est ce que j'avais appris à une certaine époque quand j'avais acheté un Kuota dans les premiers modèles , les magazines de ce moment là en parlait , donc je soupçonne que c'est une des raisons possibles d'avoir eu le C59 ainsi peint et si c'est le cas, ça laisserait présager que les cadre ne sont pas fait par colnago lui même car chez lui il lui aurait été possible de rectifier .

De là a ce que rien ne soit fait en Italie , il n'y a qu'un pas .

D'ailleurs je que je prétends pourrait aussi confirmer la raison du délai qu'a du subir TorTor ( septembre à février ) le temps de choisir un cadre propre d'aspect pour le laisser non peint et le sien étant réalisé sur une taille courante il était possible de dévier sur la vente les autre peints en attendant , pour moi la taille ( 45 S ) est bien moins courante donc pas d'autres possibilité de le mettre dans le réseau , donc peint et expédié tel que .

A ce prix c'est ce moquer des gens .
clau64

Messagede TorTor » Jeu 26 Avr 2012 07:09

clau64 a écrit:Bonsoir ,

Eh bien il n'y a pas de suite , pas de réponse de Sa..ye ni bien sûr de Coln..go à mon message demandant des explications , pour une marque de prestige c'est décevant . Si ce n'est une question pour connaître le détaillant afin de lui faire sans doute porter le chapeau et le seul signe de reconnaissance c'est le cordialement bien français à la fin de leur demande ... c'est peu .

En plus j'étais là quand la commande a été donnée au téléphone , non peint ; c'était clair , et , il m'a d'ailleurs été établi la pré-facture sous cette désignation .

Le problème je pense c'est que pour avoir un cadre fibre apparente il faut qu'en fabrication il n'y ait aucun défaut d'aspect sinon il part en peinture c'est ce que j'avais appris à une certaine époque quand j'avais acheté un Kuota dans les premiers modèles , les magazines de ce moment là en parlait , donc je soupçonne que c'est une des raisons possibles d'avoir eu le C59 ainsi peint et si c'est le cas, ça laisserait présager que les cadre ne sont pas fait par colnago lui même car chez lui il lui aurait été possible de rectifier .

De là a ce que rien ne soit fait en Italie , il n'y a qu'un pas .

D'ailleurs je que je prétends pourrait aussi confirmer la raison du délai qu'a du subir TorTor ( septembre à février ) le temps de choisir un cadre propre d'aspect pour le laisser non peint et le sien étant réalisé sur une taille courante il était possible de dévier sur la vente les autre peints en attendant , pour moi la taille ( 45 S ) est bien moins courante donc pas d'autres possibilité de le mettre dans le réseau , donc peint et expédié tel que .

A ce prix c'est ce moquer des gens .

Tes doutes sur la qualité du dessin de la fibre sont plus que correct (à mon avis). J'ai pu le constater avec la production Time VXRS. Le min datant de fin 2004 est verni satiné partout tandis qu'à partir de fin 2005 les raccords étaient voilés avec de la peinture noire afin de masquer la misère...
Les cadres C59 sont bien faits chez Colnago avec des tubes Torai en provenance du Japon. Par contre, il n'est pas certain que les jeux de raccords pour toutes les tailles non courantes soient toujours en finition 3K. Dès lors difficile d'offrir une version MTBK...

Par contre, je pense que ton vélociste doit assurer une part de sa responsabilité et te défendre ou te donner des compensations. Le mien s'est fâché avec les gens de Savoye à cause du délai promis non respecté et reporté de mois en mois.

Personnellement, je n'aurais pas pris livraison du cadre, mais il est vrai que me doutant du risque que tu as rencontré, j'avais demandé une confirmation écrite de la disponibilité du cadre vernis mat MTBK en 2012 chez Colnago. (Je peux te la fournir par email)
TorTor

Messagede hidalgo » Jeu 26 Avr 2012 11:44

Vous êtes sûr de tout ça!!!, je pense qu'il n'est plus au catalogue et de ce fait les commandes spéciales sont difficilement honorées. J'ai du mal à croire à la thèse que la finition MTBK est réservée seulement aux cadres sans imperfection. L'atelier de peinture fonctionne en fonction des couleurs, telle finition ce jour demain une autre..., et une finition comme le MTBK nécessiterait de bloquer l'atelier!!! La priorité aux finitions sur catalogue.
hidalgo

Messagede pasqup01 » Jeu 26 Avr 2012 12:09

+1
intuitivement, je suivrai volontiers l'opinion d'hidalgo. Cette histoire de cadres sans imperfection... mouaif... bof. Par contre, vouloir à tout prix un coloris qui n'est pas au catalogue c'est l'assurance de délai explosifs. Et pas seulement dans le vélo
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Messagede TorTor » Jeu 26 Avr 2012 13:03

pasqup01 a écrit:+1
intuitivement, je suivrai volontiers l'opinion d'hidalgo. Cette histoire de cadres sans imperfection... mouaif... bof. Par contre, vouloir à tout prix un coloris qui n'est pas au catalogue c'est l'assurance de délai explosifs. Et pas seulement dans le vélo

Pour les imperfections, ce n'est qu'une supposition, je l'accorde (mais tout à fait plausible). On peut néanmoins logiquement se demander pourquoi Colnago ne présente plus de cadre dans son catalogue 2012 avec fibre apparente alors que c'est souvent un critère apprécié par l'acheteur.
Par contre si l'importateur te confirme par email (email que j'ai bien reçu) que la finition MTBK reste fabriquée en 2012, c'est qu'elle l'est toujours (c'est une information factuelle qui devient contractuelle à la commande). Ceci effectivement avec un délai conséquent... (hormis que dans mon cas il avait promis le cadre sous un délai de 2 à 4 semaines au lieu de 5,5 mois). Etant compréhensif pour le vélociste, j'ai attendu sans trop me plaindre. Si tu commandes un Colnago, il faut accepter ce délai.
TorTor

Messagede PINARELLO PRINCE » Sam 12 Mai 2012 08:12

Bonjour à tous
Je suis fier de vous présenter mon C59 italia série limitée the 150th dans sa version finale:

Groupe super record 11v
freins eebrake
gaines nokon
cintre FSA Plasma
Porte bidons ultimate
selle Fizik Antares 00
pédales exustar
Roues Corima Winium mcc+

Je ne l'ai pas encore pesé mais selon mes estimations on doit etre proche des 6.3kg/6.4kg
Fichiers joints
c59 italia 150th + winium mcc+.JPG
PINARELLO PRINCE

Messagede Kodak » Sam 12 Mai 2012 08:28

Jolie bête !
As tu pesé les les roues? Quels sont les boyaux montés?
Kodak

Messagede PINARELLO PRINCE » Sam 12 Mai 2012 08:57

Kodak a écrit:Jolie bête !
As tu pesé les les roues? Quels sont les boyaux montés?

Merci :D

les roues sont annoncées à 988gr nues, les boyaux sont des vittoria corsa evo cx
PINARELLO PRINCE

Messagede toupenet » Sam 12 Mai 2012 11:06

Ola, encore un engin de folie, je le trouve sublime avec les Corima.

L'angle de la potence du combo est de combien de degrés ?
toupenet

Messagede PINARELLO PRINCE » Sam 12 Mai 2012 11:35

toupenet a écrit:Ola, encore un engin de folie, je le trouve sublime avec les Corima.

L'angle de la potence du combo est de combien de degrés ?

Merci !!! En plus avec ces roues le comportement sur les parcours vallonnés est tout simplement incroyable, des sensations très très grisantes.... Je suis très content de mes choix car en plus de l'efficacité et de l'esthétisme j'ai un vélo très confortable.

Pour l'angle du combo, je ne sais plus précisémment mais il remonte un peu trop à mon goût, j'ai plus une position dessus cyclotouriste que cyclosportif. Comme j'avais laissé 2 cm d'entretoises sous la potence au cas où, je vais déjà enlever 1 cm pour voir et si ca suffit pas j'enlèverai le 2ème. Ce sera là mes dernières modifications.......pour l'instant :D
PINARELLO PRINCE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route