Di2 en vtt: oui c'est possible

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Re: Di2 en vtt: oui c'est possible

Messagede biker29 » Jeu 23 Fév 2012 19:39

il y a k-edge qui fait ça pour le dérailleur avant :
Image
pour dérailleur à braser par contre

quels câbles passent dans le cadre au final ?
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Re: Di2 en vtt: oui c'est possible

Messagede lapierre24 » Jeu 23 Fév 2012 20:09

nikel c'est ce qu'il me faut! :D t as trouvée la photo? j'ai rien trouvé sur leur site :cry:
il y a le câble de la batterie , le càble de dérailleur arrière, le petit boitier de connection et le câble de dérailleur avant, il y a juste le câble des manettes qui longe la durite de frein ;)
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Re: Di2 en vtt: oui c'est possible

Messagede biker29 » Jeu 23 Fév 2012 20:23

j'ai trouvé la photo là:
http://www.bikerumor.com/2011/09/16/k-edge-mounts-up-gopro-cams-removes-excuses-for-not-putting-di2-on-your-mountain-bike-more/
Ils l'ont présenté en même temps que les supports gopro qui sont sortis, donc ça devrait pas tarder.
Contacte l'importateur français sinon :
http://www.mohawkscycles.fr/
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Re: Di2 en vtt: oui c'est possible

Messagede ThierryGTLTS » Jeu 23 Fév 2012 20:55

Vous n'avez pas peur pour la fixation à cause du grand bras de levier et du fait que le Di2 est très costaud.

Je verrais plutôt une patte du même genre, mais avec un renfort au niveau de la vis du porte-bidon.

Impossible à commercialiser évidement car tous les cadres ont des vis de porte-bidon à des hauteurs différentes :!: :!:
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Re: Di2 en vtt: oui c'est possible

Messagede lapierre24 » Jeu 23 Fév 2012 21:54

ThierryGTLTS a écrit:Vous n'avez pas peur pour la fixation à cause du grand bras de levier et du fait que le Di2 est très costaud.

Je verrais plutôt une patte du même genre, mais avec un renfort au niveau de la vis du porte-bidon.

Impossible à commercialiser évidement car tous les cadres ont des vis de porte-bidon à des hauteurs différentes :!: :!:

vu comment est conçue la pièce , je pense que ça doit au niveau de la force.
à voir!
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Re: Di2 en vtt: oui c'est possible

Messagede iDomD » Jeu 23 Fév 2012 22:39

Cool, pas mal, mais pas encore très intégrés tout ça, qu'en est t'il de mon idée de passer par le pivot pour ne plus avoir aucun câble a l'extérieur a par celui du dérailleur arrière, impossible a faire, ça ne passait pas dans la colonne ?
Recherche une manivelle D ou G Cannondale SL en mauvais état, même en vrac.
Recherche dérailleur avant DI2 Dura-ace en occasion même légèrement frotté, ainsi que diverse pièces DI2 HS.
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Re: Di2 en vtt: oui c'est possible

Messagede iDomD » Jeu 23 Fév 2012 22:50

Est-ce que les arrêts de gaine sur le tube diagonal sont maintenus pas des rivets ?
Si oui, tu en fais sauter un, et tu passes par le trou du rivet, de cette façon, rien ne t'empêche de faire marche arrière et tu n'auras fait aucun trou dans ton cadre.

Au cas ou certains penserais le contraire, il n'a fait aucun trou dans son cadre, il s’est juste servis de ceux qui était déjà présents.
Recherche une manivelle D ou G Cannondale SL en mauvais état, même en vrac.
Recherche dérailleur avant DI2 Dura-ace en occasion même légèrement frotté, ainsi que diverse pièces DI2 HS.
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Re: Di2 en vtt: oui c'est possible

Messagede Klarf » Ven 24 Fév 2012 07:59

Pour la batterie, 12€ pour 2 accus et le support plastique, tu te débrouille pour avoir un chargeur adéquat (entre 10 et 20€), et c'est parti! Le tout coincé dans le tube de selle.
DSC00333.JPG
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Re: Di2 en vtt: oui c'est possible

Messagede ubo » Ven 24 Fév 2012 11:49

Une comparaison du poids d'une config Di² versus une config classique ? On perd combien ?
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Re: Di2 en vtt: oui c'est possible

Messagede lapierre24 » Ven 24 Fév 2012 12:04

ubo a écrit:Une comparaison du poids d'une config Di² versus une config classique ? On perd combien ?

de mémoire car mon ordi a choppé un virus et j'ai perdu tout les poids:
dérailleur arrière: 240
dérailleur avant: 170g avec collier
câblage: 25g
manettes: 70g
support: 40g
batterie: 70g

total: 615G

et en intégrant la batterie dans la tige de selle je gagne 40g au moins ;)

après :

dérailleur arrière: 210G
dérailleur avant : 130g
manettes: 250G
câblage: 95G

total: 695G

je gagne du poids avec le di2 ;)
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Re: Di2 en vtt: oui c'est possible

Messagede ubo » Ven 24 Fév 2012 13:51

lapierre24 a écrit:klarf : j'avais un xtr et j'ai pas osé démonter la chape , je sais pas si c'est compatible...

ubo: tu te souviens d'un projet sur un mérida d'un jeune qui avait gagné le roc cadet? il faisait passer sont dura ace sur le 36 il nous avait fait une photo, le mécano de chez bh j'ai pas l'impression qu'il ai modifié les parallélogrammes de ses dérailleurs, j'ai bien scruté le vélo et le groupe que k edge fait ils changent juste la chappe, les parallélogrammes sont d'origine et ça fonctionne très bien.
je fais la photo cet aprem ;)



C'est pas mal si ça passe, ça ouvre de nouvelle perspective.
Quelqu'un pour me donner l'entraxe du corps de dérailleur sur un durace et sur l'ultregra merci.
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Re: Di2 en vtt: oui c'est possible

Messagede lapierre24 » Ven 24 Fév 2012 14:30

dit moi exactement ce que tu veux que je te mesure et je le fais
voilà la photo

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Re: Di2 en vtt: oui c'est possible

Messagede Klarf » Ven 24 Fév 2012 14:32

Qu'entendu tu par entraxe? Je peux mesurer ce soir.
Le dura ace est un peu plus léger, de mémoire:
RD: 211g avec une petite optimisation
FD: 116g
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Re: Di2 en vtt: oui c'est possible

Messagede ubo » Ven 24 Fév 2012 15:47

merci pour les photos
En effet la chape est différente chez sram et dans cette position , la partie intérieur (la plus près de la roue) touche la k7 sur à partir du 32
=>la distance entre les deux pivots situés sur le corps (le corps pour moi c'est la pièce ou est écrit ultégra ) , on en voit un sur la photo
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Re: Di2 en vtt: oui c'est possible

Messagede lapierre24 » Ven 24 Fév 2012 17:56

ubo a écrit:merci pour les photos
En effet la chape est différente chez sram et dans cette position , la partie intérieur (la plus près de la roue) touche la k7 sur à partir du 32
=>la distance entre les deux pivots situés sur le corps (le corps pour moi c'est la pièce ou est écrit ultégra ) , on en voit un sur la photo

ok je te fais ça ce soir ou demain ;)
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Re: Di2 en vtt: oui c'est possible

Messagede ThierryGTLTS » Ven 24 Fév 2012 19:45

lapierre24 a écrit:dérailleur arrière: 240
dérailleur avant: 170g avec collier
câblage: 25g
manettes: 70g
support: 40g
batterie: 70g

total: 615G

et en intégrant la batterie dans la tige de selle je gagne 40g au moins ;)


Quand ton ordi refonctionnera, peux-tu confirmer les 240g du dérailleur arrière et 170g du dérailleur avant avec collier :?: :!:

Bonne soirée.

Thierry
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Re: Di2 en vtt: oui c'est possible

Messagede lapierre24 » Ven 24 Fév 2012 20:06

ThierryGTLTS a écrit:
lapierre24 a écrit:dérailleur arrière: 240
dérailleur avant: 170g avec collier
câblage: 25g
manettes: 70g
support: 40g
batterie: 70g

total: 615G

et en intégrant la batterie dans la tige de selle je gagne 40g au moins ;)


Quand ton ordi refonctionnera, peux-tu confirmer les 240g du dérailleur arrière et 170g du dérailleur avant avec collier :?: :!:

Bonne soirée.

Thierry

je dois être dans les 240/250g car j'ai changé la visserie des galets de dérailleur et j'ai changé les galets pour des 10 dents qui sont plutôt light, à la base il pesait 261G
et le dérailleur avant pesait 152g puis 20g de collier, il paraît pas mais il est light :lol:
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Re: Di2 en vtt: oui c'est possible

Messagede iDomD » Ven 24 Fév 2012 23:03

Lapierre, qu'en est il de l'intégration par la potence et pivot ?
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Re: Di2 en vtt: oui c'est possible

Messagede julXTC » Sam 25 Fév 2012 10:18

ubo a écrit:merci pour les photos
En effet la chape est différente chez sram et dans cette position , la partie intérieur (la plus près de la roue) touche la k7 sur à partir du 32
=>la distance entre les deux pivots situés sur le corps (le corps pour moi c'est la pièce ou est écrit ultégra ) , on en voit un sur la photo


Donc si je te suis ubo, avec un red ou force en galet de 10dents, le max possible en cassette serai du 32dts :?: Vraiment mort si 34 voir 36 :?:
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Re: Di2 en vtt: oui c'est possible

Messagede lapierre24 » Sam 25 Fév 2012 11:42

iDomD a écrit:Lapierre, qu'en est il de l'intégration par la potence et pivot ?
pour l'instant je laisse tomber, je verrais plus tard, car le pivot passe très près dans le cadre, et j'ai peur que ça sectionne le câble...
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Re: Di2 en vtt: oui c'est possible

Messagede ubo » Sam 25 Fév 2012 12:25

julXTC a écrit:
ubo a écrit:merci pour les photos
En effet la chape est différente chez sram et dans cette position , la partie intérieur (la plus près de la roue) touche la k7 sur à partir du 32
=>la distance entre les deux pivots situés sur le corps (le corps pour moi c'est la pièce ou est écrit ultégra ) , on en voit un sur la photo


Donc si je te suis ubo, avec un red ou force en galet de 10dents, le max possible en cassette serai du 32dts :?: Vraiment mort si 34 voir 36 :?:

En tout cas sur mes cadres oui
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Re: Di2 en vtt: oui c'est possible

Messagede julXTC » Sam 25 Fév 2012 12:49

Tu sous entends qu'en fonction du cadre mais surtout de la patte de dérailleur ds l'idée que ce facteur minime soit il pourrai changer la donne, patte plus longue par exemple ?
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Re: Di2 en vtt: oui c'est possible

Messagede ubo » Sam 25 Fév 2012 17:13

julXTC a écrit:Tu sous entends qu'en fonction du cadre mais surtout de la patte de dérailleur ds l'idée que ce facteur minime soit il pourrai changer la donne, patte plus longue par exemple ?


oui la patte joue un rôle, mais pas au point de passer sur des k7 plus grosses.
Dernière édition par ubo le Sam 25 Fév 2012 18:21, édité 1 fois.
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Re: Di2 en vtt: oui c'est possible

Messagede julXTC » Sam 25 Fév 2012 17:37

ubo a écrit:
julXTC a écrit:Tu sous entends qu'en fonction du cadre mais surtout de la patte de dérailleur ds l'idée que ce facteur minime soit il pourrai changer la donne, patte plus longue par exemple ?


oui la patte joue une rôle, mais pas au point de passer sur des k7 plus grosses.


Je me doute, voilà qui me laisse à réfléchir pour la suite entre red et xx, merci pour les infos
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Re: Di2 en vtt: oui c'est possible

Messagede iDomD » Sam 25 Fév 2012 22:20

lapierre24 a écrit:
iDomD a écrit:Lapierre, qu'en est il de l'intégration par la potence et pivot ?
pour l'instant je laisse tomber, je verrais plus tard, car le pivot passe très près dans le cadre, et j'ai peur que ça sectionne le câble...


OK, merci.
Si jamais tu sors la fourche de ton cadre, pourrais-tu me faire quelques photos de tout ça pour que je voi un peu à quoi ça ressemble ?
Photo de l'intérieur du cadre, photo vue du dessus, photo du pivot, et aussi une photo du demi-pivot une fois inséré, doit bien y avoir une solution, de plus si tu peux prendre quelques cotes, ça serait bien, ne démonte pas tout pour ça, fais ça a l'occase.
J'ai une petite idée.
Merci
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Re: Di2 en vtt: oui c'est possible

Messagede lapierre24 » Dim 26 Fév 2012 19:19

je te fais ça iDomD ;)
aujourd'hui j'avais les 3h d'arcachon que j'ai choisi de faire en solo , terrain sec mais très sablonneux , et je n'ai eut aucun soucis avec le di2 ça a super bien fonctionné, aucun soucis avec le sable et pourtant, j'ai bien croisé 39/36 :lol:
donc pour la fiabilité c'est plutôt bien parti !
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Re: Di2 en vtt: oui c'est possible

Messagede gibus » Dim 26 Fév 2012 19:41

julXTC a écrit:
ubo a écrit:
julXTC a écrit:Tu sous entends qu'en fonction du cadre mais surtout de la patte de dérailleur ds l'idée que ce facteur minime soit il pourrai changer la donne, patte plus longue par exemple ?


oui la patte joue une rôle, mais pas au point de passer sur des k7 plus grosses.


Je me doute, voilà qui me laisse à réfléchir pour la suite entre red et xx, merci pour les infos

J'en suis à ma cinquieme patte modifié pour du sram force et campa record.Le 32 dts passe comme les pignons inférieurs, sans gratter.Entr'axe +5mm, ceci pour la route mais pour Vtt logiquement le problème doit se résoudre de la même façon?
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Re: Di2 en vtt: oui c'est possible

Messagede iDomD » Dim 26 Fév 2012 23:17

lapierre24 a écrit:je te fais ça iDomD ;)
aujourd'hui j'avais les 3h d'arcachon que j'ai choisi de faire en solo , terrain sec mais très sablonneux , et je n'ai eut aucun soucis avec le di2 ça a super bien fonctionné, aucun soucis avec le sable et pourtant, j'ai bien croisé 39/36 :lol:
donc pour la fiabilité c'est plutôt bien parti !


Merci, rien ne presse, projet intégration DI2 sur SuperSix HM en cours, avec modifs de commandes et autres :-).
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Re: Di2 en vtt: oui c'est possible

Messagede Waou » Jeu 1 Mar 2012 13:31

Il n'y a pas que des dérailleurs qu'on peut commander électriquement... :roll: En tous cas il suffit d'avoir un petit oeil pour voir que les manettes sont des RapidFire et le dér arrière un Shadow classique.

Hypothèse à revoir :arrow:
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