
pour dérailleur à braser par contre
quels câbles passent dans le cadre au final ?
ThierryGTLTS a écrit:Vous n'avez pas peur pour la fixation à cause du grand bras de levier et du fait que le Di2 est très costaud.
Je verrais plutôt une patte du même genre, mais avec un renfort au niveau de la vis du porte-bidon.
Impossible à commercialiser évidement car tous les cadres ont des vis de porte-bidon à des hauteurs différentes![]()
ubo a écrit:Une comparaison du poids d'une config Di² versus une config classique ? On perd combien ?
lapierre24 a écrit:klarf : j'avais un xtr et j'ai pas osé démonter la chape , je sais pas si c'est compatible...
ubo: tu te souviens d'un projet sur un mérida d'un jeune qui avait gagné le roc cadet? il faisait passer sont dura ace sur le 36 il nous avait fait une photo, le mécano de chez bh j'ai pas l'impression qu'il ai modifié les parallélogrammes de ses dérailleurs, j'ai bien scruté le vélo et le groupe que k edge fait ils changent juste la chappe, les parallélogrammes sont d'origine et ça fonctionne très bien.
je fais la photo cet aprem
ubo a écrit:merci pour les photos
En effet la chape est différente chez sram et dans cette position , la partie intérieur (la plus près de la roue) touche la k7 sur à partir du 32
=>la distance entre les deux pivots situés sur le corps (le corps pour moi c'est la pièce ou est écrit ultégra ) , on en voit un sur la photo
lapierre24 a écrit:dérailleur arrière: 240
dérailleur avant: 170g avec collier
câblage: 25g
manettes: 70g
support: 40g
batterie: 70g
total: 615G
et en intégrant la batterie dans la tige de selle je gagne 40g au moins![]()
ThierryGTLTS a écrit:lapierre24 a écrit:dérailleur arrière: 240
dérailleur avant: 170g avec collier
câblage: 25g
manettes: 70g
support: 40g
batterie: 70g
total: 615G
et en intégrant la batterie dans la tige de selle je gagne 40g au moins![]()
Quand ton ordi refonctionnera, peux-tu confirmer les 240g du dérailleur arrière et 170g du dérailleur avant avec collier![]()
![]()
Bonne soirée.
Thierry
ubo a écrit:merci pour les photos
En effet la chape est différente chez sram et dans cette position , la partie intérieur (la plus près de la roue) touche la k7 sur à partir du 32
=>la distance entre les deux pivots situés sur le corps (le corps pour moi c'est la pièce ou est écrit ultégra ) , on en voit un sur la photo
pour l'instant je laisse tomber, je verrais plus tard, car le pivot passe très près dans le cadre, et j'ai peur que ça sectionne le câble...iDomD a écrit:Lapierre, qu'en est il de l'intégration par la potence et pivot ?
julXTC a écrit:ubo a écrit:merci pour les photos
En effet la chape est différente chez sram et dans cette position , la partie intérieur (la plus près de la roue) touche la k7 sur à partir du 32
=>la distance entre les deux pivots situés sur le corps (le corps pour moi c'est la pièce ou est écrit ultégra ) , on en voit un sur la photo
Donc si je te suis ubo, avec un red ou force en galet de 10dents, le max possible en cassette serai du 32dtsVraiment mort si 34 voir 36
julXTC a écrit:Tu sous entends qu'en fonction du cadre mais surtout de la patte de dérailleur ds l'idée que ce facteur minime soit il pourrai changer la donne, patte plus longue par exemple ?
ubo a écrit:julXTC a écrit:Tu sous entends qu'en fonction du cadre mais surtout de la patte de dérailleur ds l'idée que ce facteur minime soit il pourrai changer la donne, patte plus longue par exemple ?
oui la patte joue une rôle, mais pas au point de passer sur des k7 plus grosses.
lapierre24 a écrit:pour l'instant je laisse tomber, je verrais plus tard, car le pivot passe très près dans le cadre, et j'ai peur que ça sectionne le câble...iDomD a écrit:Lapierre, qu'en est il de l'intégration par la potence et pivot ?
julXTC a écrit:ubo a écrit:julXTC a écrit:Tu sous entends qu'en fonction du cadre mais surtout de la patte de dérailleur ds l'idée que ce facteur minime soit il pourrai changer la donne, patte plus longue par exemple ?
oui la patte joue une rôle, mais pas au point de passer sur des k7 plus grosses.
Je me doute, voilà qui me laisse à réfléchir pour la suite entre red et xx, merci pour les infos
lapierre24 a écrit:je te fais ça iDomD![]()
aujourd'hui j'avais les 3h d'arcachon que j'ai choisi de faire en solo , terrain sec mais très sablonneux , et je n'ai eut aucun soucis avec le di2 ça a super bien fonctionné, aucun soucis avec le sable et pourtant, j'ai bien croisé 39/36![]()
donc pour la fiabilité c'est plutôt bien parti !
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