Di2 en vtt: oui c'est possible

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Re: Di2 en vtt: oui c'est possible

Messagede Klarf » Lun 20 Fév 2012 11:03

j'avais cru voir que les accus Kokam avait des ampérage supérieur à 1Ah. D'où ma remarque :!:

Tu trouves des photos des fiches du di2 sur internet. Pas besoin d'acheter ;)

Il te faudra au minimum le boitier des commandes.
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Re: Di2 en vtt: oui c'est possible

Messagede lapierre24 » Lun 20 Fév 2012 11:21

les frencies ce mettent au di2 ça fait plaisir ça :D
un conseil, achète le câblage électrique du dura -ace , le câblage shimano est robuste et fiable donc pour un peu plus cher tu as quelque chose d'approuvé
et il te faut le petit boitier de connection qui relis tous les câbles entre eux et qui permet l'alimentation des dérailleurs ainsi que le boitier où s'affiche le niveau de batterie, j'ai testé sans et ça fonctionne pas.
oui regarde la ou on voit le campa après il présente un vélo en di2 vraiment bien abouti ;)
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Re: Di2 en vtt: oui c'est possible

Messagede lapierre24 » Lun 20 Fév 2012 20:58

je vais m'attaquer à l'intégration du câblage, je vais percer le pivot de la potence pour faire passer mon câblage dans le cadre, et agrandir le trou de la vis porte bidon du tube vertical pour faire rentrer le câble du dérailleur avant et de la batterie .
Je ferrais des photos demain aprem si j'ai la perceuse demain, sinon ce sera mercredi ;)
puis on verra par la suite pour l'intégration de la batterie :D
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Re: Di2 en vtt: oui c'est possible

Messagede iDomD » Lun 20 Fév 2012 22:27

Ha, ben bravo ;-)

Pour le pivot, fais les trous au plus juste, quitte a couper les fils et les relier après pour les trous soit encore plus petits.
Recherche une manivelle D ou G Cannondale SL en mauvais état, même en vrac.
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Re: Di2 en vtt: oui c'est possible

Messagede lapierre24 » Mar 21 Fév 2012 00:00

iDomD a écrit:Ha, ben bravo ;-)

Pour le pivot, fais les trous au plus juste, quitte a couper les fils et les relier après pour les trous soit encore plus petits.

le soucis du pivot c'est que les fils vont ce cisailler entre le cadre et le pivot si je braque trop non?
sur une lefty vu que la fourche a deux appuis sur le pivot, un en haut et un en bas , le pivot a moins de contraintes non?
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Re: Di2 en vtt: oui c'est possible

Messagede iDomD » Mar 21 Fév 2012 00:18

J'ai pensé a ça, et j'avoue que j'ai eu cette idée, car dans mon cadre il y a bcp de place, il faut que tu regardes comment ça se présente, s’il y a de la place et si oui, tu colles le fil avec du silicone dans le cadre et le pivot, peut être aussi rajoute une petite protection sur le câble et laisse juste le jeu suffisant pour pouvoir aller en buter de droite à gauche.
C'est un pivot alu non ?
Si oui, c'est déjà une bonne chose, car plus solide, et pour ce qui est de la contrainte, si tu perces au minimum, je sais que les câbles du DI2 Ultegra sont très fins, il ne devrait pas y avoir de soucis.
Fais-nous de belles photos ;-).
Force et honneur :-)
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Re: Di2 en vtt: oui c'est possible

Messagede Dementia » Mar 21 Fév 2012 10:45

Il n'y a que moi que ça choque de vouloir percer le pivot ?
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Re: Di2 en vtt: oui c'est possible

Messagede teamdindon » Mar 21 Fév 2012 11:00

Dementia a écrit:Il n'y a que moi que ça choque de vouloir percer le pivot ?


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Re: Di2 en vtt: oui c'est possible

Messagede biker29 » Mar 21 Fév 2012 11:12

Dementia a écrit:Il n'y a que moi que ça choque de vouloir percer le pivot ?


Non ...
Dernière édition par biker29 le Mar 21 Fév 2012 11:16, édité 1 fois.
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Re: Di2 en vtt: oui c'est possible

Messagede lapierre24 » Mar 21 Fév 2012 11:16

je parle d'un trou de 5mm maxi et vu que le pivot est tenu sur deux points en haut et bas, les contraintes sont réduites et il est d'un diamètre supérieur à un pivot standard, je vais demander conseil à concept64 au cas où ;)
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Re: Di2 en vtt: oui c'est possible

Messagede biker29 » Mar 21 Fév 2012 11:17

Si tu veux couper le pivot pour que les câbles passent sans risque de cisaillement, tu devras couper une bonne partie du pivot (angulairement).
Il risque donc de casser ...
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Re: Di2 en vtt: oui c'est possible

Messagede iDomD » Mar 21 Fév 2012 11:17

Les trous ne devraient pas faire plus de 5mm de diamètre, avant que cela entraine la casse, y a du chemin a faire.
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Re: Di2 en vtt: oui c'est possible

Messagede iDomD » Mar 21 Fév 2012 11:20

biker29 a écrit:Si tu veux couper le pivot pour que les câbles passent sans risque de cisaillement, tu devras couper une bonne partie du pivot (angulairement).
Il risque donc de casser ...


Il n'y aura pas de coupe dans le pivot, mais juste de tres petits trous.
Faut pas confondre.
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Re: Di2 en vtt: oui c'est possible

Messagede biker29 » Mar 21 Fév 2012 11:26

Dans ce cas là, le câble sera coupé par le pivot/cadre quand il va tourner ...
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Re: Di2 en vtt: oui c'est possible

Messagede lapierre24 » Mar 21 Fév 2012 11:29

biker29 a écrit:Dans ce cas là, le câble sera coupé par le pivot/cadre quand il va tourner ...
je vais démonter tout ça et voir comment je vais faire.....
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Re: Di2 en vtt: oui c'est possible

Messagede iDomD » Mar 21 Fév 2012 11:32

biker29 a écrit:Dans ce cas là, le câble sera coupé par le pivot/cadre quand il va tourner ...


Pas si c'est bien installé et réfléchi.
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Re: Di2 en vtt: oui c'est possible

Messagede biker29 » Mar 21 Fév 2012 11:37

Il y a une jonction ouverte de la douille avec les autres tubes que sur une petite face de la douille de direction (si elle est bien ouverte).
Le pivot tourne avec la fourche.
Donc il y a de forts risques de couper le câble en tournant si on a percé qu'un petit trou dans le pivot.
La seule solution étant de mettre une sur-longueur de fil entre le pivot et la douille, à condition qu'il y ait assez de place, pour que le fil ne soit pas coincé/coupé entre la douille et le pivot.
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Re: Di2 en vtt: oui c'est possible

Messagede Dementia » Mar 21 Fév 2012 11:43

teamdindon a écrit:
Dementia a écrit:Il n'y a que moi que ça choque de vouloir percer le pivot ?


Aucun rifque à perfer un pivot. Fonfes !


Celle là je l'avais déjà faite sur un autre post :lol:
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Re: Di2 en vtt: oui c'est possible

Messagede iDomD » Mar 21 Fév 2012 11:46

biker29 a écrit:Il y a une jonction ouverte de la douille avec les autres tubes que sur une petite face de la douille de direction (si elle est bien ouverte).
Le pivot tourne avec la fourche.
Donc il y a de forts risques de couper le câble en tournant si on a percé qu'un petit trou dans le pivot.
La seule solution étant de mettre une sur-longueur de fil entre le pivot et la douille, à condition qu'il y ait assez de place, pour que le fil ne soit pas coincé/coupé entre la douille et le pivot.


Sur mon cadre "SuperSix" il y a une ouverture géante dans le cadre, donc très facile a mettre en place, et même si l’ouverture est petite, avec effectivement suffisamment de câble le long du pivot, cela ne devrait pas être un problème, le câble est très fin, et je doute que le jeu en le pivot et le cadre soit si petit, mais je dis peut être une connerie, si quelqu'un pouvait nous poster une photo de la douille de direction d'un Cannondale Flash, ça serait cool.
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Re: Di2 en vtt: oui c'est possible

Messagede biker29 » Mar 21 Fév 2012 11:49

C'est clair que ce ne sont que des suppositions.
Lapierre24, on compte sur toi pour mettre une photo et tirer tout ça au clair :)
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Re: Di2 en vtt: oui c'est possible

Messagede lapierre24 » Mar 21 Fév 2012 11:53

biker29 a écrit:Il y a une jonction ouverte de la douille avec les autres tubes que sur une petite face de la douille de direction (si elle est bien ouverte).
Le pivot tourne avec la fourche.
Donc il y a de forts risques de couper le câble en tournant si on a percé qu'un petit trou dans le pivot.
La seule solution étant de mettre une sur-longueur de fil entre le pivot et la douille, à condition qu'il y ait assez de place, pour que le fil ne soit pas coincé/coupé entre la douille et le pivot.

voilà, je pensais faire ça, niveau fil j'en aurait assez, il faut juste qu'il y ait un peu de place....
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Re: Di2 en vtt: oui c'est possible

Messagede ThierryGTLTS » Mar 21 Fév 2012 11:58

teamdindon a écrit:
Dementia a écrit:Il n'y a que moi que ça choque de vouloir percer le pivot ?


Aucun rifque à perfer un pivot. Fonfes !


Fa f'est fûr, aucun rifque :lol: :lol: :lol:

Pour en revenir au sujet, j'hésite vraiment entre le Dura-Ace et l'Ultegra.
Ce qui m'ennuie, c'est le câble à 2 fils de l'Ultegra qui emploi un multiplexage type bus can.
D'un côté c'est bien car les fils sont plus fins et donc plus souple, mais de l'autre, il faut plus d'électronique.

Je sais comment ça fonctionne, mais je me demande si je n'aurai pas plus de simplicité de câblage avec le Dura-Ace ou tout est bien séparé avec les 5 fils.

Quelqu'un a déjà essayé les 2 :?: :!: :!:

Bon W-E.

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Re: Di2 en vtt: oui c'est possible

Messagede iDomD » Mar 21 Fév 2012 12:03

Tu n'aurais pas un FFFFF sur la langue ? ;-)
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Re: Di2 en vtt: oui c'est possible

Messagede lapierre24 » Jeu 23 Fév 2012 18:16

voilà le flash avec l'intégration , et la version finale! , il restera plus qu'à intégrer la batterie....

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Re: Di2 en vtt: oui c'est possible

Messagede avan87 » Jeu 23 Fév 2012 18:34

pas mal du tout ça!!!!pour la batterie,peut etre dans le tube de tige de selle....en bidouillant une fiche pour la recharger qui ressortirai
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Re: Di2 en vtt: oui c'est possible

Messagede forumeurdu14 » Jeu 23 Fév 2012 18:49

Désolé pour les fans, et je vais surrement me faire lincher, mais perso je trouve toutes ces "bidouilles" carrément "dégueulasses", sont compter la flotte et la boues qui vont maintenant pouvoir rentrer et remplir le cadre :shock:
Bien sure ce n'est que mon avis, chacun fait ce et comme il veut. ;)
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Re: Di2 en vtt: oui c'est possible

Messagede EdoKoi » Jeu 23 Fév 2012 18:53

On peut toujours combler avec du joint silicone pour faire propre, par contre le collier du dérailleur avant.. c'est quoi ce montage avec des morceaux de caoutchouc ? :shock: Pas moyen d'avoir le collier au bon diamètre :!: :?:
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Re: Di2 en vtt: oui c'est possible

Messagede avan87 » Jeu 23 Fév 2012 18:57

c'est l’intérêt de ce forum...optimiser....
après c'est vrai qu'il aurait pu demander à concept 64 de faire le boulot, mais la démarche de faire le travail soi même rend le résultat final plus appréciable (et fais faire des économies au porte monnaie.... :D )
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Re: Di2 en vtt: oui c'est possible

Messagede lapierre24 » Jeu 23 Fév 2012 19:02

EdoKoi a écrit:On peut toujours combler avec du joint silicone pour faire propre, par contre le collier du dérailleur avant.. c'est quoi ce montage avec des morceaux de caoutchouc ? :shock: Pas moyen d'avoir le collier au bon diamètre :!: :?:

pour le joint en silicone c'est prévu oui, mon père me ramène ça ce soir ;)
le tube est ovale et le budget était assez limité, et ces bouts de caoutchouc sont très rigide et comme ça le collier tient bien et le dérailleur ne bouge pas ;)
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Re: Di2 en vtt: oui c'est possible

Messagede lapierre24 » Jeu 23 Fév 2012 19:06

forumeurdu14 a écrit:Désolé pour les fans, et je vais surrement me faire lincher, mais perso je trouve toutes ces "bidouilles" carrément "dégueulasses", sont compter la flotte et la boues qui vont maintenant pouvoir rentrer et remplir le cadre :shock:
Bien sure ce n'est que mon avis, chacun fait ce et comme il veut. ;)

qu'appelles tu ces bidouilles? aurait du des solutions pour améliorer ce qui te plaît pas , si oui je suis preneur , j'écoute les avis de tout le monde ;)
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