je présente mon canondale flash 29er 2 2012 modifié.
je voulais partir sur un projet un peu fou , monter mon groupe ultégra di2 sur mon vtt
Le seul gros hic était d'avoir des manettes , donc j'étais partit sur l'idée de démonter les contacteurs situés dans les manettes , pour les mettre dans un moule et en faire des manettes. SAUF que shimano a bien serré les vis de fixation des contacteurs et impossible à dévisser! et ça sur les deux manettes...

Donc on a démonté les manettes entières mais on a laissé le passage de vitesse sur le levier de frein car impossible à démonter....
on a donc découpé le levier puis percé le levier pour pouvoir fixer un collier et ce qui permet d'avoir une fixation solide au cintre, légère et peu encombrante .
Pour le dérailleur arrière le seul hic lorsque je l'ai monté sur le vélo était le dérailleur arrière passait pas sur le 36....
et ubo m'avait dit que sur son sram red il mettait des galets de 10 dents et ça fonctionnait sur le 36.
j'en ai monté un hop le tour était joué!, ça fonctionne nikel!
plus que le dérailleur avant à installer!
Pour le dérailleur avant on hésitait soit à faire des calles en nylon, soit à mettre des tampons en caoutchouc très raides .
La deuxième solution était la plus simple pour essayer , donc on a fait ça!
on a installé des tampons en caoutchouc entre le collier et le cadre on a testé plusieurs épaisseurs et en serrant le collier ça a parfaitement fonctionné, le dérailleur ne bouge pas d'un poil! Donc pour l'instant j'adopte cette solution, mais je pense qu'on tournera des bagues en nylon pil poil!
le réglagle des vitesses est fait, je pense descendre un poil le dérailleur avant il me semble haut.
il ne restera plus qu'à voir la fiabilité dans le temps , mais bon sur ce point je pars confiant vu ce qu'il a éprouvé en cyclocross cet hiver

voici quelques photos du vélo, j'en ferai des mieux ce week end et peaufinerai le passage de mon câblage .
si vous avez des questions n'hésitez pas.