Roues carbone VTT... du neuf

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Roues carbone VTT... du neuf

Messagede Olibabe » Mar 4 Oct 2005 08:40

Voilà ce qui semble la grande mode à l'Interbike: Monter son bike de démo avec des Reynolds carbone à boyaux et des enveloppes Tufo (pesées à 435g par mes soins)

Voilà quelques photos... reste plus qu'à trouver un testeur volontaire 8)

Image

Image

(Et reste aussi à connaître le poids des roues, la résistance de ces boyaux,...)
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Re: Roues carbone VTT... du neuf

Messagede BiBi WET » Mar 4 Oct 2005 09:04

Olibabe a écrit:Voilà ce qui semble la grande mode à l'Interbike: Monter son bike de démo avec des Reynolds carbone à boyaux et des enveloppes Tufo (pesées à 435g par mes soins)

Voilà quelques photos... reste plus qu'à trouver un testeur volontaire 8)

Image

Image

(Et reste aussi à connaître le poids des roues, la résistance de ces boyaux,...)

C'est quoi cette fourche d'Enduro sur un vélo de XC ? :lol:
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede frank » Mar 4 Oct 2005 10:37

C'est plutot un candidat au suicide qu'il faut cherché.
En plus il va falloir qu'il soit un bon mécano pour reparer les crevaisons. :( :?
frank

Messagede Tib » Mar 4 Oct 2005 17:46

BiBi WET a écrit:C'est quoi cette fourche d'Enduro sur un vélo de XC ?

T'es sûr que c'est un vélo de XC ? On dirait un papy boomer le truc !

En tous cas c'est bien moche et m'a l'air bien naze... j'ai l'impression que plus il y a de shows, plus les constructeurs nous font des spads de show-room... faudrait pas qu'ils oublient qu'on roule, nous.

Et qu'on fait du VTT, accessoirement.
Bike is right !
Tib

Images: 1

Messagede BiBi WET » Mar 4 Oct 2005 18:18

Tib a écrit:
BiBi WET a écrit:C'est quoi cette fourche d'Enduro sur un vélo de XC ?

T'es sûr que c'est un vélo de XC ? On dirait un papy boomer le truc !

En tous cas c'est bien moche et m'a l'air bien naze... j'ai l'impression que plus il y a de shows, plus les constructeurs nous font des spads de show-room... faudrait pas qu'ils oublient qu'on roule, nous.

Et qu'on fait du VTT, accessoirement.

T'as vu c'est un SEVEN carbonisé !
BiBi WET
Moderateur

Messagede Tib » Mar 4 Oct 2005 18:23

Le fameux IMX, oui. C'est mon mien de l'an prochain, quand je regretterai le XtC trop violemment. N'empêche qu'il ne me fait guère rêver, a fortiori monté de la sorte.

PS : Oli, ce qui serait génial de bienveillance de la part du modo suprême en chef de ce génial forum, ce serait de penser aux miséreux et malchanceux portabilistes en 14 pouces qui scrollent à mort pour voir la fourche d'enduo du spad en question ; j'espère que le message sublime anal sera passé (blague linguistique pour tous sauf belges).
Bike is right !
Tib

Images: 1

Messagede karlus » Mar 4 Oct 2005 23:43

je te signale que le belge qui te comprends n'a qu'un pauvre mac en 12"
est bien content de ne pas être une mouche au vu de la population traînant dans le coin
karlus

Messagede BiBi WET » Mer 5 Oct 2005 07:28

karlus a écrit:je te signale que le belge qui te comprends n'a qu'un pauvre mac en 12"

Un i-book ? Génial !
BiBi WET
Moderateur

Messagede mosquitos » Mer 5 Oct 2005 11:37

Tib a écrit:PS : Oli, ce qui serait génial de bienveillance de la part du modo suprême en chef de ce génial forum, ce serait de penser aux miséreux et malchanceux portabilistes en 14 pouces qui scrollent à mort pour voir la fourche d'enduo du spad en question ; j'espère que le message sublime anal sera passé (blague linguistique pour tous sauf belges).

aucun souci de scroll sur mon ibook 12" :shock: 8)
mosquitos

Messagede karlus » Mer 5 Oct 2005 11:40

moi non plus, c'est pourquoi je me demandais quel était le problème avec le pc de 14" de Tib.. à part le fait d'être un pc évidement :D surtout qu'il me semble moins limité que nous point de vue choix de la résolution
est bien content de ne pas être une mouche au vu de la population traînant dans le coin
karlus

Messagede mosquitos » Mer 5 Oct 2005 11:48

en effet, a moins que son 14 ne sorte que du 800x600 :lol:
mosquitos

Messagede Olibabe » Mer 5 Oct 2005 13:21

Tib a écrit:Le fameux IMX, oui. C'est mon mien de l'an prochain, quand je regretterai le XtC trop violemment. N'empêche qu'il ne me fait guère rêver, a fortiori monté de la sorte.

PS : Oli, ce qui serait génial de bienveillance de la part du modo suprême en chef de ce génial forum, ce serait de penser aux miséreux et malchanceux portabilistes en 14 pouces qui scrollent à mort pour voir la fourche d'enduo du spad en question ; j'espère que le message sublime anal sera passé (blague linguistique pour tous sauf belges).

Oooh, mon pauvre petit Tib! Je ne croyais pas que tu aurais tant de soucis car mon écran au boulot est un 15, surplombant un ordi vieux comme les chemins et la photo va sans problème dessus. Elle est même assez petite...

Je veux bien faire gaffe à ce qu'on ne dépasse pas ce maximum là mais moins que ça, c'est quand même franchement petit tu sais (une fois)...

Bon, qui a un vieux 16 ou 18" à refiler à Tib? Je sais aussi qu'en étant attentif, on peut en trouver à moins de 10€ ces trucs là (pas des écrans plats mais bon)
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede pimouss » Mer 5 Oct 2005 18:18

Faudrais aussi augmenter la resolution, ça pixelise sur mon 24" :lol:
pimouss

Retourner vers VTT