PHILLG56 a écrit:J'ai fait ma premiere sortie avec le Spark 30
L'amortisseur à été réglé svt les préconisations indiquées sur le vélo , mais je pense que je vais le durcir un peu.Sinon bonnes premieres impressions si je le compare à mon ancien vtt ( Spé FSR XC pro de 2008 ). plus ,léger , nerveux , meilleur rendement et tres peu de pompage .par contre un peu moins confortable dans les descentes qui tabassent
J'ai remplacé les roues par des crosstrails et les pneus par Rocket Ron en 2.10 ( en remplacement des Rocket Ron Evo 2.25 )et aussi raccourci le cintre
Tidav78 sait tu à quoi sert la petite mollette rouge située au dessus de l'amortisseur ( pour l'instant je l'ai laissée en position intermédiaire )
La petite molette rouge avec la tige pour faciliter le réglage est bien le réglage de la détente. J'ai reçu mon spark 30 mardi mais comble de malchance la fourche réba est parti en sav car elle ne tient pas la pression. Je n'ai plus que le cadre ( magnifique au demeurant avec sa peinture mate sa finition et ses formes travaillées) et les roues à la maison sans avoir pu donner un seul coup de pédale. La position intermédiaire twinloc freine t-elle juste la compression de la fourche ou réduit elle le débattement comme à l'arrière à 85mm? pompe t-il en position 120?