Je ne serais pas dire à quoi le circuit de la batterie d'origine sert... Ceci dit ça marche très bien sans!!
J'ai fini le montage. Tout externe, par contre j'ai utilisé mes 2 accus que j'ai fixé en bas du tube de selle, derrière la roue. C'est un peu exposé, mais c'est pour tester.
J'ai l'impression d'avoir mis des pansements de partout sur le vélo, je monterais donc juste la bonne surprise que j'ai eu:

- 1er montage di2 moots
Je pensais prendre plus de poids que ça! Le dernier montage avec les cocottes BTP était à 5.44kg (5.46kg avec les cocottes d'origine)
J'ai juste retirer le support de la batterie, qui pèse son poids:

- support batterie origine
Je n'ai pas encore coupé de cable... J'attends d'avoir la solution de concept64 pour monter mes accus dans la tige, et ainsi voir combien il me faudrait de longueur de cable!
Au montage, aucun soucis, j'ai récupéré les colliers BTP pour les manettes, ce qui les allège un peu:

- shimano DA di2 + btp
Au final quand je vais modifier la place des accus, je ne penses pas prendre trop de poids, de l'ordre d'une vingtaine de gramme.
Si tout va bien je test demain pour voir ce que ça donne, mais pour le moment c'est très prometteur!