montal a écrit:Mon projet remonte déjà à quelques années et j'attendais mon départ pour finaliser, mon petit soucis sur ma bécane fait que je ne peux plus trop attendre, les vélos, c'est comme l'audiovisuel ou la téléphonie, ça évolue sans cesse, il faut se décider sinon on ne bouge pas.
xadubo33 a écrit:Pourquoi ne pas envisager les ksyrium SLR qui sont des SR, elles mêmes un mixte entre des Rsys et des Ksyrium, pour avoir roulé avec, l'évolution par rapport aux anciennes SL est plus que flagrant, en roues de "grands constructeurs" elles se positionnent sans probléme au niveau des Shamal ultra ou Fulcrum zéro, qui dans ce type de roues sont une référence.
faber a écrit:montal a écrit:Mon projet remonte déjà à quelques années et j'attendais mon départ pour finaliser, mon petit soucis sur ma bécane fait que je ne peux plus trop attendre, les vélos, c'est comme l'audiovisuel ou la téléphonie, ça évolue sans cesse, il faut se décider sinon on ne bouge pas.
C'est juste bizarre cette démarche entre réflexion sur plusieurs années et achat du dernier cadre à la mode... Tu avais le budget l'an dernier, tu prenais le Cervélo R5 ?
Après tout tu fais ce que tu veux, on ne juge pas... Un EVO en triple, avec dérailleur arrière chape longue et des super R-SYS ce sera assez... singulier
thomas a écrit:Je partirais plus sur un compact 11v avec une 12-29 derrière si tu es trop court.
Et concernant le cadre, idem. Tu dis en plus devoir remonter la potence de ton fils pour que le 56 t'aille, la géométrie te serait-elle adaptée?
As-tu fait une étude posturale? Avant d'investir 7000€, ce n'est sûrement pas à négliger !
Archicoolaurel a écrit:Tu peux même monter 11-32 avec le Di2
montal a écrit:Je ne dois pas remonter la potence, plutôt enlever une bague (ou deux) pour être plus aérodynamique
rickyfirst a écrit:montal a écrit:Je ne dois pas remonter la potence, plutôt enlever une bague (ou deux) pour être plus aérodynamique
On n'enlève pas des bagues pour être aérodynamique. On enlève des bagues pour être 'bien'
ppvelo a écrit:bonjour a tous
je cherche a améliorer le comportement de mon synapse hm
j hésite entre 2 bonnes paire ksyrium slr et nouvelles shamal ultra
si quelqu un a des photos pour voir ce que ça donne esthétiquement
je suis preneur si quelqu un a essaye
merci
xadubo33 a écrit:Bonjour,
-Pour les shamal que j'ai eu, montées sur un Ti, elles ne m'ont pas laissé un trés bon souvenir, légéres dans l'absolu (pour des roues alu indus) mais faisant preuve d'une grande lourdeur au démarage ou en relance sinon sur la partie technique/fiabilité rien à dire.
- Les mavic kzyrium et surtout les nouvelles SR m'ont emballé, le souvenir et défaut des anciennes Kzyrium SL est complétement gommé. Légéres,1450grs (tout comme les shamal ultra) elles font preuves d'une capacité à démarer ou relancer "aérienne" la réactivité/nervosité de l'ar est bien présente, pas comme les anciennes qui donnaient l'impression de s'avachir, de plus elles donnent le sentiment d'une trés bonne pénétration dans l'air.
- Pour comparer mes dires j'ai aussi une paire artisanale bien plus lourde que les deux sus nommées (1650grs) mais qui pourtant en parait beaucoup moins avec une réactivité qui me et convient parfaitement a mon cadre.
Alors tout ceci n'est bien sur que mon analyse qui n'a pas vocation d'étre la réponse "exact" mais qui a mon sens vaudra toujours mieux que les réponses; mavic bof, shamal bof........artisanal super!......... Ok!!!!! mais pourquoi.
De plus il faut accepter que certain préfére achéter des marques "reconnues" même s'il y a mieux ailleurs, alors autant essayer de leur fournir des réponses étayées.
Booster-21 a écrit: il a entendu par papy pimpim que les shmal étaient bonnes, qu'il les achètent et tout le monde sera content
Booster-21 a écrit:J'ai la volonté de partager, ce n'est pas le problème, mais il faut quand même un minimum d'explications pour répondre à une question, de plus il pose sa question alors que son choix est déja fait, ou en est l'intéret ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités