Vos cannondale

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos cannondale

Messagede xadubo33 » Ven 20 Jan 2012 16:45

Pourquoi ne pas envisager les ksyrium SLR qui sont des SR, elles mêmes un mixte entre des Rsys et des Ksyrium, pour avoir roulé avec, l'évolution par rapport aux anciennes SL est plus que flagrant, en roues de "grands constructeurs" elles se positionnent sans probléme au niveau des Shamal ultra ou Fulcrum zéro, qui dans ce type de roues sont une référence.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede faber » Ven 20 Jan 2012 19:44

montal a écrit:Mon projet remonte déjà à quelques années et j'attendais mon départ pour finaliser, mon petit soucis sur ma bécane fait que je ne peux plus trop attendre, les vélos, c'est comme l'audiovisuel ou la téléphonie, ça évolue sans cesse, il faut se décider sinon on ne bouge pas.

C'est juste bizarre cette démarche entre réflexion sur plusieurs années et achat du dernier cadre à la mode... Tu avais le budget l'an dernier, tu prenais le Cervélo R5 ?

Après tout tu fais ce que tu veux, on ne juge pas... Un EVO en triple, avec dérailleur arrière chape longue et des super R-SYS ce sera assez... singulier :mrgreen:
faber

Messagede thomas » Ven 20 Jan 2012 19:48

Je partirais plus sur un compact 11v avec une 12-29 derrière si tu es trop court.

Et concernant le cadre, idem. Tu dis en plus devoir remonter la potence de ton fils pour que le 56 t'aille, la géométrie te serait-elle adaptée?

As-tu fait une étude posturale? Avant d'investir 7000€, ce n'est sûrement pas à négliger !
thomas

Images: 1

Messagede montal » Sam 21 Jan 2012 14:52

xadubo33 a écrit:Pourquoi ne pas envisager les ksyrium SLR qui sont des SR, elles mêmes un mixte entre des Rsys et des Ksyrium, pour avoir roulé avec, l'évolution par rapport aux anciennes SL est plus que flagrant, en roues de "grands constructeurs" elles se positionnent sans probléme au niveau des Shamal ultra ou Fulcrum zéro, qui dans ce type de roues sont une référence.

J'y pense aussi, elles sont prévues en première monte sur le Cannon DI 2.
montal

Messagede montal » Sam 21 Jan 2012 14:55

faber a écrit:
montal a écrit:Mon projet remonte déjà à quelques années et j'attendais mon départ pour finaliser, mon petit soucis sur ma bécane fait que je ne peux plus trop attendre, les vélos, c'est comme l'audiovisuel ou la téléphonie, ça évolue sans cesse, il faut se décider sinon on ne bouge pas.

C'est juste bizarre cette démarche entre réflexion sur plusieurs années et achat du dernier cadre à la mode... Tu avais le budget l'an dernier, tu prenais le Cervélo R5 ?

Après tout tu fais ce que tu veux, on ne juge pas... Un EVO en triple, avec dérailleur arrière chape longue et des super R-SYS ce sera assez... singulier :mrgreen:

L'année dernière j'avais pas encore le pognon que je viens juste de toucher, 8500 euros.
Pas de dérailleur grande chape en Dura Ace 7800.
montal

Messagede montal » Sam 21 Jan 2012 15:10

thomas a écrit:Je partirais plus sur un compact 11v avec une 12-29 derrière si tu es trop court.

Et concernant le cadre, idem. Tu dis en plus devoir remonter la potence de ton fils pour que le 56 t'aille, la géométrie te serait-elle adaptée?

As-tu fait une étude posturale? Avant d'investir 7000€, ce n'est sûrement pas à négliger !

J'ai vu qu'il est possible de monter un 29 avec le Dura Ace 7900 (DI 2), je ne suis pas un fan de Campa (11 vit), je suis pro Shimano depuis toujours, de plus le système campa avec le changement de vitesse avec le pouce me laisse perplexe, voir plus loin.
Je ne dois pas remonter la potence, plutôt enlever une bague (ou deux) pour être plus aérodynamique, mon fils a pris son vélo brut de décoffrage en septembre et n'a fait aucun réglage, sauf la tige de selle, je n'ai rien changé à sa position, je lui laisse le soin de régler son vélo, il n'est pas adepte des sorties hivernales, il verra ça au printemps.
L'étude posturale a été réalisée il y a quelques années déjà, je ne pense pas avoir changé, pas perdu un cm malgré l'âge, juste pris un peu de poids cet hiver que je perds avant l'été, ma position n'a pas changé non plus, mon seul problème c'est les poignées 7900 que je trouve inconfortables, les nombreuses chutes au boulot ou à vélo m'ont esquinté les mains, c'est pour ça que je ne prendrais pas le 7900, le 7800 me convient mieux, à moins que je prenne le DI 2.
montal

Messagede Archicoolaurel » Sam 21 Jan 2012 17:04

Tu peux même monter 11-32 avec le Di2
Archicoolaurel

Messagede montal » Sam 21 Jan 2012 20:34

Archicoolaurel a écrit:Tu peux même monter 11-32 avec le Di2

Après vérification il existe bien une cassette VTT XT M771, denture : 11-12-14-16-18-20-22-25-28-32. Poids de 340 grammes. C'est un bon compromis au triple.
montal

Messagede rickyfirst » Dim 22 Jan 2012 07:59

montal a écrit:Je ne dois pas remonter la potence, plutôt enlever une bague (ou deux) pour être plus aérodynamique

On n'enlève pas des bagues pour être aérodynamique. On enlève des bagues pour être 'bien' ;)
rickyfirst
.

Messagede montal » Dim 22 Jan 2012 16:27

rickyfirst a écrit:
montal a écrit:Je ne dois pas remonter la potence, plutôt enlever une bague (ou deux) pour être plus aérodynamique

On n'enlève pas des bagues pour être aérodynamique. On enlève des bagues pour être 'bien' ;)

Tu dis ça parce que tu m'as pas vu, je suis bien quand je suis aérodynamique ;-)
Par chez nous, dans le midi, lorsque le mistral souffle, il vaut mieux être positionné plutôt bas sur la bécane, sinon tu recules ;-)
montal

Messagede ppvelo » Lun 6 Fév 2012 20:43

bonjour a tous

je cherche a améliorer le comportement de mon synapse hm
j hésite entre 2 bonnes paire ksyrium slr et nouvelles shamal ultra

si quelqu un a des photos pour voir ce que ça donne esthétiquement

je suis preneur si quelqu un a essaye
merci
ppvelo

Images: 0

Messagede lajole41 » Lun 6 Fév 2012 21:36

ppvelo a écrit:bonjour a tous

je cherche a améliorer le comportement de mon synapse hm
j hésite entre 2 bonnes paire ksyrium slr et nouvelles shamal ultra

si quelqu un a des photos pour voir ce que ça donne esthétiquement

je suis preneur si quelqu un a essaye
merci

Salut,

taille, poids, utilisation ? ta question est trop générale............
lajole41

Messagede ppvelo » Lun 6 Fév 2012 21:55

1.69 64 kg
montagne
ppvelo

Messagede Booster-21 » Lun 6 Fév 2012 22:07

shamal bof
mavic bof
montage arti ok

ne cherche pas d'argumentation, il y en a autant que dans tes messages ;)
Booster-21

Messagede Anarchy99 » Lun 6 Fév 2012 22:16

Les Shamal sont d'excellentes roues d'expérience, mais pas les meilleurs pour un petit gabarit et une utilisation montagne strict, car très (trop) rigides et pas spécialement légères (autour de 1450gr).
Un montage arti avec jantes basses (20mm) carbones ou alu au pire ;) même génériques sera plus adapté.
Anarchy99

Messagede lolot » Lun 6 Fév 2012 22:57

les shamal sont de très bonnes roues avec des bons moyeux et résistante dans le temps donc c'est vraiment tout bon.
lolot

Messagede ppvelo » Mar 7 Fév 2012 06:07

le synapse est pour moi trop confortable et manque de vivacité
je vais rester sur moi choix soit shamal soit slr qui a mon gout son des roues équivalente et parmi les meilleurs roue alu pneu
je cherche des photos de synapse avec shamal ou slr car l esthétique est important aussi
merci
ppvelo

Messagede Booster-21 » Mar 7 Fév 2012 10:13

j'adore ton argumentation et tes critères de choix ;)
Booster-21

Messagede xadubo33 » Mar 7 Fév 2012 10:29

Bonjour,
-Pour les shamal que j'ai eu, montées sur un Ti, elles ne m'ont pas laissé un trés bon souvenir, légéres dans l'absolu (pour des roues alu indus) mais faisant preuve d'une grande lourdeur au démarage ou en relance sinon sur la partie technique/fiabilité rien à dire.
- Les mavic kzyrium et surtout les nouvelles SR m'ont emballé, le souvenir et défaut des anciennes Kzyrium SL est complétement gommé. Légéres,1450grs (tout comme les shamal ultra) elles font preuves d'une capacité à démarer ou relancer "aérienne" la réactivité/nervosité de l'ar est bien présente, pas comme les anciennes qui donnaient l'impression de s'avachir, de plus elles donnent le sentiment d'une trés bonne pénétration dans l'air.
- Pour comparer mes dires j'ai aussi une paire artisanale bien plus lourde que les deux sus nommées (1650grs) mais qui pourtant en parait beaucoup moins avec une réactivité qui me et convient parfaitement a mon cadre.
Alors tout ceci n'est bien sur que mon analyse qui n'a pas vocation d'étre la réponse "exact" mais qui a mon sens vaudra toujours mieux que les réponses; mavic bof, shamal bof........artisanal super!......... Ok!!!!! mais pourquoi.
De plus il faut accepter que certain préfére achéter des marques "reconnues" même s'il y a mieux ailleurs, alors autant essayer de leur fournir des réponses étayées.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede Booster-21 » Mar 7 Fév 2012 12:39

xadubo33 a écrit:Bonjour,
-Pour les shamal que j'ai eu, montées sur un Ti, elles ne m'ont pas laissé un trés bon souvenir, légéres dans l'absolu (pour des roues alu indus) mais faisant preuve d'une grande lourdeur au démarage ou en relance sinon sur la partie technique/fiabilité rien à dire.
- Les mavic kzyrium et surtout les nouvelles SR m'ont emballé, le souvenir et défaut des anciennes Kzyrium SL est complétement gommé. Légéres,1450grs (tout comme les shamal ultra) elles font preuves d'une capacité à démarer ou relancer "aérienne" la réactivité/nervosité de l'ar est bien présente, pas comme les anciennes qui donnaient l'impression de s'avachir, de plus elles donnent le sentiment d'une trés bonne pénétration dans l'air.
- Pour comparer mes dires j'ai aussi une paire artisanale bien plus lourde que les deux sus nommées (1650grs) mais qui pourtant en parait beaucoup moins avec une réactivité qui me et convient parfaitement a mon cadre.
Alors tout ceci n'est bien sur que mon analyse qui n'a pas vocation d'étre la réponse "exact" mais qui a mon sens vaudra toujours mieux que les réponses; mavic bof, shamal bof........artisanal super!......... Ok!!!!! mais pourquoi.
De plus il faut accepter que certain préfére achéter des marques "reconnues" même s'il y a mieux ailleurs, alors autant essayer de leur fournir des réponses étayées.

Personellement à quelqu'un qui se décrit en disant :
" 1.69 64 kg
montagne "
Je n'ai pas vraiment envie de lui faire un paragraphe, de plus il cherche des roues pour faire beau sur son vélo avant tout , pourquoi s'emmer**r à lui expliquer quelque chose alors que comme tous les autres son choix est déja fait, il a entendu par papy pimpim que les shmal étaient bonnes, qu'il les achètent et tout le monde sera content :!:
Booster-21

Messagede Modo » Mar 7 Fév 2012 12:47

Booster-21 a écrit: il a entendu par papy pimpim que les shmal étaient bonnes, qu'il les achètent et tout le monde sera content :!:

En tous cas, la modération qui gère ce forum ne sera pas contente elle. Ce n'est pas une façon de communiquer. Si lors de ton arrivée sur le forum les réponses à tes questions avaient été aussi expéditives et sans respects, tu ne serais plus là.

Bref, merci de participer en gardant l'esprit ouvert et la volonté de partager.
Modo
Moderateur

Messagede Booster-21 » Mar 7 Fév 2012 12:51

J'ai la volonté de partager, ce n'est pas le problème, mais il faut quand même un minimum d'explications pour répondre à une question, de plus il pose sa question alors que son choix est déja fait, ou en est l'intéret ?
Booster-21

Messagede HBS » Mar 7 Fév 2012 12:52

Là où je rejoins Booster-21 ;) c'est que je pense que son choix était déjà fait... en revanche ppvelo, je ne suis pas sûr que tu aies dit avec quelles roues tu roulais actuellement ? notamment pour savoir si tu dois t'attendre à un changement significatif avec ton nouveau choix !
La fonction crée l'outil...
HBS

Messagede Booster-21 » Mar 7 Fév 2012 12:58

Comme quoi nous ne somme pas rencuniers sur ce forum, il y a environ une semaine HBS etions en train de discuter par mp (pas pour se lancer des compliments, au contraire) et là pas de soucis, on ne mords pas, on tient juste à l'aspect non-généraliste du forum, une valeur perdue sur tous les autres sites ;)
Booster-21

Messagede Modo » Mar 7 Fév 2012 13:16

Booster-21 a écrit:J'ai la volonté de partager, ce n'est pas le problème, mais il faut quand même un minimum d'explications pour répondre à une question, de plus il pose sa question alors que son choix est déja fait, ou en est l'intéret ?

A toi de poser les questions qui te permettront d'avoir un avis pertinent et étayé. La réponse que tu as donnée ne peut servir de base à un échange.
Modo
Moderateur

Messagede Booster-21 » Mar 7 Fév 2012 13:27

Bah écoute si tu le dis, pas de problèmes ;)
Booster-21

Messagede ppvelo » Mar 7 Fév 2012 18:10

j ai un petit gabarit 1.69 pour 64 kg
je fais beaucoup de bosse de montagne l ete et entre 5 et 10 cyclo ou je fini entre 50 et 100eme
voila pour le profil

je roule avec des elites l hivers et des c24cl l ete
meme si les c24cl sont de tres bonne roues alu je pense que des slr ou shamal seront au dessus et je ne veux pas rouler a boyaux ni roue carbone

pour des roues artisanal en 20mm je pense que c est trop type montagne et pas assez polyvalent pour le var
voila pourquoi je me penche vers des shamal ou slr et je confirme j aimerais booster mon synapse

merci a vous
ppvelo

Messagede Mattdll » Mar 7 Fév 2012 18:28

Avec les C24cl, tu es clairement au niveau où, si tu veux vraiment faire évoluer ton train de roues pour gagner en performance et sensations, il faut que tu passe sur de la jante carbone à boyau. Il n'y a pas vraiment d'autre solution pour gagner en poids en périphérie et en aéro pour se faire plaisir. Il faudra donc que tu nous explique pourquoi tu ne veux pas passer aux jantes carbones ni aux boyaux car c'est clairement et simplement la seule et unique façon que tu as de faire évoluer ton vélo.
Mattdll

Messagede montal » Mer 8 Fév 2012 10:10

Il y a un comparatif sur les roues paru sur le cycle en janvier 2011.

Les "guillemets" sont les commentaires pris sur le cycle.

Les Ksyrium SLR sont plutôt faites pour tous les terrains, polyvalentes donc, dérive et rigidité bonnes mais" lors des relances la jante en aluminium pèse lourd", il faut aussi savoir que ces jantes doivent être rodées pendant 500 km, bruit venant des flancs au freinage (Exalight), attention au vent latéral avec les rayons plats.

Les Shamal Ultra Two Way Fit sont plus typées montagne, pneus tubeless, "sa rigidité conviendra à la plupart des utilisateurs", "quant à sa réactivité elle est étonnante".

Les Shamal Ultra sont aussi un bon choix, "on entre dans le top des roues en alu. La frontière est mince par rapport aux modèles en carbone. Le poids contenu limite la rigidité, les cyclistes costauds auront intérêt à choisir des Eurus, mais la réactivité est excellente ! Avec un style souple on se croirait sur des roues en carbone".

La meilleure roue de montagne (grand constructeur s'entend) est la R Sys SL, poids plume, "idéales pour la montagne et les circuits où les accélérations sont importantes, la rigidité est stupéfiante et permet à tous les gabarits d'être performants, l'inertie est également exceptionnelle et la combinaison des deux fait réfléchir quand à l'achat d'une paire de roue en carbone".

Si tu tiens vraiment à acheter des roues hors montage artisanal c'est déjà un bon choix, attention les Mavic coûte un bras, 1650 euros pour la R Sys SL, les Shamal sont à 1000 euros. A toi de faire ton choix, après tout c'est toi qui paie la facture :roll:
montal

Messagede fatmatt » Jeu 9 Fév 2012 20:20

quelqun sait il ici si l axe hollowgram se monte sur un pédalier cannon magic ? merci
fatmatt

Images: 1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route