CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede machfive » Ven 20 Jan 2012 14:22

Le DOC se fera un plaisir à répondre à tes questions,lui il sera!
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede SCUDV2T » Sam 21 Jan 2012 19:29

machfive a écrit:... , lui il sera !


... je pense qu'il est déjà ! ;)

@+
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede nonosaurus54 » Lun 23 Jan 2012 15:25

ubo a écrit:Lefty Speed Alu PBR 1334g
Lefty Speed Alu XLR 1394g
Lefty Speed carbon PBR 1334g
Lefty Speed carbon XLR 1250g
Lefty Speed Alu PBR 29 1408g
Lefty Speed carbon PBR 29 1408g
Lefty Speed carbon XLR 29 1332g

La cartouche PRB est plus légère ?
IL y' a une diff de poids entre les fourches PRB et XLR à l'avantage de la XLR sur les modèles carbones et à l'avantage de la prb sur l'alu.
La structure de la fourche carbone doit être différente entre celle qui recoit la cartouche xlr et celle qui reçoit la cartouche PBR et sur le modèle alu la base est identique.

Mon raisonnement est bon ?


regarde à cette adresse, le poids annoncé ma parais plus juste ;)
A+

http://www.doc-headshok.com/fr/systeme_integre.php?id=25
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede Dr Suçotte » Lun 23 Jan 2012 19:12

Bonsoir à tous,

j'ai le plaisir de vous (re)présenter mon Flash, mais cette fois-ci dans une version terminée.

Ayant achevé mes études, j'ai un peu plus de temps pour m'occuper du vélo. Quoique la recherche d'emploi cela prend du temps. Je n'ai cependant toujours pas roulé avec...

Descriptif :
- Flash Hi Mod de 2010 complet, avec un cadre neuf de 2011 en taille M. Je l'ai acheté d'occasion, mais il est comme neuf !
- Lefty Speed Carbon DLR 110, de 2010. En état neuf, zéro impact.
- Transmission X.O / Triggers de mon Giant. Je préfère aux Gripshifts. J'ai monté un X.O neuf 20th Anniversary que j'avais en stock. Le X.O vert d'origine étant un peu abimé.
- Chaine PC991, K7 XT, dérailleur avant d'origine XT.
- Pédalier FSA, des traces d'usure.
- Cintre FSA SL-K, des traces d'usure.
- Hope Mono Mini de mon Giant comme neufs. Je n'ai pas apprécié la finition des Avid Elixir.
- Roues d'origine DT, moyeu avant Lefty. Je prévois bientôt d'installer une paire d'Astérion à la carte, sans doute blanches.
- Tige de selle Flash.
- Selle SLR Ti de mon Giant.
- Poignées WCS de mon Giant. Les poignées blanches à collier vert Cannondale me tentent...
- Serrage arrière Hope noir du Giant.
- Gaines classiques BBB noires.

Notez que j'ai installé les stickers de Lefty 88Aid. Ils sont très élégants grâce au décor blanc et vert du cadre. Ils sont épais et adhèrent parfaitement à la fourche. Ceci dit la pose est délicate... J'ai posé le sticker supérieur parfaitement droit, mais l'inférieur est un peu de travers. A 36€ le kit je ne vais pas en racheter tout de suite...

J'ai protégé le cadre par de l'adhésif transparent BBB. Je vous déconseille ce produit sur les endroits visibles. En effet, il est très épais, légèrement jaune, et d'aspect rugueux. J'en ai collé sous le tube inférieur. A cet endroit là, cet adhésif convient. Pour les autres parties visible, j'ai apposé des patchs Lizard Skins Clear. Plus discret, mais on voit quand même leur affreux lézard gris.



Un ami est passé me voir avec son Reflex mais les photos sont un peu floues...
http://imageshack.us/f/835/imgp8559a.jpg/
http://imageshack.us/f/694/imgp8558w.jpg/
http://imageshack.us/f/813/imgp8566.jpg/


Je ferai de meilleures photos ce weekend !!


Je suis honteux, je n'ai pas pesé le vélo...
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede Dr Suçotte » Dim 5 Fév 2012 12:47

Bonjour les amis Flashistes,

j'ai besoin de vos lumières concernant le montage du câble de dérailleur avant.

Suite à des frictions lors des changements de plateaux, je constate que mon câble de dérailleur avant frotte la buse de sortie sur le cadre.

Ce phénomène est-il évitable ? Comment avez-vous monté votre câble ? Lors du montage (dérailleur avant XT), j'ai constaté qu'il n'y avait pas 36 chemins possibles...
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede Chr1st0phe » Dim 5 Fév 2012 15:14

Moiyanapascomprendre. Tu as des photos de ton cas?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede syce » Dim 5 Fév 2012 18:40

après une très longue attente, me voilà avec un flash 29er carbone.Ce n'est pas le modèle commandé à l'origine, mais ma patience m'a joué des tours.
Mon but était de m'offrir un modèle actuel et léger, mon choix s'est donc orienté sur le flash 29.
La base est donc un 3 que je vais faire évoluer .
La première des choses est la plus importante sur un 29 ,les roues.
Celles d'origines , un montage sur base de sun-ringlé n'est pas mauvais, mais je veux quelque chose de mieux.Je m'oriente donc sur un montage astérion .
Avec de très bons conseils et en fonction de mes désires et de mes caractéristiques physiques (merci Rémy) ,je pars donc sur un montage Crest/Chrisking/cx ray et Tune Cannonbal pour l'avant ,le tout ligaturé .
Suis la tige de Selle cannondale Save, et des pédales time titan carbone.
Le premier essai hier m'a permis de me rendre compte que ce vélo est une bombe,même si les jambes n'étaient pas au rendez vous (fin de grippe).
Le potentiel d'évolution du poids est encore large, cassette, cintre, pédalier...qui seront changées à l'usure.
Aujourd'hui il fait 9,8 kg .

Image
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede forumeurdu14 » Dim 5 Fév 2012 20:07

Joli jouet, un petit topo du montage histoire de voire ce qui est à changer :idea:
Sinon le réglage du recul de selle est définitif :?: car ça me semble bien éxtrême et je donne pas cher du cariot ou des rails de selle au premier chemin bien bosselé.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede syce » Dim 5 Fév 2012 20:59

la cassette est très lourde (370gr), le pédalier également, pas pesé par mes soins, mais estimé sur le site sram à 880gr.
pour le recul de selle c'est pas faux ! la selle a basculé vers l'arrière à la première sortie (serrage indiqué 10/12nm) j'avais mis 10 et maintenant à 12 ça n'a pas l'air de bouger (+ réglage affiné -1cm de recul car mauvais report de cotes au montage).
la selle fait 239 gr .la tige d'origine C2 faisait 270gr, la save fait 235gr.
J'ai retiré 2 cm au cintre,il fait aujourd'hui 66cm
il me reste aussi à recouper les durites de frein trop longues, (je ne suis pas mauvais en mécanique, mais les frein à disque c'est une nouveauté pour moi ) des vidéos AVID existent sur la toile ça n'a pas l'air trop dûr.
j'aimerais retirer les 3 rondelles sous la potence, mais je ne sais pas encore faire,je me renseigne...
je cherche un porte bidon immx
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede Dr Suçotte » Dim 5 Fév 2012 22:26

Chr1st0phe a écrit:Moiyanapascomprendre. Tu as des photos de ton cas?



Je prendrais une photo demain.

C'est juste que le câble vient légèrement frotter le bord du trou juste à la sortie du cadre.

Je voulais savoir si c'était normal.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede machfive » Dim 5 Fév 2012 23:07

Sur le 29" pas de frottement à ce niveau,il y a pas de raison que ce soit différent sur le 26",je pense!
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede machfive » Dim 5 Fév 2012 23:14

syce,pourquoi retirer les trois cales d'épaisseur sous ta potence,déjà que les potences modèles 2012 sont à -5° tu risques fort de plonger sur l'avant.
C'est la photo ou ton cintre est incliné vers le haut ?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede syce » Lun 6 Fév 2012 09:15

Le cintre est bien dans le prolongement des bras, la photo est trompeuse .
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede syce » Lun 6 Fév 2012 09:15

Édit -doublon
Dernière édition par syce le Lun 6 Fév 2012 12:20, édité 1 fois.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede Dr Suçotte » Lun 6 Fév 2012 10:05

machfive a écrit:Sur le 29" pas de frottement à ce niveau,il y a pas de raison que ce soit différent sur le 26",je pense!


Ok mac !

Je vais faire une petite photo (avec flash, ah ah) de mon Flash.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede Dr Suçotte » Lun 6 Fév 2012 16:58

syce a écrit:Édit -doublon


==> je t'ai envoyé un MP sans le vouloir. Je ne suis pas encore habitué à la nouvelle présentation :D

syce,

belle acquisition ! Je réponds un peu tardivement, je suis assez préoccupé par mes soucis de routage de câble de dérailleur avant :|

Nous attendons tes impressions avec impatience !
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede Dr Suçotte » Lun 6 Fév 2012 17:06

Dr Suçotte a écrit:
machfive a écrit:Sur le 29" pas de frottement à ce niveau,il y a pas de raison que ce soit différent sur le 26",je pense!


Ok mac !

Je vais faire une petite photo (avec flash, ah ah) de mon Flash.



Des photos pour vous exposer plus en détail mon problème. Pardonnez-moi pour la propreté du vélo, je n'ai pas eu le temps de le nettoyer !

Image

Zoom, avec ma main qui pousse le câble pour vous montrer l'endroit où il frotte :

Image

Selon-vous ce frottement est-il normal ? Pouvez-vous soulever le cache poussière de votre cadre pour regarder la buse et me dire si c'est pareil pour vous ?

Mon cadre est neuf, le câble prendrait-il sa position naturelle ?

Merci pour vos retours !
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede Thierry » Lun 6 Fév 2012 17:13

Dr Suçotte a écrit:
Dr Suçotte a écrit:
machfive a écrit:Sur le 29" pas de frottement à ce niveau,il y a pas de raison que ce soit différent sur le 26",je pense!


Ok mac !

Je vais faire une petite photo (avec flash, ah ah) de mon Flash.



Des photos pour vous exposer plus en détail mon problème. Pardonnez-moi pour la propreté du vélo, je n'ai pas eu le temps de le nettoyer !

Zoom, avec ma main qui pousse le câble pour vous montrer l'endroit où il frotte :

Image

Selon-vous ce frottement est-il normal ? Pouvez-vous soulever le cache poussière de votre cadre pour regarder la buse et me dire si c'est pareil pour vous ?

Mon cadre est neuf, le câble prendrait-il sa position naturelle ?

Merci pour vos retours !


As tu 2 trous pour les 2 routing possible?
Sur le mien, j en ai 2 et a choisir en fct du dérailleur.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede Dr Suçotte » Lun 6 Fév 2012 17:17

Thierry,

en effet mon cadre comporte deux trous, mais celui actuellement utilisé me semble être le plus approprié.

Le dérailleur est un XT collier bas, tirage bas (celui d'origine du Flash 2010).
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede ubo » Lun 6 Fév 2012 17:29

il n'y a pas un petit tube plastique pour éviter les frictions dans ce trou ? (généralement sur les cadres de ce type (je ne parle pas forcement de cannon ) il y'en a un)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede Dr Suçotte » Lun 6 Fév 2012 17:38

ubo a écrit:il n'y a pas un petit tube plastique pour éviter les frictions dans ce trou ? (généralement sur les cadres de ce type (je ne parle pas forcement de cannon ) il y'en a un)


ubo,

effectivement j'ai pensé à cette hypothèse.

J'ai acheté ce vélo d'occasion. Equipements de 2010, et cadre neuf de 2011 (retour de garantie). Le cadre était dépourvu de petit tube lors de l'achat. S'il le faut, je vais essayer de trouver un petit bout de liner...

Je viens d'examiner à nouveau mon cadre. Thierry tu as raison, je vais peut être essayer l'autre trou.

:arrow: Ce n'est jamais bon (pour le Flash !) de se tromper de trou.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede iDomD » Lun 6 Fév 2012 17:55

ubo a écrit:il n'y a pas un petit tube plastique pour éviter les frictions dans ce trou ? (généralement sur les cadres de ce type (je ne parle pas forcement de cannon ) il y'en a un)


Je confirme, il devrait y avoir un liner noir, sur mon SuperSix il y en a un, du coup ça ne frotte pas direct sur le cadre.
Recherche une manivelle D ou G Cannondale SL en mauvais état, même en vrac.
Recherche dérailleur avant DI2 Dura-ace en occasion même légèrement frotté, ainsi que diverse pièces DI2 HS.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede machfive » Lun 6 Fév 2012 23:09

Sur mon ex Scalpel 2011 le câble était passé par le mauvais trou et frotté comme sur ton Flash (la configuration des Flash et Scalpel est la même à ce niveau là) je l'ai passé par l'autre et no souci.Sur mon Flash (29") il est au même endroit "d'origine" et pour le même dérailleur (XX).
Cette fois ci le montage d'origine est réfléchi :roll: .
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede Dr Suçotte » Mar 7 Fév 2012 15:58

machfive a écrit:Sur mon ex Scalpel 2011 le câble était passé par le mauvais trou et frotté comme sur ton Flash (la configuration des Flash et Scalpel est la même à ce niveau là) je l'ai passé par l'autre et no souci.Sur mon Flash (29") il est au même endroit "d'origine" et pour le même dérailleur (XX).
Cette fois ci le montage d'origine est réfléchi :roll: .



Bon il ne me reste plus qu'à changer de trou ! :)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede Dr Suçotte » Mar 7 Fév 2012 16:41

Hello à tous,

J'ai retrouvé le vieux compact numérique SONY DSC-V1 de mes parents, voici quelques photos prises rapidement après nettoyage et lustrage au Motorex Bike Shine :

Ma SLR lève du nez, je n'arrive pas à la régler à l'horizontal. Je n'ai pas voulu trop forcer pour ne pas endommager les rails, la tige de selle SAVE ne serait-elle pas réglable ?
Image

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Mes patchs de protection se décollent, je vais changer de marque !
Image

Je trouve que le set de stickers 88+ est de toute beauté !
Image

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Image

Image

Je reste tellement admiratif de la finition Hope !
Image
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede machfive » Mar 7 Fév 2012 17:25

Heureusement que tu nous as prévenu qu'il est lustré,difficile de faire plus brillant 8-)
Pour ton serrage de selle,si c'est le bon,il y a moyen de serrer suffisamment les rails sans les abîmer.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede Thomkart » Mar 7 Fév 2012 17:31

Je ne comprends pas ton problème avec ta tige de selle. Tu n'arrives plus à la bouger parce qu'elle est bloquée, ou bien elle bouge en roulant?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede Dr Suçotte » Mar 7 Fév 2012 22:20

Thomkart a écrit:Je ne comprends pas ton problème avec ta tige de selle. Tu n'arrives plus à la bouger parce qu'elle est bloquée, ou bien elle bouge en roulant?


En fait la première fois que j'ai roulé avec le vélo la selle a bougé. Du coup depuis le nez de la selle va vers le haut. Je voudrais la remettre à l'horizontal mais je n'y arrive pas. Le système de la tige n'est pas facile à régler.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede machfive » Mar 7 Fév 2012 22:47

Alors là c'est moi qui pige pas,une fois la vis BTR desserrée et que la selle est en place il suffit de serrer suffisamment pour qu'elle ne bouge plus,rien de plus facile avec ce modèle.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede Dr Suçotte » Mer 8 Fév 2012 09:19

machfive a écrit:Alors là c'est moi qui pige pas,une fois la vis BTR desserrée et que la selle est en place il suffit de serrer suffisamment pour qu'elle ne bouge plus,rien de plus facile avec ce modèle.



J'avoue que j'ai du mal à exprimer mon problème :D

J'ai roulé avec mon vélo pour la première fois la semaine dernière. Je n'avais pas du serrer suffisamment la vis BTR, alors quand je suis passé sur une bosse sous l'effet de mon poids (<80kg :D ) la selle a plongé vers l'arrière... Depuis elle n'est plus à l'horizontal, le bec lève vers le ciel. Même en desserrant la vis BTR je n'arrive pas à la remettre à l'horizontal.
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