Arph a écrit:En revanche, pas de triple chez Sram.
Normal, ils ont l'Apex
Arph a écrit:En revanche, pas de triple chez Sram.
jfklatovsky a écrit:Arph a écrit:En revanche, pas de triple chez Sram.
Normal, ils ont l'Apex
montal a écrit:J'avais bien pensé à du sur mesure mais il y a trop de délais, pourtant Levacon fait de très beaux titanes (très chers et délais de plusieurs mois, pour ne pas dire années).
A suivre........
montal a écrit:J'ai une idée plus précise de ce que je vais faire, un grand merci à tous ceux qui m'ont répondu.
Ce matin je suis allé rouler avec les potes du club, température glaciale, moins 2°, si j'avais pas eu ce test à effectuer je serais resté au lit.
Donc le vélo de mon fils est un 56, il me va, pas comme un gant parce que j'ai pas mal de modifs à faire, rallonger la potence de 10 mm, monter la selle de 1 cm, lever au moins une bague de 1 cm sous la potence, incliner le guidon pour abaisser les cocottes.
Bref je m'oriente vers l'achat d'un EVO en taille 56, ceux qui m'ont déconseillé de prendre un 58 avaient raison, d'autant que je pense que mon cadre actuel est trop grand de 1 cm, je m'y suis fait à la longue, à l'époque je voulais un 56 axe axe et j'avais le choix entre un 55 et un 57, j'ai pris le plus grand, enfin ça remonte à loin et j'étais plus jeune (putain treize ans) .
Une autre raison qui m'a fait décider pour le 56 c'est que mon fils pourra s'en servir, au cas où, il aura des modifications à faire c'est sûr mais au prix du Supersix EVO ce sera un moindre mal.
Autre problème, je roule depuis toujours avec des manivelles de 170, je pense prendre un triple shimano Dura Ace 7800 avec des manivelles de 170 (après le test de ce matin, mon fils ayant des manivelles de 172,5, je me suis rendu compte que 2,5 mm de plus à tirer ça se sent) et d'après mon vélociste, shimano son grossiste n'en a pas, à voir, je vais insister.
Mon projet commence à prendre forme, Cannondale Supersix EVO Liquigaz, roues Mavic R SYS SLR, groupe shimano Dura Ace triple avec le compteur Fligth deck qui existe toujours.
Encore merci à tous.
je posterai encore sur ce site que je viens de découvrir.
lolot a écrit:j'ai a mon tour une petite question (vu que j'ai des cannondalistes sous la main), quelqu'un a un peu d'informations sur le supersix de 2012 ? pas le evo mais le second de gamme. Ils ont remis le HR ou le HM, quel poids du cadre et de la fourche (en taille 58 ou 60)?
Mon dernier cannondale etait le systeme six SI (que je viens de peter), c'est pour un usage compet' je voudrais donc des avis sur le comparatif de ces cadres.
merci
iDomD a écrit:Tu sembles grand pour du 170 ?
Si tu es partie sur du 170, ne lâche pas pour gagner du temps ou par ce que ton vélociste n'en a pas, a ce prix la, il peut bien bouger un peu son Q non ?
Out le DI2 ou UI2 ?
Bon choix le 56.
Arph a écrit:Quand tu dis SuperSix Evo Liquigas, tu parles du modèle Team ? Ce coloris est dispo si tu achètes le cadre seul ? Sinon il me semble bien que le Dura Ace 7900 n'existe pas en triple non ? Tu restes en 7800 avec le Flight Deck du coup ?
Après pour les roues, c'est monstrueusement cher pour ce que c'est les R SYS SLR non ? Mais c'est un autre débat, et il n'y a pas beaucoup de fans de Mavic ici
lolot a écrit:montal a écrit:.
@montal : merci pour le clin d'oeil c'est rare et sympa ceux qui reconnaissent les conseils, j'ai du louper une partie des discutions pour demander ça mais si tu prends un kit cadre cannondale evo, il ne fournissent pas un hollogram SL avec ? alors pourquoi vouloir un triple ?
Sincèrement si tu peux t'en procurer un ce serait dommage de t'en priver : il est magnifique, léger et tu as deux étoile qui peuvent s'adapter sur les manivelles (compact ET standard). Je ne connais pas ta pratique exacte du cyclisme mais le compact c'est quand même mieux qu'un triple ! un compact en 34 avec une bonne cassette (12/28 par exemple) c'est super agréable et tu peux grimper aux arbres avec ça. J'ai monté cela a mon père et niveau changement de vitesses c'est le jour et la nuit . l'avantage serait que tu peux monter tout les groupes du marché avec un compact !
faber a écrit:@ montal : économiser si longtemps, risquer le divorce pour financer essentiellement de la marge, ça fait de la peine queqlque part... ce n'est pas pour dire que tu vas te faire avoir, car tu sembles agir en connaissance de cause, mais pour ta pratique, construire ton projet autour de ce cadre me parait bizarre, un peu comme une lubie qui aura disparu aussi vite que ton argent...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités