Vos cannondale

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos cannondale

Messagede jfklatovsky » Mer 18 Jan 2012 15:25

Arph a écrit:En revanche, pas de triple chez Sram.

Normal, ils ont l'Apex
jfklatovsky

Messagede lolot » Mer 18 Jan 2012 16:13

si tu peux faire un essais sur le vélo de ton fils c'est parfait moins de chance de te tromper. pour ton problème de bague sur un 56 demande a essayer (si ton marchand de cycles en possède une et vu le prix que tu veux mettre il peut tout trouver :mrgreen: !) une potence deda avec un angle de seulement 86° au lieu de celle qu'on trouve plus souvent qui sont a 82° ça rehausse ton cintre sans que cela ce voit et après tu mets 1.5/2.5 cm de bague... si tu as l'habitude d’être couché sur le vélo plutôt que droit cela ne devrait pas poser de problème.
lolot

Messagede Arph » Mer 18 Jan 2012 16:38

jfklatovsky a écrit:
Arph a écrit:En revanche, pas de triple chez Sram.

Normal, ils ont l'Apex

Oui, et pour un gars en SRAM comme moi qui en chie pour monter un pont :oops: , ça peut clairement être une bonne solution pour grimper un grand col une fois l'an sans retoucher au matos à l'exception du RD et de la cassette.
Mais pour quelqu'un comme Montal, entre un triple en 50/39/30 avec une cassette 12-25 et un compact 50/34 avec une 12-27 par exemple, tu n'as pas la même progressivité. Et l'avantage du triple c'est quand même de pouvoir grimper au mur avec des rapports bien étagés. Par exemple les 5 braquets les plus courts avec :
- triple avec une 12-25 : 3.75 m / 3.37 m / 3.05 m / 2.77 m / 2.56 m
- triple avec une 12-27 : 3.75 m / 3.37 m / 3.05 m / 2.67 m / 2.37 m
- compact avec une 12-27 : 4.27 m / 3.82 m / 3.46 m / 3.03 m / 2.69 m
- compact avec 12-32 : 4.27 m / 3.82 m / 3.46 m / 3.03 m / 2.26 m

Cela dit, le sujet a déjà été abordé avec passion :lol: dans la rubrique entraînement, et un Super Six Evo acheté complet sera forcément monté en double ou en compact. Si le triple est un impératif, il faudra forcément faire des ajustements.
Arph

Images: 2

Messagede montal » Mer 18 Jan 2012 19:01

Pour l'essai j'ai demandé et le problème c'est que justement à ce prix les cycles n'ont pas de stock ou alors pas à la taille.
Je vais donc me contenter de la bécane de mon fils.
Pour le triple j'hésite, j'ai une bonne cadence de pédalage, le compact risque d'être un peu juste en montagne, la K7 en 11 / 28 est énorme en grandes dentures, on passe du 21 au 24 et ensuite au 28, pour le plat ça va avec une deuxième K7 en 12 /23. Cette année j'ai fini avec un 28 / 28, cassette Ultegra modifiée, de même que le pédalier Dura Ace avec des plateaux Strongligth 50 / 39 / 28. Un 34 / 28 correspond à un 30 / 25, à 3 ou 4 cm près, j'ai monté le Ventoux une bonne quinzaine de fois dont deux fois dans la même journée en course et je peux dire que plus on est souple, plus on dure.
Pour les cadres italiens j'aime pas trop, le dernier Pinarello tout en torsion ne me botte pas et Colnago est venu au sloping alors qu'il faisait des cadres magnifiques.
J'ai cherché du côté des cadres français mais rien à faire, les gros tubes ça passe pas, Lapierre pour ne pas le citer, Look ou Time font des cadres plus fins mais le sloping ne passe pas non plus, les tiges de selles intégrées itou, le CAAD 10 de mon fils est du même tonneau (trop gros tubes, même s'ils sont plus fins que le Synapse), c'est parce que Cannondale est revenu à du plus classique que je m'y suis intéressé, il n'y a que le Super six et maintenant l'EVO qui me plaisent.
J'avais bien pensé à du sur mesure mais il y a trop de délais, pourtant Levacon fait de très beaux titanes (très chers et délais de plusieurs mois, pour ne pas dire années).
A suivre........
montal

Messagede dantrophy » Mer 18 Jan 2012 22:21

Pour le triple avec le pédalier Hollowgram c'est possible (étoile VTT, pour l'axe le vtt 132 est ok, mais si la forme du cadre le permet prendre plus court est meilleur pour la ligne de chaîne).
Il reste le problème du choix des leviers et dérailleur avant.
Pour en revenir à la taille, 58 parait grand, essai du caad 10 impératif ...
dantrophy

Messagede carbon_928 » Mer 18 Jan 2012 23:28

montal a écrit:J'avais bien pensé à du sur mesure mais il y a trop de délais, pourtant Levacon fait de très beaux titanes (très chers et délais de plusieurs mois, pour ne pas dire années).
A suivre........

Pour le délais, c'est pas faux, mais pour le tarif, le prix du titan à du s'envoler car au final, il reviens moins cher qu'un évo... ;)
Et puis, même si le jour où je passe sur un sur-mesure j'irai fort probablment voir JP Levacon, il n'y a pas que lui comme cadreur. ;)

Sinon, si l'option triple est trop "casse tête" il y a l'option campa 11 vitesses... l'étagement est peut être meilleur?
Et comme tu roule en souplesse, cela ne devrais pas poser de problèmes...
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede montal » Jeu 19 Jan 2012 15:06

J'ai une idée plus précise de ce que je vais faire, un grand merci à tous ceux qui m'ont répondu.
Ce matin je suis allé rouler avec les potes du club, température glaciale, moins 2°, si j'avais pas eu ce test à effectuer je serais resté au lit.
Donc le vélo de mon fils est un 56, il me va, pas comme un gant parce que j'ai pas mal de modifs à faire, rallonger la potence de 10 mm, monter la selle de 1 cm, lever au moins une bague de 1 cm sous la potence, incliner le guidon pour abaisser les cocottes.
Bref je m'oriente vers l'achat d'un EVO en taille 56, ceux qui m'ont déconseillé de prendre un 58 avaient raison, d'autant que je pense que mon cadre actuel est trop grand de 1 cm, je m'y suis fait à la longue, à l'époque je voulais un 56 axe axe et j'avais le choix entre un 55 et un 57, j'ai pris le plus grand, enfin ça remonte à loin et j'étais plus jeune (putain treize ans ;-)) .
Une autre raison qui m'a fait décider pour le 56 c'est que mon fils pourra s'en servir, au cas où, il aura des modifications à faire c'est sûr mais au prix du Supersix EVO ce sera un moindre mal.
Autre problème, je roule depuis toujours avec des manivelles de 170, je pense prendre un triple shimano Dura Ace 7800 avec des manivelles de 170 (après le test de ce matin, mon fils ayant des manivelles de 172,5, je me suis rendu compte que 2,5 mm de plus à tirer ça se sent) et d'après mon vélociste, shimano son grossiste n'en a pas, à voir, je vais insister.
Mon projet commence à prendre forme, Cannondale Supersix EVO Liquigaz, roues Mavic R SYS SLR, groupe shimano Dura Ace triple avec le compteur Fligth deck qui existe toujours.
Encore merci à tous.
je posterai encore sur ce site que je viens de découvrir.
montal

Messagede iDomD » Jeu 19 Jan 2012 15:25

Tu sembles grand pour du 170 ?
Si tu es partie sur du 170, ne lâche pas pour gagner du temps ou par ce que ton vélociste n'en a pas, a ce prix la, il peut bien bouger un peu son Q non ?
Out le DI2 ou UI2 ?
Bon choix le 56 :-).
Recherche une manivelle D ou G Cannondale SL en mauvais état, même en vrac.
Recherche dérailleur avant DI2 Dura-ace en occasion même légèrement frotté, ainsi que diverse pièces DI2 HS.
iDomD

Messagede Arph » Jeu 19 Jan 2012 16:30

Quand tu dis SuperSix Evo Liquigas, tu parles du modèle Team ? Ce coloris est dispo si tu achètes le cadre seul ? Sinon il me semble bien que le Dura Ace 7900 n'existe pas en triple non ? Tu restes en 7800 avec le Flight Deck du coup ?
Après pour les roues, c'est monstrueusement cher pour ce que c'est les R SYS SLR non ? Mais c'est un autre débat, et il n'y a pas beaucoup de fans de Mavic ici ;)
Arph

Messagede Booster-21 » Jeu 19 Jan 2012 16:46

+1, à la place des rsys slr j'aurais pris une paire de rar tempo et de stevan en montage tune ... ou une paire de carbone, mais bon, comme tu le sens ;)
Booster-21

Messagede Arph » Jeu 19 Jan 2012 16:57

Sinon si tu préfères rester sur un montage usine, les Shimano C24 sont des roues excellentes (à cela près qu'elles sont un peu raides), et elles se trouvent à moins de 600€ neuves.
Arph

Messagede lolot » Jeu 19 Jan 2012 20:02

montal a écrit:J'ai une idée plus précise de ce que je vais faire, un grand merci à tous ceux qui m'ont répondu.
Ce matin je suis allé rouler avec les potes du club, température glaciale, moins 2°, si j'avais pas eu ce test à effectuer je serais resté au lit.
Donc le vélo de mon fils est un 56, il me va, pas comme un gant parce que j'ai pas mal de modifs à faire, rallonger la potence de 10 mm, monter la selle de 1 cm, lever au moins une bague de 1 cm sous la potence, incliner le guidon pour abaisser les cocottes.
Bref je m'oriente vers l'achat d'un EVO en taille 56, ceux qui m'ont déconseillé de prendre un 58 avaient raison, d'autant que je pense que mon cadre actuel est trop grand de 1 cm, je m'y suis fait à la longue, à l'époque je voulais un 56 axe axe et j'avais le choix entre un 55 et un 57, j'ai pris le plus grand, enfin ça remonte à loin et j'étais plus jeune (putain treize ans ;-)) .
Une autre raison qui m'a fait décider pour le 56 c'est que mon fils pourra s'en servir, au cas où, il aura des modifications à faire c'est sûr mais au prix du Supersix EVO ce sera un moindre mal.
Autre problème, je roule depuis toujours avec des manivelles de 170, je pense prendre un triple shimano Dura Ace 7800 avec des manivelles de 170 (après le test de ce matin, mon fils ayant des manivelles de 172,5, je me suis rendu compte que 2,5 mm de plus à tirer ça se sent) et d'après mon vélociste, shimano son grossiste n'en a pas, à voir, je vais insister.
Mon projet commence à prendre forme, Cannondale Supersix EVO Liquigaz, roues Mavic R SYS SLR, groupe shimano Dura Ace triple avec le compteur Fligth deck qui existe toujours.
Encore merci à tous.
je posterai encore sur ce site que je viens de découvrir.

@montal : merci pour le clin d'oeil c'est rare et sympa ceux qui reconnaissent les conseils, j'ai du louper une partie des discutions pour demander ça mais si tu prends un kit cadre cannondale evo, il ne fournissent pas un hollogram SL avec ? alors pourquoi vouloir un triple ?
Sincèrement si tu peux t'en procurer un ce serait dommage de t'en priver : il est magnifique, léger et tu as deux étoile qui peuvent s'adapter sur les manivelles (compact ET standard). Je ne connais pas ta pratique exacte du cyclisme mais le compact c'est quand même mieux qu'un triple ! un compact en 34 avec une bonne cassette (12/28 par exemple) c'est super agréable et tu peux grimper aux arbres avec ça. J'ai monté cela a mon père et niveau changement de vitesses c'est le jour et la nuit . l'avantage serait que tu peux monter tout les groupes du marché avec un compact !
lolot

Messagede iDomD » Jeu 19 Jan 2012 20:44

Il n'a pas tord, puis il est facile de jouer avec une cassette et du coup tu gardes l'option DI2 ou UI2.
Pour les roues, bcp n'on pas tord non plus, a ce prix la, tu as du choix, j'ai même vu des zipp 404 firecrest à peine plus chères que les mavic.

J’ai quand même un peu l'impression que chacun ici te conseil un peu le montage comme ils aimeraient ;-) moi compris bien sûr, mais bon, si tu retrouves souvent les mêmes conseils, c'est sans doute pour une bonne raison aussi, il y a surement du mauvais, mais sans aucun doute du bon, et du vécu.
Avec tout ça, ça ne va pas être simple, bonne chance :-).
Recherche dérailleur avant DI2 Dura-ace en occasion même légèrement frotté, ainsi que diverse pièces DI2 HS.
iDomD

Messagede lolot » Jeu 19 Jan 2012 23:35

j'ai a mon tour une petite question (vu que j'ai des cannondalistes sous la main :D ), quelqu'un a un peu d'informations sur le supersix de 2012 ? pas le evo mais le second de gamme. Ils ont remis le HR ou le HM, quel poids du cadre et de la fourche (en taille 58 ou 60)?
Mon dernier cannondale etait le systeme six SI (que je viens de peter), c'est pour un usage compet' je voudrais donc des avis sur le comparatif de ces cadres.
merci
lolot

Messagede Archicoolaurel » Jeu 19 Jan 2012 23:38

Le SuperSix 2012 est la version non HiMod.
Archicoolaurel

Messagede iDomD » Jeu 19 Jan 2012 23:42

lolot a écrit:j'ai a mon tour une petite question (vu que j'ai des cannondalistes sous la main :D ), quelqu'un a un peu d'informations sur le supersix de 2012 ? pas le evo mais le second de gamme. Ils ont remis le HR ou le HM, quel poids du cadre et de la fourche (en taille 58 ou 60)?
Mon dernier cannondale etait le systeme six SI (que je viens de peter), c'est pour un usage compet' je voudrais donc des avis sur le comparatif de ces cadres.
merci

Comment et ou c'est pété ton SystemSix ?
En 2012, c'est SuperSix carbone simple, et SuperSix EVO HM.
iDomD

Messagede lolot » Jeu 19 Jan 2012 23:53

je suis le vilain de chez cannondale !! en 9 ans sur la marque j'ai eu les alus : caad4, caad8 (jamais eu de soucis) et ensuite les "demi carbone" six13 et systemesix... les soudures ne m'aimaient pas !! j'ai plié deux cadres six13 (raccords alu cabone qui se désolidarisaient donc ensuite le systeme six mais ils ont été malin chez cannondale ils m'ont refourgué un peint mais il a quand même cédé. Donc là j'attend. Entre temps j'ai eu aussi 2 pédaliers carbone SI qui me restaient sous les chaussures !!
lolot

Messagede iDomD » Jeu 19 Jan 2012 23:59

Le pédalier carbone fabriqué en faite par FSA, moi aussi ;-), les inserts lâchait, une vrai merde, cela dit, un pote a aussi pété un Hollowgram a la manivelle en deux.
Il te donne quoi en échange du SystemSyx ?
Je peux te demander combien tu pèses, tu sembles grand ?
iDomD

Messagede lolot » Ven 20 Jan 2012 00:06

ba c'est ça le mystère pour le remplacement de ce systeme six cannondale niveau communication c'est 0 ... je sais pas la taille, le model, ni la couleur = j'allume un cierge chaque soir après ma prière pour un evo mdr (même s'il me demande de mettre au bout).
je pèse 78kg pour 1m92.

pour le cannondale/fsa j'étais au courant j'ai maintenant un hollogram
lolot

Messagede iDomD » Ven 20 Jan 2012 00:28

Merci, je pese 98kg, et le cadre tient bon :-)
En faite je dirais que c'est a toi de forcer la chance, te plaindre un peu, pour le pédalier FSA que j'ai pété, j'ai dit que je ne me sentais plus en sécurité, et que je n'avais pas trop confiance, donc j'ai demandé un Hollowgram quitte a rajouter des ronds, ils on acceptez direct.
Il faut que tu leur dises que ça fait quand même trois cadres que tu casses, et tu n'es pas responsable, dit leurs qu'il devrait faire un effort, quitte a rajouter au bout, mais même si tu as un SuperSix, c'est déjà bien, propose leur au pire que tu es chaud pour un modèle 2011, un HM, tu les débarrasses ;-), faut pas lâcher :-).
C'est a ton revendeur de se bouger un peu le cul pour toi.
iDomD

Messagede lolot » Ven 20 Jan 2012 00:38

revendeur pas motivé de chez pas motivé... en plus il ne fais pas cannondale et vu que la mécanique je touche moi meme. Si tu as un contact direct pour le sav cannon je suis preneur car mon vélociste a envoyer des photos a un magasin qui gère ca... je suis complètement hors du coup et il m'a dit 4 mois de delais minimum.
lolot

Messagede iDomD » Ven 20 Jan 2012 00:45

Je n'ai pas de contact direct, mais récupère ton bike et vas de ce pas dans un mag qui fais la marque et met leur la pression, ce n'est pas normal, tu perds ton temps, tu n'airais jamais du filer ton bike a un mag qui n'a pas la marque.
Tu devrais aussi envoyer un mail direct chez Cannondale.
Bonne chance.
iDomD

Messagede montal » Ven 20 Jan 2012 09:16

iDomD a écrit:Tu sembles grand pour du 170 ?
Si tu es partie sur du 170, ne lâche pas pour gagner du temps ou par ce que ton vélociste n'en a pas, a ce prix la, il peut bien bouger un peu son Q non ?
Out le DI2 ou UI2 ?
Bon choix le 56 :-).

Mon bouclar m'a trouvé du Dura Ace triple (groupe 7800) en 170 , moins cher de 100 euros que chez Shimano.
Le DI 2 n'est pas en triple et un poil trop cher pour mon budget.
je me suis tout de même renseigné et il sera possible de monter le UI 2 en triple lorsqu'il sortira.
Pour le 170, ça fait plus de 35 ans que je roule avec, après quelques essais (achat il y a quelques années d'un pédalier en 172,5) et notamment hier avec le vélo de mon fils, je n'arrive pas à m'adapter aux manivelles 172,5, un poil plus exigeantes pour ma façon de pédaler, je tourne très vite les jambes et lorsque l'allure ralenti, en bosse, ça coince très vite.
montal

Messagede montal » Ven 20 Jan 2012 09:31

Arph a écrit:Quand tu dis SuperSix Evo Liquigas, tu parles du modèle Team ? Ce coloris est dispo si tu achètes le cadre seul ? Sinon il me semble bien que le Dura Ace 7900 n'existe pas en triple non ? Tu restes en 7800 avec le Flight Deck du coup ?
Après pour les roues, c'est monstrueusement cher pour ce que c'est les R SYS SLR non ? Mais c'est un autre débat, et il n'y a pas beaucoup de fans de Mavic ici ;)

Il est possible d'acheter juste le cadre / fourche couleur du team Liquigaz, ou blanc, c'est tout ce qu'il y a comme choix.
Le 7900 n'est qu'en double ou en compact, alors que le 7800 existe encore en triple avec le compteur fligth deck à 160 euros, moins cher de 300 euros que le nouveau compteur.
Pour les roues j'ai pas mal de potes du club qui roulent avec et qui n'en disent que du bien, les goûts et les couleurs :)
Dernière édition par montal le Mar 31 Jan 2012 09:27, édité 1 fois.
montal

Messagede montal » Ven 20 Jan 2012 10:06

lolot a écrit:
montal a écrit:.

@montal : merci pour le clin d'oeil c'est rare et sympa ceux qui reconnaissent les conseils, j'ai du louper une partie des discutions pour demander ça mais si tu prends un kit cadre cannondale evo, il ne fournissent pas un hollogram SL avec ? alors pourquoi vouloir un triple ?
Sincèrement si tu peux t'en procurer un ce serait dommage de t'en priver : il est magnifique, léger et tu as deux étoile qui peuvent s'adapter sur les manivelles (compact ET standard). Je ne connais pas ta pratique exacte du cyclisme mais le compact c'est quand même mieux qu'un triple ! un compact en 34 avec une bonne cassette (12/28 par exemple) c'est super agréable et tu peux grimper aux arbres avec ça. J'ai monté cela a mon père et niveau changement de vitesses c'est le jour et la nuit . l'avantage serait que tu peux monter tout les groupes du marché avec un compact !

Je me suis adapté au triple avec lequel j'ai fait pas mal de très longues sorties en montagne ou cyclosportives, j'aurais du mal à revenir au double (ou compact), j'ai essayé cet hiver avec la bécane de mon fils sur les côtes à fort pourcentage de la région, il a un 50/34 à l'avant et 12/25 à l'arrière, c'est un peu juste sur les longues distances où il faut s'économiser.
L'année dernière on est allés avec les potes du club faire la cyclo montagnarde de Limoux, j'avais un 28/28, je m'en suis très bien porté, les copains qui avaient un compact ont TOUS fini avec des crampes, il faut dire aussi que j'ai roulé sur deux jours alors qu'ils ont voulu la faire dans la journée.
D'ailleurs il faut aussi que je pense à l'avenir et je suis plus tout jeune, la plupart des membres du club sont revenus au triple.
Il n'existe pas de cassette en 12/28 Dura Ace, c'est 11/28 et les dernières dents ont trop d'écart, 19/21/24/28. L'idéal serait une 11/27.
L'hollogram est-il fiable, n'y a-t'il pas risque de casse ?
J'ai aussi une autre option qui est de monter un compact sur l'EVO et de continuer à rouler sur ma vieille bécane lorsque le dénivelé sera conséquent.
montal

Messagede lolot » Ven 20 Jan 2012 10:41

le hollogram est très fiable, là dessus tu peux y aller les yeux fermés. si ton bouclard a une étoile hollogram en triple (vtt) demande lu de faire le test si ça passe sur le cadre (faudrait pas que ça frotte sur les haubans) pour les roues moi j'aime bien les mavic r-sys slr elles sont jolies réactives et pour un non compétiteur ça permet d'avoir des pneus et un flanc de freinage en alu. Les shimano C24 (si vous avez une paire en plus pour les mauvais jours) c'est top aussi : super fiable et asser léger... sinon il y a des paires de campa hypéron en occasion
lolot

Messagede faber » Ven 20 Jan 2012 11:15

@ montal : économiser si longtemps, risquer le divorce pour financer essentiellement de la marge, ça fait de la peine queqlque part... ce n'est pas pour dire que tu vas te faire avoir, car tu sembles agir en connaissance de cause, mais pour ta pratique, construire ton projet autour de ce cadre me parait bizarre, un peu comme une lubie qui aura disparu aussi vite que ton argent... :|
faber

Messagede iDomD » Ven 20 Jan 2012 14:24

Ça commence à prendre forme non ?
Tes choix se précisent, tu es plutôt à l'écoute, c'est agréable pour les gens qui se donnent la peine de te répondre, ce qui compte avant tout, c'est ton plaisir, plaisir de rouler et plaisir des yeux.
iDomD

Messagede thomas » Ven 20 Jan 2012 15:05

faber a écrit:@ montal : économiser si longtemps, risquer le divorce pour financer essentiellement de la marge, ça fait de la peine queqlque part... ce n'est pas pour dire que tu vas te faire avoir, car tu sembles agir en connaissance de cause, mais pour ta pratique, construire ton projet autour de ce cadre me parait bizarre, un peu comme une lubie qui aura disparu aussi vite que ton argent... :|

Idem ! Vu le prix, la pratique, ... je ne partirais pas sur ce cadre mais plutôt sur un titane, pourquoi pas sur-mesure.
thomas

Images: 1

Messagede montal » Ven 20 Jan 2012 16:21

Le projet commence à prendre forme (dans ma tête), roues Mavic R SYS SLR, un peu moins typée montagne.

Faber : madame mon épouse est adorable, ce qui ne l'empêche pas de rouscailler quant au prix, elle vient d'une famille qui a pratiqué le vélo très longtemps et son père en fabriquait, son frère a pris la succession et a malheureusement coulé la boîte.

Thomas : j'ai déjà pensé au titane, les délais sont hélas très longs, sauf à prendre en Hollande moins cher mais je ne connais pas la fiabilité du produit, chez Levacon c'est au moins un an d'attente alors que mon alu est en bout de course, une petite fissure sous le tube de direction que je dois surveiller. Mon Peugeot Team Line date de 1999, monté tout en Dura Ace triple avec des roues Mavic Ksyrium SL, c'est pas encore un mulet et il peut me servir mais pas trop longtemps.

Mon projet remonte déjà à quelques années et j'attendais mon départ pour finaliser, mon petit soucis sur ma bécane fait que je ne peux plus trop attendre, les vélos, c'est comme l'audiovisuel ou la téléphonie, ça évolue sans cesse, il faut se décider sinon on ne bouge pas.

PS ; pour le titane j'ai mon bouclar qui en a commandé un chez Levacon depuis maintenant plus d'un an et il m'a proposé de prendre sa place dans le liste d'attente, je précice qu'il l'a déjà fait pour un client qui avait commandé un tandem titane, ça le fait donc reculer sur la file, ça me gêne quelque part et j'ai quand même flaché sur le EVO depuis l'année dernière.

A suivre........................
montal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route