Le sujet des 29er

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Messagede $eboss » Jeu 12 Jan 2012 21:17

ce n'est pas la bonne coupelle!
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Messagede zéphi48 » Jeu 12 Jan 2012 21:30

$eboss a écrit:ce n'est pas la bonne coupelle!


:shock: explique Seb :?: :geek:
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Messagede $eboss » Jeu 12 Jan 2012 21:31

tu n'as pas mis la base plate pour jdd ck?
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Messagede nicolas3334 » Jeu 12 Jan 2012 21:37

zéphi48 a écrit:
machfive a écrit:J'ai du mal à voir,quelle est ta monte de pneus zéphi :?:


Conti RK 2.2 qui par ailleurs me semble plus renforcé sur les flanc qu'un RK en 26 ;)


il me semble que les conti 29 existent seulement en version plus bas de gamme que les supersoic 26 (comme la difference entre les schwalbe EVO et Performance)

Sinon chouette bike zephi 8-) . J'aime bien les grandes sorties de selle mais la ca commence vraiment à faire! (combien le tube de selle?)
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Messagede zéphi48 » Jeu 12 Jan 2012 21:37

$eboss a écrit:tu n'as pas mis la base plate pour jdd ck?


Bien sur que la base plate(titane) est en place mais peut-être qu'il faut une base CK spécifique :?: :?
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Messagede $eboss » Jeu 12 Jan 2012 21:43

titane? tu es sur?

petitfilou t'a pas donné la base plate CK avec? ton truc sur la fourche, on dirait une base plate pour jdd 1-1/5
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Messagede Alain C » Jeu 12 Jan 2012 21:45

$eboss a écrit:titane? tu es sur?

petitfilou t'a pas donné la base plate CK avec? ton truc sur la fourche, on dirait une base plate pour jdd 1-1/5


Seb, ce que tu vois c'est le té de fourche !!!

Zephi a bien la bonne base plate, c'est le té qui est "surdimensionné" ;)
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Messagede zéphi48 » Jeu 12 Jan 2012 21:48

$eboss a écrit:titane? tu es sur?

petitfilou t'a pas donné la base plate CK avec? ton truc sur la fourche, on dirait une base plate pour jdd 1-1/5


Suis d'accord la plateforme du dessus du Té semble pouvoir recevoir une base de jdd en 1"1/5,le soucy c'est que le pivot de fourche est droit et prévu pour un standart de douille en 1"1/8...me suis-je bien fait comprendre :?: :mrgreen:

edit: grillé par le frangin ;)
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Messagede $eboss » Jeu 12 Jan 2012 21:49

ah yes, je croyais que c'était une base plate ouverte (mais c'est le té de fourche qui a un creux pour enlever la coupelle)

au temps pour moi!

donc zephy, ui ça fait tres crade! quelle idée aussi de mettre une fourche récente sur un titane à l'ancienne :arrow:


bientot dans les PA à petit prix
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Messagede zéphi48 » Jeu 12 Jan 2012 21:54

$eboss a écrit:ah yes, je croyais que c'était une base plate ouverte (mais c'est le té de fourche qui a un creux pour enlever la coupelle)

au temps pour moi!

donc zephy, ui ça fait tres crade! quelle idée aussi de mettre une fourche récente sur un titane à l'ancienne :arrow:


bientot dans les PA à petit prix


'Foiré :lol: c'est pas demain la veille..... :geek:
Bref y a pas un bidouillage de chez CK qui peut combler cette espace crade :?: :mrgreen:
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Messagede $eboss » Jeu 12 Jan 2012 21:56

:lol:

je dirai que non


ou sinon, tu envoi le cadre chez seven, et il te soude une nouvelle douille...
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Messagede Dementia » Jeu 12 Jan 2012 21:56

Une petite fourche rigide Ti en la mémoire de son ancien proprio !
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Messagede zéphi48 » Jeu 12 Jan 2012 22:00

Dementia a écrit:Une petite fourche rigide Ti en la mémoire de son ancien proprio !


je veux qu'il l'oublie et surtout pas lui remémorer les bons moments qu'ils ont passés ensemble :lol: :arrow:
@Seb: non non plutôt le vendre :lol: :arrow:
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Messagede machfive » Jeu 12 Jan 2012 22:51

Je me trompe ou il y a un espace entre la coupelle et le JDD :?:
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Messagede Casper » Ven 13 Jan 2012 06:29

zéphi48 a écrit:Ayant une reba en pivot droit et une douille courte et donc au standart 1"1/8e je trouve assez inesthétique la plateforme ou repose la base plate du jdd :shock: Les reba ont toute ce côté mastoc par rapport à une douille standart :?: :?

Image


La faute à la fourche et au nouveau standart 1"1/5! Sur ma Reba RL en pivot droit 1/8 (mais pas QR15 snif!) le té n'est pas formé comme le tien, il est plus "discret". Le té de ta fourche permet qu'elle soit montée sur un cadre en 1/5 de façon plus...Homogène? Enfin esthétiquement. La base plate du JDD sera mieux supportée (avec son adaptateur ;) )
Si tu veux on échange, j'te donne ma fourche, et tu m'donne ton cadre :lol: :lol: :lol:
(Trééééés beau vélo, bravo! Bon j'suis pas fan du mango, mais sinon vraiment très chouette, vivement que tu vire des cales sous la potence, il sera encore plus chouette à l'oeuil!)
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Messagede Casper » Ven 13 Jan 2012 06:32

Je relisais vos prises de têtes d'il y a 3/4 pages sur les histoires de pression/déformation.
P'tain les gars, une chose est sûre, c'est que vous êtes sacrément rigides de la carcasse :mrgreen: Vous vous cassez sacrément la tringle :lol: :lol: :lol:

Je :arrow:
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Messagede Waou » Sam 14 Jan 2012 17:49

Pour ma part, après un test décevant d'un Niner EMD9 il y a 3 ans, j'ai décidé de ne pas rester sur cet "échec" et ai décidé de retenter l'expérience sur la base suivante :

cadre Trek Superfly Pro 2012 taille 19"
fourche Fox F32 100 Kashima Terralogic en axe de 15mm
roues sur base de moyeux XTR & jantes Crest, Shimano n'ayant pas dans sa gamme l'équivalent de mes XTR 26", or je soupçonne les paires de roues de mon Niner d'avoir pesé dans la balance à l'époque
montage tout XTR, avec un pédalier triple personnalisé pour le 29 : petit plateau de 22 (au lieu de 24), 32, grand de 38 (bras retaillés pour permettre son montage en lieu et place du grand de 42 habituel), cassette 11-36
tdselle, potence (-7°, 90mm) et cintre Pro XCR
selle SLR que je ne supporte décidément pas, je vais donc repasser sur une Fizik Aliante
pneus Python & Toro en TL ready et gomme tendre Race Riposte

Tout ça pour 9,9kg

Et tout ça pour dire que dans les faits, après avoir roulé ce matin 3h... j'avance pas :mrgreen: . Vraiment incapable de dire si ça m'aide, peu, pas, voir pire. La seule chose, c'est que la rigidité des roues est bonne, et ça c'est déjà pas mal pour la suite.

Image

La suite d'ici qques semaines quand mes jambes me feront moins mal :? :arrow:
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Messagede faber » Sam 14 Jan 2012 18:04

Tiens on a eu un peu la même première expérience (en 29er, hein) : roues pas top, cadre pas top (surtout moi), développements trop costauds, expérience ratée...

Curieux de savoir ce que tu penseras de ta fourche car je lorgne sur la même...

Quand tu dis que tu n'avances pas, c'est par rapport à ton état de forme ou au vélo ? Ou les deux ?? :?
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Re: Le sujet des 29er

Messagede jay842 » Sam 14 Jan 2012 18:20

j'ai moi aussi pensé à cette fourche mais c'est une enclume!!!! :shock:
du coup, y'a des chances que ce soit la sid. :roll:
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Messagede faber » Sam 14 Jan 2012 18:22

jay842 a écrit:j'ai moi aussi pensé à cette fourche mais c'est une enclume!!!! :shock:
du coup, y'a des chances que ce soit la sid. :roll:

Certes, mais il y a de la dispo ? Tu as vu les prix ? Flippant... Va falloir réaliser une bonne vieille commande punitive aux US... :(
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Messagede PETITFILOU » Sam 14 Jan 2012 18:30

faber a écrit:
jay842 a écrit:j'ai moi aussi pensé à cette fourche mais c'est une enclume!!!! :shock:
du coup, y'a des chances que ce soit la sid. :roll:

Certes, mais il y a de la dispo ? Tu as vu les prix ? Flippant... Va falloir réaliser une bonne vieille commande punitive aux US... :(


elle sera d'ailleurs doublement punitive une fois la douane passée en France.....
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Messagede faber » Sam 14 Jan 2012 18:51

PETITFILOU a écrit:
faber a écrit:
jay842 a écrit:j'ai moi aussi pensé à cette fourche mais c'est une enclume!!!! :shock:
du coup, y'a des chances que ce soit la sid. :roll:

Certes, mais il y a de la dispo ? Tu as vu les prix ? Flippant... Va falloir réaliser une bonne vieille commande punitive aux US... :(


elle sera d'ailleurs doublement punitive une fois la douane passée en France.....

... à moins d'avoir un agent infiltré :mrgreen:
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Messagede jay842 » Sam 14 Jan 2012 18:58

waou, t'as pesé ta fox?
vous parlez du prix de la sid, la fox n'est pas donnée non plus.
pour la sid, soyez patient les gars, ça va peut être très vite se débloquer et inonder le marché (vpc compris)
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Re: Le sujet des 29er

Messagede faber » Sam 14 Jan 2012 18:59

jay842 a écrit:vous parlez du prix de la sid, la fox n'est pas donnée non plus.

$732 en 100mm et $710 en 80mm, expé comprise... aux US
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Messagede PETITFILOU » Sam 14 Jan 2012 19:58

Waou a écrit:montage tout XTR, avec un pédalier triple personnalisé pour le 29 : petit plateau de 22 (au lieu de 24), 32, grand de 38 (bras retaillés pour permettre son montage en lieu et place du grand de 42 habituel)


Peux-tu en dire plus sur la modif du plateau de 38? modif possible sur le modèle XTR antérieur?Pour finir, quelle marque ce 38dts? Merci!
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Re: Le sujet des 29er

Messagede ThierryGTLTS » Sam 14 Jan 2012 21:05

PETITFILOU a écrit:
Waou a écrit:montage tout XTR, avec un pédalier triple personnalisé pour le 29 : petit plateau de 22 (au lieu de 24), 32, grand de 38 (bras retaillés pour permettre son montage en lieu et place du grand de 42 habituel)


Peux-tu en dire plus sur la modif du plateau de 38? modif possible sur le modèle XTR antérieur?Pour finir, quelle marque ce 38dts? Merci!


Truvativ :?: :mrgreen: :arrow:
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Messagede Waou » Sam 14 Jan 2012 21:16

Quand je dis que j'avance pas, c'est que physiquement en ce moment je suis à la rue... Donc je vais pas incriminer le vélo pour l'instant ;)

Pour la Fox, ça fait longtemps que je ne roule plus qu'avec cette marque : fiabilité hors pair (un soucis sur une Talas neuve en 6 ans et bcp bcp de fourches...), fonctionnement top. Certes, c'est pas le plus léger (comme Shimano 8-) ) mais je pèse 80kg, donc pour moi l'important est avant tout d'avoir une fourche rigide (d'où l'axe de 15mm). Clairement, c'est plus rigide que mon ancienne Fox 29 première génération en axe de 9mm. Et sans comparaison aucune avec ma Maverick SC32 29er :roll: . Par contre, j'ai pas pesé la fourche sur ce coup là, trop pressé de tout monter :mrgreen:

Quant à la bidouille pour le pédalier :
- le 22 dents est un XTR 9v (M970) réusiné en épaisseur pour être parfaitement compatible avec le 10v
- le 32 dents est standard, un XTR M980
- le 38 dents est le grand plateau de la combinaison double 38-26 M980 (seul pédalier double de la gamme compatible avec les manivelles triples, et pour cause, elles en sont la base). Normalement le 38 est placé en position intermédiaire, des caches filetés venant prendre la place de la position du "grand plateau triple" laissée vacante. Donc là le 38 est monté à la place du grand de 42 dents, sauf que si l'entraxe est parfait, en revanche les branches du plateau descente plus vers le centre du pédalier, donc il a fallu que je réusine pour permettre son montage en position externe et non pas central comme à l'origine.

C'est + clair comme ça ?
Waou
 
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Re: Le sujet des 29er

Messagede PETITFILOU » Sam 14 Jan 2012 21:26

Waou a écrit:Quand je dis que j'avance pas, c'est que physiquement en ce moment je suis à la rue... Donc je vais pas incriminer le vélo pour l'instant ;)

Pour la Fox, ça fait longtemps que je ne roule plus qu'avec cette marque : fiabilité hors pair (un soucis sur une Talas neuve en 6 ans et bcp bcp de fourches...), fonctionnement top. Certes, c'est pas le plus léger (comme Shimano 8-) ) mais je pèse 80kg, donc pour moi l'important est avant tout d'avoir une fourche rigide (d'où l'axe de 15mm). Clairement, c'est plus rigide que mon ancienne Fox 29 première génération en axe de 9mm. Et sans comparaison aucune avec ma Maverick SC32 29er :roll: . Par contre, j'ai pas pesé la fourche sur ce coup là, trop pressé de tout monter :mrgreen:

Quant à la bidouille pour le pédalier :
- le 22 dents est un XTR 9v (M970) réusiné en épaisseur pour être parfaitement compatible avec le 10v
- le 32 dents est standard, un XTR M980
- le 38 dents est le grand plateau de la combinaison double 38-26 M980 (seul pédalier double de la gamme compatible avec les manivelles triples, et pour cause, elles en sont la base). Normalement le 38 est placé en position intermédiaire, des caches filetés venant prendre la place de la position du "grand plateau triple" laissée vacante. Donc là le 38 est monté à la place du grand de 42 dents, sauf que si l'entraxe est parfait, en revanche les branches du plateau descente plus vers le centre du pédalier, donc il a fallu que je réusine pour permettre son montage en position externe et non pas central comme à l'origine.

C'est + clair comme ça ?

Oui, merci.par contre,combien faut-il "raboter" au niveau des branches pour l'adaptation?
PETITFILOU
 
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Re: Le sujet des 29er

Messagede machfive » Sam 14 Jan 2012 21:33

Salut,j'ai profité d'un rayon de soleil dans mon garage pour faire quelques photos de mon spad.
Depuis quelques mois de service,en version d'origine puis depuis peu en version "light" le plaisir de "piloter" un 29" est vraiment bluffant.Je ne reviendrais pas sur mon CR fait il y a quelques semaines,mais pour moi et ma pratique le 29" me va à merveille.
Bon il est vrai,tout n'est pas rose quand même avec un 29",il y a certaines contraintes qui sont bien liés à cette pratique,mais en pesant le pour et le contre mon choix est déterminé,à tel point que le 26" c'est de l'ancien :D

Fiche technique:

-Cadre Cannondale Flash HI-MOD Save 29er taille M
-Fourche Headshoc Lefty carbone 29er XLR SOLO AIR OPI déb 90mm
-Dérailleurs Sram XX
-Manettes Sram XX
-Cassette Sram XX 11/36
-Chaine KMC X10SL
-Pédalier Cannondale Holowgram SL 39/26 BB30
-Jantes Notubes ZTR Crest 29er
-Moyeux Cannondale Lefty/DT 240s
-Rayons DT Aerospeed + ligatures
-Écrous DT alu
-Potence Cannondale OPI
-TDS Flash carbone flex
-Selle Tune Speedneedle
-Cintre Rotor S3X
-Freins Hope mono mini light 160/140
-Gaines et câbles Gore Ride One
-Grips KCNC
-Pneus Schwalbe RO RO 2.25
-Pédales Crank Brothers 4 TI

Et la dose de latex qui va bien!

-
Dernière édition par machfive le Sam 14 Jan 2012 22:03, édité 1 fois.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede machfive » Sam 14 Jan 2012 21:41

Photos.
Fichiers joints
016.JPG
017.JPG
018.JPG
machfive
 
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