No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

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Messagede maxiime » Jeu 12 Jan 2012 13:03

je viens de recevoir le miens, j'ai ma bague! je suis confiant,vu que JeanY a réussit à monter le sien sans cette bague, donc ça devrait le faire.
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Messagede chriss16 » Jeu 12 Jan 2012 13:08

tu aurais une petite photo de ladite bague stp ?
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Messagede kikad » Jeu 12 Jan 2012 21:22

Oui ubo, nous aurions du essayé ta bague directement....

Chriss16: pas de photos, mais tu a déjà vu une rondelle... ba c'est sa... épaisseur 2 ou 3 dixième....
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Messagede maxiime » Jeu 12 Jan 2012 21:32

Image

c'est la bague entre les deux parties du jdd.
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede chriss16 » Ven 13 Jan 2012 08:46

merci Maxiime. J'ai le même jdd, sans la bague.
Kikad ce n'est pas la peine de prendre les gens pour des idiots... merci.
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Messagede kikad » Ven 13 Jan 2012 11:29

Je te prends pas pour un idiot, le but étant de te faire visualiser la pièce. Tu nottera donc que la photo n'était pas d'un grand intérêt une fois mon commentaire assimilé... :geek:
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede sebj » Sam 14 Jan 2012 10:01

Quelqu'un peut mettre une photo du jdd monté avec la bague, parce qu'avec le mien il n'y a aucun espace nul part une fois serré (et je n'avais pas le souci non plus sur celui monté sur mon beone à l'époque), donc j'ai du mal à comprendre votre problème ...

Mais peut être que cette discution devrait ce poursuivre sur le poste des produits KCNC...
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede kikad » Sam 14 Jan 2012 11:39

tu ne voi pas d'espace particulier juste un jeu normal de fonctionnement entre le capot de cuvette et la cuvette...
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede maxiime » Sam 14 Jan 2012 13:37

Image

je viens de monter le miens, et sans la bague pour voir, ça marche nickel...
je ne comprends pas pourquoi ça ne va pas sur ton beone kikad :/
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Messagede kikad » Sam 14 Jan 2012 17:53

surement parceque nous n'avons pas le même cadre déjà ;)
le capot là il ne frotte pas du tout sur la cuvette??
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede maxiime » Sam 14 Jan 2012 19:10

kikad a écrit:surement parceque nous n'avons pas le même cadre déjà ;)
le capot là il ne frotte pas du tout sur la cuvette??


oui les marques diffèrent mais les cadres sont quasi semblables non ?
le capot ne frotte pas, il y a un mini espace entre ce dernier et la cuvette.

de toute façon si on regarde bien, le petit espace que toi tu n'as pas n'est pas en rapport avec le cadre logiquement, c'est la bague qui vient dans le roulement qui doit être trop courte, peut-être un défaut d'usinage... tu ne peux pas voir avec Bastien pour un échange ?
le problème vient surement de ton jdd.
Dernière édition par maxiime le Sam 14 Jan 2012 19:12, édité 1 fois.
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Messagede ubo » Sam 14 Jan 2012 19:11

si c'est le s-lite oui, sinon ça n'a rien à voir
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede maxiime » Sam 14 Jan 2012 19:12

ubo a écrit:si c'est le s-lite oui, sinon ça n'a rien à voir


nan pas le s-lite... mais regarde l'edit que je viens de faire, ça ne doit pas venir du cadre... ou alors je visualise mal.
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Messagede the scaleur » Sam 14 Jan 2012 21:04

Rien que la forme de la douille de direction est différente, le tiens est arrondi devant.
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede sebj » Dim 15 Jan 2012 09:31

Ha!! Je vois un peut mieux de quoi vous parlez!! Ce serait donc un problème d'usinage de la bague conique fendue, ou tout simplement aussi un défaut des roulement qu'ils utilisent (je penche plus pour ca d'ailleurs car je suppose que ce n'est pas eux qui les fabriquent). Dans ce cas précis (si j'ai bien compris) le cadre n'a donc rien à voir ...
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede kikad » Dim 15 Jan 2012 19:17

pas du tout sebj, le problème c'est le capot ou il est inscrit kcnc radiant 1pouce 1/8ème qui frotte sur la cuvette
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede maxiime » Dim 15 Jan 2012 20:00

kikad a écrit:pas du tout sebj, le problème c'est le capot ou il est inscrit kcnc radiant 1pouce 1/8ème qui frotte sur la cuvette


oui, donc ça n'a rien à voir avec le cadre, mais avec un roulement mal côté (trop peu épais, suffit d'un pouillème et ton capot vient frotter la cuvette) ou la bague pas assez longue...
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede sebj » Dim 15 Jan 2012 20:42

kikad a écrit:pas du tout sebj, le problème c'est le capot ou il est inscrit kcnc radiant 1pouce 1/8ème qui frotte sur la cuvette

bein c'est bien ce que je dit ...
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede kikad » Dim 15 Jan 2012 21:56

en effet après relécture j'ai compris ce que tu voulais dire :)
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Rederik » Dim 22 Jan 2012 17:20

Salut,

J'ai un Beone black de 2010, et je me suis aperçu que la patte supérieure de fixation de l'étrier IS était légèrement décollée.
La photo est celle du Nosaint de Pascal, mais c'est pareil sur le Beone.
Image
Lors d'un freinage en marche avant, cette partie est en compression, mais lorsqu'on freine en marche ar ( c'est rare en vrai ) la patte baille très légèrement. Je ne sais pas depuis quand je roule ainsi, en tout cas ça ne se sent pas.
Il y a aussi un rivet pour tenir la patte, je ne sais pas qui contribue le plus ... je dirais le rivet ?

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Est il judicieux d'intervenir ? Je pense qu'il est impossible de recoller la patte sans tout décoller et retirer les rivets ?

Merci pour vos commentaires !
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Batsandcats » Dim 22 Jan 2012 17:45

Mon prochain projet ne sera pas un BeOne, No Saint ... etc mais un On One Whippet

Le projet sera basé sur deux grandes lignes directives : le poids/optimisation pour une pratique xc + rando en Vendée/Bretagne/Lot et l'aspect esthétique du montage.

Le cadre sera très flashy (j'ai déjà deux autres vélos plutôt sobres donc le troisième sera à l'opposé) mais avec un point contenu par rapport au prix (1375 grammes)

Image

Les composants déjà choisis
- cadre : On One Whippet (taille 18)
- jdd : Cane Creek AER IS
- boitier de pédalier : Reset Racing X-Press

Les composants dont le choix n'est pas arrêté car j'attends une réponse de la part de On One (sur la possibilité de mettre des roues en 650B)
- fourche : Rock Shox SID RCT3 blanche en 120 mm de débattement ou une X-Fusion Velvet blanche en 120 mm de débattement
- roues montage artisanale : deux possibilité soit en 26 pouces soit en 650B selon ce que va me dire On One .
* 26 pouces : ZTR Crest + Sapim CX Ray + moyeu AsCe
* 650B : ZTR Crest + Sapim CX Ray + moyeu AsCe

Je sais que la Velvet accepte sans soucis une roue en 650B. Mais qu'en est-il de la SID. Dois-je prendre une SID 29 pouces ou 26 pouces?

Il me reste aussi à définir le type de transmission (double, 1x10 ...etc) puis en choisir les composants ainsi que tout ce qui est poste de pilotage + freins + selle et tige de selle
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Baston » Dim 22 Jan 2012 17:50

Rederik a écrit:Salut,

J'ai un Beone black de 2010, et je me suis aperçu que la patte supérieure de fixation de l'étrier IS était légèrement décollée.
La photo est celle du Nosaint de Pascal, mais c'est pareil sur le Beone.
Image
Lors d'un freinage en marche avant, cette partie est en compression, mais lorsqu'on freine en marche ar ( c'est rare en vrai ) la patte baille très légèrement. Je ne sais pas depuis quand je roule ainsi, en tout cas ça ne se sent pas.
Il y a aussi un rivet pour tenir la patte, je ne sais pas qui contribue le plus ... je dirais le rivet ?

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Est il judicieux d'intervenir ? Je pense qu'il est impossible de recoller la patte sans tout décoller et retirer les rivets ?

Merci pour vos commentaires !


Pourquoi ne pas mettre un serflex entre les fixations IS de l'étrier ? C'est sur que c'est pas super esthétique, quoi que faut voir le modèle de serflex utilisé. Par contre c'est super solide à côté de la colle...
T'occupes pas de la marque et roules !
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede biker29 » Dim 22 Jan 2012 19:19

Batsandcats a écrit:Mon prochain projet ne sera pas un BeOne, No Saint ... etc mais un On One Whippet

Le projet sera basé sur deux grandes lignes directives : le poids/optimisation pour une pratique xc + rando en Vendée/Bretagne/Lot et l'aspect esthétique du montage.

Le cadre sera très flashy (j'ai déjà deux autres vélos plutôt sobres donc le troisième sera à l'opposé) mais avec un point contenu par rapport au prix (1375 grammes)

Les composants déjà choisis
- cadre : On One Whippet (taille 18)
- jdd : Cane Creek AER IS
- boitier de pédalier : Reset Racing X-Press

Les composants dont le choix n'est pas arrêté car j'attends une réponse de la part de On One (sur la possibilité de mettre des roues en 650B)
- fourche : Rock Shox SID RCT3 blanche en 120 mm de débattement ou une X-Fusion Velvet blanche en 120 mm de débattement
- roues montage artisanale : deux possibilité soit en 26 pouces soit en 650B selon ce que va me dire On One .
* 26 pouces : ZTR Crest + Sapim CX Ray + moyeu AsCe
* 650B : ZTR Crest + Sapim CX Ray + moyeu AsCe

Je sais que la Velvet accepte sans soucis une roue en 650B. Mais qu'en est-il de la SID. Dois-je prendre une SID 29 pouces ou 26 pouces?

Il me reste aussi à définir le type de transmission (double, 1x10 ...etc) puis en choisir les composants ainsi que tout ce qui est poste de pilotage + freins + selle et tige de selle


Ça a l'air plutôt sympa comme montage
par contre, ça va pas être facile d'accorder les couleurs :?

si tu n'as pas encore pris le cadre, il est dispo sur le site français également à 370€ et frais de port offerts
(planet-x-bikes.fr)
Ça te fera peut être faire quelques économies ;)
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Batsandcats » Lun 23 Jan 2012 11:36

biker29 a écrit:Ça a l'air plutôt sympa comme montage
par contre, ça va pas être facile d'accorder les couleurs :?

si tu n'as pas encore pris le cadre, il est dispo sur le site français également à 370€ et frais de port offerts
(planet-x-bikes.fr)
Ça te fera peut être faire quelques économies ;)


Pour les couleurs, je vais privilégier les composants blanc, jaune et j'ai même trouvé un cintre jaune et vert citron ressemblant aux coloris du cadre. Mais j'attends de connaître son poids avant de l'acheter. Il restera aussi la possibilité du carbone.

Je n'avais pas pensé à regarder sur le site français. Il y a les frais de port gratuits, c'est toujours ça à prendre.

Pour la fourche vous partiriez sur une SID 29 ou 26 pouces pour un montage en 650B?
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede maxiime » Jeu 9 Fév 2012 18:29

après quelques petits modifs, voila mon believe :

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d'après ma fiche excel, 8,54kg... ;)
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede TKB » Jeu 9 Fév 2012 19:57

Et en réel ?
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede maxiime » Jeu 9 Fév 2012 20:10

toujours pas de peson à moi et j'ai pas eu le temps d'aller au club pour utiliser notre peson...
de toute façon j'attends les dernières petites modifs avant de vérifier le poids.
je pense avoir 70-100gr de plus que par rapport à ma fiche, car je n'ai pas compté le porte bidon ni le compteur, et il y a des petits morceaux de scotch pour protéger le cadre par-ci par-là...
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede fabien.1 » Mar 14 Fév 2012 09:49

Bonjour à tous,

Avant tout bravo pour vos machines, c'est du sacré boulot.
Voila je veux changer mon cadre alu de mon 8XC, pour cela j'ai vu un believe en occaz quasi neuf. Pouvez-vous me dire si le cadre répond bien, s'il est rigide et nerveux? Quelle différence y a-t-il avec un carbone du style Lapierre, Cannondale hormis le prix...?
Je vous mets l'annonce si vous voulez y jeter un oeil.

Merci d'avance pour vos réponses.

http://www.troc-velo.com/cadre-cadre-vtt-rigide-beleive-s-lite-1-1-634004.htm
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede sandatos » Mar 14 Fév 2012 09:57

Je suis aussi passé d'un 8XC à un believe (y'a 2 ans) et la différence est très sensible entre les deux.
Niveau rigidité, c'est assez similaire (le 8XC étant déjà très rigide) mais le believe est beaucoup plus nerveux.
Tu gagnes aussi en confort, notamment du point de vue filtration des vibrations que tu sens beaucoup moins avec le believe.
Accessoirement, tu gagnes +/- 700 g de poids.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede fabien.1 » Mar 14 Fév 2012 10:53

merci pour ta réponse. Donc j'y gagne nettement. Tu peux me dire si le prix est intéressant? Il me laisse la TDS, le jeu de direction semi intégré à cartouche et les frais de port pour 370 €. Pour le dérailleurs avant c'est un tirage par le haut ou bas?
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