LionelB a écrit:MIMI 25 a écrit:Parcequ'une pastille sur l'os de la cheville est une source d'erreur dans la prise de son repère anatomique,ensuite une au niveau du genou en est une autre et enfin une 3è au niveau de la hanche.
Sans oublier que tu fais les deux côtés!
Si ce type de mesure était fiable on aurait pas recours à la radiographie pour calculer la longueur des segments osseux.
Enfin....
A+
L'etude retul c'est que de 1 cote. Donc si difference de longueur de jambe ca n'a pas l'air de prendre ca en compte. Autre petite deception, j'esperais voir si avec les pedales look ma cheville se promenait moins qu'avec les speedplay mais la seule pastille qui mesure en 3D c'est celle du genou et pas celle de la cheville.
Thomas G a écrit:Je pense que connaître la distance entre deux capteurs (car c'est cela qui est mesuré et non la longueur réelle du segment) est intéressant. Si ils sont trop mobile les uns par rapport aux autres ceci sera détecté par le système ou l'utilisateur (rapport au fait que la peau se déplace sur le repère osseux).
rickyfirst a écrit:
Tous les capteurs font du 3D et non seulement le capteur genou.
rickyfirst a écrit:Thomas G a écrit:Je pense que connaître la distance entre deux capteurs (car c'est cela qui est mesuré et non la longueur réelle du segment) est intéressant. Si ils sont trop mobile les uns par rapport aux autres ceci sera détecté par le système ou l'utilisateur (rapport au fait que la peau se déplace sur le repère osseux).
Les capteurs sont assez peu mobiles. les enlever n'est d'ailleurs pas un plaisir
rickyfirst a écrit:LionelB a écrit:MIMI 25 a écrit:Parcequ'une pastille sur l'os de la cheville est une source d'erreur dans la prise de son repère anatomique,ensuite une au niveau du genou en est une autre et enfin une 3è au niveau de la hanche.
Sans oublier que tu fais les deux côtés!
Si ce type de mesure était fiable on aurait pas recours à la radiographie pour calculer la longueur des segments osseux.
Enfin....
A+
lpikachu58 a écrit:rickyfirst a écrit:LionelB a écrit:
Aucun capteur n'est 3D. Ce sont des led IR qui définisse un point dans l'espace. A partir d'un point référence, tu fais un calcul de position classique comme un GPS.
Thomas G a écrit:rickyfirst a écrit:Thomas G a écrit:Je pense que connaître la distance entre deux capteurs (car c'est cela qui est mesuré et non la longueur réelle du segment) est intéressant. Si ils sont trop mobile les uns par rapport aux autres ceci sera détecté par le système ou l'utilisateur (rapport au fait que la peau se déplace sur le repère osseux).
Les capteurs sont assez peu mobiles. les enlever n'est d'ailleurs pas un plaisir
Nous sommes d'accord, le capteur est bien fixé à la peau, mais la peau a une certaine liberté, c'est pour cela que certain labo d'analyse de mouvement utilise des algorithmes en fonction du plis cutanée pour réduire l'erreur.
LionelB a écrit:A noter que les capteurs ne sont pas tous poses sur la peau. Celui de ma hanche etait sur mon cuissard, celui de ma cheville sur lma chaussette celui de mon epaule sur mon maillot.
lpikachu58 a écrit:Pour être plus exact, c'est même plus proche de la stéréovision que du gps. Il y a 2 récepteurs IR dans le gros niveau.
rickyfirst a écrit:lpikachu58 a écrit:Pour être plus exact, c'est même plus proche de la stéréovision que du gps. Il y a 2 récepteurs IR dans le gros niveau.
vaut mieux être plus proche de la stéréovision que du gps car avec un gps tu n'iras pas loin niveau précision![]()
rickyfirst a écrit:Joel avait pourtant demandé à chacun d'avoir en partie haute un simple underwear sans manches.
LionelB a écrit:rickyfirst a écrit:Joel avait pourtant demandé à chacun d'avoir en partie haute un simple underwear sans manches.
Ouai, pas trop de constance donc d'un lieu a l'autre donc.
LionelB a écrit:Il est clair que le fait d'etre sur un home trainer ne permet pas vraiment d'avoir exactement la meme position que sur la route.
mecacote a écrit:LionelB a écrit:Il est clair que le fait d'etre sur un home trainer ne permet pas vraiment d'avoir exactement la meme position que sur la route.
Au fait quel était le sujet d’origine ?
rickyfirst a écrit:Quelqu'un connait une étude posturale qui se déroule sur la route en extérieur ?
teamdindon a écrit:
L'étude posturale (cf le titre)
L'intervention de LionelB soulève justement la question de savoir si un protocole de positionnement fait sur home-trainer est transposable sur la route. On est donc en plein dans le sujet.
rickyfirst a écrit:Quelqu'un connait une étude posturale qui se déroule sur la route en extérieur ?
LionelB a écrit:rickyfirst a écrit:Quelqu'un connait une étude posturale qui se déroule sur la route en extérieur ?
Oui, certains fitter que je connais aux US roulent avec toi pour le fitting.
rickyfirst a écrit:LionelB a écrit:rickyfirst a écrit:Quelqu'un connait une étude posturale qui se déroule sur la route en extérieur ?
Oui, certains fitter que je connais aux US roulent avec toi pour le fitting.
Super scientifique, le genre de service aux clients US. J'ai fait cela avec des clients fortunés, ils onts des vélos à 10000 € et sont positionnés comme des singes sur une branche. On peut leur donner des conseils au pif
Thomas G a écrit:rickyfirst a écrit:
Tu soulèves la question des tests de terrain, j'y ai déjà réfléchis mais à chaque fois le matériel perturbe la dynamique du cycliste. Mais c'est certainement la prochaine étape.
duduche a écrit:Un peu exagéré peut-être ?
J'ai la faiblesse de croire que LionelB n'a pas vu les mêmes personnes![]()
Quoiqu'il en soit en savoir plus sur l'EP en extérieur ça m'intéresse.
LionelB a écrit:
Pour en revenir a ma position, j'ai mis le sachs a 9mm de plus qu'avant (4mm pour les pedales + 5mm) et je vais rouler comme ca (plus grosse sortie), on verra bien.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités