MIMI 25 a écrit:Mes propos concernent les différences jusqu'à 8 mm.Et dans ce cas je pense que le mouvements de flexion/extension de la cheville peut compenser cette petite différence.
A+
lpikachu58 a écrit:ton ancienne position était donné par qui?
mecacote a écrit:MIMI 25 a écrit:Mes propos concernent les différences jusqu'à 8 mm.Et dans ce cas je pense que le mouvements de flexion/extension de la cheville peut compenser cette petite différence.
A+
Sauf , si le gars n'est pas laxe ou si ses cales sont sur-engagées.
LionelB a écrit:Bon, je reviens de mon etude posturale retul avec Joel Steve.... La raison pour une "nouvelle etude" etait une tendinite derriere le genou droit et puis le fait que je voulais changer de pedales pour passer de Speedplay a Look.
Joel est serieux et l'etude est bien menee. On sent la personne qui aime les details.
Conclusion, il veut monter ma selle de 22mmet l'avancer de 1 cm
C'est a moderer par le fais qu'il y a 4mm d'ecart entre les speedplay et les Look donc un changement de pres de 18mm de hauteur de selle.
Ca aboutit a une hauteur de selle de 85cm pour mon entrejambes de 94.2, ca me semble ENORMEPourtant Joel pretant qu'avec ce reglage je suis dans la fourchette basse et que idealement il verrait bien encore 1cm de plus
![]()
De maniere generale, les etudes posturales ont tendance a me mettre plus haut et plus en avant que mon reglage "au feeling". Mais la ca me semble extreme.
Bref, je ne sais pas trop quoi penser. Mon Colnago est maintenant regle avec la nouvelle hauteur de selle mais mon ancien recul (de 9cm) car la selle est au max en avant avec ce reglage.
duduche a écrit:
Sais-tu pourquoi tes sensations te font placer plus bas que toutes les EP que tu as faites ?
mecacote a écrit:pierdelune6 a écrit:
Je cherche des cales compensatoires pour des Look
Des look Keo
et si tu trouves pas ..moi j'en fais
![]()
![]()
Thomas G a écrit:Il va falloir expérimenter, on prend un sujet "sain" on lui place 2 ou 4 mm de cale de compensation d'un coté, nous montons sa selle d'autant, étude du mouvement ...
LionelB a écrit:Sortie de 2H ce matin avec la position Retul.... Sensation tres mitigee, je suis donc 2 cm plus haut, c'est assez sympa quand je roule coule en moulinant. Par contre quand je roule plus fort cette position me semble tres difficile a emmener. Par ailleurs mal aux mains, bras et nuque apres 2H.
Je vais laisser le Colnago comme ca et modifier le Sachs pour simplement compenser pour les pedales Look et peut etre qq mm de plus pour la hauteur de selle. Je suis d'ailleurs assez surpris que Joel n'est pas suggere un changement plus en douceur par avec des paliers plutot que 2cm de hauteur de selle d'un coup.
Voila, donc pas vraiment positif.
LionelB a écrit:Sortie de 2H ce matin avec la position Retul.... Sensation tres mitigee, je suis donc 2 cm plus haut, c'est assez sympa quand je roule coule en moulinant. Par contre quand je roule plus fort cette position me semble tres difficile a emmener. Par ailleurs mal aux mains, bras et nuque apres 2H.
Je vais laisser le Colnago comme ca et modifier le Sachs pour simplement compenser pour les pedales Look et peut etre qq mm de plus pour la hauteur de selle. Je suis d'ailleurs assez surpris que Joel n'est pas suggere un changement plus en douceur par avec des paliers plutot que 2cm de hauteur de selle d'un coup.
Voila, donc pas vraiment positif.
LionelB a écrit:Oui Vincent. D'ailleurs ton etude posturale sur moi donne une hauteur de selle de 83.1 avec speedplay ce qui veut dire 83.5 avec Keo2Max. Je ne suis toujours pas convaincu de ce 85cm qui me semble demesure par rapport a mon entrejambe de 94.2.
LionelB a écrit:Oui Vincent. D'ailleurs ton etude posturale sur moi donne une hauteur de selle de 83.1 avec speedplay ce qui veut dire 83.5 avec Keo2Max. Je ne suis toujours pas convaincu de ce 85cm qui me semble demesure par rapport a mon entrejambe de 94.2.
lpikachu58 a écrit:LionelB a écrit:Oui Vincent. D'ailleurs ton etude posturale sur moi donne une hauteur de selle de 83.1 avec speedplay ce qui veut dire 83.5 avec Keo2Max. Je ne suis toujours pas convaincu de ce 85cm qui me semble demesure par rapport a mon entrejambe de 94.2.
Moi qui favorise les positions reculées et assez basse à l'inverse de Mecacote. Je mettrais comme valeur de départ avant étude dynamique :
824mm et un recul de 85mm
Je trouve effectivement que 850mm est assez brutale
LionelB a écrit:Ah oui, il ne mesure pas l'entrejambe! J'ai cette valeur que j'ai confirme plusieurs fois lors d'etude precedentes.
LionelB a écrit:lpikachu58 a écrit:LionelB a écrit:Oui Vincent. D'ailleurs ton etude posturale sur moi donne une hauteur de selle de 83.1 avec speedplay ce qui veut dire 83.5 avec Keo2Max. Je ne suis toujours pas convaincu de ce 85cm qui me semble demesure par rapport a mon entrejambe de 94.2.
Moi qui favorise les positions reculées et assez basse à l'inverse de Mecacote. Je mettrais comme valeur de départ avant étude dynamique :
824mm et un recul de 85mm
Je trouve effectivement que 850mm est assez brutale
J'ai longtemps roule avec 82.5, ta recommendation elle est sur quelle base de pedales?
LionelB a écrit:Ricky, envoyer quelqu'un sur la route qui roule quand meme pas mal et depuis tres longtemps avec une auteur de selle donnee sans recommender de le faire progressivement me semble moyen. J'ai quand meme voulu voir mais bon, je ne vais pas faire des centaines de km comme ca directement en plein entrainement pour Paris Roubaix. Ca me semble etre une recette pour un desastre et des blessures potentielles.
LionelB a écrit:Ouai, j'attends toujours les donnees donc on verra.
rickyfirst a écrit:Il a fait cette recommendation de changement progressif au 8 personnes qui ont passés l'étude posturale chez moi.
LionelB a écrit:D'ailleurs une des questions que j'ai posee a Joel qui me travaille c'est comment les fourchettes d'angles "correctes" sont-elles elaborees?
LionelB a écrit:rickyfirst a écrit:Il a fait cette recommendation de changement progressif au 8 personnes qui ont passés l'étude posturale chez moi.
c'est le traitement de faveur des Belges
rickyfirst a écrit:LionelB a écrit:D'ailleurs une des questions que j'ai posee a Joel qui me travaille c'est comment les fourchettes d'angles "correctes" sont-elles elaborees?
C'est des valeurs moyennes (les fourchettes sont larges) élaborées sur les rapports des segments.
Plus de précisions sur le site de Retul.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité