Tout ce travail de detail sur le cadre et la peinture pour aller balancer le velo dans la boue et les paves c'est assez ironique

Une fourche brasee sur un cadre TIG va a mon avis faire bizzare.
toupenet a écrit:
Je ne sais pas ce que je dois faire. Je crois bien que je vais y aller avec le cintre carbone.
Avec le cintre alu WCS les secousses étaient grandes, peut être qu'avec le cintre en carbone, elles seront atténuées.
rickyfirst a écrit:
Tu as essayée le 'truc' de la double guidoline ?
LionelB a écrit:J'ai plus que hate egalement, d'autant que mon genou a l'air d'aller mieux.
Tout ce travail de detail sur le cadre et la peinture pour aller balancer le velo dans la boue et les paves c'est assez ironique
Une fourche brasee sur un cadre TIG va a mon avis faire bizzare.
levacon a écrit:Lionel & Stef
Les raccords accepte un rotulage de 1 degré dans les deux sens ( il faut le travaillez pour qu il épouse bien les deux pièces )
donc la fabrication de ton cadre est bonne
angle de direction 72.5 et le raccord est 73 degré (différence de 0.50 degré)
et idem pour l angle de selle 72.1 et le raccord est a 73 (différence de 0.9 degré)
JP
toupenet a écrit:Pour le coup de la double guidoline.
j'ai essayé et c'est moyen, par contre la guidoline avec insert gel en dessous by Specialized, c'est TOP
Dans tous les cas, si tu veux rouler vite et sans trop souffrir, il ne faut pas tenir le cintre, juste poser les mains dessus.
Façon de parler hein !!! Parce que si tu ne tiens pas le cintre, tu te fais éjecter du vélo, surtout dans Aremberg.
Tenir le cintre, mais pas se crisper dessus.
toupenet a écrit:hugo a écrit:toupenet a écrit:Question, pour Paris Roubaix, tu montes un cintre alu ou un carbone ?
J'entends toutes les versions possibles, le carbone c'est fragile, etc.etc.
Qui croire ??
Par exemple, j'ai un cintre Easton EC90 slx en carbone, il a fait le Tour des Flandres sans problème, pourquoi ne ferait-il pas Paris Roubaix ?
Certes Paris Roubaix c'est bien plus traumatisant pour le matos que le Tour des Flandres.
Pour l'instant sur PR je n'ai utilisé qu'un WCS alu.
Mais quand je vois qu'en VTT les gars utilisent des Easton carbone, je me demande si il y a un risque à le mettre sur Paris Roubaix
Ca doit passer biensur, mais c'est quand meme prendre un sacré risque plutot inutile...
C'est quand meme le genre de secousses et vibrations qu'un cintre carbone doit pas vraiment aimer
Les VTTiste n'utilisent peut-etre pas ce cintre sur tous les terrains? Je pratique pas énormément, mais ça tabasse rarement aussi fort et aussi haute fréquence que des pavés , non?
Le pavé de Roubaix c'est du brutal, c'est comme si tu faisais du VTT sur les traverses d'un chemin de fer.
Si tu as déjà roulé sur une voie ferrée tu peux imaginer comment que ça tape.
Et puis pourquoi les jantes en carbone tiendraient le choc et pas un cintre ?
Je pense que le haut du pivot de fourche doit plus subir que le cintre
Finalement il n'y a pas de poids sur le cintre, c'est plutôt la tige de selle qui encaisse le plus de choc.
Je ne sais pas ce que je dois faire. Je crois bien que je vais y aller avec le cintre carbone.
Avec le cintre alu WCS les secousses étaient grandes, peut être qu'avec le cintre en carbone, elles seront atténuées.
LionelB a écrit:levacon a écrit:Lionel & Stef
Les raccords accepte un rotulage de 1 degré dans les deux sens ( il faut le travaillez pour qu il épouse bien les deux pièces )
donc la fabrication de ton cadre est bonne
angle de direction 72.5 et le raccord est 73 degré (différence de 0.50 degré)
et idem pour l angle de selle 72.1 et le raccord est a 73 (différence de 0.9 degré)
JP
JP, merci pour les infos, tu dis 1deg, Richard Sachs dis 2 deg, ca ne change pas grand chose, de toutes facons avec une plage de 72 a 74 (1 deg de variation dans les deux sens) on couvre toutes les geometries routes.
LionelB a écrit:JPLV: 2 x 1deg
Noel: 2 x 0.5deg
RS : 2 x 2deg
Cela depend peut etre egalement des raccords, dans mon cas ce sont des raccords Richard Sachs donc je pense qu'on peut lui faire confiance sur les angles.
MIMI 25 a écrit:Exact lionel,d'après Noêl,et je l'ai signaler,il a sans doute a disposition des raccords que nous n'avons pas ici.Un peu comme ceux que nous avions chez nos artisans il y a 20 ans.Le marché de l'acier se porte mieux aux US,quoique Noel reçoit de plus en plus de commande pour de l'acier![]()
A+
kittytrail a écrit:tu as aussi celle d'ESI en silicone si tu veux garder une touche nord-américaine, à voir si elle ne tourne pas installée sous le cuir de la Handlebra...
toupenet a écrit:J'ai vraiment hâte de voir le montage final de ton vélo, surtout les détails du cadre.
A mon avis, il va être d'enfer, pour affronter l'enfer![]()
Sur mon inox Le Vacon, je me demande si je vais pas demander à Jean-Pierre de me faire une fourche en acier
Simplement la même que toi, j'avais vu une Columbus Max sur un Zanconato et j'avais beaucoup aimé.
Ce sera en fonction des sensations après Paris Roubaix.
kittytrail a écrit:oui et non![]()
j'ai monté(collé) des Chunkies sous de la guidoline Cinelli cork ribbon sur le haut du cintre(un TTT alu d'époque sur mon Venetto de '82...) et ça absorbe assez bien notament les passages de rails et les travaux routiers de la région(particulièrement efficace dans la traversée de Marseille lors des travaux du tramway), mais pas testé sur les pavés et, pire!, pas roulé avec depuis plus d'un an...
edit: pour les inserts gel, j'n'ai testé que les Serfas mais ni dans des conditions de route ni sur un vélo comparables...
levacon a écrit:la fourche en columbus max est une super fourche j en ai eu une sur un de mes cadres alu (elle était cintré déport 40mm)
confortable et précise
JP
LionelB a écrit:MIMI 25 a écrit:Exact lionel,d'après Noêl,et je l'ai signaler,il a sans doute a disposition des raccords que nous n'avons pas ici.Un peu comme ceux que nous avions chez nos artisans il y a 20 ans.Le marché de l'acier se porte mieux aux US,quoique Noel reçoit de plus en plus de commande pour de l'acier![]()
A+
Mimi, aucun souci pour commander les raccords RS en europe, chez ceeway par exemple.
Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 9 invités