Objectif Paris Roubaix, photos p18: the Cobble Monster

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Re: Nouveau velo: objectif Paris Roubaix

Messagede LionelB » Sam 31 Déc 2011 09:29

J'ai plus que hate egalement, d'autant que mon genou a l'air d'aller mieux.

Tout ce travail de detail sur le cadre et la peinture pour aller balancer le velo dans la boue et les paves c'est assez ironique ;)

Une fourche brasee sur un cadre TIG va a mon avis faire bizzare.
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Re: Nouveau velo: objectif Paris Roubaix

Messagede rickyfirst » Sam 31 Déc 2011 09:51

toupenet a écrit:
Je ne sais pas ce que je dois faire. Je crois bien que je vais y aller avec le cintre carbone.
Avec le cintre alu WCS les secousses étaient grandes, peut être qu'avec le cintre en carbone, elles seront atténuées.


Tu as essayée le 'truc' de la double guidoline ?
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Re: Nouveau velo: objectif Paris Roubaix

Messagede LionelB » Sam 31 Déc 2011 10:06

rickyfirst a écrit:
Tu as essayée le 'truc' de la double guidoline ?


Oui mais avec une guidoline tres fine sous ma guidoline handlebra en cuir.

Dans ce cas je pense utiliser une guidoline genre "gel" en premiere couche et puis ma handlebra en seconde. J'ai des mains assez grandes donc ca devrait aller mais je vais essayer a l'entrainement.
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Re: Nouveau velo: objectif Paris Roubaix

Messagede levacon » Sam 31 Déc 2011 10:15

Lionel & Stef

Les raccords accepte un rotulage de 1 degré dans les deux sens ( il faut le travaillez pour qu il épouse bien les deux pièces )

donc la fabrication de ton cadre est bonne

angle de direction 72.5 et le raccord est 73 degré (différence de 0.50 degré)
et idem pour l angle de selle 72.1 et le raccord est a 73 (différence de 0.9 degré)

JP
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Re: Nouveau velo: objectif Paris Roubaix

Messagede toupenet » Sam 31 Déc 2011 10:25

LionelB a écrit:J'ai plus que hate egalement, d'autant que mon genou a l'air d'aller mieux.

Tout ce travail de detail sur le cadre et la peinture pour aller balancer le velo dans la boue et les paves c'est assez ironique ;)

Une fourche brasee sur un cadre TIG va a mon avis faire bizzare.



Mon cadre est soudo-brasé léger, effectivement une grosse tête de fourche pourrait faire drôle
faut que je regarde ce qu'il y a d'autre
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Re: Nouveau velo: objectif Paris Roubaix

Messagede toupenet » Sam 31 Déc 2011 10:30

Pour le coup de la double guidoline.

j'ai essayé et c'est moyen, par contre la guidoline avec insert gel en dessous by Specialized, c'est TOP
Dans tous les cas, si tu veux rouler vite et sans trop souffrir, il ne faut pas tenir le cintre, juste poser les mains dessus.
Façon de parler hein !!! Parce que si tu ne tiens pas le cintre, tu te fais éjecter du vélo, surtout dans Aremberg.
Tenir le cintre, mais pas se crisper dessus.
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Re: Nouveau velo: objectif Paris Roubaix

Messagede LionelB » Sam 31 Déc 2011 10:31

levacon a écrit:Lionel & Stef

Les raccords accepte un rotulage de 1 degré dans les deux sens ( il faut le travaillez pour qu il épouse bien les deux pièces )

donc la fabrication de ton cadre est bonne

angle de direction 72.5 et le raccord est 73 degré (différence de 0.50 degré)
et idem pour l angle de selle 72.1 et le raccord est a 73 (différence de 0.9 degré)

JP

JP, merci pour les infos, tu dis 1deg, Richard Sachs dis 2 deg, ca ne change pas grand chose, de toutes facons avec une plage de 72 a 74 (1 deg de variation dans les deux sens) on couvre toutes les geometries routes.
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Re: Nouveau velo: objectif Paris Roubaix

Messagede LionelB » Sam 31 Déc 2011 10:33

toupenet a écrit:Pour le coup de la double guidoline.

j'ai essayé et c'est moyen, par contre la guidoline avec insert gel en dessous by Specialized, c'est TOP
Dans tous les cas, si tu veux rouler vite et sans trop souffrir, il ne faut pas tenir le cintre, juste poser les mains dessus.
Façon de parler hein !!! Parce que si tu ne tiens pas le cintre, tu te fais éjecter du vélo, surtout dans Aremberg.
Tenir le cintre, mais pas se crisper dessus.


Je ferais des tests, vu que chez moi il n'y a pas de paves, j'ai prevu d'aller rouler sur mes chemins de VTT. C'est des cailloux donc pas vraiment la meme chose que les paves (qui vont moins bouger!) mais ca me donnera une idee. Les circuits de VTT en 42/25, on va rigoler :lol:
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Re: Nouveau velo: objectif Paris Roubaix

Messagede hugo » Sam 31 Déc 2011 10:43

toupenet a écrit:
hugo a écrit:
toupenet a écrit:Question, pour Paris Roubaix, tu montes un cintre alu ou un carbone ?
J'entends toutes les versions possibles, le carbone c'est fragile, etc.etc.

Qui croire ??
Par exemple, j'ai un cintre Easton EC90 slx en carbone, il a fait le Tour des Flandres sans problème, pourquoi ne ferait-il pas Paris Roubaix ?

Certes Paris Roubaix c'est bien plus traumatisant pour le matos que le Tour des Flandres.
Pour l'instant sur PR je n'ai utilisé qu'un WCS alu.

Mais quand je vois qu'en VTT les gars utilisent des Easton carbone, je me demande si il y a un risque à le mettre sur Paris Roubaix

Ca doit passer biensur, mais c'est quand meme prendre un sacré risque plutot inutile...
C'est quand meme le genre de secousses et vibrations qu'un cintre carbone doit pas vraiment aimer
Les VTTiste n'utilisent peut-etre pas ce cintre sur tous les terrains? Je pratique pas énormément, mais ça tabasse rarement aussi fort et aussi haute fréquence que des pavés , non?


Le pavé de Roubaix c'est du brutal, c'est comme si tu faisais du VTT sur les traverses d'un chemin de fer.
Si tu as déjà roulé sur une voie ferrée tu peux imaginer comment que ça tape.

Et puis pourquoi les jantes en carbone tiendraient le choc et pas un cintre ?
Je pense que le haut du pivot de fourche doit plus subir que le cintre
Finalement il n'y a pas de poids sur le cintre, c'est plutôt la tige de selle qui encaisse le plus de choc.

Je ne sais pas ce que je dois faire. Je crois bien que je vais y aller avec le cintre carbone.
Avec le cintre alu WCS les secousses étaient grandes, peut être qu'avec le cintre en carbone, elles seront atténuées.


Plus simple, j'ai deja fait les pavés de Paris Roubaix :lol:
Les jantes carbones tiennent le choc? Moui, chez les pros, mais on voit pas vraiment leur état à la fin, et eux si ça casse ils s'en foutent, ils changent...
ALors si tu casses un cintre, j'imagine pas... C'est quand meme bien plus risqué et dangereux
D'ailleurs la plupart des pros changent leur cintre carbone pour de l'alu, alors qu'ils ne se privent plus des roues carbones!
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Re: Nouveau velo: objectif Paris Roubaix

Messagede MIMI 25 » Sam 31 Déc 2011 11:04

LionelB a écrit:
levacon a écrit:Lionel & Stef

Les raccords accepte un rotulage de 1 degré dans les deux sens ( il faut le travaillez pour qu il épouse bien les deux pièces )

donc la fabrication de ton cadre est bonne

angle de direction 72.5 et le raccord est 73 degré (différence de 0.50 degré)
et idem pour l angle de selle 72.1 et le raccord est a 73 (différence de 0.9 degré)

JP

JP, merci pour les infos, tu dis 1deg, Richard Sachs dis 2 deg, ca ne change pas grand chose, de toutes facons avec une plage de 72 a 74 (1 deg de variation dans les deux sens) on couvre toutes les geometries routes.


Je venais juste de demander à Hervé Noel qui me répondait à peu près pareil que JPLV c-à-d 2 X 0.5° ;)
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Re: Nouveau velo: objectif Paris Roubaix

Messagede LionelB » Sam 31 Déc 2011 11:10

JPLV: 2 x 1deg
Noel: 2 x 0.5deg
RS : 2 x 2deg

Cela depend peut etre egalement des raccords, dans mon cas ce sont des raccords Richard Sachs donc je pense qu'on peut lui faire confiance sur les angles.
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Re: Nouveau velo: objectif Paris Roubaix

Messagede MIMI 25 » Sam 31 Déc 2011 11:16

LionelB a écrit:JPLV: 2 x 1deg
Noel: 2 x 0.5deg
RS : 2 x 2deg

Cela depend peut etre egalement des raccords, dans mon cas ce sont des raccords Richard Sachs donc je pense qu'on peut lui faire confiance sur les angles.

Exact lionel,d'après Noêl,et je l'ai signaler,il a sans doute a disposition des raccords que nous n'avons pas ici.Un peu comme ceux que nous avions chez nos artisans il y a 20 ans.Le marché de l'acier se porte mieux aux US,quoique Noel reçoit de plus en plus de commande pour de l'acier :D

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Re: Nouveau velo: objectif Paris Roubaix

Messagede kittytrail » Sam 31 Déc 2011 11:21

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Re: Nouveau velo: objectif Paris Roubaix

Messagede LionelB » Sam 31 Déc 2011 11:27

MIMI 25 a écrit:Exact lionel,d'après Noêl,et je l'ai signaler,il a sans doute a disposition des raccords que nous n'avons pas ici.Un peu comme ceux que nous avions chez nos artisans il y a 20 ans.Le marché de l'acier se porte mieux aux US,quoique Noel reçoit de plus en plus de commande pour de l'acier :D

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Re: Nouveau velo: objectif Paris Roubaix

Messagede LionelB » Sam 31 Déc 2011 11:29

kittytrail a écrit:tu as aussi celle d'ESI en silicone si tu veux garder une touche nord-américaine, à voir si elle ne tourne pas installée sous le cuir de la Handlebra... ;)

Je ne connais pas, je vais voir ca, en fait je me rends compte que je n'ai pas cette guidoline encore, c'est la panique :lol:
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Re: Nouveau velo: objectif Paris Roubaix

Messagede kittytrail » Sam 31 Déc 2011 11:48

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Re: Nouveau velo: objectif Paris Roubaix

Messagede LionelB » Sam 31 Déc 2011 11:59

J'ai ete voir le site, tu utilises ? Quelles sont les capacites d'absorbtion par rapport a des guidolines gels?
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Re: Nouveau velo: objectif Paris Roubaix

Messagede levacon » Sam 31 Déc 2011 12:02

toupenet a écrit:J'ai vraiment hâte de voir le montage final de ton vélo, surtout les détails du cadre.
A mon avis, il va être d'enfer, pour affronter l'enfer :D
Sur mon inox Le Vacon, je me demande si je vais pas demander à Jean-Pierre de me faire une fourche en acier
Simplement la même que toi, j'avais vu une Columbus Max sur un Zanconato et j'avais beaucoup aimé.
Ce sera en fonction des sensations après Paris Roubaix.


Stef

ton cadre est soudo avec une douille 1/8eme renforcé ça pourrait être bien la même que lionel ;)

j aime bien la fourche Max de sont cadre :)

JP
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Re: Nouveau velo: objectif Paris Roubaix

Messagede kittytrail » Sam 31 Déc 2011 12:14

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Re: Nouveau velo: objectif Paris Roubaix

Messagede toupenet » Sam 31 Déc 2011 12:33

Voilà le vélo que je trouve le plus beau, depuis que je l'ai vu j'ai craqué dessus.
C'est à cause de cette photo que je me suis fait faire un acier inox par Jean-Pierre.
Cette version avec deux fourches est une bonne solution, une fourche carbone pour l'entrainement hivernal et une acier pour aller sur les pavés.

Jean-Pierre, tu peux commencer à chercher la série de tube, il me faut une fourche acier
Le top ce serait une fourche avec des fourreaux en inox qui seraient polis pour aller avec l'arrière de mon cadre qui lui est déjà poli.
La tête de fourche serait noire comme le cadre

Certes, ce sera plus lourd, mais plus efficace sur les pavés.

As-tu pensé à une telle solution Lionel ?
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Re: Nouveau velo: objectif Paris Roubaix

Messagede LionelB » Sam 31 Déc 2011 12:48

Reynolds et KVA ont des prototypes de fourreaux Inox mais ce n'est pas encore dispo.... Je croyais que ton cadre etait TIG mais si il est soudo brase une fourche Max ca peut le faire.

Mon tube de direction est un Columbus.

Quand au deux fourches, moi je preferre les fourches acier toute l'annee. Je ne prevois pas de fourche carbone sur ce cadre. Par contre Richard Sachs va sortir une nouvelle tete de fourche plate pour 1"1/8 et il se peut que je me fasse faire une seconde fourche acier cintree en plus de la MAX droite. J'aviserais en fonction du comportement de la fourche Max qui va surement etre assez rigide.
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Re: Nouveau velo: objectif Paris Roubaix

Messagede LionelB » Sam 31 Déc 2011 12:54

kittytrail a écrit:oui et non :mrgreen:

j'ai monté(collé) des Chunkies sous de la guidoline Cinelli cork ribbon sur le haut du cintre(un TTT alu d'époque sur mon Venetto de '82...) et ça absorbe assez bien notament les passages de rails et les travaux routiers de la région(particulièrement efficace dans la traversée de Marseille lors des travaux du tramway), mais pas testé sur les pavés et, pire!, pas roulé avec depuis plus d'un an... :cry:

edit: pour les inserts gel, j'n'ai testé que les Serfas mais ni dans des conditions de route ni sur un vélo comparables...


Un autre probleme des ESI c'est que mon cintre FSA WingPro a un profil aile d'avion large sur le dessus, ca ne dois pas etre ideal pour glisser les inserts.

Le pense que je vais plutot me diriger vers une guidoline epaisse gel + HandleBra.

Une autre solution les inserts Gel Fizik.

A mediter.
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Re: Nouveau velo: objectif Paris Roubaix

Messagede levacon » Sam 31 Déc 2011 12:58

la fourche en columbus max est une super fourche j en ai eu une sur un de mes cadres alu (elle était cintré déport 40mm)

confortable et précise

JP
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Re: Nouveau velo: objectif Paris Roubaix

Messagede toupenet » Sam 31 Déc 2011 13:15

Insert gel Fizik c'est comme Spé.

Franchement très efficace et une fois monté ça ne bouge pas.
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Re: Nouveau velo: objectif Paris Roubaix

Messagede LionelB » Sam 31 Déc 2011 13:25

levacon a écrit:la fourche en columbus max est une super fourche j en ai eu une sur un de mes cadres alu (elle était cintré déport 40mm)

confortable et précise

JP

J'ai hate de tester ma fourche.

Par contre JP, je ne suis pas sur qu'il existe de tete de frouche 1"1/8 pour fourreaux MAX cintres (genre celles qui etaient sur le MX Leader en 1").
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Re: Nouveau velo: objectif Paris Roubaix

Messagede MIMI 25 » Sam 31 Déc 2011 13:51

LionelB a écrit:
MIMI 25 a écrit:Exact lionel,d'après Noêl,et je l'ai signaler,il a sans doute a disposition des raccords que nous n'avons pas ici.Un peu comme ceux que nous avions chez nos artisans il y a 20 ans.Le marché de l'acier se porte mieux aux US,quoique Noel reçoit de plus en plus de commande pour de l'acier :D

A+

Mimi, aucun souci pour commander les raccords RS en europe, chez ceeway par exemple.

Héhé super,je ne savais pas qu'ils étaient disponibles chez ceeway,cela devrait interresser Mr Noel ;)
Merci lionel.
A+
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Re: Nouveau velo: objectif Paris Roubaix

Messagede LionelB » Sam 31 Déc 2011 14:05

Les SaxMax sont tres recents, mais ca devrait pouvoir s'obtenir sans souci.
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Re: Nouveau velo: objectif Paris Roubaix

Messagede levacon » Sam 31 Déc 2011 14:18

lionel

un jeux de raccords top

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Re: Nouveau velo: objectif Paris Roubaix

Messagede levacon » Sam 31 Déc 2011 14:35

la boite qui va avec

ça donne des idées :)

le tout brasé a l argent !!

JP
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Re: Nouveau velo: objectif Paris Roubaix

Messagede LionelB » Sam 31 Déc 2011 14:54

Oui, j'avoue ne pas etre un fan des raccords trop travailles comme les fleurs de lys. Je preferre des raccords plus simples au niveau look.
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