gambas a écrit:Le silex, ya rien qui résiste mais si tu dis que tes pneus 29" sont une catastrophe alors...
Faut arréter de faire déraper la roue...Non sérieusement, il y a forcément une explication mais laquelle????
Vinc a écrit:Puisqu'en 29 il y a une plus grande surface avec le sol.
gambas a écrit:la surface au sol d'une grande roue est la même qu'une petite sauf que l'élipse est allongée en 29" alors qu'elle est élargie en 26" à profil et pression identique.
Vinc a écrit:L'ellipse?![]()
Donc la surface du pneu au sol à section est pression identique est de même largeur, mais plus longue c'est sa? (ce qui expliquerait une meilleur accroche?)
julXTC a écrit:Les géo des cadres du fait des grandes roues améliore peut etre aussi le centre de gravité![]()
firenze a écrit:Et pourtant nous ne sommes que le 30....Gaffe au réveillon PapyTA
![]()
kolovratek a écrit:[img][IMG]http://img444.imageshack.us/img444/7899/1031119.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img][img][IMG]http://img828.imageshack.us/img828/4146/1031121.th.jpg[/img][/img]
en une seul sortie!!
julXTC a écrit:Non, pas pour moi, le diametre sup de la roue y est plus pour quelque chose, effet gyro accentué, meilleur stabilité, c'est ainsi que je le vois.
Les géo des cadres du fait des grandes roues améliore peut etre aussi le centre de gravité![]()
Les 29er addict, vos hypothéses![]()
PapyTA a écrit:julXTC a écrit:Les géo des cadres du fait des grandes roues améliore peut etre aussi le centre de gravité![]()
Pas évident. Centre de gravité des roues plus haut. Centre de gravité de la fourche plus haut. Donc le centre de gravité résultant est plus haut et un peu plus en avant que sur un 26". Mais si on se place dans le cas d'une montée, l'angle du vélo vient compenser tout ou (bonne) partie du déplacement du centre de gravité vers l'avant et, au global, la répartition des masses entre pneu AR et pneu AV entre un 26" et un 29" ne doit pas être bien éloignée.
Raisonnement sur un schéma, sans calcul pour le vérifier.
kolovratek a écrit:
en une seul sortie!!
PapyTA a écrit:firenze a écrit:Et pourtant nous ne sommes que le 30....Gaffe au réveillon PapyTA
![]()
J'ai une excuse. Occupé à pelleter 30 cm de poudreuse tombée pendant la nuit (et ça continue)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités