Bon je reviens un peu à la charge
J'ai une jambe plus courte que l'autre (17mm y a 5/6ans), du coup, j'ai toujours roulé avec une selle un peu plus basse que la valeur théorique que donnerait la hauteur le calcul X,YZ x EJ
Mais j'en viens au constat qu'au final, je suis tout écrasé, surtout quand je monte les bosses, sur le plat ça passe, mais bon... C'est quand meme cool de se sentir bien dans une bosse
Par conséquent, pour cette reprise, j'ai remonté ma selle (un peu moins d'un cm), et je l'ai aussi réculé (je ressens toujours le besoin de retrouver du recul quand je reprends la saison..)
Apres 2/3 sorties, je sens que niveau fluidité du pédalage, je suis beaucoup mieux partout, petites coup de cul, faux plats, descente, plat etc... Donc je pense que je suis sur la bonne voie, il faut que ma HS augmente par rapport à avant
Par contre, j'ai apparemment une bascule du bassin de gauche à droite maintenant (c'est mon pere qui m'a dit ça la derniere fois en roulant) et c'est vrai que ça se traduit par un mal de dos un peu génant sur mes sorties de 1h30/2h, alors sur les courses de 3/4h...
Je cherche donc des pistes pour ré-equilibrer cette différence de longueur entre les 2 jambes
Je pensais à:
-Mettre une cale quelque part? Sous la cale Speedplay, sous le talon?
Sachant que j'utilise des Bont A1, elles sont malheureusement un poil grandes, donc j'utilise une semelle Bont et une semelle basique, un peu épaisse et molle, et je suis pas mal du tout! Solution pas la plus optimale je sais, mais je vais pas les jeter! Ca me convient tres bien et cette semelle molle apporte un confort agréable sur des chaussures aussi rigides!
-Jouer sur l'avancement ou le recul des cales?
Faut-il avancer ou reculer la cale sur la chaussure correspondant à la jambe la plus courte? De combien par mm de différence?
-Autre solution?
Je tiens à préciser que ce n'est pas vraiment la période pour moi de dépenser 150e dans une EP, dans des semelles ou autre... Plus tard peut-etre, mais j'aimerais bien explorer cette piste par moi meme pour l'instant, ça peut etre interessant!
Je pense par contre à peut-etre aller faire régler mes cales chez mecacote!
D'avance merci!