Etude Posturale

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Etude Posturale

Messagede benj- » Mar 13 Déc 2011 21:42

vous me faites rire , le gars je le chambre tellement il est mal posé, il me sort pourtant j'ai fait la position velofitting ,et là vous me sortez qu'il a fait des trucs en douce .

Pire que Gala, bah la prochaine fois que je le double je lui demanderais ce qu'il mange au petit déjeuner, quant à la position vtt de la demoiselle, elle arrive pas à descendre la moindre bosse, faut dire avec une position xcountry hyper agressive pour une débutante sur des terrains cassants c'est super pensé par le poseur :roll:
benj-

Messagede LionelB » Mar 13 Déc 2011 21:46

Benj, si tu veux etre constructif tu post une photo que tu estime significative et tu argumentes de maniere claire. Et puit si c'est une position Triathlon on s'en tape :lol:
LionelB

Messagede benj- » Mar 13 Déc 2011 22:32

:mrgreen: ouais tu as raison, faudra la ressortir à chaque fois ct'e blague pour "démonter " des fais avérés .
Bonne nuit
Benj'
benj-

Messagede mecacote » Mer 14 Déc 2011 06:49

teamdindon a écrit:
benj- a écrit:
rickyfirst a écrit:, tu as un avis précis ? :

Le Trevor en question :
Image Image

Si je peux apporter mon petit avis sur la photo de gauche :

- si on regarde la position du talon de la chaussure lorsque la manivelle passe au point mort bas il semblerait que la hauteur de selle soit maximum ( je retrouve ma philosophie )
- la jambe est pratiquement tendue ce qui peut laisser penser à une hauteur maxi
- les coudes sont bien sur les appuis

Il manque d'autres photos de profil avec d'autres positions du cycle de pédalage pour compléter l'avis ...

Ceci étant une photo permet d'avoir " un avis " rien de plus ...

Joel Steve avait traité le sujet il y a quelques années :

http://triathlonperformance.onlinetri.com/index.php?page_id=3528

et un comparatif :

http://triathlonperformance.onlinetri.com/index.php?page_id=3527

Maintenant comme je dis à mes cyclistes la vérité c'est et ec sera toujours le terrain, l'optimisation de la position n'est qu'une étape pour atteindre la meilleure performance.

:ugeek:

Pour ceux qui sont à Bordeaux ou pas loin venez au Velodrome le 18 / 12 car il y a des épreuves avec des cyclistes handisport ... j'airai le matin ou l'am .....
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
mecacote

Messagede mecacote » Mer 14 Déc 2011 06:57

LionelB a écrit:Benj, si tu veux etre constructif tu post une photo que tu estime significative et tu argumentes de maniere claire. Et puit si c'est une position Triathlon on s'en tape :lol:

Une photo ou un film te montrera essentiellement une chose qui pour moi a la plus grande importance :

- le mouvement du pied pendant la phase de pédalage .

Mon but avec l'EP est d'obtenir le meilleur positionnement possible du pied pour avoir un maximum de forces utiles afin d'optimiser le rendement et donc les ressources .

Pour cela il est nécessaire que l'engagement des cales soit correct ainsi que le recul du bec de selle et la hauteur de selle .

C'est le point de départ ....

Que ce soit sur Route ( avec Kivilev ) ou sur Piste ( avec Tournant et Gané ) ou en triathlon ( avec Jeanselme et Belaubre et Houzelle ) il faut optimiser le rendement .....mais la perf ce n'est pas unsiuqement la position........

V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
mecacote

Messagede benj- » Mer 14 Déc 2011 08:22

Salut Vincent, justement j'y serais pour les tests de sélection de la vitesse/équipe et ne ferait que le kilo dimanche après-midi ,on pourra se voir après ?

Tu pourras voir le travail de Sierra concernant mes chaussures de piste et aussi mes deux positions piste (vitesse et clm), mais comme la piste on est vraiment très bas, j'ai aussi mon vélo de route, et les adaptations faites pour compenser le handicap(chaussure gauche plus haute, position route sur l'arrière).

Les champions que tu as posé le sont bien, mais le Trévor est tellement mal posé, cette année en bike il est très loin de son niveau, faut dire, en VRAI vous seriez sur .Mais bon, Benj' dit que des coneries :roll:
benj-

Messagede mecacote » Mer 14 Déc 2011 08:34

benj- a écrit:Salut Vincent, justement j'y serais pour les tests de sélection de la vitesse/équipe et ne ferait que le kilo dimanche après-midi ,on pourra se voir après ?

Tu pourras voir le travail de Sierra concernant mes chaussures de piste et aussi mes deux positions piste (vitesse et clm), mais comme la piste on est vraiment très bas, j'ai aussi mon vélo de route, et les adaptations faites pour compenser le handicap(chaussure gauche plus haute, position route sur l'arrière).

Les champions que tu as posé le sont bien, mais le Trévor est tellement mal posé, cette année en bike il est très loin de son niveau, faut dire, en VRAI vous seriez sur .Mais bon, Benj' dit que des coneries :roll:

Bjr,

Je ne pourrais venir que le matin ou l'AM ( j'ai des contraintes car ma belle mère vient juste de sortir de l'hosto ) et je ne connais pas le programme de cette journée .

Je me renseigne sur le prog.

VB
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede rickyfirst » Mer 14 Déc 2011 08:41

benj- a écrit:Ne transforme pas mes propos espèce de schizophrène :evil:

Benj' a dit qu'il a vu deux athlète posés par lui comme des merdes .

C'est effectivement très très différent de ce que j'ai dit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bien évidement nous n'avons toujours aucun élément palpable sur le : posés comme des merdes (ce sont tes termes cette fois ci :mrgreen: )
rickyfirst
.

Messagede benj- » Mer 14 Déc 2011 09:00

J'ai le programme Vincent mais que en pdf il me faut une adresse mail pour te l envoyer, merci
benj-

Messagede mecacote » Mer 14 Déc 2011 09:11

benj- a écrit:J'ai le programme Vincent mais que en pdf il me faut une adresse mail pour te l envoyer, merci

be.mecacote@gmail.com
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede benj- » Mer 14 Déc 2011 09:39

voilà ;)
benj-

Messagede mecacote » Ven 16 Déc 2011 07:29

benj- a écrit:voilà ;)

J'airai le matin et en début d'AM très probablement ...avec l'appareil photo ....

V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede Granbraqué » Ven 16 Déc 2011 10:51

MIMI 25 a écrit:Tout simplement avec les pieds en rotation externe ;) Un peu comme ça? :lol:
canard_a.gif

Excellent. Je suis sûr que pour le canard la transmission de force est optimale. Il a TOUT aligné, talons, métatarses, orteils ... Aucun risque d'être sur ou sous engagé.
Granbraqué

Messagede Benjamin » Lun 19 Déc 2011 14:45

Piouffffff ouaaa ce topic!
Pour Taaramae, je ne peux pas croire que sur la video de la Vuelta et les images que l'on voit de lui sur Google Image, il soit positionné 3cm trop bas, à mon avis il faut comprendre qu'il a gagné 3cm de HS depuis qu'il a...commencé le vélo (certains sur le net sont marseillais sur les bords pour qu'on lise leurs articles...)
Pour le réglage des cales j'ai tout essayé :
- trop de la pointe, le gros orteil passait derriere l'axe tellement mon vélociste m'avait percé mes semelles vers la pointe sur des vieilles Spé, sensation de pédaler avec le tibia :mrgreen: et risque de tendinite du tendon d'Achille; grande sensation de perte de force en danseuse et besoin de se reculer à fond sur la selle (à bannir je pense)
- sous engagée, le gros orteil passe un cm environ apres l'axe de la pédale, grande sensation de force au train et en danseuse, le pied écrase bien la pédale, ras sauf ds les sprints je pense avec sensation de chevilles "bloquée" et petites gênes articulaires autour.

Mais dernièrement, en parlant avec un bon pro et regardant son réglage, j'ai decidé de repasser en "reglage standard recommandé", l'axe de la pédale pile en ligne avec mon gros orteil (mes sidi en 46 me le permettent contrairement à mes anciennes s-works) et j'ai bcp gagné en puissance max lors de sprints pancartes (de petites crampes au quadri pdt 5 jours le tps que je m'adapte car du coup j'avais pris l habitude de pédaler qu'avec l'arrière de la cuisse et non les quadri) mais maintenant ça va et pour le "train" je ne me sens pas moins fort dc je reste comme ça et je verrai bien.

Ce qui est sur pour moi c'est qu'il n y a pas de verité universelle, chaque coureur est different et il y a autant d'ep que de philosophie differente et je pense également que lorsqu'on est trop perfectionniste ds sa position ben on doute toujours donc on est jamais content de soi, on a moins de plaisir et ainsi on est moins performant sur le vélo (bien qu'il faut tjs veiller à "ressembler à un coureur"), on oublie les critères les plus importants de la performance (entrainement, dietetique, sommeil et non le temps passé derriere l'ordi!). Il y a qu'à voir le nombres de pros (bon ok je ne les connais pas tous...) qui savent juste si leur cintre est un FSA ou un DEDA, il ne connaissent meme pas le nom de leur modèle, ni meme ce que c'est que le BB30!

Ce que je fais, dés que j'ai de bonnes sensations (quand je suis des gars costauds où que je fais une belle place), que je sens que ca m'apporte, je note mes réglages, bien que je sais que c'est ma verité et peut être pas celle de tout le monde.
Tu peux matter des milliers de photos de pros sur le net, tu ne peux pas prendre qu'un exemple type car ils ne st pas tous identiques, leur genoux lorsque leur manivelles st à l'horizontale, t'en aura qui passeront loins derriere l'axe et d'autres bcp plus en avant, pareil pr les cales sur les chaussures (certains les mettent tres en arriere vers le talon) tout comme les cintre (ronds, anatomiques etc), je pense que ca dépend du type de coureur (sprinteur, grimpeur etc).
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Benjamin

Messagede mecacote » Lun 19 Déc 2011 15:07

Benjamin a écrit:Piouffffff ouaaa ce topic!

- sous engagée, le gros orteil passe un cm environ apres l'axe de la pédale, grande sensation de force au train et en danseuse, le pied écrase bien la pédale, ras sauf ds les sprints je pense avec sensation de chevilles "bloquée" et petites gênes articulaires autour.
.

C'est " sur engagée " qu'il faut lire .

Moi j'ai une idée totalement différente qui veut que c'est la position qui va faire le geste de pédalage et qu'il faut respecter des règles pour optimiser le rendement du coup de pédale en évitant les pathologies .

Le geste du pédalage n'a ( n'aurait ) rien à voir avec le mec sprinteur , rouleur ou grimpeur ..il est la conséquence des réglages de hauteur de selle , recul de selle et engagement des cales .

vb
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede mecacote » Lun 19 Déc 2011 15:17

benj- a écrit:J'ai le programme Vincent mais que en pdf il me faut une adresse mail pour te l envoyer, merci

J'y suis passé le matin vers 11H10 et l'AM de 13H30 a 15H10 environ.

J'ai vu Jacky Galletaut et Jeremy Crepelière mais toi je ne t'ai pas vu ...

En partant j'ai cru te voir mais je n'en suis pas sur .

Avais tu un survêt bleu et blanc avec un bonnet blanc.

J'ai bosse une ^partie du WE au bureau.

Ca s'est bien passé ?

V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede rickyfirst » Lun 19 Déc 2011 15:52

Pour Taaramae, je ne peux pas croire que sur la video de la Vuelta et les images que l'on voit de lui sur Google Image, il soit positionné 3cm trop bas, à mon avis il faut comprendre qu'il a gagné 3cm de HS depuis qu'il a...commencé le vélo (certains sur le net sont marseillais sur les bords pour qu'on lise leurs articles...)

C'est bizarre comme il est difficile à admettre qu'un pro puisse ne pas avoir eu de suivi.......... pro. Tu peux prendre contact avec Joel Steve (c'est plus simple qu'avec Taaramae :mrgreen: ) pour te confirmer la chose

Benjamin a écrit:Pour le réglage des cales j'ai tout essayé :
- trop de la pointe, le gros orteil passait derriere l'axe tellement mon vélociste m'avait percé mes semelles vers la pointe sur des vieilles Spé, sensation de pédaler avec le tibia :mrgreen: et risque de tendinite du tendon d'Achille; grande sensation de perte de force en danseuse et besoin de se reculer à fond sur la selle (à bannir je pense)

Mais dernièrement, en parlant avec un bon pro et regardant son réglage, j'ai decidé de repasser en "reglage standard recommandé", l'axe de la pédale pile en ligne avec mon gros orteil (mes sidi en 46 me le permettent contrairement à mes anciennes s-works) et j'ai bcp gagné en puissance max lors de sprints pancartes (de petites crampes au quadri pdt 5 jours le tps que je m'adapte car du coup j'avais pris l habitude de pédaler qu'avec l'arrière de la cuisse et non les quadri) mais maintenant ça va et pour le "train" je ne me sens pas moins fort dc je reste comme ça et je verrai bien.

Ce réglage n'est valable que pour 20 % de la population (enclair que si tu as un pied carré). Les explications sont données ci-dessus.
Benjamin a écrit:Ce qui est sur pour moi c'est qu'il n y a pas de verité universelle, chaque coureur est different et il y a autant d'ep que de philosophie differente

Cela s'appelle l'optimisation

Benjamin a écrit: et je pense également que lorsqu'on est trop perfectionniste ds sa position ben on doute toujours donc on est jamais content de soi, on a moins de plaisir et ainsi on est moins performant sur le vélo (bien qu'il faut tjs veiller à "ressembler à un coureur"), on oublie les critères les plus importants de la performance (entrainement, dietetique, sommeil et non le temps passé derriere l'ordi!). Il y a qu'à voir le nombres de pros (bon ok je ne les connais pas tous...) qui savent juste si leur cintre est un FSA ou un DEDA, il ne connaissent meme pas le nom de leur modèle, ni meme ce que c'est que le BB30!

Pourquoi s'intéresser à sa position doit se faire au dépend de l'entraînement, de la diététique etc.... Quant au pro qui n'optimise pas leurs performances bein c'est dommage quand c'est son métier et son gagne pain.

Benjamin a écrit:Ce que je fais, dés que j'ai de bonnes sensations (quand je suis des gars costauds où que je fais une belle place), que je sens que ca m'apporte, je note mes réglages, bien que je sais que c'est ma verité et peut être pas celle de tout le monde.

Noter ses réglages et écouter ses sensations est une excellente démarche.

Benjamin a écrit:Tu peux matter des milliers de photos de pros sur le net, tu ne peux pas prendre qu'un exemple type car ils ne st pas tous identiques, leur genoux lorsque leur manivelles st à l'horizontale, t'en aura qui passeront loins derriere l'axe et d'autres bcp plus en avant, pareil pr les cales sur les chaussures (certains les mettent tres en arriere vers le talon) tout comme les cintre (ronds, anatomiques etc), je pense que ca dépend du type de coureur (sprinteur, grimpeur etc).

C'est pas la position qui fait le type de coureur.
rickyfirst
.

Messagede mini-cycling91 » Lun 19 Déc 2011 20:18

rickyfirst a écrit:

C'est bizarre comme il est difficile à admettre qu'un pro puisse ne pas avoir eu de suivi.......... pro. Tu peux prendre contact avec Joel Steve (c'est plus simple qu'avec Taaramae :mrgreen: ) pour te confirmer la chose

Benjamin a écrit:Pour le réglage des cales j'ai tout essayé :

Ce réglage n'est valable que pour 20 % de la population (enclair que si tu as un pied carré). Les explications sont données ci-dessus.
Benjamin a écrit:Ce qui est sur pour moi c'est qu'il n y a pas de verité universelle, chaque coureur est different et il y a autant d'ep que de philosophie differente

Cela s'appelle l'optimisation

Benjamin a écrit: et je pense également que lorsqu'on est trop perfectionniste ds sa position ben on doute toujours donc on est jamais content de soi, on a moins de plaisir et ainsi on est moins performant sur le vélo (bien qu'il faut tjs veiller à "ressembler à un coureur"), on oublie les critères les plus importants de la performance (entrainement, dietetique, sommeil et non le temps passé derriere l'ordi!). Il y a qu'à voir le nombres de pros (bon ok je ne les connais pas tous...) qui savent juste si leur cintre est un FSA ou un DEDA, il ne connaissent meme pas le nom de leur modèle, ni meme ce que c'est que le BB30!

Pourquoi s'intéresser à sa position doit se faire au dépend de l'entraînement, de la diététique etc.... Quant au pro qui n'optimise pas leurs performances bein c'est dommage quand c'est son métier et son gagne pain.

Benjamin a écrit:Ce que je fais, dés que j'ai de bonnes sensations (quand je suis des gars costauds où que je fais une belle place), que je sens que ca m'apporte, je note mes réglages, bien que je sais que c'est ma verité et peut être pas celle de tout le monde.

Noter ses réglages et écouter ses sensations est une excellente démarche.

Benjamin a écrit:Tu peux matter des milliers de photos de pros sur le net, tu ne peux pas prendre qu'un exemple type car ils ne st pas tous identiques, leur genoux lorsque leur manivelles st à l'horizontale, t'en aura qui passeront loins derriere l'axe et d'autres bcp plus en avant, pareil pr les cales sur les chaussures (certains les mettent tres en arriere vers le talon) tout comme les cintre (ronds, anatomiques etc), je pense que ca dépend du type de coureur (sprinteur, grimpeur etc).

C'est pas la position qui fait le type de coureur.

Pour avoir parlé longuement avec joel Mercredi jeudi et vendredi , Rein ne voulais pas être suivi , c'est seulement début novembre qu'il a changé d'avis . Certe c'est " hard " de le remonté d'un seul coup , mais Joel est un professionnel , passionné par son metier et je peux te dire qu'il sais ce qu'il fait
mini-cycling91

Messagede benj- » Lun 19 Déc 2011 21:30

:lol:
Passons .

Sinon Vincent, fallait demander à jérémy, j'étais tranquille dans mon coin avant le kilo, oui tout s'est très bien passé avec plein de tests vendredi-samedi ,on va de plus en plus vite à la vitesse par équipe, à titre individuel et collectif .

Bah pour le trophée fenioux tu reviendras ?
benj-

Messagede mecacote » Mer 21 Déc 2011 07:26

benj- a écrit::lol:
Passons .

Sinon Vincent, fallait demander à jérémy, j'étais tranquille dans mon coin avant le kilo, oui tout s'est très bien passé avec plein de tests vendredi-samedi ,on va de plus en plus vite à la vitesse par équipe, à titre individuel et collectif .

Bah pour le trophée fenioux tu reviendras ?

Quand es ce le trophée Fenioux ?

J’espère que j'aurai un peu de tranquillité car en ce moment depuis 15 jours et jusqu’à mi janvier c'est des journées continues de 5H30 a 19H .

En Janvier je dois m'occuper de l'Equipe Vienne Futuroscope dont je suis un ( tout petit ) sponsor...

C'est un defi sympa pour moi .

Faudrait aussi que je puisse reprendre l'entrainement car après 8 mois de coupure dans 45 jours j'aurai 600km et 6000m de dénivelé à faire sur les stages dans le Var

VB
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede MIMI 25 » Mer 21 Déc 2011 09:37

VB,tu as plutôt intérêt à t'entrainer sous peine de te retrouver dans le groupe n°5 :lol:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede mecacote » Mer 21 Déc 2011 10:58

MIMI 25 a écrit:VB,tu as plutôt intérêt à t'entrainer sous peine de te retrouver dans le groupe n°5 :lol:
A+

C'est probablement ce qui va se passer ..mais j’espère remonter dans le groupe 3 dés le stage suivant ..si je perds au moins 5 kg, si je peux avoir au moins 2000 km d'entrainement de qualité , si je peux rajeunir de 10 ans ..il est loin le temps ou je pouvais rouler avec le 1... :lol:

V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede philbon » Mer 21 Déc 2011 11:09

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image
philbon

Messagede MIMI 25 » Mer 21 Déc 2011 11:19

Voir SISI :lol:
SISI.jpg
SISI.jpg (10.88 Kio) Vu 7427 fois

A+
MIMI 25

Messagede mecacote » Mer 21 Déc 2011 14:50

J'aimerai vous y voir.......... :mrgreen:

Pas si simple ........... :ugeek:

vb
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede Thomas G » Mer 21 Déc 2011 20:28

mecacote a écrit:J'aimerai vous y voir.......... :mrgreen:

vb

Facile, tu fixes un ordi portable sur le cintre (réhaussé pour l'occasion sinon c'est le dos qui prend) et tu traites tes courriels, les messages sur les forums ... tout en pédalant sur le home trainer au bureau. En plus tu vas et reviens du bureau à vélo. http://www.velotaf.com/

Ps: ne pas oublier de garder le téléphone à porté de main.
http://www.etudeposturale.be http://www.ccperwez.be
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." (Mark Twain; Marcel Pagnol.)
Thomas G

Images: 4

Messagede mecacote » Jeu 22 Déc 2011 05:33

Thomas G a écrit:
mecacote a écrit:J'aimerai vous y voir.......... :mrgreen:

vb

Facile, tu fixes un ordi portable sur le cintre (réhaussé pour l'occasion sinon c'est le dos qui prend) et tu traites tes courriels, les messages sur les forums ... tout en pédalant sur le home trainer au bureau. En plus tu vas et reviens du bureau à vélo. http://www.velotaf.com/

Ps: ne pas oublier de garder le téléphone à porté de main.

Oui si on veut mais c'est pas aussi simple .

Je vais louer un vélo électrique ..........ou un derny comme cela je ferai " l'entraineur " :lol: :lol: :lol:

VB
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede MIMI 25 » Jeu 22 Déc 2011 08:46

Attention vincent,là tu nous fais un "de(r)ny" d'entrainement :roll: :lol:
A+
MIMI 25

Messagede benj- » Jeu 22 Déc 2011 08:55

S'entrainer, c'est un peu comme du dopage, mais ou est le talent, en toute simplicité ? :mrgreen:
benj-

Messagede hugo » Jeu 22 Déc 2011 17:50

Bon je reviens un peu à la charge :mrgreen:
J'ai une jambe plus courte que l'autre (17mm y a 5/6ans), du coup, j'ai toujours roulé avec une selle un peu plus basse que la valeur théorique que donnerait la hauteur le calcul X,YZ x EJ
Mais j'en viens au constat qu'au final, je suis tout écrasé, surtout quand je monte les bosses, sur le plat ça passe, mais bon... C'est quand meme cool de se sentir bien dans une bosse

Par conséquent, pour cette reprise, j'ai remonté ma selle (un peu moins d'un cm), et je l'ai aussi réculé (je ressens toujours le besoin de retrouver du recul quand je reprends la saison..)

Apres 2/3 sorties, je sens que niveau fluidité du pédalage, je suis beaucoup mieux partout, petites coup de cul, faux plats, descente, plat etc... Donc je pense que je suis sur la bonne voie, il faut que ma HS augmente par rapport à avant

Par contre, j'ai apparemment une bascule du bassin de gauche à droite maintenant (c'est mon pere qui m'a dit ça la derniere fois en roulant) et c'est vrai que ça se traduit par un mal de dos un peu génant sur mes sorties de 1h30/2h, alors sur les courses de 3/4h...

Je cherche donc des pistes pour ré-equilibrer cette différence de longueur entre les 2 jambes
Je pensais à:
-Mettre une cale quelque part? Sous la cale Speedplay, sous le talon?
Sachant que j'utilise des Bont A1, elles sont malheureusement un poil grandes, donc j'utilise une semelle Bont et une semelle basique, un peu épaisse et molle, et je suis pas mal du tout! Solution pas la plus optimale je sais, mais je vais pas les jeter! Ca me convient tres bien et cette semelle molle apporte un confort agréable sur des chaussures aussi rigides!

-Jouer sur l'avancement ou le recul des cales?
Faut-il avancer ou reculer la cale sur la chaussure correspondant à la jambe la plus courte? De combien par mm de différence?

-Autre solution?

Je tiens à préciser que ce n'est pas vraiment la période pour moi de dépenser 150e dans une EP, dans des semelles ou autre... Plus tard peut-etre, mais j'aimerais bien explorer cette piste par moi meme pour l'instant, ça peut etre interessant!
Je pense par contre à peut-etre aller faire régler mes cales chez mecacote!

D'avance merci!
hugo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement