Nico22100 a écrit:Bonjour,
J'ai monté des véloflex sur jante alu à boyau pour séchage en gonflant un peu pour que le boyau prenne forme. Mais par la suite, faut-il regonfler le boyau une fois de temps en temps pendant cette période de séchage?
Doc holliday a écrit:benj- a écrit:je me suis fait constuire une "cave à boyaux" par un entrepreneur ,l'hygométrie et la température sont surveillés par alarme .
Mes boyaux(une trentaine pour les différents usages) sont tous stockés sur jante carbone afin qu'ils s'habituent à ce matériau![]()
L'employé que j'ai embauché pour ce travail les regonfle de temps en temps et les déplace tous d'un quart de tour du crochet sur lequel les jantes sont accrochées .
Ca revient cher les boyaux c'est vrai au final
Perso, j'ai fait la même chose que toi mais en plus ma "cave à boyaux" est compartimentée. J'ai fait aussi développer une application sur mon iPhone. Je m'explique : quand je sais que je vais bientôt utiliser un boyau, depuis mon téléphone, je "pilote" le compartiment des boyaux les plus anciens pour une augmentation graduelle de la température et de l'hygrométrie afin d'habituer les futurs "sortants" aux conditions extérieures.
Nico22100 a écrit:Bonjour,
J'ai monté des véloflex sur jante alu à boyau pour séchage en gonflant un peu pour que le boyau prenne forme. Mais par la suite, faut-il regonfler le boyau une fois de temps en temps pendant cette période de séchage?
mumut a écrit:Petit colis du matin, made in italy via luxembourg, reçu 2 extreme et 2 carbon
238g et 240g pour les extreme
255g et 258g pour les carbon
Ils sont marqués de septembre 2011
Prix correct en plus !!
Reste plus qu'à acheter des roues à boyaux !!!
jfklatovsky a écrit:Un problème de balance tout simplement.
Fireblade07 a écrit:Pour le poids des Carbon, je pense que nous sommes quand même dans la fourchette basse...
policecris a écrit:Salut à tous,
Après avoir pal mal hésité je me suis payé des Gir's en 38 mm à Boyaux. Évidemment, je n'ai pas mis très longtemps avant d'avoir ma première crevaison: pas de chance une visse "plantée" dans le boyau! Bref, j'ai envoyé mon vittoria Corsa CX en réparation, acheté un Conti Sprinter !
J'ai tellement eu du mal à décoller le Vittoria quie j'ai collé le Sprinter avec la méthode dite "simple" à savoir:
- Réactiver la colle de la croûte restante avec du White Spirit.
-Attendre 10 min
- Encoller son boyau ( étaller avec les doigts, un très léger filet)
- Attendre 10 min
- Coller le boyau, centrer , gonflage 10 bars..
Et bien je peux vous dire que le boyau est pas prêt de déjanter, et pourtant j'ai mis le minimum de colle.
Je poste donc pour tous ceux qui ne hésite à la technique de l'encollage. Perso je pense que ce procédé est le plus simple et le plus économique car mon tube de colle peut encore servir pour une autre roue. Bref du tout bon merci à tous les forumeurs .
etiennedefqvx a écrit:Bonjour,
J'ai acheté des Vittoria CX 2, je souhaiterais changer les embouts de valves, j'ai acheté les rallonges vittoria.
Mais j'ai du mal à démonter les valves d'origines, c'est normal ?
MIMI 25 a écrit:Cela fait des lustres que je dis qu'il n'y a aucune raison de mettre des tonnes de colle pour qu'un boyau tienne correctement.Bien encoller la "totalité" de la surface de la jante et du boyau et mettre le boyau sur la jante juste au moment ou les colles n'adhèrent plus au doigt.Cela tient très bien et on ne galère pas lors d'une crevaison.Après,l'expérience fait le reste...
A+
P.S.: Est-ce que les Vittoria 290 TPI ont des valves dévissables comme les boyaux 320 TPI?
fdegrove a écrit:Salut,P.S.: Est-ce que les Vittoria 290 TPI ont des valves dévissables comme les boyaux 320 TPI?
Biensur que si, tabernac.![]()
En effet, les machins en plastique fournis ne valent une chique. Petite pince plate sur la valve et plus grosse pince sur la tige pour stabiliser la valve et hop.
Fait combien chez vous, Joe? Neige?![]()
Ciao,
Joe 1234 a écrit:etiennedefqvx a écrit:Bonjour,
J'ai acheté des Vittoria CX 2, je souhaiterais changer les embouts de valves, j'ai acheté les rallonges vittoria.
Mais j'ai du mal à démonter les valves d'origines, c'est normal ?
Je l'ai fait justement hier sur un Corsa Evo CX 320 TPI...J'ai pris une pince avec un chiffon ( pour ne pas abîmer la valve d'origine) et j'ai dévissé tout simplement...Le petit machin noir en plastique dur qui est vendu avec le kit de 2 rallonges de Vittoria n'est pas très efficace...
P.S.: Est-ce que les Vittoria 290 TPI ont des valves dévissables comme les boyaux 320 TPI?
fdegrove a écrit:Salut,MIMI 25 a écrit:Cela fait des lustres que je dis qu'il n'y a aucune raison de mettre des tonnes de colle pour qu'un boyau tienne correctement.Bien encoller la "totalité" de la surface de la jante et du boyau et mettre le boyau sur la jante juste au moment ou les colles n'adhèrent plus au doigt.Cela tient très bien et on ne galère pas lors d'une crevaison.Après,l'expérience fait le reste...
A+
Ce que tu dis est un paradox, l'on peut pas avoir son gateau en main et le manger a la fois. (You can't have your cake and eat it too.) Ou encore, l'histoire du beure et l'argent du beure si tu vois ce qu'on veut dire....
Autrement dit, si le boyau est correctement pose et colle sur la jante il devrait etre pour ainsi dire impossible a oter manuellement. Ce qui pose un probleme en cas de crevaison.
Ergo?
Ciao,
fdegrove a écrit:Salut,
.. l'on peut pas avoir son gateau en main et le manger a la fois. (You can't have your cake and eat it too.)
MIMI 25 a écrit:fdegrove a écrit:Salut,MIMI 25 a écrit:Cela fait des lustres que je dis qu'il n'y a aucune raison de mettre des tonnes de colle pour qu'un boyau tienne correctement.Bien encoller la "totalité" de la surface de la jante et du boyau et mettre le boyau sur la jante juste au moment ou les colles n'adhèrent plus au doigt.Cela tient très bien et on ne galère pas lors d'une crevaison.Après,l'expérience fait le reste...
A+
Ce que tu dis est un paradox, l'on peut pas avoir son gateau en main et le manger a la fois. (You can't have your cake and eat it too.) Ou encore, l'histoire du beure et l'argent du beure si tu vois ce qu'on veut dire....
Autrement dit, si le boyau est correctement pose et colle sur la jante il devrait etre pour ainsi dire impossible a oter manuellement. Ce qui pose un probleme en cas de crevaison.
Ergo?
Ciao,
J'aurais du dire "on ne galère pas TROP"![]()
A+
Kingo29 a écrit:fdegrove a écrit:Salut,
.. l'on peut pas avoir son gateau en main et le manger a la fois. (You can't have your cake and eat it too.)
Au passage, même si j'ai compris ce que tu voulais dire, la traduction de l'expression ne veut rien direOn ne peut pas avoir un gâteau et le manger à la fois c'est mieux..
EdoKoi a écrit:Retour rapide sur ma configuration avec les Conti' Sprinter, après plusieurs centaines de kms. Que dire ? Que les enfants me jettent des cailloux ou bien que les collègues me tassent sur le bas de côté de la route, de honte![]()
Plus sérieusement, j'ai trouvé que :
- Oui c'est plus dur à monter, ça fait chauffer les doigts;
- Gonflés à 7.5b, c'est moins confort que les Carbon ou Corsa, mais plus que toutes mes ex-pneus (Pro Race 3 + latex, ou Ultremo Zx + latex, ou Ultremo Zx + Supersonic) et ça rend surtout mieux que ces derniers;
- RAS sur le grip en entraînement, j'y vais en confiance, sur le sec et le mouillé (pas eu l'occasion de tester le détrempé);
- Finition/fabrication : Plus pénible à centrer à cause des flancs noirs + gomme slick (manque de repères visuels) mais aussi à cause du boyau qui a tendance à se "tortiller" en pression (dès 1b).c'est +/- deux fois moins cher qu'un véloflex, mais ce n'est pas deux fois moins bien; optimisation de budget pas inintéressante, à bon entendeur
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