Titus X Ti

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Titus X Ti

Messagede tracer » Dim 30 Oct 2011 22:09

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;)
Visitez mon blog --> http://tracer92blog.blogspot.com/
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Re: Titus X Ti

Messagede jfklatovsky » Dim 30 Oct 2011 22:15

Bien beau spad.
Félicitations.
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Re: Titus X Ti

Messagede XCore » Lun 31 Oct 2011 09:28

tracer a écrit:Image

;)


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Tracer...non...pourquoi "remuer le couteau dans la plaie"...

:cry: :cry: :cry: :cry: ...... ;)

ps : dsl jf de polluer ton post...
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Re: Titus X Ti

Messagede jfklatovsky » Lun 31 Oct 2011 09:46

Réponds plutôt à mon mail XCore :lol: :lol:
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Re: Titus X Ti

Messagede jfklatovsky » Lun 31 Oct 2011 11:25

XCore à répondu et mes roues sont en route.
Donc le montage sera à base des extraordinaires (expression non galvaudée en l'espèce) moyeux Industry Nine.
Les cercles sont des Podium MMX.
Des photos des qu'elles arrivent.
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Re: Titus X Ti

Messagede Klarf » Lun 31 Oct 2011 11:32

Avec les moyeux I9 tu es obligé d'utiliser leurs rayons alu par contre?
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Re: Titus X Ti

Messagede tracer » Lun 31 Oct 2011 11:35

En roues complètes oui, sinon I9 fait aussi des moyeux pour rayons classiques acier --> http://www.industrynine.net/Hubs
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Re: Titus X Ti

Messagede jfklatovsky » Lun 31 Oct 2011 11:42

Pour moi c'est roues complètes.
Elles sont là :
http://www.industrynine.net/Ultralite_Race
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Re: Titus X Ti

Messagede jfklatovsky » Jeu 10 Nov 2011 16:43

Bon, on avance à petits pas.
Les roues sont arrivée et montées pour essai.
Titus.jpg

Les moyeux Industry Nine, une tuerie. rien à envier à Chris King que j'adore pourtant :
i9-1.jpg

i9-2.JPG
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Re: Titus X Ti

Messagede jfklatovsky » Jeu 10 Nov 2011 16:52

J'oubliais.
Les plateaux pour le pédalier Cannondale SI SL arrivent de chez lundi normalement.
Montage du pédalier en milieu de semaine prochaine donc.
Pour info, le pédalier, hors cuvettes et plateaux est à 469 g.
Les cuvettes Zipp sont à 84 g
Les plateaux sont annoncés à 83 g
Cela nous ferait un total de 636 g
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Re: Titus X Ti

Messagede seb@bes » Jeu 10 Nov 2011 18:48

JF, je constate que pour toi aussi le titane coule dans tes veines :lol:

Saine maladie incurable malheureusement...qui fait vite tomber dans l'accoutumance et l'insuffisance : une vraie drogue aussi chère que certaines poudres !

Joli montage en cours vivement la suite.
roule (au)tant que tu peux le faire
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Re: Titus X Ti

Messagede jfklatovsky » Jeu 10 Nov 2011 19:55

J'ai autant de VTT en titane que de route.
Bientôt plus de routes ;)
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Re: Titus X Ti

Messagede jfklatovsky » Dim 20 Nov 2011 16:49

Le pédalier Cannondale est monté mais les rondelles fournies par Dr Cannondale sont affreuses.
J'ai donc commandé un jeu en carbone et en titane pour régler ce problème esthétique.
Je pense par ailleurs que je ne vais pas laisser la fourche.
Il faut que je trouve quelque chose de léger mais de plus absorbant.
Je ne veux pas faire de ce TS une bête de course, j'ai le Merlin , pour cela.
Je sais qu'elles n'ont pas trop la cote sur le forum mais j'ai une Manitou R7 MRD en stock et je crois que je vais faire l'essai.
Mais il faut d'abord que je finisse le montage de ce pédalier.
Sinon pour le poste de pilotage, je cois que je vais y installer une potence Extralite et un cintre Easton EC90SL en 25,4 de diamètre.
Cela fera quelques grammes d'économisé, le but du jeu étant d'être sous les 10 kg.
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Re: Titus X Ti

Messagede ubo » Dim 20 Nov 2011 17:03

une R7 pour ce vélo ?
C'est pire qu'une sid dans la catégorie XC ! En plus elles sont toutes en deçà des débattement annoncés.
Je te conseille de prendre une durin, idéale avec un TS
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Re: Titus X Ti

Messagede jfklatovsky » Dim 20 Nov 2011 17:04

Durin, c'est pas con.
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Re: Titus X Ti

Messagede jfklatovsky » Mer 7 Déc 2011 21:57

Bon grâce à la météo qui interdit toute sortie, j'ai pu finaliser le montage.
Je n'ai pu ni faire d'essai ni faire de photo.
Ma première impression c'est que les freins AVID SRAM me semblent être une belle saloperie.
Du plastique aux ajustages approximatifs, pas de réglage de la garde.
Je ne parle pas des shifters XX que je n'ai pas encore testés sur le terrain mais qui me semblent être un sérieux cran en dessous des XTR en terme de facilité d'utilisation.
Je vais donc vite regarder pour les remplacer par des XTR que j'ai déjà sur le Merlin et qui sont incomparablement mieux finis.
Dans la foulée, je passerai en full XTR histoire de faire cohérent.
Je mène également une reflexion sur le changement de la fourche, la WC XX avec sa commande hydraulique au guidon me semblant beaucoup moins intéressante que la WC tout court.
Détail du montage:
Fourche Rock Shox Sid XC XX 100
Freins, Dérailleurs avant et arrière, cassette 11x36 en XX
Pédalier Cannondale SI SL 170 et 40x26
Roues moyeux Industrie Nine et cercles Podium MMX
Pneus Schwalbe RARA 2,1 derrière et 2,25 devant TLR pour les deux avec 60 g de latex Notubes
Tige selle New Ultimate 30,6 carbone
Selle Selle Italia SLR rails carbone
Potence Rotor SX 90
Cintre Easton Monkey Lite SL
Pédales Shimano XTR
Poids total : 9610 g
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Re: Titus X Ti

Messagede Klarf » Mer 7 Déc 2011 22:09

Tu devrais essayer le XX avant de le vendre, car on ne juge pas une transmission uniquement sur sa finition :!:
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Re: Titus X Ti

Messagede jfklatovsky » Mer 7 Déc 2011 22:46

D'accord avec toi mais je suis un extrémiste.
Pour moi la finition a son importance au même titre que l'efficacité.
Et vu le prix auquel ce type de produit est vendu, je pense que l'on est en droit d'exiger une qualité de finition irréprochable.
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Re: Titus X Ti

Messagede herbie69 » Jeu 8 Déc 2011 09:29

superbe montage que ce TITUS , étant aussi un adepte de la marque mais avec plus de débattement et en carbone .

Je suis a 95 % en XTR 2011( manque que le pédalier 2 x 10, mais commander hier !) et c'est que du bonheur quelque soit les conditions météo . Juste pour les freins j'ai un mixte qui marche bien avec de la puissance et du réglage , levier XTR TRAIL + disques FORMULA R1 + plaquettes metal XTR RACE . C'est quelques grammes de plus que les XTR RACE .

A+

françois
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Re: Titus X Ti

Messagede SERGE24 » Dim 10 Fév 2013 19:25

Bonjour

Etes vous satisfait des moyeux industrie nine?

Cordialement

Serge



jfklatovsky a écrit:Bon grâce à la météo qui interdit toute sortie, j'ai pu finaliser le montage.
Je n'ai pu ni faire d'essai ni faire de photo.
Ma première impression c'est que les freins AVID SRAM me semblent être une belle saloperie.
Du plastique aux ajustages approximatifs, pas de réglage de la garde.
Je ne parle pas des shifters XX que je n'ai pas encore testés sur le terrain mais qui me semblent être un sérieux cran en dessous des XTR en terme de facilité d'utilisation.
Je vais donc vite regarder pour les remplacer par des XTR que j'ai déjà sur le Merlin et qui sont incomparablement mieux finis.
Dans la foulée, je passerai en full XTR histoire de faire cohérent.
Je mène également une reflexion sur le changement de la fourche, la WC XX avec sa commande hydraulique au guidon me semblant beaucoup moins intéressante que la WC tout court.
Détail du montage:
Fourche Rock Shox Sid XC XX 100
Freins, Dérailleurs avant et arrière, cassette 11x36 en XX
Pédalier Cannondale SI SL 170 et 40x26
Roues moyeux Industrie Nine et cercles Podium MMX
Pneus Schwalbe RARA 2,1 derrière et 2,25 devant TLR pour les deux avec 60 g de latex Notubes
Tige selle New Ultimate 30,6 carbone
Selle Selle Italia SLR rails carbone
Potence Rotor SX 90
Cintre Easton Monkey Lite SL
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Re: Titus X Ti

Messagede jfklatovsky » Dim 10 Fév 2013 21:46

Les moyeux I9 sont chers mais c'est le haut du panier.
Un temps de rodage un peu long pour le moyeu arrière mais ça ne bouge pas.
Tu dois juste intégrer que tu as des rayons spécifiques que tu ne trouves pas partout.
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Re: Titus X Ti

Messagede jfklatovsky » Mer 31 Juil 2013 20:55

Petit renaissance du sujet suite au passage du Titus en 27,5 à l'avant.
L'arrière reste en 26.
Pour ce faire il m'a fallu acheter une fourche Fox en 100 mm (merci poilopatte77)
J'ai acheté un moyeu I9 et commandé aux USA les rayons nécessaires au montage de la roue en 27,5 (cercle ZTR 355b)
Et le tour était joué.
Pas vraiment de différence à l’œil ni à la conduite au point de se demander si la conversion est bien utile.

_DSC0463.JPG
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Re: Titus X Ti

Messagede faber » Mer 31 Juil 2013 21:05

jfklatovsky a écrit:Pas vraiment de différence à l’œil ni à la conduite au point de se demander si la conversion est bien utile.

JF as-tu repassé la roue 26 depuis que tu as essayé la 27.5 ? C'est dans ce sens qu'on sent mieux la différence.
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Re: Titus X Ti

Messagede jfklatovsky » Mer 31 Juil 2013 21:10

faber a écrit:
jfklatovsky a écrit:Pas vraiment de différence à l’œil ni à la conduite au point de se demander si la conversion est bien utile.

JF as-tu repassé la roue 26 depuis que tu as essayé la 27.5 ? C'est dans ce sens qu'on sent mieux la différence.


Pas con. :oops:
Je vais essayer.
Merci.
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Re: Titus X Ti

Messagede faber » Jeu 1 Aoû 2013 14:16

Ca m'a frappé avec le BMC TE01. J'ai d'abord roulé avec en 27.5, je l'avais trouvé super, bon mix de nervosité et de confort. Puis je suis repassé en 26 avec des roues à boyaux (rayons Cx Ray)... Même à basse pression, le vélo était complètement différent, j'avais l'impression de rouler sur un bout de bois ! J'avais mis ça sur le compte de la section des boyaux, plus faible que celle de mes pneus 27.5.

J'ai ensuite refait la même chose avec mon Flash. Déjà bien rigide et assez peu confortable en 27.5 (Crest/Cx Ray), j'ai monté mes Olympic/Cx Ray pour comparer... Avec des pneus de section et gamme équivalentes (Schwalbe EVO, 2.25) la punition est exactement la même ! Tu sens à nouveau tous les petits obstacles que le 27.5 t'avait fait oublier, et c'est plutôt pénible.
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Re: Titus X Ti

Messagede Klarf » Ven 2 Aoû 2013 08:29

Il faut dire que les olympic sont réellement moins agréable que les crest une fois que tu y a gouté.
Mais le diamètre de la roue jouais forcément aussi!
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