jfklatovsky a écrit:Bon grâce à la météo qui interdit toute sortie, j'ai pu finaliser le montage.
Je n'ai pu ni faire d'essai ni faire de photo.
Ma première impression c'est que les freins AVID SRAM me semblent être une belle saloperie.
Du plastique aux ajustages approximatifs, pas de réglage de la garde.
Je ne parle pas des shifters XX que je n'ai pas encore testés sur le terrain mais qui me semblent être un sérieux cran en dessous des XTR en terme de facilité d'utilisation.
Je vais donc vite regarder pour les remplacer par des XTR que j'ai déjà sur le Merlin et qui sont incomparablement mieux finis.
Dans la foulée, je passerai en full XTR histoire de faire cohérent.
Je mène également une reflexion sur le changement de la fourche, la WC XX avec sa commande hydraulique au guidon me semblant beaucoup moins intéressante que la WC tout court.
Détail du montage:
Fourche Rock Shox Sid XC XX 100
Freins, Dérailleurs avant et arrière, cassette 11x36 en XX
Pédalier Cannondale SI SL 170 et 40x26
Roues moyeux Industrie Nine et cercles Podium MMX
Pneus Schwalbe RARA 2,1 derrière et 2,25 devant TLR pour les deux avec 60 g de latex Notubes
Tige selle New Ultimate 30,6 carbone
Selle Selle Italia SLR rails carbone
Potence Rotor SX 90
Cintre Easton Monkey Lite SL
Pédales Shimano XTR
Poids total : 9610 g
jfklatovsky a écrit:Pas vraiment de différence à l’œil ni à la conduite au point de se demander si la conversion est bien utile.
faber a écrit:jfklatovsky a écrit:Pas vraiment de différence à l’œil ni à la conduite au point de se demander si la conversion est bien utile.
JF as-tu repassé la roue 26 depuis que tu as essayé la 27.5 ? C'est dans ce sens qu'on sent mieux la différence.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités