Vos cannondale

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos cannondale

Messagede Nonaud » Lun 31 Oct 2011 17:30

Il me semble que tu trouvais le SuperSix Hi-Mod beaucoup plus exigeant à exploiter. Quelles autres différences avais-tu relevé ?
Transactions impeccables : bikeraf, GREG x2pop..., Klarf, Perro, CORENTiiiN, superamerican
Nonaud

Messagede Booster-21 » Jeu 3 Nov 2011 17:52

Salut, j'essaie de retirer mes roulements bb30 sur mon supersix mais même en force ( un peu pas comme un malade) ça ne part pas. Avez vous une technique ou y a t-il quelque chose à enlever ou autre que je n'ai pas vu ?

Merci
Booster-21

Messagede EdoKoi » Jeu 3 Nov 2011 18:46

tu as un outils de ce genre :
Image
:?:

Une fois le pédalier démonté, et les caches-poussières des roulements, il n'y a plus que les circlips au fond. Tu passes l'outil côté droit pour faire sortir le roulement gauche, et inversement :idea:
EdoKoi

Images: 2

Messagede Booster-21 » Jeu 3 Nov 2011 19:19

C'est bien ce qu'il me semblait.
Merci !
Dernière édition par Booster-21 le Mer 14 Déc 2011 21:27, édité 1 fois.
Booster-21

Messagede EdoKoi » Jeu 3 Nov 2011 19:51

Tu remplaces les roulements ou pas ? Car là on les extrait en poussant la cage intérieure, ce n'est pas génant sur un roulement abîmé qu'on va jeter, mais s'il est voué à être ré-utilisé, ça ne lui fait pas du bien :idea:
EdoKoi

Messagede Booster-21 » Jeu 3 Nov 2011 20:07

Je les remplace par un boitier donc pas besoin ;)
Ce que j'aurais bien aimé c'est pouvoir les revendre avec un de mes pédaliers mais tant pis.
Merci beaucoup !
Booster-21

Messagede ppvelo » Jeu 10 Nov 2011 20:02

je possède un synapse hm de 2011 en dura ace avec roues c24cl
je trouve que ce velo lisse toutes les sensations
afin de le rendre plus reactif je pense lui offrir une paire de zipp 303 fireless ou mavic ultimate
qu en pensez vous
merci
ppvelo

Images: 0

Messagede Jghazal » Ven 11 Nov 2011 08:08

Bonjour à tous, je ne sais pas si c'est le bon sujet, mais j'ai actuellement un SS evo dura-ace fraîchement acquis il y a un mois, et je commence à lorgner sur la version ultimate que je trouve magnifique et que mon vélociste à en stock...

Pensez-vous que la différence de prix justifie le passage à l'ultimate, ou changer les roues du Dura-Ace est un choix plus judicieux.

Merci

Joe
Jghazal

Messagede ppvelo » Ven 11 Nov 2011 08:27

Jghazal a écrit:Bonjour à tous, je ne sais pas si c'est le bon sujet, mais j'ai actuellement un SS evo dura-ace fraîchement acquis il y a un mois, et je commence à lorgner sur la version ultimate que je trouve magnifique et que mon vélociste à en stock...

Pensez-vous que la différence de prix justifie le passage à l'ultimate, ou changer les roues du Dura-Ace est un choix plus judicieux.

Merci

Joe

perso moi j ai un synapse et ne peu pas prendre un ssevo cause geometrie
a ta place j aurais prix un evo di2
mais change les roues et ca ferra pareil que l ultimate
ppvelo

Images: 0

Messagede Booster-21 » Dim 13 Nov 2011 12:26

Ca y est ! Le montage est (enfin) terminé :!:
Une petite sortie ce matin pour les quelques petits réglages et on peut dire que le vélo a completement changé !
Le campa est vraiment agréable d'utilisation :o , le plus appréciable c'est quand même les nombreuses position pour les dérailleurs, comparé au sram ce n'est que du bonheur !
La seavid se fait vraiment vite oublié, j'ai moins mal au c*l qu'avec ma slr, a valider sur une plus grande sortie.
Pour les plateaux rotor, la différence ne me choque pas tant que ça mais en même temps, depuis le temps que j'étais monté sur un vélo :lol: .
Je ferais un cr plus complet après plus de kilometres parce que là vu le kilometrage et la moyenne, c'est sur que le vélo n'a pas bronché :roll: :lol:
Voilà une photo, j'en remettrais une mieu avec l'apn, les aerozenith et un meilleur angle.
Photo0016.jpg

J'aurais deux questions :
- Y a t-il une position pour les plateaux ( le haut de l'oval dans une certaine position par rapport à la manivelle) , pour éliminer plus efficacement le "point mort" en haut et en bas? Autrement dit, mes plateaux sont-ils bien positionnés?
- Quand je monte ma cassette sur mes aerozenith, l'écrou de cassette touche au cadre et la chaine sur le petit pignon touche au hauban. Avez vous une solution ou c'est irréversible, il faut changer de moyeu ou de roue?

Merci :!:
Booster-21

Messagede EdoKoi » Dim 13 Nov 2011 12:36

Tu as choisi un 3d ou un 3d+ finalement comme pédalier ?
Pour les plateaux, voici un peu de lecture : http://www.rotorfrance.com/img/GuidePositionsNoticeQrings.pdf

Tu n'aurais pas une rondelle en trop sur le crl de tes aerozenith ?
A moins que tu sois un cadet, un départ en 11 ou 12 dents campa ne pose pas de soucis sur un supersix ;)
EdoKoi

Messagede Booster-21 » Dim 13 Nov 2011 12:51

J'ai oublié de préciser, j'ai pris un 3d avec le boitier bb30to24 ;)
Non il n'y a pas de rondelle, et je suis en départ 12, c'est pour ça que je parle de completement changer la roue ou le moyeu car je ne vois pas vraiment ce qui peut être fait :roll:
Merci pour le lien :!:
J'oubliais le poids du vélo qui est de 6403g (théorique) :D
Booster-21

Messagede mat55 » Dim 13 Nov 2011 19:00

Salut,
je n' ai pas la solution pour ton histoire de l' ecrou de cassette qui touche le hauban ainsi que la chaine, mais j' ai eu l' occasion de mettre une roue carbone en corps Campa départ 12 sur mon supersix 2012 équipé en sram et j' ai constaté la meme chose que toi. :?: :o
Dernière édition par mat55 le Dim 13 Nov 2011 21:26, édité 1 fois.
mat55

Messagede Booster-21 » Dim 13 Nov 2011 21:05

Oui mais pourtant avec ma paire de ambrosio, ça ne touche pas ... peut être qu'en passant sur une paire de campa bora ou hyperon cela résoudrait le problème. :?:
Booster-21

Messagede rickyfirst » Lun 14 Nov 2011 08:41

Booster-21 a écrit:- Y a t-il une position pour les plateaux ( le haut de l'oval dans une certaine position par rapport à la manivelle) , pour éliminer plus efficacement le "point mort" en haut et en bas? Autrement dit, mes plateaux sont-ils bien positionnés?

Les plateaux Rotor ont 5 positions possibles. Pour commencer, il est conseillé de tester avec la position 3. On trouve la documentation sur le site Rotor pour le montage.
rickyfirst
.

Messagede Booster-21 » Lun 14 Nov 2011 18:47

rickyfirst a écrit:
Booster-21 a écrit:- Y a t-il une position pour les plateaux ( le haut de l'oval dans une certaine position par rapport à la manivelle) , pour éliminer plus efficacement le "point mort" en haut et en bas? Autrement dit, mes plateaux sont-ils bien positionnés?

Les plateaux Rotor ont 5 positions possibles. Pour commencer, il est conseillé de tester avec la position 3. On trouve la documentation sur le site Rotor pour le montage.

Oui ça je le sais, je fais le test pendant environ 500 kms et je verrais après.
Mais quand je parle de position, je parle de position de l'ovale, je ne pense pas que je peux faire plus claire :? :lol:
Par exemple si le haut de l'ovale doit être pareil que le haut de la manivelle ou le plat du plateau sur le haut de la manivelle.
Ou, sur une manivelle horizontale, le plateau doit etre verticale ou horizontale ?
Il doit bien y avoir une position qui favorise l'élimination du "point mort" ?
Sur cette photo, le mieu est la 1 ou la 2 ?

Ou alors je me trompe completement et la position n'a pas d'importance :lol:
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (8.7 Kio) Vu 9030 fois
Booster-21

Messagede marco585 » Lun 14 Nov 2011 19:54

Booster-21 a écrit:Oui mais pourtant avec ma paire de ambrosio, ça ne touche pas ... peut être qu'en passant sur une paire de campa bora ou hyperon cela résoudrait le problème. :?:

Salut moi j'ai eu une paire de shamal avec un depart de 12 et ca ne posait pas de probleme.
marco585

Messagede rickyfirst » Lun 14 Nov 2011 20:07

Booster-21 a écrit:
rickyfirst a écrit:

Oui ça je le sais, je fais le test pendant environ 500 kms et je verrais après.
Mais quand je parle de position, je parle de position de l'ovale, je ne pense pas que je peux faire plus claire :? :lol:
Par exemple si le haut de l'ovale doit être pareil que le haut de la manivelle ou le plat du plateau sur le haut de la manivelle.
Ou, sur une manivelle horizontale, le plateau doit etre verticale ou horizontale ?
Il doit bien y avoir une position qui favorise l'élimination du "point mort" ?
Sur cette photo, le mieu est la 1 ou la 2 ?

Ou alors je me trompe completement et la position n'a pas d'importance :lol:

la position de l'ovale est déterminée par le choix du numéro de la position.

Info complète ici

http://www.rotorbike.com/nueva/ingles/infotecnica.htm
rickyfirst
.

Messagede Booster-21 » Lun 14 Nov 2011 20:24

Ok, avec l'illustration j'ai compris!
Merci !
Booster-21

Messagede cazone » Ven 18 Nov 2011 16:44

Bonjour,

il y a il déjà des propriétaires de EVO qui roulaient précédemment en HiMod (2010 ou 2011) et qui peuvent témoigner des différences ressenties?

merci d'avance.

caspar
cazone

Images: 3

Messagede Booster-21 » Dim 4 Déc 2011 17:24

Une petite évolution qui va me faire perdre quelques dizaines de grammes :
J'ai reçu la rotor s3x :
Photo0034.jpg

Photo0035.jpg

Et le poids : 8-)
Photo0036.jpg

Et j'attend d'ici la fin de l'année plusieurs grosses évolution (et ça continuera en début d'année ;) ... )
Booster-21

Messagede Booster-21 » Dim 4 Déc 2011 19:51

Et sinon pour une des évolutions, à savoir les roues, j'hésite encore entre des rayons blancs ou noirs (je rentre dans un détail esthétique je sais mais qui dis que ça ne compte pas dans un vélo :?: ) .... Des avis ?
Sinon pour le reste je pars sur une paire de 50mm (made in china) avec moyeux novatec montées par Olivierb et je ferais appel à lui plusieurs fois l'année prochaine ... ;)
J'ai un nouveau cintre qui devrait arrivait demain ou mardi, un fsa k force light nano k (plus compliqué on fait pas :lol: ) car mon ritchey ne me convient pas (plus), je suis vraiment pas bien posé dessus, j'ai souvent la main posée dans la jonction entre la partie plate et la partie oblique (en bas) ce qui n'est pas agréable.
Et je n'en dévoile pas plus pour les prochaines optimisations ... ;)
Booster-21

Messagede lorentz » Mer 14 Déc 2011 19:35

reçu aujourd'hui mon kit cadre cannondale supersix evo ultimate taille 54,voici les poids
cadre seul ,sans patte de dérailleur ar,, sans vis porte bidon,sans collier de selle ,sans passe câble sous boitier 711 grs
fourche pivot non coupe avec coupelle du roulement 299 grs
passe câble sous boitier 4 grs
jeu de direction 51 grs
expandeur 50 grs
patte de dérailleur ar 9 grs
collier de selle 16 grs
4 vis porte bidon 5 grs
photos a venir
cannondale l'annonce pour 695 grs en taille 56
lorentz

Messagede samuel » Mer 14 Déc 2011 19:57

Slt,
Hum, çà sent le montage très light , les poids semblent prometteur. Sur les poids indiqués, tu peux déjà gagner 43 g avec un expandeur Extralite et un cap Fibre Lite. Cordialement.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
samuel

Images: 4

Messagede lorentz » Mer 14 Déc 2011 20:03

montage prévu avec clavicula thm fibula tige de selle woodman potence extralite seule les roues ne devraient pas être trop light
lorentz

Messagede xadubo33 » Mer 14 Déc 2011 20:10

lorentz a écrit:montage prévu avec clavicula thm fibula tige de selle woodman potence extralite seule les roues ne devraient pas être trop light

Trés beau montage en perspective, ton choix du clavicula par rapport à l'hollogram n'a été dicté que par le gain de poids :?: et pour la transmission qu'as tu selectionné :?:
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede lorentz » Mer 14 Déc 2011 20:30

je possédais déjà le clavicula et je pensais que le montage en press fit 30 n'etait pas possible,donc pas d'hollowgram mais cela peu se faire et le montage sera en sram red black
lorentz

Messagede xadubo33 » Mer 14 Déc 2011 21:06

lorentz a écrit:je possédais déjà le clavicula et je pensais que le montage en press fit 30 n'etait pas possible,donc pas d'hollowgram mais cela peu se faire et le montage sera en sram red black

Ok, si cela n'est pas indiscret, pourquoi ne pas alors avoir pris l'Evo en red complet et je te confirme qu'il n'y a pas de probléme pour monter un hollogram sur l'evo, il est monté d'origine sur certain modéles
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede lorentz » Jeu 15 Déc 2011 11:15

je voulais le cadre en noir mat et celui vendu tout en sram red est noir brillant concernant le pédalier je croyais que c était le clavicula qui ne pouvait pas se monter en press fit
lorentz

Messagede lorentz » Jeu 15 Déc 2011 21:32

1071 grs dans cette configuration :P
P1160435.JPG
P1160428.JPG
lorentz

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route